08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:48:49
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 544501 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 15 Décembre 2010 à 10:02:36 »

Pauvre Chouss,
Il fat effectivement que tu te reposes mais aussi que tu trouves des solutions pour te permettre de te sentir mieux.
J'espère que tu as un bon tire lait ? Parce qu'il faudrait je pense que tu exprimes ton lait et peut être donner du LM au bib, histoire de te reposer.
A la mat il ne t'on pas donner le numéro d'une conseillère en lactation ?
Courage
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1426 le: 15 Décembre 2010 à 11:08:40 »

mercredi:je pese les filles....
Jade:4390g(310g cette semaine)
Ophelia:5150g(250g)
finalement,Jade est loin des 5kg et Ophélia vient seulement de les passer,donc normal pour les nuits....cette nuit,je les ai couchées dans leurs lits ,pour pas qu"elles perdent l'habitude,mais 1ere tetee de Jade à 2h40,je l'ai gardée dans mon lit(6h50 ensuite) et Ophelia 1ere tetee à 4h50,pareil),ça m'evite des levers,y compris pour voir qui grogne ou remettre une tetine.....
c'est peut etre pas super de dormir toutes les 3 une bonne partie de la nuit,mais j'ai vraiment du mal à me lever ,et je change aussi les couches dans mon lit....
sympa par contre le matin,les crachouillis de lait et autres fuites de couches....mon mari R'né etait moins crado......!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
JULIEEMILIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 15 Décembre 2010 à 11:52:37 »

coucou les filles,
hier soir mon homme m'a fait une surprise pour me faire sortir sans les petites. Il me sort un prétexte pour me faire sortir mes parents étant là et  étant dans le cout. Il me dit qu'il me conduit au supermaché et finalement on se retrouve au cinéma.Un moment en amoureux  tous les deux depuis 3 mois et demi ca fait du bien. On a passé un bon moment a refaire régulièrement pour pas que la routine s'installe dans notre couple. Vendredi rendez vous pédiatre j'espère qu'elles auront un poids correct quand ce mois ci elles sont pas souvent pris leur rasions elles sont entre 90 et 120ml Julie prend les 120 ml mais dès fois elle ne boit que 60ml pendant 2 a 3 bibi et Emilie 90ml et rare sont les bibi de 120ml on verra si elles ont prit du poids. Bonne journée les filles
cyrillus 
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 15 Décembre 2010 à 12:31:18 »

chouss,je repense à ce que tu disais hier,sur le fait que tu as plein de lait ,et donc tu es encore plus degoutée....eh bien ça me fait penser à ce que j'ai ressenti à mon accouchement:toute la grossesse,j'ai eu peur que mon col ne tienne pas,et je me suis retrouvée à 36 s(Dieu merci...) avec un col fermé en béton et mes bebes qu'on me sort en urgence pour une preeclampsie......on ne pense pas à tout et surtout on ne peut rien faire contre ce qui ne depend pas de nous..... Bisou
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1429 le: 15 Décembre 2010 à 13:34:49 »

Coucou! Sourire

Chouss, oh la la, ça devient difficile. Persévère! Sourire On est avec toi! C'est normal des moments de doute, moi aussi j'en ai et comme toi parfois je songe à arrêter... Mais je suis certaine que j'arriverai à remonter la pente et que dans quelques semaines j'allaiterai à nouveau comme avant. Et qu'est-ce qu'on sera fières de ne pas avoir abandonné! Bisou

Cyrillus, quelle chance une chouette sortie en amoureux! C'est vital pour le couple! Sourire

Cette nuit, j'ai délégué un bibi à chéri, car je suis vraiment trop fatiguée. Ce matin, j'étais complètement HS (Hors Service)... En plus c'est mercredi, et j'ai le grand toute la journée: donc journée fatigante en vue. Et pour couronner le tout je me suis réveillée d'une humeur massacrante. Du coup, dès que les loulous se sont rendormis pour la sieste du matin, j'ai dit au grand que j'allais faire un tit dodo...j'ai dormi près de 2h!!! Le pauvre, je m'en veux de le laisser seul comme ça pendant que je dors. Mais je n'en peux plus! Là, je mange à peine tellement je suis fatiguée, donc pas d'appétit. Et je tiens à peine sur mes jambes... En plus chéri a chopé la crève, donc il ne pourra pas trop s'occuper des minis... Arf...

Besoin d'un conseil pour l'allaitement, qui ne va guère mieux (mais je persévère):
En ce moment, la journée, je leur donne le sein, mais j'ai décidé de ne pas leur donner de complément au biberon. Mais je sais qu'ils ne prennent pas une ration complète, puisqu'ils s'énervent et au bout d'un moment ne veulent même plus prendre le sein... La preuve, c'est qu'ils réclament au bout d'1h30... J'essaie tant bien que mal de les faire tenir au moins 2h-2h30 entre chaque repas, mais dur-dur moralement de les entendre pleurer à longueur de journée.
Le soir, par contre, pour qu'ils dorment bien, je leur donne un bon biberon de 150ml; et comme ça ils tiennent bien 5h-6h-voire7h!

Est-ce que je continue comme ça pour stimuler un max ma lactation ou est-ce que je les complète après chaque repas? Ca leur permettrait de mieux faire les siestes pendant la journée, et d'avoir une journée plus calme, mais j'ai peur qu'ils s'habituent au complément et qu'ils ne stimulent pas assez la lactation, ou bien peur qu'ils s'habituent d'avoir ce complément au biberon et du coup qu'ils ne prennent quasiment plus au sein puisque une bonne ration au biberon vient après...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 15 Décembre 2010 à 13:53:47 »

koala,je ne suis pas experte,mais moi je leur donnerais des qu'ils reclament(le LM se digere en 20mn !),pour relancer la lactation,vu que plus ils tetent plus tu auras du lait:et pas de complements...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1431 le: 15 Décembre 2010 à 14:05:55 »

Le temps de relancer la lactation, je partage l'avis de Ayaya.

Une fois la lactation à son niveau d'équilibre, je commencerais progressivement à les caler pour pouvoir vivre à côté des TT et avoir des nuits moins fractionnées.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1432 le: 15 Décembre 2010 à 14:39:09 »

Je viens de ''finir'' de les allaiter... Ils n'ont pas été très calmes, et honnêtement, je n'arrive pas à évaluer s'ils ont ''bien'' mangé ou pas.
Là, ils réclament encore, alors que je viens de passer 50min à essayer de leur donner tant bien que mal le sein. Mais voilà, lorsque je leur propose le sein, ils sont tellement agités qu'ils ne veulent pas le prendre!  Pleurs

A côté de ça, j'ai mon grand qui est tout triste car je m'occupe à peine de lui. Il me dit même qu'il préfère quand je donne le biberon, car ça va plus vite.  Pleurs

Je suis à deux doigts de lâcher... Je n'en peux plus...  Pleurs

Mais je vais essayer de leur proposer le sein à la demande, et sans complément (je garde quand même le biberon du soir). On verra ce que ça donne. Car du lait, j'en ai, mais c'est les loulous qui ne prennent pas le sein.

Je file passer un peu de temps avec mon grand. Merci pour vos conseils  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1433 le: 15 Décembre 2010 à 15:32:10 »

Salut !

Merci Koala pour l'astuce de l'école. Aucun proche n'habite près de chez moi ( ce serait trop bien ), personne à moins d'une grosse heure ...  L'école si je suis seule c'est 3 min aller et 3 min retour, et disons 3 minutes sur place ( je n'arrive pas à l'heure comme ça je ne fais pas la queue ). Jusqu'à présent , j'ai laissé les petits une seule fois, ils dormaient tous, il faisait très froid et nuit. Et ils sont tous enrhummés...

Marie s'est réveillé à 1h du matin avec des cris de douleurs et à 5h ce matin, sa couche avait fuit , pleine de pipi... Je lui ais donné un bib, elle était trop réveillée. Juste après le bib, gros caca qui déborde !! Et hop 2e pyjama ! Elle était chaude, et avait 38,7°c !!    Ce matin ca allait mieux , elle est en pleine forme aujourd'hui. Je me demande si ce ne sont pas les prémices de la varicelle ( Bastien avait eu de fièvre 2 jours avant le 1er bouton puis plus rien ), j'ai aussi peur de la bronchiolite, elle tousse un peu et a le nez un peu bouché.
Mais c'est plus Mathieu qui m'inquiète , hier soir il a beaucoup pleuré, aujourd'hui il dort beaucoup, mai surtout il tousse, une toux bien grasse.
Un kiné que j'ai eu au tel m'a dit que la bronchio donne toujours de la fièvre alors je suis vigilante.
Bastien tousse aussi beaucoup, et a une petite fièvre ....... pffffffffffffffff
Je haie cet hiver !! C'est le pire de ma vie !

Les filles qui ont une poussette type poussette canne, en êtes vous satisfaites ?

Cool la surprise de ton Marie Cyrillus. De mon côté, ma belle mère m'offre un samedi sur deux de garde pendant 6 mois !! C'est pas sympa ça ?!  Elle habite a plus d'une heure de route, et viendra juste pour que je fasse ce que j'ai envie: sortir, dormir, aller chez doc , profiter des grands, de mon mari, etc ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 15 Décembre 2010 à 15:32:22 »

En tout cas Koala si tu donnes des bibs de LA, il faut que tu tires ton lait régulièrement pour stimuler la lactation.
Quand je n'avais pas assez de lait je mettais mes 2 flacons dans le frigo et tous les 1H je tirais mon lait ne serais ce que 5 min, avec tisane et fenugrec...
Bon rien de mieux que de mettre les petits au sein mais si 50 min tous les 1H30 avec un grand.....c'est épuisant !

Ce soir avec des amies ont fait un sauna/hammam à 17H30 puis resto, les petits restent avec leur papa ( j'ai confiance mais ça me fait bizarre de les laisser) . Par contre à mon avis avec la chaleur, je risque de couler le lait ..... ça va être glamour tout ça..... Le ventre encore un peu mou, les petites vergetures violettes et le maillots trempés....vous voulez des photos  
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 15 Décembre 2010 à 15:34:41 »

C'est impressionnant Boud les microbes ont élu domicile chez toi !!!!!

Sympa la B.M tu vas pouvoir profiter de toi, de ton mari et de tes grands à ta guise.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1436 le: 15 Décembre 2010 à 15:39:18 »

Ahh oui les microbes aiment ma maison  Pourtant c'est propre chez moi ...
Lili, ça a l'air sympa ton programme ! Le sauna hammam... j'avais fait ça pour mon enterrement de vie de fille, c'était trop bien ! Je crois que je vais essayer d'organiser cela avec des copines ! tiens pendant que Belle maman sera là Clin d'oeil

Franchement , les filles , quand je vous vois parler de vos galères avec l'allaitement ( engorgement, maladie, douleurs, rythme soutenu, etc ... ) je me dis que j'ai bien fait de ne pas allaiter !  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est vrai que c'est bon pour eux e lait de maman, peut être que mes petits seraient tombés moins malades , mais bon je suis quand même beaucoup plus libre et détendu...  Heureusement que vous être TRES motivée ! Bon courage en tout cas
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 15 Décembre 2010 à 15:50:02 »

euh,boud,moi je suis juste un peu fatiguée la nuit,mais ça peut aussi se passer tres bien et simplement:hop,au sein!!!!!(ce que je devrais faire avec jade qui hurle depuis 20mn au moins Cool )
je crois que la varicelle peut debuter avec diarrhee et nez qui coule(la petite que je gardais avait eu ça chez moi!)
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 15 Décembre 2010 à 15:50:08 »

cc

moi quand je vois vos galères avec l'allaitement et bien moi je suis déçue de ne pas avoir continuer plus longtemps et les avoir un peu au sein...j'en avais surtout marre de la machine....et quand j'ai arrêté j'ai eu mal pendant plusieurs semaines parès et je me dis que j'aurai peut être dû faire un simple arrêt et reprendre...cependant je ne pense pas que j'aurai allaité si longtemps que vous. J'ai tenue 2 mois alors je vous tire mon chapeau......

Noé encore fièvre ce matin...j'ai contacté la pédiatre pour savoir s'il était utile ou pas qu'on aille aux urgences. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'infection urinaire mais des globules blanc un peu bas....donc il était possible qu'il avait eu un petit virus mais pas d'infection. On a contacté les urgences pédiatriques pour avoir leur avis...ils nous ont dit pareil que s'il mange bien et ne tousse pas alors il n'y a pas de quoi s'alarmer car eux feront les mêmes examens : prise de sang et prélèvement urines....
je ne lui donne que 2 demi doli par jour....donc on surveille

il y a une fille qui habite dans la même ville que moi qui attend des jumeaux et qui poste aussi sur le fofo dans la section grossesse...elle voulait connaître d'autres mamans de jujus. Je lui ai envoyé plusieurs messages sur le post et en Mp pour lui propser qu'on se rencontre, et lui faire savoir que si elle a besoin je suis pas loin et je n'ai jamais eu de réponses...je trouve cela louche. Je lui ai envoyé un Mp pour lui proposer des couches que j'ai en trop et là encore pas de news....pourtant elle écrit sur le fofo.....bizarre, non?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1439 le: 15 Décembre 2010 à 17:00:21 »

Sofi, oui bizarre la fille. Peut être qu'elle est timide au final. Quoique, sur le forum, je ne trouve pas que l'on voit facilement qu'on a un nouveau message. Si on a pas le réflexe de regarder en haut à côté de son profil, on ne le sait pas. Lui as tu dis dans le fil de discutions ?

Pour Noé, ca confirme l'hypothèse que j'avais émise. Surveille que la fièvre ne dure pas plus de 5 ou 6  jours quand même.

Bon moi je viens de contacter sos médecins... Mathieu tousse vraiment beaucoup, il respire vite, fort et fait du bruit. Même en toussant ( pardon pour les détails ) il a envoyer un beau crachat jaune ! beurk ! Son ventre vibre, j'ai peur de la bronchiolite. Une chose est sûr, si c'est ça, je demande un kiné à domicile. Je vais aussi lui demander de voir Bastien qui a un petit 38 depuis hier, il tousse gras et à le nez comme une fontaine ... En plus il pleure pas mal, je me demande s'il n'a pas mal.

Au fait, on a fait le sapin ce matin !      Rémy a mi des gomettes comme il dit sur les vitres, et des guirlandes partout.

Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: