28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:40:05
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 613602 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3270 le: 14 Février 2011 à 12:10:33 »

merci les filles...
là j'ai voulu aspirer les poils sur son soussin,je pense qu'il a fait pipi dessus...

il est assis dans le couloir,mais on dirait qu'il lutte pour pas tomber...je sais pas quoi faire....
et j'ai honte parceque ça n'est pas vraiment de la peine que je ressens,j'en avais trop marre depuis un temps...c'est de la culpabilité,justement,d'en avoir eu marre...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 14 Février 2011 à 12:38:27 »

chouss, il n'y a pas de lactarium dans ta région que tu pourrais appeler pour des conseils....moi içi elles sont très sympa et conseillent plutôt bien je trouve.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 14 Février 2011 à 12:44:16 »

boud,j'en ai pas des tranquilisants.....Effectivement,ma mère donnait une forte dose de exomi* et autre,et apres elle mettait un mouchoir de chloroforme......La derniere fois,c'etait son grand chien,un caniche royal qu'elle aimait plus que tout....
mon fils m'a justement parlé de la mort l'autre jour,je ne savais meme pas qu'il connaissait le mot(bon,il m'a dit "elle est mourru"),c'etait une elephant à la télé,son bebe etait à coté d'elle...je savais pas quoi dire,j'ai dit que c'est quand on est vieux,vieux.....
il a eu les larmes aux yeux et m'a dit:mais moi je voudra jamais plus bouger pour toujours.....:les boules....!!!!!
et apres j'ai entendu qu'il expliquait à ses petites soeurs que quand il serait vieux,il "mourirait" et bougerait plus:j'etais super mal d'entendre ça......
donc,là ça tombe mal,et je ne peux pas trop lui mentir,il est trop intelligent je pense....
en plus,là ,il me reclame d'aller au restaurant:mais j'ose pas laisser le chat seul...en plus je suppose qu'il va pas faire que pipi sous lui....

merci ayaya d'avoir pourri la st valentin des autres.....hem.......(hi hi quand meme??)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3273 le: 14 Février 2011 à 13:22:47 »

Pour la Saint Valentin, je me suis tellement mal organisée que je n'ai rien prévu ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 14 Février 2011 à 13:23:53 »

moi j'appelle ça la saint con.......mais c'est personnel...!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 14 Février 2011 à 13:31:51 »

BOUD
Vorwek, c'est un robot qui cuit. Tu oublies les casseroles, il fait tout. Il cuit, il mixe, il fait autocuiseur....c'est un gain de temps énorme.
Choco noisette : je vais mixé des carrés de chocolat...faut que je regarde la recette, je crois qu'ensuite tu cuis ton lait avec le mélange, puis tu laisses refroidir ton lait chocolaté et tu finis par tes mélanges (yaourt, lait en poudre ect ect....)

Ayaya Tu as un fils, des jumelles alors c'est sur que ton chat en fin de vie tu peux en avoir "marre" . C'est beaucoup à gérer.
Bon je te conseillerais comme Stahine d'appeler le véto, la pauvre bête doit se sentir mal ....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3276 le: 14 Février 2011 à 13:43:20 »

ayaya sa doit pas être évident pour un enfant de comprendre ce qu'est la mort. sa m'aurais bouleverser aussi ce qu'il a dit mais c'est qu'il a compris.

on ne fête pas la st valentin non plus ... enfin c'est surtout lui a qui sa dit rien de la fêter.

merci les filles pour mes loulous , vous les avez fait rougir 

ils sont en meilleur forme , se n'est pas encore la forme olympique mais sa s'arrange doucement !

boud moi aussi j'ai été surprise des 240ml mais il m'a dit que si on aurait diversifier on resterait a 210ml + la purée mais comme on a repousser la diversification il m'a dit que sa serait bien qu'ils boivent sa . on en est encore loin.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 14 Février 2011 à 14:39:30 »

bon, je fais vite, le seche linge nous lache, faut que j'en trouve un autre
juste lu en diagonale:
Sofi, Quentin pèse 6kg400 mais je n'ose pas le passer à 240...il est si petit!(en taille, donc je suppose que son estomac aussi)
Ayaya,  Pleurs pour ton chat. j'adore les chats! dur quand il faut s'en séparer
Lili, tu parles du thermomix?je l'ai acheté l'année dernière, merveilleuse machine!! hier, lapin aux pruneaux avec miam!

bon, je rattraperai le reste plus tard, enfin, quoi que...on doit acheter une mega balançoire à mon fils(c'était son cadeau d'anniversaire), et bien sur, on s'y prend 2 jours avant la fin des soldes....je pense que je vais passer une partie de la soirée à chercher la bonne occas...

bonne aprem, je vais voir mes sèche linge
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 14 Février 2011 à 15:20:10 »

Ah ma pauvre Chouss, décidement, cet allaitement ne fait que te faire souffrir (aussi bien physiquement que psychiquement). En tout cas, tu as déjà fait un énorme parcours, c'est super et si tu peux aller encore plus loin tant mieux mais sinon, tu n'auras rien à te reprocher.

Ayaya, j'appelerais le véto à ta place, ton chat ne doit pas être bien et si ça se trouve il va encore traîner comme ça un jour ou 2. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait piquer mon lapin qui devait avoir 6 ou 7 ans, je l'avais pris pendant mes études pour me tenir compagnie et au bout de quelques années j'en avais marre aussi. Quand je l'ai emmené chez le véto, c'est parce qu'il avait chopé une espèce de tumeur au cerveau, ce qui lui faisait pencher la tête d'un côté et perdre l'équilibre, il n'arrêtait pas de tomber. Au final, j'ai quand même versé ma larme chez le véto mais ça valait mieux pour ce pauvre lapin.

Pas de Saint valentin chez nous non plus. J'ai l'impression que de moins en moins de gens le fête, ça tombe à l'eau cette histoire et c'est pas plus mal.

Vous me donnez envie avec vos yaourts les filles. Je vais peut-être m'y mettre aussi. Une yaourtière 1er prix ferait l'affaire ou pas ? (c'est juste une étuve à 50°C, non?) Boud, où trouve-tu la pressure?

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 14 Février 2011 à 15:32:43 »

Tom a enfin été aux selles    Souriant mais il tousse toujours et maintenant il a de la fièvre et quasi rien bu au dernier biberon.... Triste Triste
j'ai rdv demain midi....je demanderai une ordonnance renouvelable au cas o^Noé fasse la même chose, ce qui nous évitera un déplacement et une consultation supplémentaire....
moi cela va mieux....

moi je ne prends plus de congés parentale mais un congés de présence parentale...comme ce sont des grand préma,le médecin va faire un certificat médicale pour préciser qu'il faut éviter  la crèche ou autre mode de garde pour éviter une rechute et un risque de bronchiolite qui pourrait être dangereux....j'ai le droit à 10 mois maximum jusqu'à leur  3 ans il me semble...a prendre comme je le souhaite....je gagnerais plus que les 350 euros de congés parentale.

lilli, j'ai fait ton cake printanier pour samedi soir...les gens ont aimé. Moi je ne sais pas car je n'ai plus le gout i l'odorat avec le nez bouché mais j'en ai mangé quand même....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3280 le: 14 Février 2011 à 15:55:14 »

Pas de Saint Valentin pour moi non plus ... On ne l'a jamais vraiment fêter. Je me souviens d'un soir de Saint Valentin, avant les enfants, ce devait être un vendredi ou un samedi, on a voulu s'offrir un resto, et bien on a tourné en voiture pendant plus d'une heure, impossible de trouver la moindre place !! Résultat, on a mangé au mac do !!!    Depuis on ne fait rien, ou du moins rien le jour J. On se fait plaisir un autre jour, mais juste un resto, pas de cadeau ( quoique mon mari me fait un petit cadeau, comme là un presse agrume Sourire ). Samedi on s'est offert un restaurant japonnais.

Sofi, je ne connaissais pas ce congés, tu peux après l'allonger avec un congés parental si tu le souhaites ? Je ne savais pas d'ailleurs que de nombreuses crèches refusent les enfants préma, j'ai appris cela ce WE.
Méfiance si toux + fièvre + refus de manger ... Si la fièvre monte ou s'il est un peu mou, je te conseillerai d'aller aux urgences.

Lolotte, tu en trouves entre 30 et 60€ pour 6 à 8 pots. C'est bien d'en acheter une qui fait un max de pots parce que c'est long ( pas la préparation mais le temps de repos ( env. 8 à 9h )
La pressure est vendu en petite bouteille de verre ou en petite fiole chez le pharmacien. Précise bien que tu veux de la presure liquide pour faire des fromages. Une fois on m'a vendu un ferment lactique, ça ne va pas. Tu peux faire des yaourts sans , mais ils seront un peu plus liquide.
Sinon, pour tester, tu peux prendre des pot de yaourt en verre , et procéder ainsi avec ton four :
mettre de l'eau bien chaude mais non bouillante dans un plat à tarte ou à four.
Placer les pots avec la préparation dans ce plat, mettre dans le four ou bien encore tiède après une cuisson ou bien dans un four préchauffé laisser une heure à thermostat 2/3 (80°C environ). Puis laisser complètement refroidir sans y toucher pendant 5 heures ;

Lilli, c'est quoi la recette du cake ? Souriant

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 14 Février 2011 à 15:56:28 »

Angette : oui c'est le thermomix, mais je mange pas de lapin..........par contre je cuisine tous les jours avec.

Sofinco
pauvre Tom, décidément cette année les microbes sont affreux !!!
Je suis moi aussi un peu patraque.
Contente que la recette ait plus.

En faites, je voudrais perdre du poids, mais comme vous l'avez surement remarquer je parle que de recette de cuisine comme à chaque fois que je veux faire un régime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayaya ça va ?
je crois qu'il faut juste poser des mots simples sur la mort quand on parle aux enfants.  
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 14 Février 2011 à 16:08:32 »

Et voilà !  Qu'es que je disais.....

BOUD

Ingrédients (6 personnes):

190 gr de farine
3 oeufs
1 yaourt nature
100 g d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
100 gr de poivrons
60 gr de petits pois surgelés
80 gr de gruyère
muscade
sel
poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 180° (Th.5/6).

Mettre les petits pois surgelés dans une casserole d'eau salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.( moi j'utilise des petits pois en boite du coup pas besoin )

Couper en petits morceaux les poivrons. ( j'achete en bocaux les poivrons )

Mélanger les oeufs, l'huile, la farine, la levure, le yaourt, le gruyère, le sel, le poivre et la muscade.

Ajouter les petits pois et les poivrons.

Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire au four pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et servir frais coupé en cubes pour l'apéritif ou en tranches pour une entrée.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 14 Février 2011 à 16:11:13 »

oui boud, il me semble que je peux prendre un congès parentale par la suite....je ne savais pas pour les crèches qui refusent les grands prémas...j'ai moi même refusé sauf halte garderie occasionnellement...je les ai inscrit mais avec ce congés que je prends je ne pense pas que j'aurai le droit de les mettre.
là Tom est au lit mais je ne pense pas qu'il dorme profondément car je l'entends tousser régulièrement. Noé tient le coup alors qu'il a les poumons fragile. je ne sais pas comment il fait?
Vu qu'ils n'ont rien eu jusque maintenant je pensais qu'il éviterai d'être malade, c'est raté et en plus c'est de ma faute.... Pleurs Pleurs

ayaya, ton chat comment va t'il tantôt?

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 14 Février 2011 à 16:12:16 »

Et voilà !  Qu'es que je disais.....

BOUD

Ingrédients (6 personnes):

190 gr de farine
3 oeufs
1 yaourt nature
100 g d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
100 gr de poivrons
60 gr de petits pois surgelés
80 gr de gruyère
muscade
sel
poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 180° (Th.5/6).

Mettre les petits pois surgelés dans une casserole d'eau salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.( moi j'utilise des petits pois en boite du coup pas besoin )

Couper en petits morceaux les poivrons. ( j'achete en bocaux les poivrons )

Mélanger les oeufs, l'huile, la farine, la levure, le yaourt, le gruyère, le sel, le poivre et la muscade.

Ajouter les petits pois et les poivrons.

Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire au four pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et servir frais coupé en cubes pour l'apéritif ou en tranches pour une entrée.

moi j'ai mis un peu moins d'huile et j'ai remplacé le yaourt nature par de la faisselle.
Journalisée

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: