07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:45:55
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542320 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #510 le: 06 Novembre 2010 à 15:38:17 »

vite fait:
alycia, Bisou
couches:moi pamper*,les 1 deviennent trop petites pour Ophelia,Jade je lui met des peaudouc*,mais certaines ont pas le scratch:grrrr
j'allaite de plus en plus les 2 ensemble,mais quand il y a quelqu"un pour me les installer,sinon,j'y arrive pas...
Jade:2840g(60g par jour les 5 derniers jours!),Ophelia 3620g
pour les vaccins,moi aussi prevenar le 2eme mois,mais elles ont deja eu le bcg au 1er mois:pas vous???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 06 Novembre 2010 à 16:23:48 »

ouf! enfin 5 mn pour papoter!
Alycia, plein de courage à toi et à tes louloutes. j'espère que la semaine se passera bien en attendant vendredi. il faut se dire que s'il faut le faire, c'est pour leur bien. plein de  Bisou Bisou Bisou

Ayaya, le BCG n'est plus obligatoire. pas fait ici. je crois qu'il reste fortement recommandé en IDF, et dans certains autres cas. pas de vaccins prévus le 2ème mois non plus. on commencera plus tard je pense.

Boudiou, tes grands sont guéris?
des news de Chouss? parfois, elle fait un break avec le forum.

ici, tout va bien, enfin, le train train de folie quoi!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #512 le: 06 Novembre 2010 à 17:39:31 »

Ayaya: j'allaite les deux ensemble, et pour l'installation, je te dis comment je fais:
     - je m'installe: assise, les jambes tendues (sur mon lit, ou sur mon canapé d'angle), deux coussins à mes côtés, un troisième pour m'adosser, la SF m'a conseillé un quatrième à placer sous mes genoux, mais je n'arrive pas à l'installer.
     - je place les jujus entre mes jambes, couchés, en attendant
     - j'installe le coussin d'allaitement
     - je me penche pour prendre un des jujus que je place sur le coussin d'allaitement, puis l'autre
     - une fois les deux poussins sur le coussin d'allaitement, je mets l'un puis l'autre au sein, et c'est parti pour une séance de pompage

J'espère que ça pourra t'aider Sourire En tout cas, j'adore l'allaitement à deux! Souriant Je trouve ça extra comme lien, de les avoir les deux sous les yeux, de les voir se regarder pendant qu'ils tètent, de voir comme ils s'attendent pendant que j'en mets un au sein!

Cette nuit, un des minis m'a fait une séance chouinage, luttant contre le sommeil! Je ne savais plus quoi faire: je l'ai pris dans les bras, tétine, veilleuse, caresses, rien n'y faisait! Alors je l'ai emmailloté, et bercé dans l'obscurité totale. 5 min après, il faisait dodo! Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 06 Novembre 2010 à 17:59:19 »

merci koala:je vais m'entrainer!!
celles qui allaitent:combien de temps maxi entre 2 tétées chez vous??sachant que les miennent sont nées le 25 sept,combien je peux laisser si elles reclament pas?(3600 et 2800g)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #514 le: 06 Novembre 2010 à 18:05:43 »

De rien, ayaya! Clin d'oeil
C'est sûr que c'est un coup de main à prendre! Sourire Courage, après ça ira tout seul, et tu peux même bouquiner! (Quand la SF me disait ça, j'avais envie de me fiche d'elle! XD)

Pour le temps entre 2TT: à la sortie de la mat', on m'a dit: surtout, max 4h entre 2TT!!!
Puis, la nuit, ils dormaient vraiment bien, et puis au bout de 4h, ayant mauvaise conscience, je les réveillais pour les nourrir...
J'ai ensuite demandé à une autre SF qui m'a dit qu'il fallait les laisser, qu'ils réclameraient quand ils en auraient envie. Mais bon, comme c'était des préma, ayant moins d'un mois, max 6h-7h...
Chez moi, actuellement, on en est aux 3h-4h... Je les laisse réclamer.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 06 Novembre 2010 à 18:10:20 »

Koala, tu dis qu'ils se regardent en tétant: comment les installes tu? tu arrives à prendre les 2 sans en mettre 1 en "ballon de rugby"?

Ayaya, je ne les réveille plus. sauf si je pense qu'arrivé 23h/minuit, ils n'auront pas assez de TT pour la journée(en moyenne 6TTpar jour en ce moment).
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 06 Novembre 2010 à 19:08:54 »

6TT par jour ou par jour et nuits comprises?
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 06 Novembre 2010 à 21:11:11 »

6TT par 24h, vu que la nuit, il y en a toujours 1 qui fait sa nuit complète, et l'autre qui se réveille 1 fois entre 4h et 5h(mais ils alternent selon les nuits!) donc ça fait 6 TT en moyenne(dont 1 ou 2 au bib) Ayaya, tu es à combien de TT toi?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 06 Novembre 2010 à 22:24:51 »

ça depend des jours,je viens de regarder mon cahier,entre 6 et 8,disons Jade plutot 8 et Ophelia des fois ne reclame pas pendant plus de 5 h,ça tombe à 6 ou 7...
sathine,si je fais ça,c'est le petage de plombs assuré!!!!tout à l'heure je suis sortie 30mn au franpri*(super!!!),et les 2 hurlaient quand je suis rentrée,et le papa etait ,disons,hem hem....
j'ai vite mis les 2 au sein,c'est sur qu'il pouvait pas faire ça....en plus elles avaient bu 1h30 plus tot les chameaux...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #519 le: 06 Novembre 2010 à 23:06:17 »

texto de chouss :
"coucou, journée un peu voir tres galères et pas envi de venir plomber l'ambiance du forum avec sa , bisous a toutes"

je n'ai pas su quoi lui répondre 

mes loulous dorment et pourvu que sa dure !! j'espère que maurice ne vas pas me faire le coup de se réveiller toutes les heures comme la nuit dernière !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 07 Novembre 2010 à 00:13:00 »

chouss,j'espere que les bebes vont bien... Bisou
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 07 Novembre 2010 à 01:23:44 »

Pas encore couché, ce soir on était invité chez des amis et le temps de rentrer la tt et j'attends le rot et au lit.

chouss, courage plein d'ondes +++
ma journée de m....c'était hier débordé ) 15H j'avais pas mangé et j'étais pas lavé.

Je les réveille pas entre deux tt, une fois espace de 7H.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 07 Novembre 2010 à 01:51:08 »

bon ben moi vais au dodo
TT de minuit ok et rangement du linge ok.....que c'est long de plier le linge des petits avec toutes ces pressions partout et encore je ne repasse pas....

chouss courage

toujours pas de news de sushy???

chéri ne dort pas là cette nuit je suis épuisée d'avance.....

moi je ne les réveille pas la nuit mais la journée quand je vois qu'ils se décalent trop je les réveille doucement.....
Je suis bien pressée qu'ils finissent tout leur biberons pour passer à la dose supérieur et en réduire un....
là aujourd'hui ils ont mangé 645 et 660 grs chacun en tout....

bonne nuit
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #523 le: 07 Novembre 2010 à 09:42:45 »

Salut les filles !

Ouf ENFIN un petit moment de libre !! Ces derniers jours étaient très durs à la maison !
Ce n'est pas tant les petits qui m'ont fatigué, mais les grands. D'une part les maladie, d'autre part l'excitation permanente de mon ainé.
Je ne sais plus où j'en étais, mais Bastien a fait au final une double otite , dont une bien purulente ( le 1er antibio n'avait pas fait effet ), et Rémy a continué à faire de la fièvre, mais pas tous les jours pendant 7 jours. Jeudi je l'avais gardé au chaud, ps de fièvre, je le renvoi à l'école, et la maitresse m'appelle : 38,9°c!!!  Alors j'appelle ilico sos medecin ( oui mon doc n'a jamais de dispo !!  ) et là une femme medecin super sympa est venue, elle a de suite craquée sur les bébés qui étaient dans le salon, elle a pas résisté et les a porté !  Verdict pour Rémy : double ottite et bronchite !! Il doit rester au chaud jusqu'à vendredi.... Et prend un antibio plus puissant, comme Bastien.

Hier matin, les enfants m'ont fait craquer, à en pleurer ... Rémy trop excité, parle tout le temps, et surtout pour dire n'importe quoi ( "caca prout, cul pète qui pue" .............................;;; pfffffffffffffff ), il n'obéit pas, court partout et il embête Bastien qui pousse des crie strident qui font bien mal aux oreilles, et les bébés, stressé par ambiance n'ont fait que pleurer .... Quand j'ai voulu les coucher, Rémy m'a encore désobeit, trop enervé je l'ai mi dans sa chambre et enfermé à clef ( normalement juste quelques minutes, le temps d'aller chercher Mathieu au rdc ). Et bien il a réussit à bloquer la serrure en mettant un clou que mon mari venait de mettre au mur ( on vient de refaire la déco ) dans la serrure !!!! Pas moyen d'ouvrir la porte !!! Résultat mon mari a du faire un trou énorme pour ouvrir, et ensuite démonter la porte et en racheter une !! Comme si on n'avait que ça à faire !!!!!!
Et ce matin il a touché à mon appareil photo, malgré l'interdiction, et a faillit le casser !!
Et Bastien qui retire sans arrête sa couche, fait pipi par terre, et je retrouve du caca dans le lit ........

Et ce WE on reçoit du monde et jusqu'à jeudi .... 

J'en peux plus ! Mais je suis contente de trouver un peu de temps pour vous lire enfin et vous écrire.

Rapidement, de ce que j'ai retenu :

Sofi : je stérilisais jusqu'à 1 mois à froid, sans rinçage, en faisant sécher sur le sèche bib, l'odeur part. Je chauffe les bib au micro onde , dans des bib sans BA, et uniquement l'eau. Le chauffe bib, je trouve ça trop long , y'a pas photo entre 20 sec et 2,30 min  quand le bébé hurle...
Sympa les photo sur le blog, surtout ton loulou dans l'écharpe.
Vous vous en sortez alors avec les petits ? Vous trouvez un rythme?

J'utilise des couches pampers, mais ça déborde souvent, surtout pour Marie qui fait beaucoup pipi et caca très très mou....

Alycia courage avec tes puces ! J'avoue que comme Mathieu a aussi une hernie, quand il pleure j'appuie dessus, j'ai peur que ça ressorte plus.... Plein de bibi pour toi et tes filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sushy ?? Où es tu ?? Comment vont ta belle mère, et je crois ta mère aussi avait des soucis, non ?

Sathine, t'es loi d'être une mère indigne !  Clin d'oeil Tu laisses tes enfants en de bonne main ! Et puis tu seras en forme pour tes enfants, c'est l'essentiel.

Les petits commencent à faire leur nuit, surtout Marie. Ca fait 2 nuits qu'elle dort en gros de 21h30 à 7h !!
Mathieu cette nuit à fait 22h-5h. 
Marie : 22h-8h ! Et elle est restée éveillée jusqu'à maintenant, soit 1h30 d'éveil et de mimiques qui commencent à ressembler à des sourires ! 
Le pédiatre de la mater m'avait dit , qu'à l'age qu'ils avaient ( presque 2 mois ) je ne devais plus leur donner à manger la nuit et leur expliquer qu'ils n'avaient plus le droit de manger la nuit !  Roulement des yeux Roulement des yeux Heu mais s'ils ont vraiment faim, moi je peux pas les laisser ( sauf Marie qui maintenant peut tenir, je le sais ), après tout ils sont quand même préma...

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 07 Novembre 2010 à 10:46:41 »

coucou les filles
je passe en vitesse, je tente de rattraper mon retard.
Ici toujours dans une passe difficile, vivement mercredi, on repart pour un w-e de 4 jours.
Pas trop envie de parler en ce moment, pas envie de péter l'ambiance.

Je vous embrasse fort, sans oublier vos loulous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: