11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 20:02:58
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616915 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 10 Mars 2011 à 12:21:11 »

je ne sais plus le médecin de qui parlait en AC (sathine me semble t'il)...on sait qu'une grossesse dure 41 SA mais qu'à partir de 38 SA le bébé profite simplement.
un enfant est prématuré si naissance entre 33 et 36 SA
grand prématuré né entre 29 et 32 SA
très grand prématuré né en dessous de 28 SA
a la limite de la viabilité né entre 22 et 25 SA
a savoir qu'en France, les pédiatres laissent la nature faire les choses si l'enfant né avant 24SA ou pèse moins de 500 g

donc si toi les loulous sont nés à 35 SA, on peut les considérer comme prématuré et modifier leur age d'une semaine en AC.....soit pour ce terme on ne parle pas AC....beaucoup de médecins et pédiatres ne savent pas eux même ce qu'est vraiment la prématurité...donc s'il a dit non pour la diversification peut être parce que tes loulous ont un petit poids et ne sont pas prêt mais pas parce qu'ils ont un AC...
moi ils ont 5 mois aujourd'hui AC et un peu plus de 8 mois AR...cependant en comparaison avec la moyenne de vos bébés tant niveau poids, tailles, évolution...les miens sont plus proche des 5 mois que des 8.....

ha oui nouveau truc, mes loulous veulent se mettre de plus en plus assis, normal...Mais dans le transat ils se penchent de plus en plus en avant et j'ai peur qu'il bascule et tombe....les votre aussi font ça? quelle solution avez vous?

Ma sœur vient de partir en train.... Pleurs Pleurs
cela me fait bizarre d'être à nouveau seule et elle va manquer à Tom...il a a passé son temps à l'observer voir la fixer et lui faire des sourires....

Anecdote:
ma mère peut être déboussolé d'être une nouvelle fois grand mère s'est rendu compte arrivé à son travail qu'elle n'avait pas mis les même chaussure, de couleur différente en plus...ses collègues ont bien rigolé apparemment...

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4276 le: 10 Mars 2011 à 12:58:55 »

sofi mdr pour ta maman !!! la pauvre elle a
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4277 le: 10 Mars 2011 à 13:06:13 »

la pauvre elle a dut se sentir mal
sacré poids la petite maély !!! 
chez nous aussi les loulous essai de se mettre assis dans les transats ,et c'est vrai que le transat pourais verser , du coup on a enlever le système bascule donc les transats bougent moins déja et puis je ne les met pas dedans si je ne les ai pas sous les yeux . si je suis pas dans le pièce ils sont dans le parc. pour l'AC et l'AR je suis d'accord avec toi , pour une prématurité comme tes loulous on peut parler d'AC mais c'est vrai que vers 35sa il n'y a pas beaucoup de retard par rapport a un bébé a terme. et t'inquiète pour tom et noé je dirais qu'ils font plutot 6mois que 5 , il commence a s'assoir et niveau poids ils ont un bon poids (je compare a mes loulous qui sont un peu moins costaud que tom et noé)

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4278 le: 10 Mars 2011 à 14:46:05 »

premièrement:
bon anniversaire isa
pour info, mon anniversaire c'est le 28 Juillet ( et comme boud, mes loulous sont nés pile un mois après Clin d'oeil)

sofi, qu'est ce que tu m'as fais rire, enfin plutôt ta mère...pour le transat je ne les laisse plus dedans sans surveillance car pareil ils veulent se mettre assis et me font peur en se penchant en avant.quand ils veulent rester assis je les met dans leur bouée(je vais te trouver une photo après) c'est super parce que ça les apprend bien à s'assoir et s'ils sont fatigués, ils se laissent glisser, pas de risque de se faire mal.

sushy, bon courage pour l'abcès Bisou

clémence n'a pas vomi cette nuit mais ce matin elle a régurgité pas mal. mais ça ne l'empeche pas de bien manger ni de parler Clin d'oeil Clin d'oeil j'attend de voir après la sieste...
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4279 le: 10 Mars 2011 à 15:51:04 »

chouss:la bouée de Didi,c'est le fameux truc des "cotoon*" dont je te parlais....je crois que le mien est chez une copine.....
en parlant siege,les miennes n'aiment pas trop le siege bumb*,et toi Sofi??elles se lancent en arriere ,malgré le "dossier" elles tombent presque..

sinon,la position avec les cuisses relevées avec le U du drap,c'est comme dans le cocoonabab*:le boudin sous les cuisses fait pareil,position foetus...

bon anniversaire Isa!!!!
lolotte:alors,tes yaourts?Huh?
sushy:fallait le dire que tu voulais pas aller au travail,pas la peine de te chercher des bobos...!

lundi,c'est les 4 ans de Mylann,je lui ai pas encore fait de cadeaux....... Roulement des yeux

moi aussi,hier soir,à fond dans grey's anatomy:ben pas vu la fin:merci Ophélia!!!!!!
Sofi:bienvenue à ta petite niece:dis donc,elle bat les poids de Didi!!!!!!!!

moi,Ophélia demande les bras,les bras,les bras...elle se met dans des etats pas possibles,et quand je la prends,elle est tellement contente qu'elle me mange:le cou,le visage,les joues....je sais pas comment faire,c'est penible...bon,là c'est Jade qui rale....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 10 Mars 2011 à 16:17:26 »

Angette, tu connais la méthode Boscher ? Si oui, tu en penses quoi ?
je n'en pense pas du bien!!! certes, elle apprend à lire(encore faut il que l'enfant soit prêt, mais si Rémy veut aprrendre, c'est qu'il l'est), mais il n'y a aucune notion du "plaisir de lire", c'est une méthode purement syllabique(qui ferait sauter les parents au plafond si on l'utilisait en CP d'ailleurs...). elle peut aider à l'apprentissage, mais apprendre seulement avec cette méthode, c'est très rébarbatif. dans la lecture, il y a le contexte, l'anticipation par rapport à l'histoire etc...tu peux avoir le livre, le laiser à dispo pour Rémy,mais ne te caprice pas à lui apprendre à lire avec ça seulement. tu peux utiliser tous les supports de la vie courante(programme TV, emballages, panneaux publicitaire) pour lui faire reconnaitre les lettres et apprendre la combinatoire(p-a=pa)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 10 Mars 2011 à 16:33:59 »

Coucou tout le monde,

Soigne-toi bien Sushy, un abcès à l'oreille ça doit être super désagréable.

Et ben Sofi, costaud ta nièce . Accouchement par VB?Huh??

Ayaya : deuxième tournée de yaourt hier soir. Et ben nickel , j'ai fait nature, je trouve plus simple de rajouter de la confiture ou du sirop d'érable (mmm) après et 3 au sirop de mûre.

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4282 le: 10 Mars 2011 à 16:39:01 »

moi toujours nutella au fond du pot et neski* dans le lait.....:presque pire que mes danettes*,angette !!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 10 Mars 2011 à 16:41:55 »

oui par VB, elle a eu du mal a faire passer les épaules de la petite...et elle est grande aussi mais en Normandie ils mesurent le jour de la sortie car bébé étant plié dans le ventre ils ont constaté que cela était traumatisant de leur étirer les jambes

Noé vient de manger, j'ai eu du mal à le faire tenir 3 h alors que d'habitude il tient 4h....son appétit d'ogre revient visiblement...
vivement demain le pédiatre....

angette, tu as lu mes explications sur la pro-clive.?
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 10 Mars 2011 à 18:48:20 »

en effet sofi; en normandie on ne mesure pas les bébés à la naissance. les miens ont été mesuré 3 jours après. les pédiatres m'ont dit qu'ils attendaient que l'enfant se "déplie" seul ( d'autant que pour les jumeaux ils sont encore plus serrés dans le bidon!)
ayaya, quand tu dis que maely bat les poids de mes bébés, c'est vrai mais elle ne me bat pas: je pesais 4.6kilos à la naissance (ma pauvre mère!!) et mon mari........................5.4kg!!! autant dire que les pyjamas en taille naissance et 1 mois pouvaient rester au placard . Vous imaginez si j'avais été à terme pour cette grossesse..................
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4285 le: 10 Mars 2011 à 18:57:21 »

didi76 wahou oalala vos pauvres mamans !!!!  impressionnant le poids de ton mari a la naissance ! j'ai un cousin qui est né a 4.6kg et 56cm a 1mois elle lui mettait du 6mois ...

sofi cool si noé retrouve l'appétit !!

en ille et vilaine non plus il mesure pas a la naissance , pour les raisons que vous avez déja parler . j'ai accoucher a fougères , ils ont mesurer le jour de la sortie.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 10 Mars 2011 à 21:01:53 »

Puisqu'il est encore temps : bon anniv' Isa.
21 ans... youah... ça laisse reveuse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Did, c'est juste.... imoressionnant ces poids !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 10 Mars 2011 à 21:04:03 »

Oui je me rend bien compte que raphael est un gros pépère!! entre le pédiatre de ma maternité, ceux du CHU ou ils ont été transférés pendant une semaine et ceux de l'hopital plus proche de chez nous ou ils sont restés 2 semaines, ils m'ont tous demandé si je ne m'étais pas trompé dans les dates. mais non, car avec la FIV je peux même vous dire vers quelle heure ils ont été fait!!! les 2 gynéco qui m'ont fait la césa ont même disputé mon gyné(qui n'était pas de garde le jour J) car pour eux il avait fait une grosse boulette dans les dates!
Journalisée

C&R
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 10 Mars 2011 à 21:17:26 »

ma BM dit qu'elle a eu moins mal pour accoucher de chéri que de soeur alors que celui çi pesait environ 4 kg et sa sœur à peine 3 kg....cela dépend aussi bcp de la position exacte du bébé je pense....

isa, je crois que je me souviendrai toujours de ton anniv maintenant car naissance de ma nièce le même jour, ma mère qui se goure de chaussure (on me moquera d'elle longtemps) et là la maison de leur voisin prend feu...elle est collée à la maison de mes parents...ils attendent dehors et les pompiers font leur travail. pas de bléssé. ils espèrent que leur maison n'est pas touché à l'intérieur...le voisin est con et leur fait que des histoires et sous loué son logement à une amie. ils sont a la campagne et ce genre de chose n'arrive pas souvent alors il y a les paysans avec leur citerne, le maire...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 10 Mars 2011 à 21:55:34 »

Mathilde:j'ai raté un episode......J'avais pas tilté que tu as accouché à port royal....de paris?Huh??Comme il y a une maman sur un autre fil qui y a accouché,et on en a parlé,du coup je suis larguée...
à moins que ça soit la 1ere fois que tu en parles!
bref,si c'est à Paris,tu habites où??
Journalisée

Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: