07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:31:32
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542487 fois)
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 03 Novembre 2010 à 17:32:47 »

Ma petite Julie a une otite la température baisse mais remonte quand le supo ne fait plus éfait en espérant qu'on pourra passé une bonne nuit Pour le moment Emilie n'est pas malade je surveille sa température Moi aussi je suis très organisé. Ménage linge rangement tous les jours pour pas se laissé débordé par les imprévus. Matiner pas facile julie a bras il y avait que cela qui la calmé puis une visite et ensuite rangement et ménage pas pu faire le matin. Je me couche a 21h comme cela la nuit est plus facile a faire en duo avec le papa. je vous laisse ca pleure je crois que c'est julie

Journalisée
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 03 Novembre 2010 à 18:12:16 »

Salut les mamans,

mes petits font plus de 4 Kilos, et c'est toujours l'allaitement maternelle. Quand un demande, je reveille l'autre. Ils prennent le sein ensemble = 20 minutes de tété + le rot mais c'est le même que pour le bib alors j'ai vraiement l'impression de gagner du temps.

Chouss, c'est vraiement génial le sein mais ni laisse pas ces premiers mois de bonheur. Ils sont deux et tu veux bien faire, c'est sûr. Moi, c'est dur aussi de les reveiller (en plus quand j'ai pitié et que je laisse dormir le deuxième, il hurle au bout de 5 minutes et moi je suis déjà au sein.....

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 03 Novembre 2010 à 21:53:04 »

dslée, j'ai lu en diagonale...j'ai couru après le temps toute la journée, je ne sais pas pourquoi, il y a des jours comme ça...
je n'ai retenu qu'1 truc: pour moucher les BB, le pédiatre de la mater m'a prescrit le prorhinel en pipette, il m'a dit que c'était + efficace que le serum phy. comme je vois que beaucoup de vos loulous ont un petit rhume, je répète l'info
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #453 le: 03 Novembre 2010 à 22:02:46 »

tom et noé: Bisou Bisou Bisou
moi allaitement sein exclusif à la demande:ben ça fatigue un peu....
mais boudiou,tu dis 30mn pour 1 bib,si tu rajoutes la preparation,ben c'est long aussi...!
bilan,on est toutes creuvées!!!!!
surtout aujourd'hui j'ai pas bien mangé,j'ai bien eu l'impression d'etre pompée de l'interieur....et bien fatiguée!!!!!
bonne nuit à toutes....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 03 Novembre 2010 à 22:07:57 »

Hop pardon: Sofi, plein de  Bisou Bisou Bisou pour cette nouvelle vie à 4 !!! vous le méritez bien!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #455 le: 03 Novembre 2010 à 22:34:36 »

Angette, le doc m'a prescrit prohinel en pipette pour Bastien, il dit que c'est mieux que le spray. Cependant quand on lit la notice, c'est plus puissant que du sérum phy, pour moi ce n'est que dans le cas d'un rhume,et pour l'entretiens quotidien prendre du sérum phy. Je pense qu'il vaut mieux éviter au max les médocs ou ce qui s'en rapproche pour les gestes quotidiens.

Ayaya, en effet les bib prennent du temps, j'y avais pas fait attention, mais entre la préparation,donner le bi, et le lavage, c'est bien 35min par bib en moyenne, voir plus...  Triste

Bon ben Rémy refait de la fièvre... Pour Bastien on sait ce que c'est maintenant ( double otite infectée ) et pour Rémy, je pense que sa bronchite à mal évolué, il tousse assez fort.... pffff j'en ai marre !
Demain je vais chez la pédiatre pour les bébés ( visite du 2e mois et 1ers vaccins ), je vais voir si je peux amener Rémy.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #456 le: 04 Novembre 2010 à 08:54:34 »

il n'y a eu personne cette nuit ? vos loulous ont tous faqis leurs nuits?

nous on étais chez nos voisins hier soir bib là-bas vers 23h et quand on est rentrer j'ai coucher les loulous (je les ai mis en pyj là bas) et zut de chez zut ils se sont réveiller impossible de les rendormir , quand je me suis endormi il grognais encore un peu dans l'interphone et j'ai rentendu pleurer a 3h donc bib et là ils dorment encore . dommage j'ai du me lever pour me préparer pour mon rdv chez le gygy rdv postnatal se matin  et préparer les bib tous sa car les loulous vont chez maman.

boud gros  Bisou a tes loulous pour qu'ils guérissent et gros  Bisou aux jujus pour leur 1er vaccin !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 04 Novembre 2010 à 10:29:27 »

Sofinico SUPERRRRRRRRRRR pour ton loulou
Profites bien de ses retrouvailles en famille chez vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 04 Novembre 2010 à 10:56:32 »

Ca y est, ce matin, reprise du chemin de l'école  Triste : les réveils à 6H45 ne m'avaient pas manqués! Alors j'ai embarqué tout mon monde et on est parti avec ma poussette géante emmener mon grand à la maternelle.

Sinon, ça fait 2 jours que Mael fait 21H-8H  Souriant Souriant Souriant. J'espère que ça va continuer. Evan, lui se réveille encore à 4H30 mais son tour viendra aussi.
Par contre, ils ont de plus en plus de mal à prendre leur bib, ils prennent un peu tranquillement, puis se mettent à se tortiller et à pleurer, crier (surtout Evan). Pourtant ils ont faim mais j'ai l'impression que ça ne passe pas même quand ils ont fait un rot. Alors il faut attendre un peu qu'ils se calment et on reprend péniblement : au final les bibs peuvent durer jusqu'à 1 H mais ce qui m'embête c'est qu'ils sont pris dans la souffrance. Ca ne le fait pas non plus sur tous les bibs de la journée, surtout le soir...

En tout cas, j'envoie tout mon courage et mes félicitations à celles qui allaitent, qui plus est à la demande : je crois que je n'aurais pu faire ça. Je me sens un peu dans le camp des mères "indignes" Clin d'oeil et je me retrouve chez Sathine qui met ses petits dans leurs lits et débranche le babyphone ( et ben on le fait aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Tiens au fait, en parlant de ça, j'avais acheté quand Alexis était + petit un livre qui s'appelle "Comment être une bonne mère indigne", c'était trop marrant.Je vous mets le résumé :"Vous détestez jouer aux Lego et à la Barbie, vous adorez aller au ciné avec vos copines pendant qu'une baby-sitter garde vos enfants, vous ne mettez jamais les pieds dans un square... et bien sûr la société toute entière vous fait comprendre que C'EST MAL!! Bienvenue dans le parcours du combattant de la mère indigne..."

Revenons-en aux choses sérieuses : Sofinico, je suis bien contente pour toi que tu aies récupéré tes 2 loulous.

Boudiou, courage avec tes petits malades, ça a l'air galère, j'espère qu'ils vont bientôt guérir.

Je suis impressionnée par celles qui font aspi, serpillère, linge etc... tous les jours. Moi, je fais lessive tous les 2 jours et le reste j'y arrive difficlement 1 fois par semaine ou tous les 10jours.

bon, ben il est bientôt 11H, je vais réembarquer mes bonhommes et puis on va retourner à l'école Clin d'oeil
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 04 Novembre 2010 à 11:26:18 »

CoucouH9h

Aujourd'hui je suis en forme, hier je me suis couchée à 21H30, 1er bib à 1H15 pour monsieur puis ma louloutte m'a demandé tout de suite après. Du coup je me suis re-couchée à 2h15, les deux loulous avaient mangé, j'avais tiré et préparé mon lait pour mon mari pour les 2 prochains bibs...et j'ai dormi jusqu'à 9H.......Youpi !!!!

Par contre pas de ballade aujourd'hui, il pleut quel dommage j'aime tellement faire une petite sortie tous les jours.

Boudiou comment vont tes enfants ?
Chouss  comment vas tu ? Tu as réussi à te reposer un peu cette nuit ?
Sofinco, comment va Tom et Noé?

Je donne de l'homéopathie à mes petits et ça à l'air de marcher. les coliques diminuent, les régurgitations aussi ainsi que le nez bouché. Mais la préparation de toutes ces granules prend du temps !!!
Ou la la il faut que j'y aille ...........
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 04 Novembre 2010 à 11:47:44 »

waouh lolotte, ça laisse reveuse les nuits de Mael, c'est même bientôt grasse mat !
je te rejoinds pour la mere indigne. on saute sur toutes les propositions de garde des bébés; du coup on a déjà pu se faire une soirée ciné une autre resto, et moi 2 apres-midi shopping. j'avoue que ça me fait un bien fou de faire autre chose qu'enchainer les bibs et les couches!

Chouss, sans aucun doute l'allaitement est plus contraignant et forcement impossible de déléguer mais tu offres le meilleur à tes loulous et ça c'est énorme.  Cool
et puis comme je disais, je ne donne pas les bibs à la demande (ça doit rejoindre le coté mère indigne) mais je trouve ça plus simple. et puis comme corinne, quand je me dis bon là, je vais le laisser tranquille, c'est pour qu'il reclame 20 min + tard... alors bon, faisons au plus simple pour môman   

je viens de regarder sur internet l'emission des maternelles d'hier (www.pluzz.fr pour les polios en informatiqur comme moi). c'était "jumeaux : faut-il les séparer". bon, on est pas encore dans le sujet mais pour dans qques temps. y'a pas le feu, pas avant le courant primaire dixit le psy de service. ils ont d'ailleurs parlé de la fédération jumeaux et +.

Dites les biberonnantes, on parle tjrs de qté mais jamais de nombre. aujourd'hui je suisà 6 x 120. j'hesite à passer à 150 car ils les finissent tous. vous êtes tjrs à 6 bibs même à 150 ? ou bien ça fait trop 6 x150 ?
pour les bibs, j'ai ga

Sofi, tout roule avec les 2 loulous à la maison ?
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 04 Novembre 2010 à 11:52:25 »

oups, fausse manip

pour les bibs, j'ai galéré au debut avec mon petit emile qui ne buvait rien; du coup on passait 40 à 45 min de combat pour le faire boire (en body, un gant humide sur les pates... tout ça pourle reveillé).
puis je les ai emmené tous 2 chez l'osteo et, hasard ou pas, il a passé la 2nde pour la vitesse des bibs.
mainteant c'est un goinfre et il faut le freiner pour que le bib ne soit pas englouti en qques  min (et que la moitié ne ressorte pas immédiatement!)
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #462 le: 04 Novembre 2010 à 14:03:07 »

JE SUIS UNE MERE INDIGNE AUSSI:j'aime pas jouer....c'est mon mari rné qui joue tout le temps avec mon fils.....
les coliques d'Ophelia semblent bien moins violentes...cette nuit elle a dormi,elle a bu à 22h45 puis 5h45.....et j'ai allaité les 2 ensemble à 22h45,apres je me couche vers minuit en disant à mon mari:come elles ont bu en meme temps,je vais peut etre dormir 3 h d'un coup!!!!!!
resultat,3h apres,les seins gonfles,je herrais dans l'appart:plus l'habitude de dormir autant!!!!!
à 17h,ma copine me ramene mon super arc à 3 niveau,je pourrais mettre les petites à plat,ensemble,loin des courants d'air,chats etc....jsuis contente!!
ma belle soeur est allée chercher mon fils à l'ecole ce matin,j'ai pas encore tenté d'etre prete pour y aller avec les bbs....va falloir se lancer un jour
ça pleuuuuuure
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 04 Novembre 2010 à 14:17:33 »

coucou

ca se passe pas trop mal sauf, les coliques qui persistent par moment
forcément ils font la java chacun leur tour....Ouf chéri rentre tôt cet après midi et ne bosse pas demain finalement car hier j'ai pas eu une minute à moi......je me suis douchée à 17heure et me suis occupée du linge à 1h du mat'
Ma plus grande angoisse c'est quand je donne les médicaments a Noé car il déteste tout , avale de travers, tousse et change de couleur: s'il était encore branché je pense que l'on aurait des bradycardies....alors je lui tape dans le dos et le secoue tellement j'ai peur qu'il ne reparte pas. Chéri va aller a la pharmacie pour acheter des systèmes pour donner les médocs, on va essayer car ils nous fait peur petit Noé.....
sinon un peu fatigué, moi après le biberon de 8h je dors encore et me lève qu'en fin de matinée....
chéri vient de rentrer et les petits au lit.....je vais pouvoir manger, me laver, balayer, stériliser les bib......
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 04 Novembre 2010 à 14:20:13 »

Avec les enfants on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: