05-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

05 Février 2026 à 20:11:09
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 682581 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6705 le: 24 Mai 2011 à 12:58:04 »

ah ben voilà c'est bien ce que je disais : Ayaya allait avoir la 500è !!!!!!  t'es trop forte 
bon je file vous lire
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6706 le: 24 Mai 2011 à 13:47:55 »

coucou

moi tellement fatigué par nos we épuisant que je me suis recouchée à 10h15 comme les petits et me suis levé parce que je n'avais pas le choix à 12h15......

super ayaya.........

et 2 dents pour Noé................enfin, il avait tellement mal
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6707 le: 24 Mai 2011 à 13:52:36 »

Salut,

bon je réponds avec trois pages de retard...

Angette, Alexis a été propre de jour et sieste 3 mois avant ses 3 ans. Et la nuit 1 ou 2 mois après, en fait, il ne faisait pas pipi la nuit mais remplissait sa couche le matin au réveil. Alors dès le lever je le mettais sur le pot et j'ai rapidement trouvé les couches sèches.  Aucun accident, et 3 ou 4 levers dans la nuit pour faire pipi.
J'ai pas de baignoire mais il a commencé à se déshabiller vers 2 ans 1/2, laver un peu seul vers 3 ans. Maintenant il est capable de prendre sa douche tout seul : déshabillage, lavage du corps et cheveux, habillage. Je reste avec lui tout le temps pour le guider et je le sèche : c'est notre moment calin. Il  aura 4 ans en octobre.

Chouss, trop jolie la couverture et les bébés dessus aussi.

Merci les filles pour les photos en MP : c'est chouette de voir les bébés grandir.

Sinon, Evan et Mael sont en poussette canne et siège auto depuis 2 mois je crois et à la fin du mois, je mettrais les siège autos face à la route ( ils auront 9 mois et autour de 8,6kg et 8.8 kg)

Ayaya, je ne sais toujours pas comment tu fais pour ne pas avoir de nuits complètes depuis 9 mois presque. Moi, quand je dois me lever 2 fois maintenant, je suis pas d'humeur merveilleuse ...

Boud, je pourrais pas non plus faire dormir mon enfant dans des draps plein de pipi, beurk !!!
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6708 le: 24 Mai 2011 à 13:57:18 »

Lolotte, contente d'avoir de tes nouvelles. Ca va les petits avec le boulot ?

Il reste des petits qui n'ont pas de dent ici ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6709 le: 24 Mai 2011 à 13:59:31 »

lolotte:je crois que j'ai oublié ce que c'est que de dormir une nuit(je dormais deja mal pendant ma grossesse,et meme avant,j'etais du genre à me lever vers 4 h....pour manger des gateaux....!)

ça me fait penser:bravo Sathine:pendant nos grossesse,tu parlais de tes dodos,je me disais :la pauvre,elle ne dormira plus apres....ben si !!!!!!!souvent tu parles de siestes(le matin je crois?):à chaque fois je me dis:ben oui,finalement ,elle y arrive !!!!!!

donc:petit echange:tes lutins contre mes poupées quelques jours,le temps que tu leur expliques le DODO!!!!!!!

Chouss!oui !!!!!!!!!!les miennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6710 le: 24 Mai 2011 à 14:14:46 »

aucune dent pour les miens !!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6711 le: 24 Mai 2011 à 14:30:19 »

aucune dent par chez moi non plus et ça ne m'arrange pas ! ils se jètent sur tout ce qu'ils peuvent mettre a la bouche , cette semaine se réveille au moins une fois chacun en hurlant la nuit , des petites siestes donc grognons . et le pire c'est qu'on les voit toutes les dents dans leur bouche ! les gencives du haut comme du bas ont vraiment la forme de toutes les dents , il y a plusieurs points blancs dans la bouche mais aucune de percé réèllement !

lolotte tu as l'air de bien géré boulot et enfant , chapeau !  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6712 le: 24 Mai 2011 à 14:53:29 »

Marie n'a pas de dents, Mathieu en a 2 en bas. Marie n'a aucun symptômes, je ne vois pas de trace de dents. Elle sortira peut être ses dents comme Mathieu, et Rémy, sans douleurs ou maladies ?? Ce serait cool !

L'enquêtrice de la Sofr*es est revenu pour reprendre le questionnaire, j'ai dû peser Marie. Ma petite poulette pèse 9,8kg ! Pas mal à 8 mois et demi ! Mathieu doit bien faire 10 kg, je le pèserai à son réveil.
Je ne vais pas tarder moi aussi à mettre les sièges auto face route, on pourra mieux incliner leur siège ainsi.

Bravo Ayaya pour la page 500 !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6713 le: 24 Mai 2011 à 15:08:56 »

Ce midi, Manon a mangé 1 pot complet de 200 g petits pois/jambon et 2 petits filous !!!
Et, on ouvrait grand la bouche !
Je crois qu'elle aime bien celui-ci mais moins ceux à base de poisson contrairement à Clément qui adore le poisson.

Est ce que les votres montrent des préférences pour les goûts ?

Comme à son habitude, Clément a fini son pot et ses 2 filous.

Ils ont digéré, joué un peu puis je leur ai fait prendre une douche pour Manon et un bain pour Clément.
Depuis plusieurs semaines déjà, je rince les cheveux directement avec le pommeau de douche ... au début, ça les a un peu surpris mais j'en ai fait un jeu. Depuis, aucune réaction.
Faut dire que ni Papa ni moi n'avons peur de l'eau ; j'espère vraiment leur avoir transmis ça.

J'ai pas l'intention de les emmener à des séances de BB nageur mais je me demandais à partir de quel âge on peut les emmener à la piscine  Huh?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6714 le: 24 Mai 2011 à 15:13:48 »

pas à la piscine:à la mer,avec maman,pour faire des photos sous l'eau !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6715 le: 24 Mai 2011 à 15:19:21 »

salut les filles !

des lustres que je ne suis pas venue et donc vous pensez bien que je n'ai pas lu les centaines de pages que j'ai en retard....

juste pour donner des nouvelles et en prendre de vous également
j'espère que toutes les mamans et les bébés des ptites pousses vont bien  Sourire

ici ça roule tjs ! 8 mois déjà ! ça passe trop vite
4 dents pour ma ptite Maé; tjs 2 pour Côme
Maé nous épuise le soir car elle ne dort  pas avant 23h... grrrr ! et qd on essaie de la coucher plus tot c'est des pleurs incessants... hier je lui ai donné du Passiflore composé et ça a marché ! dodo vers 21H30. J'espère que c'est ça !
Maé tient super bien assise et Côme nous fait de belles roulades  Clin d'oeil

Voilà sinon je suis en plein recrutement nounou... j'ai tellement pas envie de les laisser en septembre mais en mm tps je ne me vois pas mere au foyer... c'est paradoxal...
Mais bon entre celles qui nous plaisent pas, celles qui nous plantent (2 plantages ce pm;j'aurai pu aller me balader avec les bb du coup...) c'est pas encore gagné cette affaire

Et vous, celles qui ont repris le taf comment avez vous gérer l'absence des bb? j'espere que j'y arriverai mais dès que j'y pense j'ai le coeur qui se déchire...

Bon allez vais sortir, f*** la nounou on avait RDV ya 20mn !

A ++

PS : pour la piscine moi je les ai dejà amené a 6 mois, aucun pb cf le pediatre mais attention c sport d'aller a la piscine avec deux bb meme si on est deux surtout au moment du rhabillage de la fin pour tout le monde !

Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6716 le: 24 Mai 2011 à 15:31:25 »

Chouss, pas de dents ici non plus.
Oui, il y a des saveurs qu'ils préfèrent : ils engloutissent toujours leurs 200g de purée + leur yaourt maison mais certains mélanges sont avalés en vraiment 5 min.

Côté boulot, maison, enfant, je gère comme je peux, c'est-à-dire pas très bien je pense. Les soirs où je rentre et que mon mari n'est pas là, j'enchaîne j'enchaîne et je n'ai le temps de profiter d'aucun enfant. Heureusement, Alexis est très cool en ce moment et s'occupe bien tout seul. Aujourd'hui, j'ai pris un jour de congé pour solder mes vacances : ce matin, rangement du lave-vaisselle, courses puis repas de midi, préparation du repas pour les petits demain, bain des petits, appel à la banque, prise de rendez-vous pour changer mon pare brise cassé, etc... Il est 15H30, les bébés se réveillent donc ça va être gouter puis départ pour l'école...

On peut emmener les bébés à la piscine à 6 mois, et je crois 3 mois pour les piscines sans chlore. Nous on va aux bébés-nageurs depuis avril et ils adorent éclabousser dans cette énorme baignoire !!!

Boud, nos enfants qui avaient à peu près le même poids ont maintenant 1 kg d'écart. Faut dire, je crois que les miens n'ont pris que 150 ou 200g ce mois-ci, pourtant c'est pas faute de manger et ils n'ont pas été malade. Ils rejoignent la lignée de leur grand frère crevette.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6717 le: 24 Mai 2011 à 21:05:53 »

moi sathine, j'ai également la powert*in 3 roues et je faisais comme sur la notice même si cela n'était pas trop pratique mais trop peur d'avoir un accident et que les enfants valsent dans la voiture.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6718 le: 24 Mai 2011 à 21:15:04 »

Sathine, je fais comme dans la notice.
Je ferme la ceinture en laissant du lest (en coinçant le haut de la ceinture sous l'appui-tête).
Je pose le cosy
Je passe en 1er en dessous du côté portière puis en 2nd en dessous du côté "attache ceinture"
Je tire la ceinture qui était coincée sous l'appui-tête et la passe derrière le cosy
Je la bloque à l'arrière.
Je rabats l'anse en position voiture

Top chrono ... entre 20 et 30 s par cosy (ça épate toujours mon mari d'ailleurs).

Bilan de la journée pour Manon (le tout sans Doli) :
Matin : 210 ml LA
Midi : 1 pot 200 g petits pois/jambon et 2 petits filous
Goûter : 180 ml LA
Dîner : 210 ml LA
Yes ! Yes ! Yes !    Souriant   Souriant

Les boutons sèchent. Je continue les douches et les soins + Cical*fate.

En fin d'après-midi, je suis passée 1 heure chez l'assistante maternelle qui les gardera en septembre.
J'ai vu comment sont les gamins chez elles ... ils ont l'air de s'éclater et de l'adorer.
Mes petits vauriens étaient intimidés ... du coup, pas un son n'est sortie de la bouche de Manon.
Dès que j'ai mis le contact dans la voiture pour repartir, j'ai entendu "Ba ba ba ba ba ..." Quelle chipie !

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6719 le: 24 Mai 2011 à 21:47:57 »

Bravo Ayaya pour la 500ème, mais tu as triché!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Les miens n'ont pas de dents. je sens l'incisive droite de Quentin(en bas) mais je ne la vois pas. chez Coraline,on ne sens rien du tout
Stella, contente d'avoir des nouvelles, ça fait plaisir Souriant
très contente aussi que Manon retrouve " du poil de la bête". ouf!!! la pauvre puce, elle a dégusté...
Lolotte, j'imagine que cela ne doit pas être facile de tout concilier...déjà qu'en ne bossant pas, on n'y arrive pas toujours... Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: