isabelle90
|
 |
« Répondre #3255 le: 14 Février 2011 à 09:01:35 » |
|
petite photo de mes loulous et leur nouvelles copines  ps: c'est le petite truc noir a gauche
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3256 le: 14 Février 2011 à 09:10:57 » |
|
Salut les filles ! Je crois que les miens sont du même tonneau que Quentin ... sauf qu'avec l'allaitement, je n'ai aucune idée des quantités qu'ils prennent. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la diversification va nous apporter,à toutes, une bouffée d'oxygène. J'ai l'impression que chaque type d'alimentation traine son lot d'avantages et d'inconvénients. Au sein, c'est relativement contraignant, on ne sait pas les qtés absorbées et pour peu que l'allaitement soit difficile ... En revanche, lait maternel, anticorps, patati patata ... Au bib, laits moins facilement digérables, risque d'allergie aux PLV, constipation passagère, ... mais maîtrise des qtés, possibilité de confier plus facilement les enfants, ... J'ai pesé Manon hier ... et je préfère supposer que la balance a un pb car elle aurait perdu du poids  Je ne m'affole pas car c'est une belle bébé dodue et joyeuse mais ça reste à surveiller. Aujourd'hui, j'ai un RDV avec une ass mat. Faudrait aussi que je passe à la crêche déposer un courrier. Isa, comment vont tes loulous avec le nouveau traitement ? Sathine, joyeux 5ème Moisiversaire à Enzo et Nathan ! C'est incroyable ce que le temps passe vite. Angette, il semble me souvenir que Quentin faisait des nuits plus longues (voire même complètes ?). Je me trompe peut-être ... Si c'est le cas, as tu pu identifier ce qui a changé depuis (rituel du couché ? Heure du dernier repas ?) ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3257 le: 14 Février 2011 à 09:11:48 » |
|
Isa, j'avais pas vu le truc noir 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #3258 le: 14 Février 2011 à 09:12:52 » |
|
Isabelle, ils sont beaux tes loulous !!  trop mimi votre petite chienne !  j'espère que tes petits loups vont mieux maintenant? Sathine, joyeux moisniversaire à Enzo et Nathan !! Sushi, passe un bon moment chez ta BS  j'espère que Clara n'aura plus de fièvre là bas Sofi, bon courage, soignez vous bien toi et Nico... bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3259 le: 14 Février 2011 à 09:16:05 » |
|
Salut les filles ! Pour les quantités de lait, ma pédiatre ne m'a pas demandé de passer à 240ml, et Mathieu fait 7kg, et Marie 6,6. D'ailleurs quand on lit les indications sur les boites de lait, on dépasse jamais les 210ml. Isa, c'est étonnant qu'il te dise qu'ils doivent manger autant.  Marie mange maintenant 210x3+240x1 + 1/2 pot compote + 1/2 pot purée + 3 cc céréales Mathieu lui boit un peu moins de lait. Et je pense que Mathieu n'aime plus trop le lait, il mange très bien à la cuillère contrairement à Marie à qui je dois donner le lait en 1er sinon elle hurle. Angette, si je n'avais pas diversifié je pense que Marie me réclamerait aussi 240x4 voir x 5 .... A mon avis la diversification va régler ce problème d'appétit, et peut être que ton lait est moins nourrissant ( le medecin de Sofi lui a dit que le lait de Marie contient moins d'éléments de satiété ) Sofi oui un bon massage peut aider, un thermomètre dans le derrière aussi...  Il m'est arrivé plus d'une fois d'obtenir des selles de cette façon , alors pourquoi essayer après un bon massage ? J'avais vu sur internet un coussin spécial, je pensais que ça ne valait rien. Ils utilisent cela à l'hôpital ? Quoiqu'avec des prémas c'est certainement plus que nécessaire. J'espère que Tom n'a rien de méchant. Et toi ça va mieux ? Sushy, moi aussi l m'arrive souvent de penser à toi et aux filles du forum en diverses occasions. Profite bien te ton séjour  Isa, ils sont adorables tes petits  . Il 'appelle comment ce nouveau petit habitant ? Moi j'ai encore été malade cette nuit, et ce matin tout va bien  Pourvu que ça dur, parce que c'est les vacances, et j'ai Rémy avec moi toute la journée. On lui a acheté samedi un cahier d'exercice pour l'occuper, mais il aime tellement cela qu'il a presque tout fini ...  Mathieu m'a encore réveillé à 5h .... Marie elle a été couché à 21h et dort encore à 9h 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3260 le: 14 Février 2011 à 09:20:09 » |
|
Isa, ils ont vraiment un joli visage à croquer tes loulous. Avec mon mari, on a inventé un mot pour les jolies joues qui attirent les bisous ; on dit qu'elles sont bisoutables !  Boud, pas cool la nuit. C'est impressionnant ces quantités mais, en même temps, ils prennent du poids donc c'est assez logique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #3261 le: 14 Février 2011 à 10:11:54 » |
|
coucou
toujours pas de selles ce matin pour Tom malgré 3ème biberon d'hépa*, massages et thermomètre qui indique 37.7°C au réveil....pas de fièvre encore mais je l'ai bien entendu tousser cette nuit.....
chéri est en arrêt de travail et moi cela va un chouille mieux....
isa, mimi la chienne et les loulous aussi...ils ont encore de bonnes joues.
angette, moi je mettrai un peu de céréale sans gluten quand même....
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3262 le: 14 Février 2011 à 10:16:50 » |
|
Sofi, tes fils sont vacciné contre la bronchiolite non ?
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3263 le: 14 Février 2011 à 10:24:32 » |
|
isa:ils sont vraiment tres beaux! j'irai voir les photos de marraine ....  alors ici:le chat lionceau est entrain de mourir.......je ne pense pas me tromper....... et bien sur,je vais me sentir coupable:cette nuit en allant dans la cuisine,j'ai failli marcher dans le vomi(j'ai marché dedans il y a quelques jours....),ilvomit tous les jours,bref,enervée,je l'ai expedié à l'autre bout de la cuisine,il a miaulé et est resté parterre....alors je m'en veut,mon mari me dit qu'il a pas arreté de ramasser le vomi depuis 3 jours,et qu'il etait deja mal....et que personne n'aurait supporté les piqures 2 fois par jour depuis plus de 4 ans.....mais,pour dire la verité,ce chat aura eu 13 ans de vie heureuse et le reste ,j'ai saturé.... bref,je pense que c'est une question d'heures,il ne semble pas souffrir....MAIS que dire à Mylann????il n'a rien vu pour l'instant......il va etre traumatisé...... 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #3265 le: 14 Février 2011 à 11:14:12 » |
|
Ayaya: Courage pour ton chat, on s'attache tellement à nos bestioles. Boudiou Que de lecture ! La yaourtière c'est top....j'ADOORE !!!! J'ai commencé par fraise, excellent...et ce soir je fais 2 caramel beurre salé, 2 spéculos, 1 nature (pour réutiliser le ferment ensuite) et 2 chocolat noisette !!!! J'ai un vorvek, du coup je fais la préparation dedans. ISA Ils ont de bonnes joues tes loulous !!!! et une bonne bouille !!! SOFINCO Quand ils sont diversifié tu peux donner des compotes aux pruneaux mais là à part l'hépar  Ah si  ;)ma mémoire me fait défaut, les suppo de glycérine voyons ! CHOUSS dis donc tu dégustes avec ton allaitement !!!! je crois que la diversification te fera du bien.
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3266 le: 14 Février 2011 à 11:35:31 » |
|
Ayaya, les derniers temps avec un animal sont toujours difficiles. J'enchaine les grosses galères d'allaitement sur le sein droit. Je ne pense pas que je tiendrai jusqu'à la diversification  Le sein est plein mais peu de lait en sort tellement les canaux sont bouchés. J'ai mal par le trop plein mais aussi par la succion (comme des aiguilles et des brulures)  Les douleurs sont à la limite du supportable ... Je suis pas bien là et pas la peine de consulter. Pas un médecin ne s'y connait ds ce domaine. C'est la misère !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #3267 le: 14 Février 2011 à 11:53:52 » |
|
j'ai pas l'impression qu'il souffre....là il s'est levé,mais il se tient raide et par moment dodeline de la tete...si je vois qu'il souffre,j'appelerai veterinaire à domicile:je ne supporte pas la demarche d'emmener un animal chez le veterinaire pour l'euthanasier,je préfère qu'il reste chez lui... ma maman a toujours eu le courage d'endormir ses animaux elle meme....elle avait tout ce qu'il faut....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3268 le: 14 Février 2011 à 11:54:53 » |
|
Lili, je ne connais pas le vorvek, c'est un mixeur ? Tu mets tes préparations dans le fond du pot c'est bien ça ? J'en fait peu comme cela, je fais surtout des yaourts aromatisé, mais j'ai un livre de recettes , je vais le ressortir  . J'ai fait de la caillebotte à la place de yaourt hier. Je ne sais pas si tu connais ? Choco noisette c'est quoi ? Nutt*la ? Ayaya, je suis bien triste pour ton chat, tu nous en a tellement parler. Le chat avec lequel j'ai grandit est mort quand j'avais 17 ans, et lui aussi. Il était très mal , et un matin, ma mère a décider d'abréger ses souffrances en lui donnant des somnifères humains. En quelques heures il mourrait dans son sommeil ...  Pour ton fils, cela risque d'être dur, mais on dit qu'à 3 ans les enfants n'ont pas conscience de la mort, c'est comme dans les dessins animés, ce n'est pas définitif. Trouve une belle histoire à lui raconter pour qu'il continu à penser à lui tout en comprenant qu'il ne reviendra jamais. Chouss, que dire... tu en baves ma pauvre.  Courage, et s'il faut que tu arrêtes , surtout ne te sens pas coupable, tu as fait ton maximum. Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à l'allaitement. Il y a celles qui malgré leurs efforts et motivation n'ont que très peu de lait ( moi .... ), celles qui comme toi ont du lait mais des seins capricieux, et celles qui ont beaucoup, même trop de lait et aucune douleurs ( la fille rencontrée ce WE en avait assez pour le lactarium malgré des jumelles, et a arrêter du jour au lendemain sans sevrage !!  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3269 le: 14 Février 2011 à 12:03:52 » |
|
ayaya je comprend ta peine pour ton chat , c'est vrai qu'on s'y attache vraiment a nos bestioles. en effet si il souffre moi je ferais quelque chose ... dis donc ta maman devait avoir du courage pour faire sa !!
chouss courage !!! tu as rien pour calmer la douleur ??
j'ai pas fini mais marc réclame son bib ! il reréclame les bibs c'est que sa va mieux !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
|