Lili, c'est dingue que tu parles du syndrôme de Reynaud ... j'ai effectivement ça aux mains l'hiver et j'ai compris, il y a quelques temps, que ça pouvait être lié. Je crois qu'on appelle ça vasospasme.
Je comprends pour le pêtage de plomb ; je me méfie de la fatigue car je me suis aperçue qu'elle influence mes comportements dans le mauvais sens.
Sofi, au moins, aux urgences, ils auront été efficaces. Je crois que tu as fait le bon choix. C'est vrai que c'est pénible de devoir y aller mais c'est rassurant et, au moins, tu seras plus tranquille d'avoir eu un avis médical. Les médecins de ville ne sont pas ceux qui voient les cas les plus "alarmants" (ces cas sont dirigés d'office vers SOS Médecins, le SAMU et les urgences justement) donc ils ne s'affolent pas plus que ça.
Pour mon allaitement, j'avoue que je ne contacte plus personne depuis que je me suis aperçue que je n'ai jamais eu deux fois le même conseil donc les gens n'y connaissent rien !!
Tout le monde claironne (le monde médical en premier d'ailleurs) qu'il faut allaiter, que c'est meilleur pour BB, patati, patata, ... sauf que personne n'est vraiment informé et formé sur le sujet donc dès qu'il y a un problème, c'est "faut arrêter" ... ben voyons, ....
Dans ma vie, j'ai appris beaucoup de choses par "le baptême du feu" !
Quand ils seront sevrés, j'aurai alors toutes les connaissances sur l'allaitement qui m'auraient été utiles dès le début.
Je sais, par exemple, que ce que je mange a un impact sur mon allaitement et que celà peut générer rapidement des difficultés.
Quand je vois qu'ils n'ont jamais été malades (touchons du bois et de la peau de singe ...), je suis contente d'avoir persisté.
Et puis, cette relation magique ...
Vraiment, j'en ai ch.... ; parfois, ça a été très dur. Il y a eu des moments de souffrances physique et morale imporants mais si c'était à refaire, je le referais (et pourtant je ne suis pas maso).
J'ai revu mes objectifs à la baisse car à l'origine je voulais allaiter en exclusif pendant 6 mois au minimum mais quand je fais le bilan, il n'est pas si négatif.
Ils ont été en exclusif jusqu'à 4 mois et demi.
Aujourd'hui, ils ont 4 TT et 1 bib par jour ... ce n'est pas un grand mixte mais un 80/20.
Je veux tenir comme ça jusqu'à la diversification.
Ah là là ... que de noeuds au cerveau j'aurais eu à déméler et ma plus grande crainte aura été de ne pas les nourir suffisamment.
J'ai du mal à être fière de moi mais je pense que je pourrai l'être d'avoir donné le maximum à mes 2 petits Amours.