08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:35:51
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 545144 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1470 le: 16 Décembre 2010 à 20:23:57 »

chéri dit: t'en a pas marre d'aller tout le temps sur ton forum........
j'ai dit : non vous êtes comme des copines, depuis tellement de mois qu'on cause, on se connait sans se connaitre....

Moi aussi il me dit tout le temps ça; c'est pour ça que je viens quand il n'est pas à la maison.
Par contre, je lui ai répondu que depuis la naissance des jumeaux, c'était pratiquement ma seule vie sociale. Que lui avait ses collègues au boulot, et moi, mes coupines sur le fofo Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1471 le: 16 Décembre 2010 à 20:33:21 »

Ajd, j'ai pu allaiter pas trop mal jusqu'aux TT de 13h. Puis, à 15h, comme ils semblaient affamés, je leur ai donné des bibis de LA... Au mois j'ai pu faire autre chose pendant ma journée. Car gérer l'emploi du temps avec un grand et un allaitement à la demande, je n'y arrive pas.
Je suis contente car j'ai pu donner 3-4 TT au sein, et 2-3 biberons en 24h! C'est déjà ça.

Pour les couches aussi, on commence gentiment à essayer les sous-marques. Bien que Pampers, on en est été très satisfaits (3-4couches chacun par 24h, le paquet nous durait bien 1semaine; et le tout sans fuite!) Mais niveau budget, on essaie de diminuer aussi...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 16 Décembre 2010 à 21:55:12 »

z'êtes pas sympa les filles: avec vos histoires de régimes, crèpes etc... il a fallu que je me lève pour aller chercher des chocolats avec la crème qui fond dedans...vous m'avez trop fait envie!!
Koala, contente que tu aies trouvé un compromis sein/LA qui te convienne. c'est l'essentiel. franchement, avec des ainés, je pense que l'allaitement exclusif est trop trop difficile. il n'y a qu'Ayaya l'extraterrestre qui puisse y arriver!!!
Sofi, pour le fofo, mon mari fait l'inverse du tien: maintenant, il me dit souvent: tiens: tu pourrais leur dire ceci ou cela à tes copines... j'ai vu qu'il y avait un fil de celles qui ont accouché en 2008: vous pensez que dans 2 ans, on sera encore là???
Chouss, comment va le moral ce soir?
Cyrillus, tu as de sacrés soirées!! bon courage à toi!

vous êtes plusieurs je crois à donner des médicaments à vos loulous en auto-medicamentation: euh...vous ne pensez pas qu'il y a un risque quand même à donner du doliprane sans raison particulière? moi, à part après les vaccins, je n'oserai pas donner un doli à mes loulous comme ça, du moins tant qu'ils sont petits...mais bon, je psycotte peut être un peu trop... je donne de l'homéopathie quand je peux, mais c'est tout.
tiens, ça me fait penser que le chamomilla ne va pas tarder, Coraline a toujours mal aux gencives et Quentin commence à baver...

je cherche à acheter un humidificateur, il n'y a que 30% d'humidité dans leur chambre. vous en avez un? le choix parait grand, je ne sais pas quoi prendre

et hop! encore un petit tour à la cuisine pour prendre des chocolats...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1473 le: 16 Décembre 2010 à 22:41:19 »

Je viens de vous lire rapidement, je vais pas tarder à aller me coucher.

Mathieu a vu le kiné, très sympa. Il n'a pas pleuré , un peu chouiné. Mais le pauvre il avait 39°c, il était stone ... Le kiné est aussi osthéo. Il m'a dit qu'il y a une ordonnance du gouvernement qui vient de sortir : les osthéo n'ont plus le droit de toucher aux enfants de moins de 6 mois !! 
Marie commence à bien tousser et perd l'appetit... 
Bastien va bien mieux , c'est la bonne nouvelle.
Mais je flippe pour Mathieu , peur que ça empire ... Je ne sais pas c'est quoi ce qui doit m'alerter avant de foncer aux urgences . Alors cette nuit , dodo dans la nacelle à côté de moi et babyphone à fond pour Marie... Humm je sens que j'vais bien dormir ! 

Sofi, mon mari aime bien le forum, il ne m'a jamais fait de reflexion, j'en parle même à mes amis, elles ont remarqué sur facebouk qui sont les filles du fofo ( elles se reconnaitrons  Clin d'oeil  )
Et t'en fait pas, je crois que les microbes aiment vraiment beaucoup ma maison, tu ne risques rien Clin d'oeil
C'est bien que Noé soit resté à l'hôpital , c'est plus sûr.

Angette, c'est marrant, le kiné m'a aussi conseillé un humidicateur, j'en parlais à mon mari quand j'ai vu ton post. Je ne sais pas quoi choisir ... Sinon il m'a donner une astuce : faire chauffer une cocotte minute et faire s'échapper la vapeur dans la chambre. Je test demain.

Aller sur ce bonne nuit, je retourne chez le kiné demain 9h.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1474 le: 16 Décembre 2010 à 22:49:36 »

angette,moi je mange meme la nuit!!!!!tétéé,et hop,un yaourt !!!bon,je vous rassure,pas mes danettes,un activi* peche blanche ou un nature(sucré,faut pas decon**)
pour le fofo,ben moi je suis tres sauvage,presque pas d'amies,et j'avoue qu'au debut si on m'avait dit que ça risquait de durer,et bien j'aurais fuit direct....Mais maintenant,je pense que je resterai,je ne pensais pas que des "inconnues" pourraient compter à ce point,et je suis heureuse de vous retrouver chaque jour ou presque...Je dirais meme:heureusement que vous etes là...
sinon,j'ai eu la medaille pour la valise pas faite,j'aurai ptet celle de l'allaitement....
cet apres midi,j'ai reussi à faire du collage d'autocollants avec Mylann sur le bord de mon coussin d'allaitement,c'est une solution...on peut aussi lire un livre,etc....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 16 Décembre 2010 à 22:50:22 »

boud,bon courage et bonne nuit Bisou
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 17 Décembre 2010 à 00:06:45 »

Pour humidifier et purifier l'air en cas de nez bouché, faire bouillir des feuilles d'eucalyptus séchés (acheté en pharmacie et bio en plus) et mettre la grosse casserole dans la chambre des petits et le tour est joué....

Ayaya : j'ai faim de tes danett- maintenant ..... rien que le mot chocolat.........et je craque.

Sofinco : vivement  que cette foutue fièvre tombe

Boud : je t'avoue que parfois je suis plus sur qui est malade chez toi, mais tu dois passer des sacrés nuits. Tu avais demandé un traitement de fond pour renforcer les défenses immunitaires style homéopathique ?

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1477 le: 17 Décembre 2010 à 07:50:36 »

Bien le bonjour tout le monde Sourire

Pour le grand, j'avais essayé les couches Lidl, eh bien elles étaient top! (Mais bon, comme j'habite en suisse et que des Lidl, yen a pas près de chez moi, j'achète d'autres sous-marques)

Cette nuit (elles commencent ENFIN à se rythmer!):
20h - 2h ( Souriant ) - 5h (et depuis 5h, je suis debout, autant dire que je suis n-a-z-e)

D'habitude, la nuit, je donne le sein et au petit matin aussi. Mais à 2h, je sentais mes seins vides, alors j'ai donné le biberon de LM (lait que j'avais tiré la veille au soir). Puis ce matin, je ne les sentais pas vraiment pleins, bizarre, mais j'ai quand même essayé de leur donner le sein...eh bien, à croire qu'il n'y avait pas assez de lait, ils se sont d'emblée énervés, n'ont rien pris, j'ai donc été obligée de donner le biberon (de LM) à nouveau... Triste
Du coup, je n'ose plus tirer mon lait... Ce n'est peut-être pas une bonne idée, car ça stimulerait sûrement la lactation. Mais j'ai peur qu'ils ne se remplissent plus...
C'est affreux, j'ai l'impression de tout faire de travers...  Pleurs

Chéri est malade depuis 2jours déjà. Il n'est à nouveau pas allé au travail...Moi j'en profite, car j'aime quand il est là  Surtout depuis que ça va mieux entre nous, et que l'on se dispute vraiment moins!  Sourire Quelle mauvaise passe on a passé il y a quelques jours! Mais après des heures de discutions et de clash, tout va tellement mieux! J'aime le voir s'occuper avec plaisir de ses enfants! Et il m'aide volontiers sans ronchonner Sourire
Je vous souhaite à toutes celles chez qui c'est pas le top, que ça s'arrange Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1478 le: 17 Décembre 2010 à 08:25:11 »

bonjour,
rapidement, je vous ai pas lu
Nous avons emmené Mathieu aux urgences hier après qu'il ait vomis son bib, et plus. MOn mari m'a dit que c'était la panique aux urgences, ils lui on aspiré les secrétions, placé sous oxygène, et fait une radio des poumons ....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'suis triste, j'en ai marre de ces problèmes de santé. Je vais aller le voir ce matin.
J'ai encore eu du flair, on ne sait pas ce qui serait advenu si je n'avais pas pris la décision l'aller aux ugences...  Pleurs Pleurs Pleurs  Apparement il l'avalait plus sa salive et se serait étouffé...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
JULIEEMILIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 17 Décembre 2010 à 09:04:01 »

bonjour les filles,
je suis naze pourtant je me suis couché tôt 21h30 mais 22h30 bibi pour Emilie le papa qui vennait de se couché n'a pas voulut lui donner trop fatigué il me dit, moi non biensûr.Julie a 1h réveiller ensuite a 3h pour la susu et 5h30 mais là c'est concertôt de cri des filles je change les couches qui sont pas propres le papa donne une sucette est va se recouché mais elle continue a pleuré mais là il reviens plus donc un super concertôt qui me met les nerfs mais je reste plus ou mois zen. Ensuite le bibi qui suit et toujours une des filles qui pleurent car les 2 on faim mais je fais une petite a la fois sinon Emilie ne mange pas je ma dit il est 5h le papa se lève a 6h il va m'aidé pour les bibi mais non il dort bien . Je me débrouille seule comme toutes les nuits. Et en partant il me dit en rigolant ne t'énerve pas la nuit et il part au boulot( je le ai quand il fait ca). Réveillé ensuite a 8h pour les bibi je suis naze j'ai rendez vous chez le pédiatre a 10h30 j'espère que je vais pouvoir faire une sieste dans l'après midi mais comme elles ont 2 piqures chaqu'une pour les vaccins je ne pense pas. Allez je vais préparer tous le monde pour le rendez vous ma mère vient a 10h pour venir avec moi chez le pédiatre. Si je peux je vous raconterais le rendez vous.Bonne journée a vous toutes.
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1480 le: 17 Décembre 2010 à 09:18:58 »

boud olala pauvre petit mathieu ! tu as du flair ! je ne sais pas si j'aurais eu le réflexe urgences ! aller courage ! j'envoi plein d'onde ++++++++++ pour le petit mathieu qu'il revienne vite en forme !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sofi ouff que la fièvre de noé sois passer , j'espère qu'elle est passé pour de bon !

moi hier soir marc 38.3 , je vais voir se matin si toujours fièvre et encombrer je prend rdv pédiatre.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1481 le: 17 Décembre 2010 à 09:25:20 »

Les filles, j'ai tout lu (un peu en diagonale) et pas tout retenu ... je ferai une 2ème lecture plus tard.

Rapidement,

Sathine, contente d'avoir de tes nouvelles

Sophie-Cyrillus, j'ai connu aussi les nuits sans aide ; je n'en veux pas à mon mari car ses semaines sont vraiment très fatiguantes ... le savoir ne résout pas le problème et ne solutionne pas mon problème de fatigue. C'est ce qui m'a poussé à augmenter la ration prise le soir en complétant mon allaitement par un bib de LM ... ce qui a marché.

Sophie, comment va Noé ?

Boud, je ne sais que te dire ma Belle  Pleurs  ... j'aimerais sincèrement pouvoir t'aider. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton petit Mathieu se rétablisse très très vite et que le reste de la maisonnée échappe définitivement aux microbes.

Koala, je sais à quel point la période que tu traverses est éprouvante ...

Lili, merci pour l'astuce Eucalyptus ... les miens ne sont pas enrhumé mais l'air sec de la chambre fait qu'ils ont le nez encombré au réveil et j'aime pas

Angette, le moral ? Difficile ... j'ai l'impression que mes difficultés d'allaitement ont relancé le baby-blues ...  

Les "autres"  Clin d'oeil , je ne vous oublie pas ...

Ici, les problèmes sont bien moins graves même si ils m'occupent pas mal. Je suis toujours en allaitement exclusif avec Clément qui refuse le lait artificiel   ... il préfère jeûner (c'est dur pour moi et ça me met la pression).
Quant à ma petite Manon, je ne complémente avec un mini bib de 60 ml que certains soirs.
J'en suis donc toujours à un allaitement presque exclusif.
J'ai pris contact avec la PMI car il y a, ici, une conseillère en lactation (Merci Ayaya pour l'idée !). Elle n'est pas dispo avant mardi prochain et me rappellera donc à son retour.
Je souhaiterais faire un vrai point sur la situation afin de mettre toutes les chances de mon côté pour allaitement mixte réussi.
Hier, j'ai fait le 2ème atelier massage. Les petits ont hurler pendant toutes la séances  
J'ai rencontré une maman qui a réussi sa transition exclusif --> mixte.
Elle m'a expliqué comment. Je vais voir si je peux m'inspirer de son expérience.

Aujourd'hui, pas de séance kiné (ouf ! Y'a de la neige et le Scenic a un voyant inquiétant qui s'allume par intermitence ... je crois que je vais être obligé de rouler avec ma petite Twingo ... les cosy, la poussette, ça va être sport !!)
Pas de kiné non plus la semaine prochaine car il est en vacances. Je ne suis pas mécontente. J'ai envie de rester au chaud avec mes petits bouts ...

... que j'entends se réveiller ...

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1482 le: 17 Décembre 2010 à 09:29:32 »

Ouh la la, Boud!!!       Quelles histoires!!!  Triste J'espère vraiment que ça va pas continuer comme ça tout l'hiver!!! Et comme suggéré plus haut, tu ne voudrais pas tester un traitement de fond homéopathique?

Cyrillus: Je te comprends pour ta fatigue la nuit. J'avais le même soucis avec mon homme dernièrement. Il me disait, en plus, qu'il était super fatigué et qu'il fallait qu'il dorme pour être en forme le lendemain au travail. Je pouvais l'égorger quand il me disait ça!!!   Et puis moi, je ne suis pas fatiguée peut-être!!!   Et puis, au bout d'un moment, faut pas rêver, on n'est pas en fer, on arrive à bout: à partir de ce moment là, j'ai arrêté d'être gentille, et je lui ai dit de prendre ses responsabilités de père aussi, et que la nuit, c'était pas que pour moi. Il me répondait qu'il ne les entendait pas pleurer la nuit. Eh bien, j'ai commencé à le réveiller  Roulement des yeux Depuis, je suis beaucoup plus zen, plus ''reposée'' et finalement, je prends en charge les 2/3 de la nuit, à peu près. D'autant plus que maintenant que les loulous ne se réveillent plus qu'une fois dans la nuit, il prend en charge un bibi ou un rot, et moi je gère le reste. Et puis, lui, certes il est plus fatigué, mais il tient encore largement debout  Clin d'oeil

Chouss, merci du soutient! Là, de nouveau bibi...  et mes seins qui ont du mal à se remplir...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 17 Décembre 2010 à 10:16:56 »

nuit horrible!!!!Ophelia a dormi...10h !!!mais moi,le sein de son coté ENORME et dur,j'ai innondé TOUT,lit,couette,chemise de nuit,d'un coté je me dis tant mieux si ça coule tout seul....Jade a tenu 5 h;et au debut elle ne voulait pas du sein enorme de sa soeur !!!!je me suis mise au dessus d'elle pour qu'elle y arrive,il y avait des petites boules vers le mamelon.....
bref,je me demande:quel interet qu'elles fassent leurs nuits si c'est pour se retrouver dans cet etat?Huh??
(pas de souvenirs pour mon fils,je crois qu'il tetait la nuit....)
je me suis meme retrouvée à lire mon livre sur...l'allaitement!!!du coup,j'ai lu les engorgements(super...):CHOUSS:j'ai lu que 2 ou 3 lymphanfites qui se succedent sont en fait le plus souvent:1 seule qui n'a pas guerit....et j'ai noté pour toi qu'il semble qu'une prise de vitamine C pendant et apres fasse ses preuves....
Ce matin,je n'ai pas mal,mais vivement qu"elles reboivent (pile à l'heure de l'ecole,pratique encore ça...)

Boud,je t'avais deja posé la question pour une prevention homeopathique pour tes enfants...tu as aussi les oligoelements,style manganese-cuivre,etc....Je pense vraiment que ça aiderait....Bon courage encore en tous cas!Tu es bien courageuse....Tiens,en parlant de courageuse,j'espere qu'ALICYA va bien???
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 17 Décembre 2010 à 10:23:33 »

coucou je suis làààààààààààààààà 

Je viendrai vous raconter mes dernjavascript:void(0);ières aventures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
les enfants vont bien ici ils ont rencontré le père noël pour la 1ere fois  Souriant Souriant Souriant enfin on comprennant 
 Demain le vieux monsieur barbu vient chez nous, et ouiiiiiiiiiii, on fait un père noel de l'amitié avec des copines, et un ami (âgé) et qui fait le père noël dans les entreprises, vient chez nous pour faire plaisir à nos loulous  Souriant Souriant Souriant

Comment vont vos petites pousses ? et vous ?

Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: