08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 11:06:01
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 544547 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 15 Décembre 2010 à 17:49:29 »

Coucou tout le monde,

bon ben les nouvelles ne sont pas top sur ce que j'ai lu de ces derniers jours : donc bon courage à toutes pour les maladies, les pbs de sein et d'allaitement, les pbs de fatigue, etc...

Lilibellule, je trouve ta pédiatre bizarre : déjà 3H de consultation, vous faites quoi? et elle n'a pas a t'alarmer avec ces histoires de croissance, je trouve aussi que 800g et 2.5cm c'est très bien et dans les normes.

Dimanche dernier on a donc été à l'arbre de noel des pompiers : Alexis a pleuré avec le père noel (parce qu'il était tout blanc  Souriant). Par contre, il y avait un vrai petit cirque familial avec des animaux, un petit garçon de 9 ans qui faisait équilibriste et clown, une acrobate, plusieurs animaux, c'était vraiment bien et Alexis a adoré.

J'ai amené les jujus chez l'ostéo lundi, il les a trouvé un petit peu "coincés" au niveau du ventre. Depuis les biberons se passent un petit peu mieux mais bon c'est pas encore l'apotéose : on tourne donc en ce moment difficilement à 4*180ml mais ils ne les finissent quasiment jamais.

Boudiou, j'espère que ça va aller pour Matthieu, c'est vrai que tu es envahie par les maladies ma pauvre. Sympa sinon le cadeau de ta belle-mère.

De notre côté on part vendredi voir les papys et mamys, on refait un crochet chez nous le 21 pour les vaccins des pêtits et on repart jusqu'à Noel.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 15 Décembre 2010 à 21:02:26 »

Boudiou, j'ai acheté une poussette canne il y a un bail sur le bon coin, mais pas encore essayé car à partir de 6 mois... mais ça a l'air plus pratique pour circuler que la duette, ça, c'est sur!
et ben...qu'est ce qu'il lui arrive à petit Mathieu??? encore un vilain microbe??? ma pauvre Boud, tu détiens le record... Pleurs
Koala, tes loulous ont déjà passé le pic de croissance des 3 mois? sinon, c'est peut être pour ça qu'ils s'éénervent et réclament plus. pourquoi attends tu 2h/2h30 entre les tétées? par "confort"(euh...je m'entends par confort hein! je veux dire : pour faire ce que tu as à faire!! ) ou parceque tu penses qu'il faut laisser du temps? tu peux très bien donner toutes les heures si tu en as envie, c'est pas comme le bib. sinon, je ne peux pas te conseiller, moi, je suis passée au complément depuis longtemps, mais je ressens bien que ma lactation baisse de jours en jours. alors à toi de voir ce que tu veux faire...
Sathine, contente de te revoir!

bon, toujours personne qui vient dans le sud à Noel?? je serais contente de vous voir Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 15 Décembre 2010 à 21:27:24 »

ayaya, pour la nourriture en LA, il est préférable d'attendre 2h30 mini entre chaque biberon pour permettre la digestion...en LM, la digestion est plus rapide mais peut être qu'il y a un délai quand même....pour ça que Koala attend.?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 15 Décembre 2010 à 21:27:55 »

pas ayaya mais angette, euh...pardon
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 15 Décembre 2010 à 21:30:41 »

non, pas de délai pour le LA. quand ils réclament, c'est soit qu'ils n'ont pas assez pris, dans ce cas, pas d'indigestion possible, soit que le lait est déjà digéré, pas d'indigestion non plus
comment va Noé ce soir?
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 15 Décembre 2010 à 21:34:48 »

mon Quentin a ENFIN décidé de faire des sourires à chaque fois que je le regarde! un gros pépère celui là!! Coraline, elle, a compris depuis longtemps comment ça marchait, en particulier avec son papa...

ce soir, 1ère nuit dans leur chambre...ils se sont endormis comme des loirs, ça me perturbe plus à moi qu'à eux on dirait! 1ère séparation... mais bon, ça va, je suis sereine! il y a encore un des lits dans notre chambre au cas où!!
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1446 le: 15 Décembre 2010 à 21:39:55 »

Lili bellule: tu tirais carrément toutes les heures?! Ah oui, ça fait pas mal de stimulation! C'était efficace? Le soir, quand je leur donne le biberon, je tire toutes les 2h... Je vais essayer toutes les heures.

Je suis à un fil de lâcher... Mais on verra cette nuit et demain comment ça se passe. Car parfois, en leur proposant le sein et comme ils le refusent, j'ai l'impression de leur imposer avec ''violence'' qqch qu'ils ne veulent pas; et ça me dérange. Je préfère qu'ils prennent un biberon avec plaisir plutôt que le sein avec dégoût...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 15 Décembre 2010 à 21:57:46 »

Noé avait 40°C tout à l'heure, donc doli.....j'ai dit à la pédiatre elle n'a pas l'air plus inquiète que ça car les bronches se sont pas encombrés....on l'a laissé toute la journée en body avec un bas de pyjama....puis je vais lui faire un bain dans pas longtemps avant la nuit....j'ai essayé de lui donner de l'eau mais il n'aime pas trop ça....et n'en a pas voulu....il dort bien mais sinon il reste très souriant.
Visiblement comme dis Boud, il y a bcp d'enfants avec une fièvre isolé sans autres symptômes...

comme demain je vais à l'hôpital pour rdv chirurgien pour son hernie je vais passer aux urgences...je pense qu'il feront une autre prise de sang. Chéri travaille mais j'ai une copine infirmière dans le service d'hospitalisation. Elle m'a dit généralement les grands préma, ils les gardent souvent tout de même en surveillance.
Donc s'il garde Noé, alors elle surveillera Tom avec ses collègues qui sera dans leur salle de pause car je ne pense pas qu'il pourra être dans la chambre de Noé puis je ne voudrais pas risquer qu'il tombe malade avec les germes qu'on trouve dans les hôpitaux. . Puis elle repartira avec Tom, je vais prévoir une valise pour lui au cas où....Je préfère prévoir que de me trouver dans l'embarras. Comme ça je pourrais rester avec Noé et récupérer Tom le soir.

pour vendredi pareil elle bosse du matin. Et j'ai la TISF de 13h30 à 15h30, donc je pourrais voir Noé vers 14h et quand elle finira le boulot elle pourra chercher sa fille puis venir chez moi avant 15h30 pour surveiller Tom. Je demanderais à la TISF si elle peut rester plus longtemps si elle a pas d'autres familles à faire après moi......Chéri va a un enterrement sur Nantes logiquement....
tout ça c'est dans le pire des cas, mais étant une personne organisé, je n'aime pas être prise au dépourvu....
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 15 Décembre 2010 à 22:04:32 »

mon Quentin a ENFIN décidé de faire des sourires à chaque fois que je le regarde! un gros pépère celui là!! Coraline, elle, a compris depuis longtemps comment ça marchait, en particulier avec son papa...

ce soir, 1ère nuit dans leur chambre...ils se sont endormis comme des loirs, ça me perturbe plus à moi qu'à eux on dirait! 1ère séparation... mais bon, ça va, je suis sereine! il y a encore un des lits dans notre chambre au cas où!!

moi cela fait une semaine qu'ils sont complètement dans leur chambre (pourtant collé à la notre), et je crois aussi que j'ai eu plus de mal qu'eux.... Cependant on est content car on a confirmation que Tom réclamait quand chéri se réveillait pour bosser soit tôt (6h) et depuis ils dorment 8h mini par nuit.
une autre était contente, c'est la chienne car j'ai laissé quelques jours ma porte de chambre ouverte pour être sûre de les entendre et bien elle ne s'est pas gêné pour venir dormir avec nous...bien sûr elle attendait qu'on soit bien endormi pour nous rejoindre...donc hier soir j'ai fermé les portes et j'ai quand même entendu mes petits loups. formidable....là on est pas dans les mamans indigne mais plutôt maman gaga....

Pareil Noé gazouille, cause et souri depuis mi novembre et Tom commence juste à nous faire des vrais sourires.....puis il ouvre tout le temps la bouche comme s'il voulait nous dire pleins de choses mais y a pas de son...mdr
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1449 le: 15 Décembre 2010 à 23:22:04 »

il ouvre tout le temps la bouche comme s'il voulait nous dire pleins de choses mais y a pas de son...mdr

Idem avec Manon. On a l'image mais rarement le son.

Demain, nouvelle séance kiné. J'ai aussi un atelier massage l'après-midi. Tout ça va dépendre de la situation météo. Si il neige, je ne bouge pas de la maison.

Boud, si c'est comme ici, tu vas avoir du mal à trouver un kiné à domicile. L'ordonnance de Manon est prévue "à domicile". J'ai contacté une dizaine de kinés près de chez moi. Aucun ne se déplaçait et ils n'avaient aucune place en cabinet avant 2 semaines !
Celui que j'ai trouvé est dans la ville où mes parents habitent (env 20
Km).

Sofi, c'est qd même dingue cette fièvre sans explication. Ma nièce de 2 ans et 1/2 a une fièvre inexpliquée depuis 2 semaines. Analyses de sang et d'urine OK.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 15 Décembre 2010 à 23:35:50 »

Noé encore 39.7° ce soir donc bain et re-suppo....il a mis 1/2 pour boire 50 ml et il vient de tout vomir...même moi j'ai dû me, changer....Tom aurait dû boire il y a déjà 1h ...donc j'ai voulu réveiller papa pour qu'il m'aide car j'aimerais prendre  du temps avec Noé pour qu'il s'endorme quand même mais il me dit: je peux pas je me réveille bientôt.
il me saoule aujourd'hui, on s'est pris la tête pour le ménage car on dirait un ado: boxer sous le lit, linge sale pas dans la panière mais dessus, chaussure pas dans range chaussure mais dessous...alors j'ai dit que j'en avais marre de tout ranger pour lui et que j'avais déjà mal au dos pas envie de me baisser en plus pour lui.....on a fait la gueule.....JDM
je vais réessayer de le réveiller...moi aussi petite nuit car il faut que je prépare le sac de Tom, lave les vêtements de Noé car pleins de lait et caca et pour être au rdv demain matin il faut que je sois debout à 8h (sachant qu'il me faut 1h30 pour les faire manger tous les 2 car après biberon il faut que je les garde bien 10 minutes pour éviter le reflux...) mais j'suis pas encore couchée....bouh..........grrrrrr
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 16 Décembre 2010 à 06:56:52 »

Courage Sofi ! C'est vrai que c'est une sacrée logistique pour sortir avec eux ; ça prs effectivement un temps incroyable pour les faire manger, les préparer, préparer le(s) sac(s).
Ce matin, faut aussi que je parte tôt pour déposer Clément chez mes parents pour ensuite emmener Manon chez le kiné. 
Mon mari doit récupérer les heures qu'il a perdues en m'emmenant aux urgences mardi. Du coup, il se lève super tôt donc j'ai endormi les petits hier soir alors que, d'habitude, c'est chacun un. 
Dur dur ce matin qd j'ai entendu Clément pleurer. 

Côté "maison", pas de pb. Mon mari m'aide bcp. On a réglé depuis longtemps les difficultés mineures de linge. En même temps, je crois qu'on a tous des attitudes, des habitudes ou absences d'habitude qui agacent l'autre (remplir la poubelle jusqu'au dessus du bord, ne pas remettre les choses à leur place, ...).
Avec la fatigue, j'ai besoin de plus d'aide que d'habitude. On dort tous les deux bcp moins. Ça a tendance à mettre facilement le feu aux poudres.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 16 Décembre 2010 à 07:59:07 »

Ça y est. Mon allaitement part en sucette ... Fatigue, incidents de parcours, moins de tisane d'allaitement pour éviter l'engorgement, 2 ou 3 bibs de 60 ml de LA les soirs difficiles ...

Je ne pensais pas que ce serait si dur de voir l'allaitement s'arrêter probablement parce que ce ne sont ni eux ni moi qui avons fait ce choix.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1453 le: 16 Décembre 2010 à 10:02:57 »

chouss  je ne suis pas dans le cas mais je pense en effet que sa dois pas être évident pour toi de te dire que l'allaitement pourais s'arrêter là mais tu peux être TRES TRES TRES fier de toi d'avoir allaiter jusque là ! et d'avoir la volonté que tu as !  Bisou Bisou Bisou

boud rolala ma pauvre l'hiver ne te gate pas !!! moi je me méfie mon mari et moi on se traine un rhume depuis 2semaines et là les loulous commencent a tousser et a avoir le nez sale.

sofi redis nous pour noé , j'espère que sa fièvre n'est que passagère. sinon pour ton mari je connais sa aussi les chaussettes sales rester au pied du lit ect .... je me révolte de temp en temp aussi lol

hier soir on avais des voisins a manger ils ont une petite fille qui est né le 1er sept c'était sympa quand les 3 pleurais en même temp ... lol
les loulous ont pas bu grand chose hier soir ils ont bu 150ml et d'habitude il prenne 210, je me disais zut ils vont réclamer de bonne heure dans la nuit et ils se sont réveiller a 9h !!  et n'ont même pas bu leur bib de 180ml entier au réveil , j'espère que sa ne cache rien ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1454 le: 16 Décembre 2010 à 10:14:11 »

Salut les filles !

Eh bien pauvre Noé ! 40°C?!! C'est énorme ! Personnellement je serais allée aux urgences ( l'hôpital n'est qu'à 10min de chez moi ). Le doc que j'ai vu hier m'a encore dit : enfant mois de 3 mois + fièvre = hôpital ... Je crois que l'expérience avec l'hospitalisation de Mathieu m'a marqué, j'ai faillit passé à côté et ça aurait pû être très grave. Bon pour Noé tu as déjà fait les examens, c'est donc étrange. Mais je pense que tu as raison, mieux vaut refaire des examens pour être vraiment sûr.
Pour ton mari, comme je te comprends ....................

Chouss, je ne sais pas quoi ta dire pour l'allaitement ... Courage, et quelque soit ta décision, j'suis sûr que ce sera la bonne  Clin d'oeil  Bisou

Pour les sourires, Marie a commencé 10 jours avant Mathieu. Mais ils sont complètement différent, Marie fait des sourires muets, mais elle en fait beaucoup, même pendant son biberons  
Mathieu lui " rigole ", il sourit et dit plein de Areuh  

Isa, j'ai remarqué que la quantité bu le soir n'a pas d'incidence sur la nuit, hier Mathieu n'a bu que 80ml, il s'est réveillé à 7h.

Bon, les microbes sont encore chez moi ... Comme on me l'a suggérer hier, je vais faire  brûler de l'encens et des huiles essentielles. Je crois aussi que le papier d'arménie est bien aussi. Je crois aussi que je n'aère pas assez ma maison..
Verdict :
Mathieu : bronchiolite ...  ( pas de fièvre, ce n'est pas systématique )
Bastien : grosse rhino + otite
Marie : qui a eu 38,7 à 5h du matin hier et de nouveau 38,8 à 19h, donc je l'ai montré au medecin.
 Elle a une petite rhino, mais il dit qu'une forte fièvre isolée peut correspondre à une infection urinaire... Donc ce matin mon mari est partie avec elle au labo faire un ECBU !

Le doc m'a dit que pour une bronchio, la kiné à domicile est moins efficace car le kiné n'est pas à son aise ... Donc il nous l'a déconseillé. Quelle galère de sortir avec les juju + Bastien, surtout avec Bastien ! Il ne tiens pas en place chez le doc et fait des caprices. Peut être que son futur parrain qui ne travaille pas ( mais il a travaillé cette nuit ) pourra le garder. J'ai rdv à 15h30... A suivre... >Et je vois bien le coup que Marie fera une bronchio juste après son frère ! Je vais faire plein de lavage de nez pour pas que ça descende dans les vronches  

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: