08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:10:11
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 545823 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 20 Décembre 2010 à 10:28:40 »

Merci les filles pour les photos  Bisou Bisou Bisou Bisou

Isabelle, je dirai que si fièvre aussi pour les emmener chez le pédiatre.

Sofi, super ta vidéo  Souriant Souriant Souriant
moi ca m'a remis ma cervicale toute droite 

Des nouvelles des loulous de Boud ?

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1576 le: 20 Décembre 2010 à 11:05:52 »

Salut les filles,

Je viens rapidement, pas trop le temps.
J'ai lu le post d'Isabelle. Attention : la bronchiolite n'est pas toujours associé à de la fièvre !!!! Prudence ! Moi j'ai appelé sos medecin alors que Mathieu n'avait pas de fièvre, il en a eu le lendemain. Et le medecin avait déceler la bronchiolite assez avancé.
Est-ce qu'ils toussent ? Ils mangent mal ? Si oui tu vas voir le doc ! C'était les symptomes de Mathieu quand j'ai appelé le doc. Pour Marie ça a commencé avec un simple rhume qui a évolué en bronchio. Si pas de toux, nettoies bien le nez avec du sérum phy, voir pro rhinel en espérant que cela reste au stade de rhume. Bisou

Hier soir Mathieu allait un peu mieux. Marie est stable, mais bien pâle. Ils ont toujours de la fièvre. Hier soir ils leur ont donné à manger avec une sonde de gavage. Mais ils sont toujours sous oxygène et perf. Avec cette neige il est difficile d'aller les voir, en tout cas moi je peux pas conduire sur la neige.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 20 Décembre 2010 à 12:23:01 »

oh la la Boud...  :oje viens de lire les mesaventures de tes pitchouns... que Mathieu et Marie se remettent très vites et qu'ils reviennent bien vite à la maison ! et ensuite que la nouvelle année épargent enfin ta tribue  Bisou Bisou

Isa, pour la lavage du nez, une kiné m'avait dit que le mouche BB ne nettoie que la partie superieure des fosses nasales et que du tout c'est pas très  efficaces. elle m'avait recommander de plutot vider de manière très energique une pipette de serum phy dans chacune des narines (suis pas sure que les bébés - en tout cas les miens - aiment trop ça mais je pense qu'il vaut mieux ça que risquer une maladie); ainsi tu nettoie tout le conduit. ma pédiatre m'a confirmé ça l'autre jour quand je lui ai amené ma petite grande pour une grosses rhyno.
en cas d'inquiétude, je pense qu'il ne faut pas hesiter à appeler le pédiatre pour avoir son avis.

Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1578 le: 20 Décembre 2010 à 12:59:04 »

boud gros gros bisous a marie et mathieu !!! qu'ils reviennent vite chez vous!  Bisou Bisou Bisou

de mon côter marc tousse pas mal et c'est maurice qui bois mal depuis quelques jours ... je vais être très vigilante

folavril moi non plus ils n'aiment pas sa du tout ! mais bon si c'est pour leur bien pas de chichi !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1579 le: 20 Décembre 2010 à 13:10:33 »

maurice non plus ne boit plus la quantité qu'il lui faudrais d'apres le calcul (je ne sais plus comment il s'appelle) mais pareille il a un comportement comme d'hab , est toujours aussi éveiller que d'habitude. je surveille de pres la fièvre et si il tousse beaucoup ou peu.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1580 le: 20 Décembre 2010 à 13:38:30 »

Oui, ça arrive mais ça ne dure jamais longtemps.
Clément est "Tétine addict" ; quant à Manon, elle la prend quand elle est vraiment énervée et fatiguée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1581 le: 20 Décembre 2010 à 14:10:29 »

moi sa fais un moment qu'il cherche leur pouce , ils le trouvent de mieux en mieux mais ils n'ont pas encore assez de force dans le bras pour le tenir lomtemp , pareille que pour manon ils prennent la tétine quand ils sont grognons ou fatiguer (d'ailleurs je les trouve souvent grognons... )
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1582 le: 20 Décembre 2010 à 14:53:33 »

Isabelle s'il tousse et mange moins soit VRAIMENT très vigilante, n'hésite pas à consulter. Il est fort probable que ce soit une bronchio, on est dans le pic de l'épidémie.
Mieux vaut prendre tôt en charge la maladie qu'attendre que cela empire.
Mieux vaut consulter pour rien que de te retrouver dans ma situation... Je souhaite de tout coeur que ce ne soit rien, n'oublie pas qu'ils sont né assez tôt , de petits poids ( par rapport à un singleton ) et donc plus fragiles....

Pour le sérum, je suis d'acord, faut vider franchement une demi pipette dans la narine, et le reste dans l'autre. Il pleure ? Tant pis, c'est pour son bien... J'utilise le mouche bébé en plus, quand le nez est bien pris. A l'hôpital ils aspirent aussi, mais c'est plus puissant.

Je suis allée à l'hopital ce midi. On a discutté avec le doc. Ils sont stables, certainement dans le pic de la maladie. Cependant nous on les a trouvé mieux, plus colorés. Mathieu est sous antibio car il fait de la fièvre depuis 4 jours, dans ce cas ils suspecte une infection.  Aujourd'hui il ne mange pas de nouveau. S'ils réclament ils auront des mini bib. En plus ils font une conjonctivite tous les deux. On lui a demandé un délais, est-ce qu'ils seront là à Noel, il nous a répondu " il faut croiser les doigts" .... C'est pas gagner ..... Mais bon, l'important c'est qu'ils ressortent en forme !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 20 Décembre 2010 à 15:02:06 »

Sathine, Isa, , il ne faut pas s'inquiéter de trop mais Boud a raison : il faut que nous soyons tous vigilants pour ne pas passer à côté de quelque chose de grave.

Il faut reprendre ce que nous nous disions pendant notre grossesse. Mieux vaut consulter pour rien (quitte à passer pour une quiche !) que d'hésiter et prendre les choses trop tard.
Je crois qu'il faut compter aussi sur nos "sensibilité et instinct" de Maman ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 20 Décembre 2010 à 15:04:18 »

Pour Face de Bouc, je t'envoie un MP, Sathine

J'ai même créé un profil pour Manon et Clément  Tire la langue

Grande nouveauté : mes petits bouts se calculent !!
Ce matin, ils étaient tous les deux dans le parc, se regardaient, se touchaient les mains ou le visage et ... se faisaient des sourires.
Avec mon mari, on était debout devant le parc ... tout émus.

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 20 Décembre 2010 à 15:14:19 »

Boud, fais de gros bisous à Marie et à Mathieu de ma part.
C'est vraiment une saleté cette bronchiolite.
 Bisou
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1586 le: 20 Décembre 2010 à 15:22:11 »

Les symptomes de la bronchio sont la toux et le nez encombré. Ils toussent gras. La fièvre parfois oui parfois non, ce n'est pas forcément le 1er symptôme qui doit alerter, ce n'est pas le plus important.
Les signes d'aggravations sont un enfant qui ne boit que les 2/3 de son biberon et semble mal. Marie faisaient encore des sourires , mais de moins en moins, lorsque je l'ai emmené aux urgences mais elles toussait beaucoup et avait de la fièvre.
Donc Isa, je te dirais de rester près d'eux, de voir qu'ils respirent très vite ou difficilement, s'ils toussent beaucoup et surtout s'ils font l'escargot ( bave qui mousse ). Dans ce cas tu files chez le doc ou aux urgences. Marie semblait avoir du mal a expirer, elle bloquait sa poitrine à chaque expiration.
Et en effet, le meilleurs indicateur c'est l'instinct de maman, d'ailleurs les médecins nous demande toujours comment on les trouve.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 20 Décembre 2010 à 15:40:17 »

pause caca pendant le biberon de Noé alors j'en profite pour écrire.....il pousse toujours pendant le biberon et il ne sait pas faire 2 choses en même temps

pour le nez, si seule le nez coule moi je ne consulte pas......je mets la tête sur le côté et met 1/2 pipette de sérun phy puis pareil pour l'autre narine et soit je mouche avec mouche bébé soit des mouchettes....la, pédiatre m'a dit que c'était aussi de faire avec du pro-rhinel car cela dégage bien.....je fais des variantes pour ne pas moucher pareil à chaque fois...et même s'il y a des pleurs, j'explique que c'est pour pas aller au médecin et pour qu'ils aillent mieux.......

moi il se calcule pas cependant Noé souri quand Tom pleure....

Noé cherche son poing.....Tom lui est très attaché à sa suce et pleure dès qu'il la perd.....

chéri vient de m'appeller car il a gastro et rentre à la maison: ça ne m'arrange pas.....il va pas trop toucher les petits et bien se laver et désinfecter les mains......

Boud, on croise les doigts pour que tu puisses les avoir à Noel.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1588 le: 20 Décembre 2010 à 16:24:25 »

Mathieu et Marie ont aussi eu la gastro, heureusement ils ne se sont pas déshydratés. Il faut que vous ayez de l'Adiaril chez vous . Comme dit Sofi, pas de calin, main propre et pourquoi pas aussi masque.
En tout cas moi maintenant je vais mettre un masque et mon mari aussi à chaque maladie. Le plus compliqué c'est Bastien, on peut pas lui mettre un masque et l'empêcher d'approcher les petits est très difficile, il suffit d'un seul éternuement ... Heu Sathine pourquoi tu bois plus l'eau du robinet ? Au fait je t'ai envoyé mon nom pour FB en MP.

Sofi, tu me rire avec ta pause cac ! lol ! j'ai cru un instant que tu parlais de toi et que tu écrivais aux toilettes !! 
Pour la sucette,  Marie en a encore besoin, je le vois à l'hopital, elle tête beaucoup. Aux urgences, je n'avais rien alors je lui donnais son poing.

Sathine, si Enzo ne fait que tousser un peu dans la journée et rien d'autre ( pas de nez qui coule, des sourires, et des biberons correct, pas de soucis ) Mathieu a toussé un peu pendant 15 jours avant sa bronchio, mais ça aurait pu en rester là aussi.

Chouss, j'ai hâte que mes loulous fassent comme les tiens, ce dois être très émouvant. Souriant Souriant

La neige commence à fondre, les petits seraient avec nous je serais un peu dégouté, mais là je suis contente, je pourrais peut être aller seule à l'hôpital, sinon je dois y aller avec mon mari et donc faire garder les grands. Mon mari se sent mal là bas, il voit toutes ces mamans, qui passent la journée et la nuit avec leur enfants, parfois couché sur un fauteuil ... Et nous on y passe qu'une à deux heures pas jours .... Mais bon on peut pas les prendre dans les bras, ils dorment énormément, et puis on a deux autres enfants.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 20 Décembre 2010 à 17:10:26 »

Boud, vous ne devez pas culpabiliser pour le temps passé à l'hôpital ; chacun fait comme il peut et comme il veut. Les regarder dormir ne les fait pas aller mieux. C'est stressant.
Ils auront besoin de parents en pleine forme et reposés "mentalement " qd ils vont rentrer à la maison.
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: