31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 07:05:53
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 679291 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8040 le: 06 Juillet 2011 à 22:22:02 »

La mairie c'est uniquement avec les témoins. Donc Zen...avec une t'ite robe  de tous les jours et un apéro dinatoire !

L'église c'est 250 invités.........DU CHOCOLAT AU SECOURS !!!!!
lez invités, en règle semblent plutôt content.
certains bossent par contre le samedi et du coup doivent poser la journée complète ..... Souriant
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8041 le: 06 Juillet 2011 à 22:23:05 »

pourquoi tu le fais en 2 fois????ton mariage lilli. Z'êtes pressé

rdv 12 mois ce matin avec un petit vaccin:
T = 8.400 kg et 70 cm
N = 8.300 kg et 71.5 cm

médecin aussi pour moi, c'est virale donc pas d'antibio. Certainement Noé qui a du me refiler ça car lui fièvre avant moi et il avait un petit appétit que j'ai mis sur le compte de la chaleur mais peut être avait il aussi mal à la gorge.....
le médecin me dit: pourquoi vous n'êtes pas venu plus tôt. J'dis : bah j'ai appelé lundi.....(grrr)

Tom continue ses colères, je ne sais pas trop comment réagir. Par exemple dès que je le sors du bain (après avoir été prévenu) il n'est pas content et hurle (très très fort) et limite me repousse.

J'essaie de rester calme= marche pas
de lui parler tranquillou pour lui expliquer les choses=marche pas
de crier à mon tour = marche pas
de le distraire par des bisous sur le bidon, pied...= rit mais hurle quand même
de lui donner un jouet pour lui changer les idées = marche un peu

quand je lui reprend le jouet, on recommence cette même liste....
c'est normal à cet âge d'avoir un caractère si affirmé?Huh?

pareil il n'arrive pas à rester concentrer le temps du repas, il tourne sa tête dans tous les sens pour voir quel objet il pourrait attraper, si trop loin alors il ne penche, se tire, se tend.....s'il n'y arrive toujours pas alors encore crise. Donc je lui donne toujours un truc dans les mains pour que cela l'occupe, mais il joue avec et le met dans la bouche alors le jouet mange autant que Tom

bah comme personne n'avait rien à lire, je vous donne un peu de boulot quand même  
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8042 le: 06 Juillet 2011 à 22:37:04 »

Merci pour la lecture Sofi Souriant

Ben écoute Mathieu est un peu comme Tom, un sacré caractère ! Le changer c'est sportif ! Il bouge dans tous les sens, j'ai l'impression de faire du catch ! J'ai toujours des trucs à donner, des tubes de crèmes, des paquets de lingettes vide des manches de brosse à dents, etc ... Il pleure aussi quand je le sors du bain, et tape fort avec ses pieds sur mon ventre. 
Je lui dis non, donne un jouet, et ensuite je reste indifférente. Il ne pleure plus, mais bouge toujours...

D'ailleurs cela me fait pensé à une technique de mouchage que m'a appris un kiné pour les enfants qui approchent un an et au delà. Il faut mettre une serviette sur une cuisse, mettre l'enfant sur ses genoux, la tête sur le côté, penché. Dans cette position, l'enfant est calé,et on à une bonne prise qui l'empêche de bouger. Si j'y pense je demanderais à mon mari de prendre une photo.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8043 le: 06 Juillet 2011 à 22:41:00 »

Je fais en deux fois parce que faire la mairie + église le tout le matin : impossible !!!! si je vais au coiffeur, esthéticienne ect.....
Du coup, plutôt que de faire la mairie  dans la même semaine que l'église (sachant que ça va être la course) je préfère faire un petit truc tout simple.à la mairie avec les témoins.
ça me permet de lâcher déjà la pression. Je ne pensais pas me marier, je pensais vivre en "union libre "et garder mon nom de JF. Mais comme nos projets de construction, nous emmène sur le chemin du mariage , il faut que je m'habitue ...D'ailleurs qui d'entre vous à garder sont noms de JF ou à accoler les 2 et comment avez vous fait ?

Ne t'inquiète pas pour Tom, c'est même finalement relativement sain un enfant qui exprime son mécontentement ! Un adulte apprend (ou pas) à gérer ses émotions, nos enfants sont en plein apprentissage;
Et la frustration est l'essence de cette apprentissage, le fameux non ac..les limites ect ect....Reste calme mais ferme..et courage !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8044 le: 06 Juillet 2011 à 22:43:46 »

Lili, j'ai pris le nom de mon mari, je suis plutôt du genre tradionnelle, et puis je fais de la généalogie, alors je pense à ma descendance, quel casse tête si on peut prendre le nom que l'on souhaite !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8045 le: 06 Juillet 2011 à 22:44:03 »

sont noms de JF

Son nom de JF.......je fais un nombre de fautes quand je tape sur l'ordi c'est impressionnant, je ne serais pas une bonne secrétaire !!!!!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8046 le: 06 Juillet 2011 à 22:45:59 »

Tu t'es mariée à quelle age Boud ?
je trouve que passez 30 ans avec le même nom c'est dur de tout d'un coup prendre le nom de son mari. Surtout que j'ai l'impression que c'est le nom de ma BM et pas le mien !
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8047 le: 06 Juillet 2011 à 22:49:57 »

moi aussi je suis traditionnelle, donc dans 25 jours je change de nom et je serais comme mes enfants car là je me sens un peu l'intrus.....cela va faire bizarre.  cela fait 27 ans que j'ai le mien quand même.
ca va il a un nom correct et plutôt bien français.....
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8048 le: 06 Juillet 2011 à 22:53:53 »

A priori depuis la loi de 2005 ton nom est celui de ta naissance. A toi de prendre le nom de ton mari comme nom d'usage ou inversement ou d'accoler les deux.
Je pense accoler les deux au départ afin de m'adapter après je verrai par la suite. je suis un être complexe je sais ........TAUREAU  !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8049 le: 06 Juillet 2011 à 22:55:48 »

Lili, après mon mariage, j'ai immédiatement pris le nom de mon mari.

Sofi, quand je sors Clément du bain, il pleure car il voudrait continuer à jouer dans l'eau. Je vide le canard de bain et je lui laisse pour jouer ... des chatouillis, des bisous et ça passe.
Pour le changer, c'est super sport !!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8050 le: 06 Juillet 2011 à 23:01:17 »

moi aussi pour le change c'est sport, à peine la couche enlevé qu'ils se retournent sur le ventre.....pourtant avec la chance qu'on a d'avoir des jujus, on ne met pas longtemps pour changer une couche tellement on en a changé.....faudrait faire un jeu et chronométrer....
ok je sors

3ème soir seule, c'est long quand même alors je m'occupe comme je peux

vi vi je sors
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8051 le: 06 Juillet 2011 à 23:01:50 »

z'avez vu je teste les couleurs, vous me direz laquelle vous préférez.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8052 le: 06 Juillet 2011 à 23:02:41 »

zut on voit rien
je disais

z'avez vu je teste les couleurs, vous me direz laquelle vous préférez????lol
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8053 le: 06 Juillet 2011 à 23:06:50 »

Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.[/color]Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.[/color]Il vaut mieux tester comme ça.Il vaut mieux tester comme ça.

Ok je sors aussi  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8054 le: 06 Juillet 2011 à 23:07:52 »

jaune et rose : c'est pas clair
Beige on voit rien
Journalisée

Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 895
Imprimer