29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 21:42:22
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644720 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5850 le: 23 Avril 2011 à 10:51:55 »

Salut !
Angette, j'espère que tu pourras faire la sortie avec Loris et que Quentin ira mieux. S'ils ne trouvent rien , pourquoi le garde t-il ? Il est sous oxygène ? Ses poumons sont bien ? Il devrait vite sortir ! Sourire Et tant mieux pour ton mari qui a dormi sur un fauteuil... Triste
Le 1er mois je donnais 5g de viande blanche, le mois suivant 10g de viande blanche, rouge et poisson.

Chouss, dommage pour tes arbres, même aux arbres on s'attache... Pareil pour mon cerisier le jour où on devra le couper Triste Quoi que les crottes d'oiseaux ne me manqueront pas, tout comme la saleté des fleurs et des fruits, mais l'ombre oui...
Tant mieux pour Clément ! Il bosse tard ton doc ! Jamais vu ça ! Mais les gens abusent quand même de venir sans RDV .... Il a quoi comme traitement ?

De mon côté, tout va bien. On est sorti chez des amis, et rentré à 3h du matin. Quelle organisation de sortir tout le monde. C'est pour ça qu'on préfère recevoir. Nos amis n'ont pas ( encore ) d'enfants alors c'est plus facile pour eux. Les bébés se sont souvent réveillé là bas, pleuraient beaucoup , on devait faire trop de bruit, et les grands ne se sont pas endormi avant 23h. Et ce matin, 8h, debout ! Triste Triste Les petits ont très mal dormi, se sont souvent réveillé, et donc mois aussi ...
Mathieu a toujours des plaques sur le ventre et le dos, mais moins rouge, hier soir j'ai oulié l'antibio, ce doit être une réaction.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5851 le: 23 Avril 2011 à 10:57:36 »

Boud, je sais que les enfants font assez facilement des réactions à la pénicilline ou à l'amoxicilline ... faut voir.
Elle est géniale cette pédiatre. On venait pour Clément mais elle a quand même regardé Manon et elle m'a dit "vous avez raison, pour elle, ce n'est pas descendu sur les bronches" ; c'est là que je me dis qu'en tant que Maman, je ressens plus les choses que je ne le pensais.
Mon mari est parti avec l'ordonnance de Clément pour passer à la pharmacie ; je te dirai quand il reviendra. En fait, ils ont plus le droit à grand chose pour les petits ... plusieurs sirops sont interdits et pas mal d'autres aussi (Vi*cks, ...).
Pour les dents, elle a donné de l'homéopathie (Chachemilla ou un truc dans le genre).

Manon a mis un temps dingue à s'endormir pour la sieste à cause de la tronçonneuse  Triste

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 23 Avril 2011 à 12:58:00 »

coucou,

Je suis en train de rattraper mon retard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai aperçu quelques photos de votre 1ère rencontre ............... qu'un seul mot GENIAL  Souriant Souriant Souriant

Ayaya, j'espère que tu vas mieux  Bisou Bisou Bisou

Je repasse plus tard, ici je suis en train de refaire la chambre des loulous, vernir les étagères, trouver des décos princesses, barbi*, car* ................ repeindre des cadres pour y mettre de belles images.
+ la maison
+ les loulous
+ le boulot
+ préparation de pâques
+ mes douleurs
Bref je suis sur les genoux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je vous dis à demain ou à ce soir pour vous.
J'ai commencé à préparer un peu Pâques, mis des choco dans la salle à manger, le ptit salon, et préparer tout ceux à mettre dehors, va falloir gérer demain matin  Tire la langue Tire la langue 
Je vous raconterai et vous mettrai quelques photos.

Grooooooooooooos bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 23 Avril 2011 à 18:26:35 »

Le traitement de Clément :
Broncho*dermine suppo Nourrissons
Ipe*ca composé
et seulement si il le nez est complètement bloqué et qu'il ne mouche pas "clair" : rhino*trophyl

et pour les poussées dentaires : chamo*milla

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5854 le: 23 Avril 2011 à 18:51:54 »

moi j'ai seulement commencé carotte poulet hier.....(bof)
là je prepare carotte pdt jambon:j'ai gardé des grands pots:je mets combien de petites cuilleres de jambon finalement?Huh?

j'avoue que j'enchaine un peu les nouveautés en ce moment....carotte semoule ou vanille semoule oranger le soir(donc gluten)
finalement elles adorent les petits pots 100% petits pois(dommage j'en avais pris que 2)

j'ai ressorti mon livre:"bien nourrir bebe":certains trucs qu'on donne(betterave,celeri,et j'ai oublié) sont notés pour bien plus tard....pffffff !!!!!!
asperge aussi(pour Tib !!!!!)

en fruits j'ai donné pomme-poire-banane....j'ai peche et pomme myrtilles.....j'essaierai quand meme!
ah oui:j'ai essayé le yaourt au lait infantile:Ophélia a aimé,Jade moins....

R'né doit sortir:ça va encore etre ma fete...............................................................................

Mylann est allé pour la 1ere fois au ciné voir winnie:il a eu un diplome:bravo pout ta 1ere fois au cinema!
mince:la derniere fois que j'y suis allee,ils auraient pu m'en filer un:bravo,c'est la derniere fois que vous etes allée au cinema !!!!!!!!!!(il y a 2 ans environ)

je reve d'aller voir la fille du puisatier....je suis surement en manque de manon des sources:mais faut pas rever !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5855 le: 23 Avril 2011 à 21:40:37 »

Quelques portraits lors de notre rencontre du 20/04/2011

Noé

Tom

Mathieu

Marie

Bastien

Manon

Clément

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5856 le: 23 Avril 2011 à 22:38:25 »

Angette, comment va Quentin ?

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5857 le: 24 Avril 2011 à 00:16:15 »

quels beaux bebes!!!
au moins,je ne peux pas dire que tom et noé se ressemblent,c'est net !!!quels grands garçons,Sofi,ils sont en pleine forme,ça fait vraiment plaisir.....
oh:une mini Boud et un mini Bastienggggggggg !
et une Manon tendresse et un Clement ravageur....
j'aurais tant aimé un portrait de mes poupées par Chouss........

ici soirée pas trop dure:mon mari est parti quand j'ai endormi Ophélia...Jade s'endort facilement mais se reveille souvent en hurlant.....bon,j'ai géré,alors que des fois elle se reveille vraiment et rebelotte:salon,puis tétée....
Mylann a regardé E T....j'avais dit que le debut,et il a adoré(j'expliquais  en meme temps..),du coup,dodo à 23h45 !!!!!!!!!boud:une idée pour Bastien !!!

comment va Quentin?

boud:je vois pas la couleur des yeux de tes petits...?

bisous à toutes!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5858 le: 24 Avril 2011 à 00:24:44 »

Ayaya, moi aussi j'ai oublié le ciné ... Ah non, quoique j'ai pu y aller avec une amie et Rémy pendant que mon mari gardait les petits
J'espère que ta soirée et nuit va bien se passer.

Oui Bastien et Mathieu se ressemble énormément c'est frappant. On aura aussi beaucoup aimé te voir ce jour là, en plus il faisait beau, c'était bien agréable.
Mathieu a les yeux marron, même s'il reste encore un peu de bleu foncé autour, ils seront marrons. Marie en revanche c'est pas clair. Ils sont bleus foncé avec un peu de marron au milieu. Je me demande s'ils ne seront pas verts ( j'adorerais !! ), ma mère et ma BM ont les yeux verts alors pourquoi pas. Souriant

Bastien ne s'interresse pas ou très peu à la télé. Je lui ai mi le manège enchanté nouvelle génération il y a quelques jours, il regarde 5 min et c'est terminé ! Je crois que ce qu'il aime le plus c'est ce qui est bien flashy, ce qui passe sur F5, mais Rémy ne veut regarder que Boomerang et Tom et Jerry, Garfield ou La Panthère Rose, sympa mais pas l'idéal à 2 ans . Mais bon je ne le pousse pas, plus tard il regardera, mieux ce sera. En revanche Rémy adore, il est accro à la télé et ça m'énerve . ET il connait et aime beaucoup.

Ce soir j'ai regardé Shrek 4 ! J'adore les dessins animés !

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 24 Avril 2011 à 00:33:08 »

oh fait Chouss,j'ai pensé à toi aujourd'hui:je n'arrive pas à me decider à enlever les nacelles pour mettre les hamacs,du coup je pense à tes berceaux......
on va peut etre le faire demain.......en poussettes,face à la route,les gens vont les voir(ou pire toucher),alors que là,je ne les quitte pas des yeux.....surtout pour diriger l'ombrelle........mais je pense qu'elles verront plus de choses en mode poussette,parceque le ciel et les petits oiseaux,ça va 7 mois !!!je me ferai aussi moins remarquer,car les gens n'ont jamais vu de landau double apparement...!
on verra....faut deja arriver à mettre les hamacs,ça a l'air compliqué avec des tonnes de pressions...
puis ça va changer mes habitudes:plus descendre les filles dans les nacelles,mais Ophélia en porte bb et Jade dans les bras......en attendant que mon 3e bras ne me pousse(j'en ai demandé un aux cloches pour Pacques !!!)

boud:moi aussi j'ai les yeux verts:alors pourquoi pas....hi hihi.....
bon,je suis fatiguée!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5860 le: 24 Avril 2011 à 07:35:33 »

Ayaya, ce sera avec plaisir pour les portraits de tes poupées.
Pour la poussette, je pense qu'effectivement ce sera mieux pour elles.
J'ai hâte de passer à l'étape siège-autos et poussette "assise".
Je me disais qu'on pourrait peut-être se voir cet été mais je viendrais sur Paris en voiture parce que de chez moi faut prendre le RER B quand on vient en train et mon mari n'est pas trop d'accord pour que je prenne les petits sur cette ligne.

Boud, tu pourras m'envoyer la photo de groupe par mail ?

Angette, comment va notre petit Quentin ?

Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5861 le: 24 Avril 2011 à 09:30:46 »

coucou les filles !!

vous avez toujours les petits en nacelles Huh? 

nous déjà on avait pas de nacelles : sièges auto groupe 0,1,2,3 dos à la route et on les a tourné depuis 1 mois face à la route et ils adorent (je rappelle que thibaut pèse 10 kg et adrien 8.800 kg)
et pour la poussette ça fait également un moment que les hamacs sont en position assise et .... ils adorent.Adrien chouiné continuellement pour qu'on le mette assis et regarder le paysage (par contre pensez au lunette de soleil avec ce beau temps).Adrien dort très rarement dans la poussette (surtout en position couché) car il dort sur le ventre la nuit ..... et oui je sais que beaucoup vont être choqué mais a 2 mois il avait des coliques et il n'y a que comme ça qu'il pouvait dormir pour le soulager ... au début on était pas tranquil mais maintenant .... il gère !

vous verrez la poussette en position assise ils adorent !! d'ailleurs quand on se balade ils s'endorment assis et on descend les hamacs après ...

bon sinon les cloches sont passées  Huh??

j'imagine votre repas de midi, gigot d'agneau , chocolat .... Huh?? gagné Huh?

nous on mange chez ma BM une daube de chevreuil .... beurk .....
je crois que je vaix manger une purée des petits ... ce midi ce sera PDT,carottes,courgettes , jambon blanc (je préfère ...)
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5862 le: 24 Avril 2011 à 10:15:50 »

effectivement,à la mater elles etaient(surtout Jade) sur le ventre pour la digestion,mais à condition d'etre sous scope pour surveiller...

odret:non,pas de gigot:je suis toujours vegetarienne!!!!

hier,j'ai passé un temps fou à la cuisine,j'ai fait carottes,pdt,jambon,le tout bio,tout ça pour 4 ou 5 petits pots....je trouve ça decourageant!!!!!et j'ai galéré pour mixer le jambon(avec 1 pied plongeant comme Boud)......en plus,finalement:3e50 de legumes bio et 4e et quelques les 100g de jambon bio !!!!!!c'est debile !!!!!!!!j'ai fait au pif le jambon:à la Filoute,quoi !!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5863 le: 24 Avril 2011 à 12:59:14 »

moi c'est surtout que j'ai le bio en bas....là où on s'est croisé!!!! mais le jambon à plus de 4e les 100g,je pense que c'est trop.....je regarderai au monop !et je ne donne pas que du bio non plus....

au fait,Jade s'est retournée il y a 2 jours,mais c'est tout(elle a pas trop apprécié le resultat je pense...)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5864 le: 24 Avril 2011 à 14:26:12 »

Salut Les filles !

Joyeuses Pâques ! Souriant

Les petits dorment aussi sur le ventre depuis plusieurs jours, ils se retournent tout seuls, je les laisse. C'est vrai que pour la mort subite du nourrisson, les études montrent que la mortalité baisse nettement si un enfant dort sur le dos dans une pièce pas trop chauffée. On comprends pas pourquoi, mais les faits sont là. En néonat j'ai aussi remarqué qu'ils les couchent sur le ventre. En fait ils les changent de positions après chaque biberons.  ( c'est ce qu'ils m'ont expliqué )

Faire des petits pots c'est pas mal de boulot, je fais à peu près moitié fait fait maison, moitié petit pot ( souvent bio parce que je trouve meilleurs au goût ). Les compotes je donne les même que nous, même les " normales " sans indication supplémentaires. Quand on y regarde de plus près la composition est de 97% de fruits ( pomme ) et 3% de sucre ! A ce demandé si le sans sucre ajouté n'est pas juste du marketing pour nous faire payer plus cher !!

Mes petits sont dans les hammacs depuis leur 6 mois, plus de cosy depuis 3 semaines mais il reste dos à la route parce que même s'ils doivent être proche des 9kg ( faudrait que je les pèse ), ils ne se tiennent pas encore assis seuls,  c'est pour moi LE critère, le poids ne fait pas tout.

Odret, nous on a mangé des spagetti sauce tomate ! Sourire Pas du tout repas de Pâques ! Mais bon, on ne reçoit pas... Comme toi, le gibier ... 
Journalisée

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: