29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 23:13:02
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644768 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5880 le: 25 Avril 2011 à 21:57:01 »

Odret c'est peut être les dents , mais aussi peut être une otite. Quand j'étais bébé je faisais beaucoup d'otite, mais jamais de fièvre. Ma mère s'en apercevait parce que je pleurais beaucoup, refusais de dormir. La douleur est plus forte couchée. Si cela dure, je te conseil de voir le médecin pour qu'il vérifie qu'il n'a rien parce que si peu de sommeil, une journée ça va, d'avantage ça craint...
Attention avec l'advil, pour les enfants il faut vraiment privilégier de dolipranne, c'est déconseiller pour certaine maladies comme la varicelle. Tu peux en donner si besoin d'alterner toutes les 3h.

Mathieu a du mal a dormir aussi en ce moment. Cette nuit il s'est réveillé avec des hurlements de douleurs. Il avait le ventre qui gagouillait fort. Je pense que c'est l'antibiotique donné 1h après le repas. Du moins j'espère que ce n'est que ça. Il se réveille beaucoup pendant la sieste également. Aujourd'hui il a vomi une partie de son bib du matin, et fait des petits et nombreux renvoi de ses repas. Ce soir il n'a bu que 150ml sur 250ml... J'espère qu'il ne couve rien

Rémy ne dort pas encore !!!  M'énerve ! Il va être épuisé demain.
Nous ce WE pas de famille, nous avons juste dîner chez les amis vendredi soir, hier soir repas chez flunch et aujourd'hui rien de spécial.

Ah aujourd'hui les petits, mais aussi Bastien ont testé la balançoire du jardin Sourire Ils ont adoré !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5881 le: 26 Avril 2011 à 08:01:56 »

coucou les filles !
me revoilà de mon week de vacances !
tout s'est super bien passé , les loulous ont été sages , ils ont fait des ravages là-bas lol mais comme d'hab un peu trop de curieux  !
il n'y a eu que dimanche soir ou maurice nous a fait une GROSSE crise d'hurlement jusqu'a 23h , j'ai fini par aller l'endormir dans la voiture et j'ai réussi a le coucher sans le réveillé ,
odret ça a fait pareil qu'a adrien je pense . d'habitude il ne se réveille casi pas la nuit ou une fois et en gazouillant ou en chouinant , depuis 3-4jours il se réveille plusieurs fois en hurlant , se week sa allait je remettais la tétine et il se rendormait , cette nuit il a hurler pendant 45minutes , et il avait 35.9° de température ! j'ai trouver ça trop bizarre , ça m'a inquiété j'était prête a appeler la pédiatrie quand j'ai enfin réussi a le rendormir !
chouss odret peut être les dents qui travaillent nos loulous Huh? ou le début des "vrai" caprices ? sinon je ne sais plus si c'est possible les cauchemars a cet âge là ?

j'ai lu que la dernière page , je vais lire le reste .

angette contente que quentin soit rentré ! redemande + d'info sur l'asthme du nourisson .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5882 le: 26 Avril 2011 à 08:15:49 »

alors j'ai lu vite fait les autres pages ,
j'ai vu que ça parlait des bébés qui dorment sur le ventre , marc aussi dort sur le ventre depuis peu , pour la mort subite du nourrisson , on m'a dit que a partir du moment ou s'est le bébé qui se met lui-même sur le ventre il n'y a pas + de danger que sur le dos a ce propos.

pour les petits pots ils ont eu leur 1er petits pots du commerce du commerce se week end , et bien maurice les a pris avec envie et marc me les a refusé à a peine la moitier ! et se jetait sur le yaourt apres ! c'est tellement meilleur les petit pot de maman 

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5883 le: 26 Avril 2011 à 08:52:05 »

vous parliez des siège auto aussi , nous depuis se week on les a mis dans des siège auto groupe0/1+  dos a la route mais ils adorent car ils sont + haut et voyent le payasage ! et sinon dans la poussette ils sont soit assis soit demi-assis , ça dépend des moments ils aiment bien les deux.
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 26 Avril 2011 à 09:06:49 »

bon ça va Adrien s'est réveillé à 7h40 ce matin donc 11h de sommeil.La je viens de le remettre au lit pour la sieste du matin et apparemment il s'est endormit.L'otite j'y crios pas.Ils ont vu le doc vendredi et rien ... puis quand j'y appuie dessus NADA ! je pense que ce sont les dents puis du monde du monde et du monde ce week end qui l'ont chamboulés .... enfin j'espère !

Boud : j'ai été obligé de lui donner de l'advil car je lui avais déjà donné du doli dans l'après-midi et ça ne fesait pas 6h et je voulais qu'il prenne autre chose avant d'aller au lit !

pour les sièges auto : oui ce sont les sièges qui se tournent.Quand ils étaient dos à la route, ils avaient (surtout thibaut) les jambes pliés car il touché le dossier du siège (thibaut fait 70 cm) donc ils sont mieux face à la route.Puis ils ont toujours tenue leur tête ... d'ailleurs ils tiennent assis ... ça y est.Alors on a essayé un peu le trotteur ... Adrien arrive  a reculer.... thibaut ... il bouge pas !

pour dodo sur le ventre: Adrien ne s'y met pas seul mais arrive de sur le ventre à se mettre sur le dos ...et puis de tout façon il n'arrive à dormir que comme ça !!! il me font rire avec le MSN pour foutre la trouille aus parents qui ne peuvent pas faire autrement !!
Journalisée
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 26 Avril 2011 à 09:15:23 »

un petit bonjour à mon retour de we, pas eu le temps de tout lire.
j'ai vu que Quentin était rentré, super !

Filoute, nous venons de prendre une nounou à domicile - elle commencela semaine prochaine.
je peux te filer plein d'infos sur le sujet; nous sommes passés par une assoc qui est à Lyon 3eme.
Mais pour ce qui est de l'expérience, nous avions vu une jeune super mais l'assos nous a déconseillé car toute la bonne volonté du monde ne remplace pas l'expérience surtout avec des jumeaux et dans notre cas, une "grande" d'à peine 2  ans
je te fais dès que possible un topo en mp infos salaire & Co...

Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 26 Avril 2011 à 09:18:23 »

vous parliez des siège auto aussi , nous depuis se week on les a mis dans des siège auto groupe0/1+  dos a la route mais ils adorent car ils sont + haut et voyent le payasage ! et sinon dans la poussette ils sont soit assis soit demi-assis , ça dépend des moments ils aiment bien les deux.

Bonne idée ! plus que 3 jours de trajets à ramener ma grande de chez sa nounou et on bascule en siège auto; je pense face à la route même si c'est théoriquement 9 kg mais bon, ils voient mieux la route.

Pour le dodo sur le ventre, si c'est le bébé qui se retourne tout seul, il ne faut pas se  prendrela tête m'avait dit le pédiatre de ma fille (c'étant pourtant à 3mois1/2)
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5887 le: 26 Avril 2011 à 10:25:49 »

Cool Odret si Adrien dort mieux, je ne savais pas qu'ils avaient vu le doc vendredi.
Tu peux me rappeler leur date de naissance et leur terme ? Si tu peux le mettre dans ta signature , ce serait sympa Souriant

Folavril , en effet avec 3 enfants c'est sur que la nourrice à domicile c'est plus interressant.

Je me demande bien combien ils mesurent... Mathieu mesurait 69cm à 6 mois et 2 jours...

On fait un petit Patratra avec Bastien. La grand mère de mon mari nous a donné les vieux jouets de sa petite fille, ils ont 20 ans, mais plaisent toujours !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 26 Avril 2011 à 10:44:29 »

coucou les filles.
Comment ca va ?

ici c'est THE BORDEL ................. vive les travaux.
La salle à manger, salle de jeux n'existe plus ...............  tout est réparti dans les pièces de la maison, garage ........ et la poussière .......... j'en parle même pas 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5889 le: 26 Avril 2011 à 10:58:34 »

Ici aussi, c'est le gros bazar.
On a vidé toute la lingerie pour pouvoir démonter les meubles ... du coup, y'a des vêtements partout et uniquement le lit parapluie dans la pièce.

Clément a dormi plus de 12 heures cette nuit ... il tient de sa Maman, je crois  Souriant

Aujourd'hui, c'est l'anniv de ma Maman. Cet aprem, j'irai chercher des fleurs et je lui ferai la surprise de passer avec les petits.

Tout le monde est à la sieste ; je vais en profiter pour prendre un bon bain.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5890 le: 26 Avril 2011 à 11:34:22 »

Filoute:pas d'agrement pour les auxiliaires parentales......
tu peux faire appel à une agence,qui recrute des nounous ,mais c'est payant(mais l'agence s'occupe des fiches de payes etc....tu payes une somme tous les mois en principe)
le menage:seulement "l'univers de l'enfant" mais pas en cas de garde partagée....
la garde partagée:tu as interet à SUPER t'entendre avec l'autre famille,sinon:aie aie aie....

tu peux faire un petit questionnaire:comment voit-on qu'un enfant a de la fievre? que fait elle en cas de chute?si l'enfant avale un petit objet?
piege:se lave t'elle les mains en arrivant chez toi la 1ere fois,avant de toucher les petits(pour moi,c'est super important !!!!)
s'adresse t'elle à eux directement??
l'experience,avec des jumeaux:obligatoire à mon avis:meme moi des fois je ne m'en sors pas,alors........!!!!!!!!!!!!!!
le salaire:minimum le smic,et ça augmente 2 fois par an ,enfin de mon temps.....
tu peux te renseigner aupres de la FEPEM(particuliers employeurs)

apres ,si tu trouves la perle rare,il faut etre attentionné:par exemple rentrer plus tot de temps en temps.....tiens,demain,je pars plus tard:venez plus tard aussi....
ah oui,tu la nourris aussi ..........à prendre en compte !!

la question aussi qui me vient,surtout avec des jumeaux:que faites vous si vous craquez face aux pleurs:aura t'elle la sagesse de dire qu'elle va respirer 5 mn à la fenetre par exemple(en gros etre sure qu'elle ne va pas s'enerver dessus...)
appelle moi si tu as des questions......

Quentin:bon retour!!!!!!

j'ai mis les hamacs hier à minuit,en bas de l'immeuble en chemise de nuit....pas compris tous le systeme:mon mari est descendu me dire que j'etais cinglée(a ptet raison),mais quand j'ai decidé que c'est tout de suite..........
à tester.........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 26 Avril 2011 à 13:15:00 »

boud : oui j'ai vu le doc pour les 7 mois vendredi (oui on voit un doc pas un pédiatre, j'haitude à la campagne donc c'est assez compliqué).
Il sont nés le 20 spetembre à 35SA+1.Ils ont toujours été très éveillé pour leur age.Ils ont toujours tenue la tête(dès qu'ils sont nés).Même en néonat il les trouvé supeer éveillé ! Et là depuis plusieur jours ils tiennent super biens assis !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5892 le: 26 Avril 2011 à 13:31:07 »

Quand j'ai vu la pédiatre vendredi dernier pour Clément, elle en a profité pour le peser et le mesurer : il faisait 8 kg pour 70 cm (soit 2 kg d'écart !!)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 26 Avril 2011 à 13:51:04 »

Quand j'ai vu la pédiatre vendredi dernier pour Clément, elle en a profité pour le peser et le mesurer : il faisait 8 kg pour 70 cm (soit 2 kg d'écart !!)

c'est impressionnant ce qu'il pèse ... il nous casse le dos ! heureusement que son frère pèse moins ... le poid plume comme on dit !! 
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 26 Avril 2011 à 13:57:54 »

et ben ici, mes fripouilles ne font que 64cm chez la pédiatre, à 7 mois pas possible, elle ne sait pas mesurer Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: