10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 11:52:45
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 555621 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1050 le: 30 Novembre 2010 à 19:20:55 »

moi aussi a la mater il m'on dis de savonner avant , maintenant je savonne les fesses et le kiki avant pour être sur que se sois nikel et le reste du corps je le savonne dans le bain . ils adorent quand je leur lave la tête et le cou sa dois leur faire du bien .

courage chouss , moi là dès que j'arrête de bercer les transat ils hurlent, j'hésite a les mettre dans leur lit étant donner qu'ils vont boire a 21h , sa m'embête si ils s'endorment dur de les réveiller.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1051 le: 30 Novembre 2010 à 20:18:42 »

sathine non je ne les ai pas coucher enfin j'ai essayer mais de toute façon n'importe ou je les met ils pleurent voir hurlent , on sais plus quoi faire , toute la journée j'appréhende le soir , il n'y a pas un soir ou il n'y a pas de pleure ou presque , et c'est senser s'arranger en arrivant à 3mois ... moi je trouve que c'est de pire en pire , je sais plus quoi faire  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs quant est ce que l'on pourra passer une soiré agréable avec nos enfants Huh?Huh???
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1052 le: 30 Novembre 2010 à 20:32:49 »

il faut les bercer tout le temp et surtout ne pas arrêter 2seconde !! 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1053 le: 30 Novembre 2010 à 23:40:31 »

Salut !

Pour le bain, moi aussi je savonne en dehors et rince dans le bain. Je n'aime pas les savonner dans le bain, sinon ils ne sont pas correctement rincé non ? Ils hurlent moins depuis que je ne leur donne plus juste avant le bib, j'attends environs 1h après le bib, et je leur donne souvent tous les 3 jours, l'un après l'autre , c'est la journée des bains. Entre temps je débarbouille bien le visage, les mains et les fesses.

Bon j'ai vu l'ORL aujourd'hui pour Bastien. Il a confirmé qu'il faut l'opérer. Il va avoir une double opération : curetage des végétations et pose de yoyo, ses tympans sont pas beaux. Il pense que le langage viendra juste après, il a vu cela très souvent. Mais au moins on sera fixé sur les causes du retard de langage, et il n'aura plus d'otites et rhume à répétition.

Marie a encore sa gastro... J'en ai marre... Bon elle fait moins souvent dans sa couche, mais elle ne mange pas encore normalement ( 4 ou 5 x 120ml au lieu de 180ml ). Je vois la pédiatre vendredi pour la visite des 3 mois, déjà !

Isabelle, combien de temps arrives tu à les laisser seuls, dans leur chambre, pleurer ? Je pense que passer 3 mois il faut faire attention aux "caprices ", ils vont vite prendre goût aux bras. Mais pas facile de faire la différence....
Comme Stella, mes petits ne sont pas trop difficile, oh ils aiment les bras , mais je ne cède pas, je n'ai pas le temps de les prendre avec moi, alors je les sépare et ils finissent pas s'endormir ou se calmer. Tant qu'ils sont propres, ont fait leur rot, et n'ont pas faim...

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 30 Novembre 2010 à 23:44:45 »

le pédiatre m'a dit la dernière que si les enfants pleurent toujours au bout de 30 min c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 30 Novembre 2010 à 23:45:20 »

cependant je ne les laisse pas pleurer 30 min, plutôt 20 maxi
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1056 le: 30 Novembre 2010 à 23:59:55 »

Oui je pense aussi que j'attends 20 min, après ça dépend des pleurs. Les hurlements je ne laisse pas, c'est qu'il y a un problème ( souvent faim , couche sale ou rot ), il y a les pleurs d'endormissement, ceux là peuvent duré un bon 1/4 d'heure.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1057 le: 01 Décembre 2010 à 00:08:53 »

Encore une question (vous allez me maudire à force) :

Certains jours, je tire mon lait en fin de TT.
Le soir même, je donne ce "complément" de LM à Manon (env 70 ml).
Ça la cale bien et on arrive à l'endormir plus facilement (ce soir 23h au lieu d'1h30).

Pensez vous que cette habitude (si on le fait tous les soirs) pose problème ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 01 Décembre 2010 à 00:16:51 »

Pour le bain je les savonne dans le bain sinon ils hurlent alors que dans le bain ils adorent.
Avant le bain c'était un jour sur deux.
Maintenant t c'est tous les jours, après la TT de 20h30. En faites ça les détend, je passe un moment individuellement avec chacun des deux. depuis je n'ai plus de pleurs quand je les couche.

Aujourd'hui JDM !!! je n'ai rien fait de concret. Ils m'ont beaucoup sollicité. Du coup comme je voulais quand même avancer à la maison je me suis sentie dispersée.

Quand mon mari est revenu du travail je suis parti faire des courses pour m'aérer, mais une fois dans les magasins je pensais à eux..âme torturée bonjour

Es ce que ça vous arrive de vous dire que vous n'avez pas profiter d'eux ?
Ou en tout cas pas pris vraiment le temps de se poser avec eux., juste répondre à leurs  besoins primaires manger et être propre.

Je pense qu'étant très active avant ma grossesse, maintenait que je suis à la maison je me fixe des objectifs ridicules et pas très valorisants :
Chaque jour je fais une lessive, plie et repasse le linge, passe l'aspirateur la serpillère et range la maison !!!
Vous faites comment ? vous arrivez à faire abstraction des tâches ménagères ? J'ai l'impression que c'est une pollution visuel  quand c'est le bazar et que ça nuit à mon confort.
Au secours je vais éviter de me relire sinon je vais penser à la psychanalyse.....

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 01 Décembre 2010 à 00:22:30 »

Chouss, pour l'instant en lui donnant ce petit complément tu lui apportes un confort en l'aidant à trouver son repos plus facilement.
Bien sûr qu'à la longue ça peu s'installer comme un rituel , comme pour certains la musique, les histoires, le doudou les tétines.
Le rituel est important chez le tout petit ça le rassure et l'équilibre.
Je te dirais donc à chaque âge tu adaptes, tu pourras remplacer ce petit bib(si il devient rituel) par autre chose.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 01 Décembre 2010 à 07:49:16 »

Chouss, pour le complément du soir, si ça va à Manon et que ça te va à toi, pas de pb! le lait que tu tires enfin de TT est le lait gras, c'est peut être pour ça que ça la "cale". et puis même si ça devient une habitude, c'est pas trop grave je pense...
Boudiou, j'espère que pour Bastien, l'opération sera la solution à tous ces pbs(maladies à répétition+langage) c'est prévu pour quand??
Lili, je n'ai toujours pas l'impression de profiter de mes enfants  quoi qu'un peu plus qu'avant(je les prends parfois avec moi, assis contre moi pendant que je joue avec mon grand). les seuls moments où j'ai vraiment l'impression que je partage un moment de jeu avec eux, c'est quand je les habille/deshabille le matin et le soir, alors je fais durer un peu... pour les taches ménégères, j'ai gardé l'aide ménagère, ça m'aide bien, le reste, c'est strict minimum pour l'instant(pas question de faire les vitres ou de ranger à fond mes placards, ça attendra...)
-pour les pleurs, mon grand pleurait systématiquement 1/2h avant de s'endormir(il dormait par tranche de 1/2h aussi), et on ne pouvait rien y faire...même maintenant, l'endormissement est difficile. alors je crois que chaque enfant gère ça à sa façon, et qu'il faut laisser faire... là, on a de la chance, les jujus s'endorment plutot bien. parcequ'entendre pleurer son enfant 1/2h à chaque fois, et ça fait 3 ans que ça dure, croyez moi, c'est assez difficile...

ça y est! je crois qu'on sort du pic de croissance ici j'ai senti hier dans la journée qu'ils réclamaient moins, et cette nuit, nickel Clin d'oeil ouf!!!
je suis contente, j'ai réussi à vendre plein de trucs de naissance sur eba**, je vais pouvoir en racheter d'autres Clin d'oeil
à plus tard!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1061 le: 01 Décembre 2010 à 08:21:09 »

angette je vais peut être aller faire sur e*bay alors car moi sur le bon coi*n sa pars pas !

finalement hier soir mon frère et ma belle-soeur sont venus donc on les avaient dans les bras ils se sont endormi et on lse sont réveiller a 22h pour le bib.
boud hier ils hurlaient mais j'ai quand même remarquer que j'ai + de mal à les laisser pleurer qu'au début . je ne sais pas pourquoi . tu as raison aussi mes loulous sont très malin on l'a déja remarquer, il va falloir que je fasse attention aux caprices.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 01 Décembre 2010 à 08:29:52 »

Isabelle, je n'ai pas essayé le bon coin
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1063 le: 01 Décembre 2010 à 08:58:44 »

lili bellule moi c'est pareille pour le ménage , tous les jours il faut que je fasse des lessives je pli , par contre ce qui est a repasser je laisse pour l'aide ménagère, la cuisine nettoyer , les papiers rangé, la maison balayer (pas serpiller tous les jours la maison est trop grande c'est pas possible) , je suis infecte aussi sur les toilettes et la salle de bain sales lol je désinfecte tres souvent, et mes petites lingettes qui enlève la poussière et sente bon j'adore !!! lol accro à la propreté pfff
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1064 le: 01 Décembre 2010 à 10:33:18 »

lol sathine moi j'en sors de la douche  les loulous dorment j'en ai profiter pour prendre mon temp et me faire des petits soins , sa fais trop du bien .

moi je commence la rééduc jeudi , lundi elle m'a juste expliquer ce que l'on aller faire , et ben sa ne m'en chante pas du tout mais alors pas du tout d'y aller !!!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: