07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:31:50
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542789 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #420 le: 02 Novembre 2010 à 19:20:24 »

dommage j'ai rater l'émission sur la 2 , zut ! je vais essayer de la voir sur internet.

fiona pour le dodo mes loulous dorment pas beaucoup non plus je trouve , de moins en moins mais il commence a prendre un rythme alors souvent bib vers 8-9h ils sont éveiller apres jusqu'a environ 11h ils dorment un peu bib vers 13h dodo apres jusqu'au bib de 17h et éveiller jusqu'au bib de 21h ou on les couches. l'heure des bib varient d'une heure , et pour la nuit c'est très variable encore des fois ils arrivent a tenir 6h d'autres ils se réveillent toutes les 4h a peine.

sathine moi je me dirais un peu déborder mais c'est pas la cata car je me trouve des moments pour moi aussi , et heureusement car on veux 4enfants hihi
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 02 Novembre 2010 à 22:10:46 »

bonsoir

sushy, désolé si celà ta choquer mais j'avais eu laval du médecin du " 15 ", que j'ai rappeler dans la nuit d'ailleurs, j'en ai donner qu'une fois, par contre le médecin que j'ai vu ce soir m'a dit que c'était bien car sa l'avait calmer mais de plus le faire car dans le cas d'océanne elle a une très grosse hernie et que sa servait à rien dans son cas, cette hernie lui font sortir ses intestins à l'intérieur de son ombril, il est très gros.... son hernie à augmenter de volume depuis samedi parce que elle a réussie à faire caca toute seul sans microlax ou suppo, donc je garde ce lait, d'après le doc... Elle ne mange presque plus probablement à cause d'un début de rhino... je retourne aux doc jeudi matin pour vérifier poids, rhino et nombril... faut que je fasse rentrer son ombril un maximum dans la journée car risque d'étranglement entre les intestins et si je n'y arrive pas de recourir aux urgences illico... mais elle m'a rassurer en me disant que c'était rare les étranglements, faut quand meme super bien surveiller lorsque l'hernie est énorme ( cas d'océanne ) ... Probablement opération car sinon elle peut se faire une éventration si elle pousse un peu trop fort, pareil rare mais possible quand c gros, pour l'instant elle m'a dit qu'on attendait vendredi le rdv avec la chirurgie pédiatrique, c'est loin vendredi, finalement j'ai fini en pleur au cabinet du doc sa fait du bien de se dévider un peu , je dois éviter que océanne pleure justement pour qu'elle ne pousse pas et elle m'a montrer la technique pour remettre en place son ombril jusqu'à ceux qu'il soit totalement rentrer, c impressionnant

ayaya tu fais de l'acrobatie lol

bisous à toutes, dsl me suis pas relue et vous ai lu en diagonale, je vais faire un break fofo de toute façon je suis en plein déménagement, je vous lirais en sous marin quand je pourrais et pour celle qui ont mon facebook je donnerais de mes nouvelles par là, plus facile avec la pomme, portez vous bien et prenez soin de vos tit bout  Clin d'oeil
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #422 le: 02 Novembre 2010 à 22:18:51 »

Salut les filles

Marie louche pas mal, cela inquiète mon mari, moi pas du tout. Je trouve cela drôle !   J'avais d'ailleurs mis une photo sur le forum. Ma nièce avait aussi ce problème, c'est passé avec l'âge, au pire une petite rééducation plus tard.

Mes grands sont toujours fievreux ... Rémy à peine, un petit 38,2 ce soir seulement, rien la journée. Mais Bastien lui avait encore 38,2° ce midi et 38,8 ce soir ... J'ai rappelé SOS Medecins parce que ça fait quand même 4 jours avec une forte fièvre... Heureusement il réagit bien au dolipranne. Mais il a dormi toute la journée et à le nez de plus en plus encombré. Si c'était une rhino, la fièvre serait passée, je me demande s'il n'a pas autre chose qui nécessite des antibio pour guérir ? Huh?
Le doc devrait être là  avant 00h, on réveillera Bastien. En attendant je ne peux pas aller me coucher...

Koala, je te comprends quand tu parles de ton mari. Nous avons eu les mêmes tensions au début. Je faisais toutes les nuits, lui se levait juste un peu plus tôt le matin, et il se plaignait d'être fatigué, alors qu'il dormait 7h chaque nuit ! Pour le calmer j'ai questionné mes amis sur facebook, pour savoir ce qui était le plus fatigant, 7h d'affilé réveillé de bonne heure, ou 6h réveillé sans cesse , et bien j'ai eu gain de cause !!   Clin d'oeil Clin d'oeil Après il disait plus rien !

Les jujus ont été assez calmes aujourd'hui, je vois la différence avec dimanche, ils ont beaucoup pleuré parce qu'il y avait eu trop de bruit la journée, et là, journée calme = bébés calmes.

Dommage j'ai loupé le documentaire, je vais voir si ça repasse en replay. Moi, je ne me sens pas débordée la journée, mais y'a des heures charnières, où c'est chaud ! Le matin au moment de l'école, et surtout le soir entre 18h et 20h30 : 2 bains + préparer et donner le repas aux 2 grands(  plus ou moins autonomes ) + Brossage de dents, médocs, etc ... + bibs des juju + cris du soir des bébés ..... Et avec des enfants qui refusent d'obéir, c'est la crise !! Ce soir ce fût bien compliqué ....  Et après faut aussi que mon mari et moi mangions...

Alycia, je donnerais te tes news sur le fofo si tu veux  Clin d'oeil

Chouss, cool pour ta visite chez le gygy  Souriant
J'ai une prescription pour la réeduc de la sangle abdominale, mais j'hésite... Je me demande si je ne peux pas le faire  à la maison, mais d'un autre côté j'suis pas sûr d'être motivée à la maison. A votre avis ??
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 02 Novembre 2010 à 22:40:31 »

coucou,
ici ca pleure on est fatigué julie a une rhino depuis hier on a passé une nuit infernale elle est monté jusqu'à 38.9 j'ai réussi a la faire baissé avec un gant d'eau froide et depuis 20h elles pleurent toutes les deux pas de températures pour emilie et pour julie ca baisse 37.4 elles ont l'air de se calmé. on a chacun une petite dans les bras. j'ai vu l'émission sur la 2 pas trop aimé j'ai eu l'impression que d'avoir des jumeaux c'est une tare et qu'on a plus de vie a nous. c'est pas facile tous les jours mais  c'est que du bonheur. on est organiser mais des fois on improviser sur le moment. sa y es on a une nouvelle voiture c'est une pica.o c'est très pratique pour sortir les cosys.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #424 le: 02 Novembre 2010 à 23:06:12 »

je suis allée à la pharmacie.....j'ai un abonnement!!!
j'essaie le polysilane,mais du coup je sais plus quand donner le debridat,vu que les 2 sont avant les repas...en homeo,j'ai pris colocynthis et carbo vegetabilis en 5ch,on verra(elle a plein de gaz,mais ils ne sortent pas...)
j'ai racheté des tisanes weled* et mamanbebe pour moi,faut que j'en boive plus,j'oublie...et j'ai trouvé une huile de massage speciale ventre weled*...je sais,je fais tout en meme temps,mais je supporte plus de la voir souffrir comme ça....
lili bellule,mdr,j'ai pas testé si ça coule pour les autres....
alycia,je savais pas pour les hernies,ça doit pas etre marrant...
marraine,un ptit chat pour remonter ton moral??? Bisou
boud,bon courage!!!!
bon,Jade pleure....elle arrete pas de manger,ça fait que 2 h.....c'est plus 41 g par jour qu'elle va prendre....elle stocke dans les joues!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #425 le: 02 Novembre 2010 à 23:13:05 »

j'attends toujours le doc.... j'suis fatiguée... j'veux aller dormir ...

Pour l'émission sur les jumeaux, je suis entrain de la regarder. Pour celle qui on la freebox, c'est visible en replay.
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 02 Novembre 2010 à 23:22:48 »

Rien lu du tout mais juste pour vous dire que demain ya un sujet sur les jumeaux dans les Maternelles "Faut il les séparer ?"

Je rebondis sur les tous derniers posts : ici pas de sentiment d'etre débordés, j'arrive aussi à avoir du temps pour moi.
Auj 1ere sortie avec ma nouvelle voiture et mes bb ! On est allé faire du shopping dans un centre commercial puis RDV gyneco pour moi post cesa et ils ne se sont pas du tout réveillés :-) au total ils ont tenu 5h sans bib !!

Ici aussi ils commencent a dormir un peu moins la journée et la nuit mon pti Côme nous a fait 8h d'affilé 3 fois de suite !! pourvu que ça dure (bon sauf cette nuit) . Maé elle c'est toutes les 4h sinon enfin sauf auj.

Ils sont à 120 ml et je leur donne 150 ml le soir pour qu'ils dorment plus ! en mm temps ils pourraient prendre 150 ml a chaque bib :-)

Allez je file au lit, la journée m'a un peu fatiguée qd meme ! c'est du sport les allers retours avec les jujus
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #427 le: 03 Novembre 2010 à 00:15:14 »

Le doc vient de passer , très sympa. 
Bastien a une double otite, dont une bien infectée, il a dit qu'il voyait nettement du pu ...
Il était étonné que Bastien ne se plaigne pas, mais il ne se plaint jamais, peut être parce qu'il a beaucoup d'otites depuis sa naissance ?? Il a dit qu'en ce moment ils voient pas mal d'enfant entre 0 et 3 ans, qui ont au départ une rhino qui ne passe pas et au bout de 4 jours, les parents rappellent car forte fièvre et résultat = otite infectée !
Le revoilà sous antibio, il a arrêté il y juste 5 ou 6 jours ...

On a demandé au doc ce qu'il pense de l'alternance advil et dolipranne. Il nous a expliqué que de récente étude montre que l'advil peut avoir des effets néfastes du fait de la présence d'anti-inflammatoire. En effet, si le diag n'est pas clairement posé ( comme ici otite ) , le risque c'est que l'advil masque la maladie, et donc retarde, voir fasse empirer la maladie.
Donc pas d'advil sans l'avis du médecin avant. J'ai donc bien fait de ne rien donner. Il faut juste bien découvrir l'enfant et lui donner à boire pour qu'il transpire.

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #428 le: 03 Novembre 2010 à 07:27:32 »

Bon ... NDM ici !

Pourtant, ça avait super bien commencé. Après la TT de 20h de Manon, on s'est endormie toutes les deux. Super gros câlin, ma petite fille endormie profondément sur moi. Un moment de pur bonheur ...

Ensuite, ça s'est gâté. Je pense qu'on cumule plusieurs pbs :
Nez encombrés, énervement de la journée, fin (du moins, j'espère) du pic de croissance de Manon et peut-être début de celui de Clément.

Bilan : ils sont ennervés, tètent plus souvent, avalent de l'air, peinent à s'endormir, arrivent à la TT suivantes sans avoir dormi et encore plus ennervés, ..., et , etc

TT Manon : 20h - 23h30 - 01h30 - 4h30
TT Clément : 18h25 - 0h40 - 5h10 - 7h10

Je n'ai pratiquement pas dormi et, là, c'est vraiment super dur !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #429 le: 03 Novembre 2010 à 08:20:02 »

bon courage boud pour tes loulous malades !

mes loulous aussi ont beaucoup pleurer hier soir de 18h à 22h et maurice apres son bib de 22h aussi , il a finis par se calmer quand même
mon mari était déçu il rentre du boulot et les bébés pleurent , il a un peu l'impression qu"il ne font que pleurer finalement ...   
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #430 le: 03 Novembre 2010 à 08:33:24 »

si quelqu'un sais comment revoir l'émission de toute une histoire sur les jujus , est ce que je pourrais avoir le lien ? merci je ne la trouve pas
Journalisée

cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 03 Novembre 2010 à 09:03:15 »

sur france5 les maternelles sur les jumeaux
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #432 le: 03 Novembre 2010 à 09:25:01 »

Question du jour :
Vous faîtes comment pour moucher efficacement bébé ?

Lorsqu'ils respirent, j'entends que le nez est encombré et que plein de mucosités "naviguent" à l'arrière entre le nez et la gorge.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 03 Novembre 2010 à 09:32:16 »

et bien, vous m'acceuillez dans la barque des NDM?Huh??
ici, on n'y comprends plus rien!!! on a augmenté le bibi,du soir à 120, et ils ont encore faim! alors c'est TT+bib ou bien bib+TT . je veux bien qu'ils soient en pic de croissance, mais là, ils veulent avaler des quantités Huh?  donc TT ou TT+bib ou bib+TT à 20h, 22h, 1h, 4h, 7h, et là, je les entends chouiner...ils sont à peu près synchro... bref, de toute façon, j'amène mon grand chez l'ostéo, c'est mon mari qui se dépatouillera avec les bibs!!
Chouss, pour moucher BB, je leur met 1/2 pipette de prorhinel dans 1 narine(penché sur le coté, maintenir avec la main la bouche fermée pour éviter qu'ils avalent le contenu de la pipette), puis je fais l'autre coté avec la 1/2 pipette restante, puis j'aspire avec le mouche BB(je ne mouche jamais sans leur avoir mis un peu de pipette, sinon leur nez est sec, et ça leur fait mal)quand ils sont vraiment encombrés, je le fais pratiquement à chaque change. et je préfère le mouchee BB manuel car je peux controler l'aspiration
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 03 Novembre 2010 à 09:36:05 »

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=479 voici le lien pour l'emission de la 2
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: