29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:28:33
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614126 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3525 le: 19 Février 2011 à 23:44:03 »

Lili, c'est dingue que tu parles du syndrôme de Reynaud ... j'ai effectivement ça aux mains l'hiver et j'ai compris, il y a quelques temps, que ça pouvait être lié. Je crois qu'on appelle ça vasospasme.
Je comprends pour le pêtage de plomb ; je me méfie de la fatigue car je me suis aperçue qu'elle influence mes comportements dans le mauvais sens.

Sofi, au moins, aux urgences, ils auront été efficaces. Je crois que tu as fait le bon choix. C'est vrai que c'est pénible de devoir y aller mais c'est rassurant et, au moins, tu seras plus tranquille d'avoir eu un avis médical. Les médecins de ville ne sont pas ceux qui voient les cas les plus "alarmants" (ces cas sont dirigés d'office vers SOS Médecins, le SAMU et les urgences justement) donc ils ne s'affolent pas plus que ça.

Pour mon allaitement, j'avoue que je ne contacte plus personne depuis que je me suis aperçue que je n'ai jamais eu deux fois le même conseil donc les gens n'y connaissent rien !!
Tout le monde claironne (le monde médical en premier d'ailleurs) qu'il faut allaiter, que c'est meilleur pour BB, patati, patata, ... sauf que personne n'est vraiment informé et formé sur le sujet donc dès qu'il y a un problème, c'est "faut arrêter" ... ben voyons, ....
Dans ma vie, j'ai appris beaucoup de choses par "le baptême du feu" !
Quand ils seront sevrés, j'aurai alors toutes les connaissances sur l'allaitement qui m'auraient été utiles dès le début.
Je sais, par exemple, que ce que je mange a un impact sur mon allaitement et que celà peut générer rapidement des difficultés.
Quand je vois qu'ils n'ont jamais été malades (touchons du bois et de la peau de singe ...), je suis contente d'avoir persisté.
Et puis, cette relation magique ...
Vraiment, j'en ai ch.... ; parfois, ça a été très dur. Il y a eu des moments de souffrances physique et morale imporants mais si c'était à refaire, je le referais (et pourtant je ne suis pas maso).
J'ai revu mes objectifs à la baisse car à l'origine je voulais allaiter en exclusif pendant 6 mois au minimum mais quand je fais le bilan, il n'est pas si négatif.
Ils ont été en exclusif jusqu'à 4 mois et demi.
Aujourd'hui, ils ont 4 TT et 1 bib par jour ... ce n'est pas un grand mixte mais un 80/20.
Je veux tenir comme ça jusqu'à la diversification.

Ah là là ... que de noeuds au cerveau j'aurais eu à déméler et ma plus grande crainte aura été de ne pas les nourir suffisamment.
J'ai du mal à être fière de moi mais je pense que je pourrai l'être d'avoir donné le maximum à mes 2 petits Amours.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 19 Février 2011 à 23:50:52 »

SOFINICO ........oups je te voyais comme u crédit à la consommation......c'est drôle d'ailleurs que je n'ai jamais bien lu ton surnom....c'est mon coté blonde chez moi c'est interne !!!!!!

Tu as vraiment de quoi être fière de toi, Chouss. Il existe des HE pour le syndrome de Reynaud le soucis c'est que c'est n'est pas compatible avec l'allaitement puisque c'est en massage.......

Je vais me coucher.....dos à dos avec monsieur.........................
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 19 Février 2011 à 23:53:34 »

le lactarium de ma région ( à l'hôpital) était de bons conseils...elles apportaient des solutions avec des produits et tisanes homéo...cela vaudrait peut être le coup que tu appelles pour voir s'il n'y a pas d'autres conseils tout de même pour éviter que tu souffres trop.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 20 Février 2011 à 00:01:45 »

je ne connaissais pas ça la maladie ou le syndrome de raynaud (2 choses différentes)....c'est vrai que j'ai souvent les mains et orteils gelés l'hiver...je met souvent plusieurs paires de chaussette et je me couche avec des chaussettes (que je retire au milieu de la nuit quand mes pieds sont réchauffés)
c'est quoi ça : vasospasme

toujours pas de nouvelles de sathine  Pleurs Pleurs
quelqu'un a son numéro pour lui envoyer un pti SMS quand même?

j'aime bien ce fofo, j'apprends pleins de choses....
des fois avec chéri quand on sait pas comment faire avec les petits : je lui dit attends je demande au fofo avant....
je suis complétement dépendante de vous.... . j'aime bien avoir vos conseils et avis, cela m'aide pour savoir dans quelle direction aller avec mes loulous.

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 20 Février 2011 à 00:31:07 »

J'ai le numéro de Sathine ; je passerai un SMS demain.

Ici aussi, quand on se pose une question par rapport aux loulous, le 1er réflexe c'est "Attends, je vais demander aux filles sur le fofo"  Sourire

De nombreuses fois, vos avis m'ont davantage éclairée que ce que j'ai pu entendre ailleurs.

... j'essaye de télécharger une vidéo des loulous sur You*tube ... c'est pas gagné.

Je ne vais pas tarder à aller me coucher.

Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 20 Février 2011 à 00:39:03 »

J'en avais parlé ...

Clément essaie d'attraper ses pieds :

Journalisée

alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 20 Février 2011 à 00:58:47 »

Trop mime clément j'adore  Sourire Bisou Bisou

Oui en effet sofinco  mdr nan sofinico, tu peux y aller avec la vento, t'on t'il donner du flixotide, tu devrais demander c'est un traitement de fond en plus, sa  lui fait un bien fou, mon fils en prend depuis plus de 2 mois maintenant et plus rien, nada  Clin d'oeil.. lorsqu'il est malade et que la crise se déclare, je calcul même plus le nombres de bouffés que je lui donne, je lui donne par 3 toute les 5 voir 10 minutes jusqu'à ceux que sa passe, je suis obliger et le doc me l'a conseiller de faire comme celà, j'ai était surprise au début mais je leurs fait confiance  Clin d'oeil et au bout d'une heure sa ce calme, lui faut y aller à fond sinon c'est passage obliger vers l'aérosol de l'hopital, et oui en effet lorsque tu arrives et que ton bébé fait une détresse respiratoire, il te font passé en priorité  Clin d'oeil et te font une tit radio des poumons  Clin d'oeil... je suis contente pour ti noé, je me fessait du soucis.. oufff  Sourire n'hésite pas avec la vent ma belle, sa va l'aider et il sera mieux  Clin d'oeil plein de bibi et vivement le soleil  Bisou Bisou

Merci ayaya et les autres pour mes pucinettes, sa grandie très vite je trouve, un peu nostalgique du bidou lol  et comme vous le dites, lorsque l'on fait machine arrière, tout le stress, toute les épreuves aussi notamment pour sof et ses loulous dans lequels nous sommes toutes passé, je suis très très fière et je remercie le ciel, car nous avons une chance inouie qu'ils soient tous là et en bonne santé, enfin on parle pas des petits tracas de l'hiver hin  Clin d'oeil

bouhhh, je vais éteindre, mon homme ronfle, youpiiii et avec tv allumé chouette, sathine je l'ai pas vu  Huh? comment va enzo ? quelqu'un peut me le dire svp ?
isa , angette, ayaya, chouss, boud , lil, sof, et les autres que j'oublie, oui oui je deviens Alzheimer  j'aimerais bien voir vos loulous aussi 

bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 20 Février 2011 à 01:31:23 »

Alycia: il a déjà du flixot*de comme traitement de fond depuis un bout de temps déjà....pour les photos puisque tu es sur face de livre tu peux en voir régulièrement...et via mon blog aussi.

je viens de redonner un biberon à Tom, il s'est enfilé 120 ml en 5 minutes. Donc sur la journée c'est pas trop mal. Forcément pour le recoucher, quand j'essaie de ne pas faire de bruit et bien c'est là que j'en fais et on a réveillé Noé...oups...j'attends un peu voir si je peux me re-coucher
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3533 le: 20 Février 2011 à 07:03:53 »

bonjour !!  Souriant Souriant

Joris vient de dormir enfin une nuit correcte : 22h00-6h30
là TT, et ensuite je le recouche et moi aussi !! (car Dorian s'est réveillé cette nuit)

on a eu un souci de connexion, privée d'internet 
et depuis hier soir c'est revenu, là je viens enfin de rattraper mon retard de lecture 

Alycia, super que tu sois de retour !!  Souriant

Sofi, tu as bien fait de consulter, mais effectivement c'est dommage que tu ne l'aies pas su avant, que tu pouvais lui donner + de ventoline

Chouss, Clément semble déjà bien souple !!!  Souriant Souriant

en parlant pseudo écorché, moi justement pour Lili bulle, je pensais que c'était Lili bellule !!!! j'avais du lire trop vite,
je m'en suis aperçue l'autre jour en t'envoyant les photos

Alycia, tu demandais des photos, je vais t'en envoyer de mes loulous

bon dimanche à toutes et meilleure santé aux ptits malades....
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 20 Février 2011 à 07:19:52 »

Sofi, bien contente que Noé ait été bien soigné : ça va aller mieux maintenant.

Chouss, je vois sur ta photo que Clément est sur des dalles en mousse. Ce n'est pas pour te faire la morale (loin de là) mais juste pour t'informer que ces dalles ont été récemment retirées de la vente car susceptible de contenir des substances (ex formaldéhyde) donc les émanations et l'ingestion (par mise à la bouche) peuvent être nocives et cancérigènes. J'ai jeté toutes celles que j'avais mais c'est dommage parce que c'était super pratique.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 20 Février 2011 à 08:32:31 »

bonjour!
Sofi, c'est bien pour Noé, enfin je veux dire que je suis contente qu'il n'ait pas autre chose, enfin bref, je n'arrive pas à m'exprimer ce matin!!! en résumé, tu as bien fait d'aller aux urgences, je pense que ça t'a rassuré aussi, maintenant, tu sais que tu peux forcer un peu plus sur la vento, il sera soulagé
Alycia, c'est quoi ton nom sur face de bouc?
Lilli, j'espère que ce matin, la pression est retombée et que tu passeras un bon dimanche avec ton homme...
Chouss, je me souviens t'avoir dit plusieurs fois au début qu'au niveau conseils sur l'allaitement, le corps médical était archi nul...j'ai été confronté aux mêmes pbs avec mon grand, c'est lamentable! mais tu t'en sors bien, plus que bien! avec tous les pbs que tu as eu(et que je n'ai jamais eus), il faut se "former" seule.
Boudiou, alors? tu leur as fait quoi à manger à tes amis??

ici, bonne nuit! c'est mon mari qui s'est levé à 5h30...
hier, je n'ai pas résisté au plaisir de leur préparer une petite compote Souriant alors je vous rappelle que la diversification est en particulier pour mon glouton de Quentin...et bien Coraline a mangé avec plaisir ses 100g de compote, et mon Quentinou n'en a pas voulu Huh? je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge!!!

il y a 1 an tout pile, j'arrivais sur le forum pour la 1ere fois...cela faisait 1 semaine que je savais que j'attendais des jujus, et je cherchais désespérément des infos... alors cela fait 365 jours que je vous parle quotidiennement!!!(- les 5 jours de maternité) c'est fou! Souriant je ne pourrai pas me passer de vous!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 20 Février 2011 à 08:46:32 »

Coucou !

Sofi, un vasospasme, c'est un "phénomène" qui fait que sous l'action du froid essentiellement, l'irrigation du sang ne se fait pratiquement plus ds les extrémités. En hiver en particulier mais aussi ds les rayons surgelés des magasins, j'ai les mains qui perdent leur couleur progressivement passant par le bleu puis le blanc et je n'ai plus aucune sensibilité ( je ne peux pas tenir un objet du bout des doigts car je risquerais de le lâcher).
Pour les seins pendant l'allaitement et dans l'heure qui suit, ça provoque des brûlures qui irradient ds tout le sein. Comme tout se "rétracte", je pense que ça provoque aussi un rétrécissement de diamètre des canaux lactifères d'où les obstructions et les engorgements.

Lolotte, on est conscient du danger potentiel pour les dalles. Souvent, on les recouvre d'un tapis. Généralement, ils sont dans leur parc.
Le soir, j'aime bien passer du temps avec eux allongés par terre alors on s'en sert toujours sous surveillance et jamais sur le ventre pour que leur bouche ne soit pas en contact. Et avant d'aller au dodo, lavage des mains et du visage.

On n'évitera malheureusement pas tous les risques mais globalement on reste vigilants.
Par ex, ma maison est traversée par des tonnes d'ondes wi-fi ... Si ça se trouve, on va découvrir d'ici quelques temps que c'est nocif aussi.

Fiona, Oups, je viens juste de percuter, grâce à toi que ce n'est pas Lili Bellule mais Bulle  

Alycia, joyeux 5ème Moisiversaire à Mary-Lou et Océanne  Bisou

Isa, Sofi, Boud, Lili, Sushy, (j'espère que je n'en oublie pas), j'espère que vos loulous vont mieux ce matin.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 20 Février 2011 à 09:32:48 »

yhgy;iiuyujjuuuhjjjhgtfgnnjjjjjjjjjjjjnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ujuyu. uyè::::

C'est un petit message de Tom pour vous....lol

Ce matin Noé a 37.8°C et le sourire. Cette nuit il a toussé mais pas de quinte de toux interminable comme les autres nuits.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 20 Février 2011 à 09:58:07 »

Sofi, tu remercieras Tom de notre part ;-)

Angette, joyeux forumanniversaire !! Souriant

Clément nous a fait une nuit de 11h et Manon 11h30 

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 20 Février 2011 à 10:06:13 »

Heu j'en avais marre de taper mon identifiant 20 fois trop long et j'ai voulu changer sauf que j'ai juste réussi à diminuer mon pseudo ..............;;et oui  chez moi la blondeur c'est interne !!!!!!

Ici c'est tendu......pas un mot....heureusement que le petits papotent un peu!!!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: