21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:27:52
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 611924 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 27 Janvier 2011 à 21:14:45 »

coucou tardif
mon grand refait ses pointes de températures à + de 40°  le médecin est passé ce matin, il n'a rien d'autre...alors on le garde au chaud... j'en ai profiter pour faire re-ausculter Quentin qui tousse encore beaucoup depuis 15 jours; toujours rien aux poumons'ouf), mais par contre, pour arreter sa toux(qui l'empêche de bien dormir), elle a prescrit de la ventoline et du célestène(cortisone): ça me parait être un traitement de cheval vu qu'il n'a pas de bronchiolite...qu'en pensez vous? je ne mui ai pas encore donné le célestène, et vu ce que j'ai lu sur internet, ce n'est pas un médicament anodin... bref, je ne sais pas quoi faire...
enfin, journée bien chargée, je n'ai pas eu le temps de venir vous voir avant...
j'espère que tout le monde va bien...
j'essaierai de rattraper mon retard demain Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2596 le: 27 Janvier 2011 à 21:30:10 »

Coucou les filles !

Il y a un an jour pour jour, j'avais le résultat de ma 1ère prise de sang avec un positif ... dont je contemple le double magnifique résultat tous les jours depuis septembre.

J'ai vécu deux jours ... de grosse grosse galère !!
Canaux lactifères bloqués donc gros engorgements ... douleurs vraiment très vives ...

Ce matin, j'avais mon entretien au boulot pour gérer mon congé parental et mon 80% ; ça s'est bien passé. A priori, je prendrais mon vendredi chaque semaine à compter de septembre et en attendant c'est congé parental total avec mes bouts de chou !  Souriant
J'avais nourri les loulous avant de partir à 8h30 (j'ai 1 h de voiture pour y aller). J'appréhendais chaque signe de montée de lait pouvant engorger davantage.
Sur place, j'ai rasé les murs pour rencontrer le moins de monde possible et ne pas m'attarder. Je suis juste aller déjeuner avec mon boss et deux collègues.
C'est un site de 400 personnes et en tant que Manager je suis connue de toutes les personnes travaillant sur le site donc je ne pouvais pas passer dans un couloir sans être interpellée par tout le monde.
J'ai promis que j'y retournerai pour présenter les petits.

J'ai vu que vous vous étiez présentées ...
Comme Sathine, je ne souhaite pas trop "m'étaler" même si il ne s'agit pas d'une mesure contre vous mais plutôt contre l'extérieur.
Je vis avec vous au quotidien et vous confie beaucoup de choses que je ne souhaites pas forcément partager avec d'autres personnes ...
Je ferai donc bref  Tire la langue

Mon prénom est Catherine. Nous avons 36 ans tous les deux.
Nous nous sommes rencontrés il y a 20 ans (1990) et mariés il y a 10 ans (2000).
Dans la vie professionnelle, je suis responsable d'un service d'une dizaine de personnes au sein de la Direction Logistique Europe d'un groupe mondial (mon boss est anglais, ma "sur-boss" est allemande). Ca peut faire pompeux ... mais rien de bien exceptionnel en fait. J'ai été une "bête de boulot" pendant 12 ans (déplacements à l'étranger, boulot à la maison, ...).
Dans la vie personnelle, je suis Maman de deux adorables jumeaux ... vous le saviez ?  
J'aime la photographie, le scrapbooking, la lecture, cuisiner, la plongée sous marine (une vraie passion !) et la course à pied.
J'habite en province au nord de Paris (1 h en voiture). Ma famille est originaire de Franche-Comté (j'adore même si je n'y ai pas vécu et n'y suis pas née).
Je suis tata d'une adorable petite nièce de 2 ans 1/2 (fille de ma soeur) et d'une autre adorable plus grande nièce de 10 ans (fille du frère de mon mari).
J'ai deux chiens.
... euh ... c'était bref  Tire la langue

Pour le fil des octobrettes 2011, je commence à avoir des idées ... j'y réfléchis et je repasse

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2597 le: 27 Janvier 2011 à 21:50:53 »

bon,angette et chouss vont bien,je peux aller me coucher!!!
une petite derniere,pour finir apres "pousse toi d'là que j'm'y mette","poussez pas au portillon",et "poussez mesdames" :"poussez vous,y'a rien à voir":c'est ce qu'on a envie de dire aux inconnus qui mettent la tete dans nos landaus pour regarder ce qu'il y a dedans....!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 27 Janvier 2011 à 21:56:17 »

Petit coucou du soir,

Je viens d'aller marcher 1H avec ma voisine : ça fait du bien même si ce soir l'humidité n'était pas très agréable.

Cool Chouss si ça s'est bien passé pour ton boulot.Ca me fait penser que je reprends le 21 mars, ça va vite être là, j'espère que ce ne sera pas trop la course quand je vais retravailler.

Angette, j'ai l'impression que tu n'es pas trop médicaments alors essaye juste la ventoline pour commencer, tu verras si ça fait effet. Tu peux peût-être aussi humidifier plus sa chambre, je pense que ça peut aider pour la toux.

J'aime bien aussi "les bonbons et friandises d'Halloween 2011".

Allez, bonne nuit
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 27 Janvier 2011 à 22:04:52 »

merci Lolotte, c'est ce que je voulais faire. ma pédiatre me manque!!!(elle se fait opérer et n'est pas là pendant au moins 2 mois...du coup, je n'ai plus de référence...) . et oui, j'ai encore oublié que sa chambre est trop sèche...j'ai bien essayé le saladier d'eau, mais forcément, comme l'eau est froide, ça ne fait pas monter du tout l'hygrométre...
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 27 Janvier 2011 à 22:05:50 »

Ayaya, en pleine forme à ce que je vois... euh...c'est quoi le nouveau jeu? on doit trouver un nom pour le fil des octobrettes 2011, c'est ça??
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2601 le: 27 Janvier 2011 à 22:21:46 »

Contente de voir que tout s'est passé pour le mieux pour toi Chouss. Merci pour cette récap te concernant, très sympa Sourire
J'espère que tes seins sont moins douloureux maintenant.

La reprise commence à se rapprocher pour certaines d'entre vous, ça va , vous n'appréhendez pas trop ? Lolotte, tu prends aussi un 4/5e ?

Angette, en effet moi aussi j'aime pas donner trop de médicaments, mais j'essaye de faire confiance au médecin. J'ai déjà donné du célestène mais à des enfants un peu plus grands.
Pour humidifier la chambre, un kiné que j'avais vu pour la bronchio de Mathieu m'avait conseiller de monter en pression une cocotte minute et de l'ouvrir dans la chambre. Humidité garantie rapidement. Sinon, faire sécher son linge sur un sèche linge, si possible au dessus du radiateur.

Mathieu a toujours sa respiration sifflante, mais pas d'autres symptômes, pas de fièvre, fini presque tous ses biberons, rigole, joue, j'attends donc le rdv de jeudi. Je redoute qu'il fasse de l'asthme du nourrisson ....  Je sais que c'est généralement temporaire, mais bon s'il pouvait y échapper....

Ce soir un kiné que j'avais appelé il y a 2 mois pour la tête de Mathieu m'a recontacté. Il m'avait dit attendre  la fin des bronchiolites. On a eu du mal a fixer une heure de RDV et convenu mardi à 18h30, mais j'ai réalisé que le soir j'ai Rémy ! Et impossible d'y aller avec la poussette double. Donc je ne me vois pas aller là bas avec les 4 petits ! Il ne reçoit pas le samedi ( sauf urgence .... ) ni le matin. Quelle galère de prendre des RDV avec tous ces enfants ... Je vais devoir annuler et trouver un kiné qui reçoit sur RDV le samedi !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2602 le: 27 Janvier 2011 à 22:42:20 »

bonsoir les filles,
je n'ai pas encore tout lu
Angette, j'espère que tes fistons iront vite mieux...
Chouss, super si ton entretien s'est bien passé à ton travail
quelle galère pour toi tous ces engorgements, tu n'es pas bcp épargnée ces derniers temps...

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 27 Janvier 2011 à 22:51:23 »

Chouss
Ta famille est originaire de Franche Comté  ça c'est chouette 
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2604 le: 27 Janvier 2011 à 23:08:25 »

Je viens d'envoyer ma demande de congé parental, je prends une année de CP dans un 1er temps, on avisera ensuite.

J'ai eu au tél aujourd'hui la puér de la PMI, je lui ai dit que Joris se réveillait toutes les 3h la nuit, voire 2h les dernières nuits ! elle m'a dit qu'il devrait tenir au moins 6-7 h à son âge, elle m'a conseillé de ne pas donner le sein, de lui proposer un bib d'eau...sinon il risque d'associer les réveils la nuit avec le sein
je vais tenter, car c'est vrai que ces derniers temps ma nuit, il se rendort assez vite au sein et ne boit pas tant que ça...
pfff je sens que les prochaines nuits vont être sympas...

ayaya qu'en penses tu? est ce que tes puces têtent longtemps la nuit?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 28 Janvier 2011 à 07:22:47 »

Fiona, pour les réveils nocturnes, j'ai eu le cas avec Clément où il s'est réveillé deux nuits à 3h30 puis une nuit à 5h. Je m'étais effectivement aperçu qu'il ne devait pas avoir si faim que ça car endormi très rapidement au sein. La 2ème fois, trop fatiguée, je lui avais donné une sucette et il s'était rendormi instantanément ...
L'essentiel est de ne pas le laisser complètement s'éveiller et de proposer un substitut au sein.
Les nuits suivantes, pas de réveil.
Ils font des nuits de 8h30 en moyenne.

Angette, c'est vrai que c'est lourd comme traitement. C'est vrai que j'ai tendance à faire confiance aux médecins.

Lolotte, je crois que tu es du Doubs. Ma famille est originaire du Jura côté Clairvaux les Lacs. La cancoillotte, j'adore ! Le bleu de Gex est mon fromage préféré et je ne boude pas non plus un bon morceau de vrai comté.
Pour le boulot, j'aurais du reprendre le 17 mars.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 28 Janvier 2011 à 07:25:51 »

Angette, tes loulous sont nés 4 jours avant les miens et je crois qu'ils doivent faire des poids similaires (Clément ~ 6,3 kg et Manon ~ 5,7 kg), combien de bibs et quelle qté leur donnes tu par jour en ce moment ?

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 28 Janvier 2011 à 07:27:18 »

Fiona, pour Info, la TT du soir ici dure maxi 20 mn.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 28 Janvier 2011 à 07:50:27 »

bonjour!!
pour les news, mon grand plafonne à 40°(c'est un habitué...), alternant les moments d'épuisement et les moments d'euphorie...
pour le médecin que j'ai vu hier, c'était la 1ere fois que je la voyais, c'est la seule que j'ai trouvé qui veuille bien se déplacer chez moi...les autres, aucun complexe pour me demander d'amener mes fils au cabinet, je trouve ça nul. c'est moi qui suis trop exigente?(je rappelle que l'un a 40° de fièvre quasi toute la journée malgré le dolipra**, et l'autre n'a que 4 mois 1/2...) donc, le medecin, je ne la connaissais pas, donc ma confiance, elle ne l'avait pas encore... elle a ausculté mon grand assis sur une chaise, j'ai trouvé ça bizarre déjà... bref, pour le célestène, je ne lui donnerai pas, c'est décidé. je crois que j'ai rarement vu une notice de médicament aussi alarmante...bien sur, je ne lui donne pas parce qu'il n'a pas de bronchio, sinon, je ne ferai pas ma mauvaise tête ... j'ai commencé la ventoline, trop tot pour voir un effet.
aujourd'hui, je vais essayer de contacter la pédiatre de l'hopital que je dois aller voir pour la visite le 18 février. j'avoue que je ne sais plus quoi faire...

Chouss, pour répondre à ta question, oui nos Loulous ont des poids similaires,les miens prennent: pour Coraline, 5X180ml, mais je pense qu'elle pourrait se contenter de 4 bibs, le dernier, on le lui donne quand elle dort vers 23h(sinon, j'ai peur que cela ne fasse pas assez), quand à mon Quentinou....ah!!!!!ce Quentin avec son estomac sans fond....il est à 5X210ml, et encore, on le fait patienter 1h parfois, je crois qu'il s'en boirait bien un petit 6ème.....il me tarde commencer à lui donner un peu à manger, je pense que cela freinera un peu les biberons....et les boites de lait!!!(+ de 2 par semaine Roulement des yeux)

pour celles qui allaitent, mon grand a pris une tétée de nuit (vers 4h) jusqu'à 4mois 1/2. une copine a donné une tétée de nuit jusqu'à 18 mois...(mais c'était un plaisir partagé, pas une contrainte pourr elle...)je crois qu'il n'y a pas de règles précises!!
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2609 le: 28 Janvier 2011 à 08:05:42 »

coucou les filles.

angette célestène et ventoline c'est se qu'on eu mes loulous pour la bronchio , oui si c'est juste la toux essai que la ventoline d'abord , j'ai aussi un bol d'eau sur le radiateur. ton fils doit pas être bien avec 40°C !!!! 

se matin marc tousse beaucoup , et en a plein le nez , je vais aller le moucher , pourvu que sa ne reste qu'un rhume .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: