07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 09:50:07
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542718 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #390 le: 01 Novembre 2010 à 15:11:23 »

Angette, personnellement, j'augmenterais ... Manon fait 3,45 kg, boit 110 ml de LM et se réveille au bout de 3 heures.
Clément idem (4,2 kg) avec 130 ml.
Dans un bouquin que j'ai lu, ils disent qu'aux alentours de 2 mois, ils prennent environ 110 ml.

Je ne vois aucune raison de les limiter ; je pense qu'un BB boit ce dont il a besoin pour sa croissance.
Il sait s'arrêter.
Les bibs que j'ai fait hier faisait 150 ml et ils ne sont pas allés au bout.

Ayaya, avec la fatigue, il y a encore quelques jours, je n'entendais pas mes petits bouts pleurer dans le babyphone ... je culpabilisais beaucoup pour celà.
Pas d'affolement pour les cacas verts ... c'est aussi que, quand il reste un peu longtemps dans la couche, les selles s'oxydent et passent au vert ...
Si il n'y a que des verts, faut se poser la question ...
Avec Clément, j'ai au moins 1 voire 2 cacas verts par jour ; il continue de grandir et pête la forme. La pédiatre n'a pas trouvé que c'était un problème quand je lui en ai parlé.

Pour les coliques d'Ophélia, essaie la bouillote sur le ventre. Le portage marche super bien ! Ca les calme et permet de les endormir.

Boudiou, j'espère que tes 2 grands vont mieux et qu'ils auront épargné les jumeaux.
Pour la sonde, le "sage-homme" de la maternité qui m'a posé la sonde urinaire pour l'accouchement m'avait dit que c'était indolore pour les femmes mais assez douleureux pour les hommes 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 01 Novembre 2010 à 17:58:44 »

Coucou,

juste un petit mot vite fait pour Boudiou parce que j'ai un bib qui m'attend. Attention avec l'advil, je crois qu'il ne faut pas en donner tant que l'enfant n'a pas eu la varicelle mais info à vérifier quand même.

Allez, ça pleure fort, j'y vais.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 01 Novembre 2010 à 21:45:15 »

alors ce soir,bib de 120, et depuis, c'est le grand calme, tout le monde dort ;Dfinalement, ils avaient peut être faim Huh? ???alors si c'est ça, je n'ai pas fini de m'en vouloir!
sinon, avec mon grand, c'est un peu difficile! il réagit maintenant en fait! il a fait 5 fois pipi-culotte aujourd'hui, en discutant avec lui ce soir, il m'a dit qu'il aimerait être petit(mais pas trop a t il ajouté), et que ma foi, l'idée d'avoir des couches la journée, ça ne le dérangeait pas... ça me fait mal au coeur d'imaginer tout ce qu'il peut se passer dans sa tête...enfin, on va essayer de surmonter ça le mieux possible...
Chouss, j'ai pensé à toi ce matin en pesant les loulous:+250g en 1 semaine mais bon, je n'ai pas trop de mérite, avec les bibs en +, ça doit fausser les mesures...au fait, est ce que tu as les courbes de croissance(poids et taille) pour les bébés allaités? elles sont très différentes des courbes du carnet de santé
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 01 Novembre 2010 à 21:54:34 »

juste un petit mot vite fait pour Boudiou parce que j'ai un bib qui m'attend. Attention avec l'advil, je crois qu'il ne faut pas en donner tant que l'enfant n'a pas eu la varicelle mais info à vérifier quand même.
jamais entendu parler de ça. en tout cas, mon fils n'avait pas eula varicelle quand je lui ai donné Advil
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 01 Novembre 2010 à 21:58:31 »

je viens de chercher sur internet, en effet, advil est totalement contre indiqué pendant la varicelle.et comme on ne sais jamais ce que couve notre petit... merci Lolotte  Clin d'oeil, je ferai attention maintenant
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 01 Novembre 2010 à 21:59:36 »

alors ce soir,bib de 120, et depuis, c'est le grand calme, tout le monde dort ;Dfinalement, ils avaient peut être faim Huh? ???alors si c'est ça, je n'ai pas fini de m'en vouloir!
sinon, avec mon grand, c'est un peu difficile! il réagit maintenant en fait! il a fait 5 fois pipi-culotte aujourd'hui, en discutant avec lui ce soir, il m'a dit qu'il aimerait être petit(mais pas trop a t il ajouté), et que ma foi, l'idée d'avoir des couches la journée, ça ne le dérangeait pas... ça me fait mal au coeur d'imaginer tout ce qu'il peut se passer dans sa tête...enfin, on va essayer de surmonter ça le mieux possible...
Chouss, j'ai pensé à toi ce matin en pesant les loulous:+250g en 1 semaine mais bon, je n'ai pas trop de mérite, avec les bibs en +, ça doit fausser les mesures...au fait, est ce que tu as les courbes de croissance(poids et taille) pour les bébés allaités? elles sont très différentes des courbes du carnet de santé

Lorsque je suis allée à l'atelier "Allaitement", il y avait une expo avec plein d'informations.
Ils expliquaient les différentes positions d'allaitement, les bénéfices, ... etc, etc et ... il y avait des courbes de poids et le récapitulatif disait que la moyenne de prise de poids pour les bébés allaités est de 170 g par semaine ...

Ici pareil ce soir ... mais pour combien de temps ?
Manon était "incalmable" ... elle avait mangé depuis 2 heures, était propre, bercée, calinée, portagée ... tout le protocole quoi et pas moyen de la calmer. J'en ai eu assez ... je l'ai mise au sein en me disant que peut-être que 2 heures c'était beaucoup sachant qu'elle n'avait pas dormi depuis. Elle a tété pendant 20 mn puis ... pouf ... dans les bras de Morphée. Je l'ai mise dans sa chambre, dans son berceau ... et elle dort.
Elle ne va pas tarder à réclamer mais là, ce sera logique.

Pour Clément, change, TT tranquille puis à nouveau change car il avait fait un super gros caca qui débordait de partout ... portage avec tétine et ... pouf ... les bras de Morphée. Je l'ai donc déposé, lui aussi, dans son lit, dans sa chambre.

J'avoue que si ça pouvait être tous les soirs comme ça, ce serait le Nirvana !

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 01 Novembre 2010 à 22:07:10 »

Chouss, profite bien de ta soirée.ce qui est pris n'est plus à prendre...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #397 le: 01 Novembre 2010 à 22:40:46 »

Salut les filles !

Lolotte, en effet, j'avais lu hier soir sur le net que l'advil est à proscrire en cas de varicelle, et pour cette raison je n'ai pas donné d'advil, car il ne l'a jamais eu, on ne sait jamais. J'ai attendu 5h30 pour lui donner une autre dose, si ça recommence cette nuit j'attendrais encore 5h.
Ca fait quand même 3 jours qu'il a une forte fièvre, ce midi il avait encore 39° et ce soir 38,4.... 
Je vais reprendre sa temp. d'ici 30min. S'il a encore de la fièvre demain matin je l'emmènerais chez le doc de nouveau. Rémy avait aussi de la fièvre à 17h.... pfff marre des maladies !  Triste Triste
Je me demande si ce n'est pas la grippe, il a le nez qui coule ?? Ou encore cet étrange virus qui traine en ce moment.
Angette, donne plus à manger, au sein c'est libre service alors tu proposes plus et tu vois ce qu'ils prennent. Le pédiatre de la mater m'a dit que je pouvais sans problème donner 180ml à Marie, si elle les réclame !  Clin d'oeil  Et on est aussi passé à 150ml pour Mathieu. Et aujourd'hui ils n'ont pris que 5 bibs.
A suivre ....  Bon courage avec ton grand, passe le plus de temps possible avec lui, ca ira, c'est ni e 1er, ni le dernier à vivre cette situation. Tu sembles être une super maman, tout ira bien !! Bisou

Ayaya pas de problème pour les cacas verts, Mathieu aussi en a fait beaucoup, ça n'a inquiété aucun médecin, ça peut venir du fer , tu en donnes non ?

Ce soir mon mari réveille les petits vers 1h du matin s'ils ne le font pas, parce que cette nuit, et hier ils ont fait leur nuit entre 21h et 3h du matin ...

Ah au fait mes petits ont 2 mois aujourd'hui !! 

aller encore 1 mois et ce sera plus cool. J'aime pas les 3 1er mois ...............
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #398 le: 01 Novembre 2010 à 22:48:22 »

chouss,c'est ce que fait Jade tous les soirs:2 tétées rapprochées puis dodo....
pour l'advil,je confirme!
par contre,j'ai fait une betise,j'ai voulu steriliser les tetines,j'ai pris les comprimés dodie*,dans la casserolle,et apres coup j'ai lu:attention,ne pas utiliser de recipient metallique....
bien sur,les tetines ont deja eté remise dans leur bouche....ça m'inquiete...j'espere que ça craint pour la casserolle,et pas pour les bbs....
chouss,c'est mon mari qui n'entend pas pleurer la nuit,et pas de babyphone ici,elles sont dans notre chambre!!!!!mais bon,rné assure la journée,surtout avec mon fils....
oui angette,pas facile,moi je n'arrive pas à m'occuper de lui en ce moment,c'est pas marrant...
vous ne me verrez pas beaucoup demain je pense,1ere journée seule avec les 3....la 1ere semaine,la tante de mon mari m'aidait,et cette semaine il été en congé paternel,mais maintenant c'est fini....
bonne nuit à toutes!!!!!!
alycia,tu t'en sors?Huh?? Tire la langue
oui,boud,j'ai pensé au fer....et aussi à l'oxydation,les couches trainent un peu à etre changées si elles dorment.... Roulement des yeux
Ophelia a moins de colliques aujourd'hui...j'ai pas bu de lait le matin depuis 2 jours(en plus j'en prenais du entier!),juste un peu de fromage et un yaourt au chocolat....comme quoi,merci les copines!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 01 Novembre 2010 à 23:20:46 »

chouss,c'est mon mari qui n'entend pas pleurer la nuit,et pas de babyphone ici,elles sont dans notre chambre!!!!!
Oui, j'avais bien lu. On m'a tjrs dit qu'une mère entend toujours son enfant. C'est pour ça que j'avais l'impression de ne pas être "normale".
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 02 Novembre 2010 à 05:13:46 »

Coucou Marraine ! comment vas tu ?
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 02 Novembre 2010 à 05:41:56 »

Coucou les filles
Je viens enfin de rattraper mon retard.

Je n'ai pas tout retenu.
Sofi : vivement que ton loulou vous rejoigne tous à la maison
Chouss : bravo pour ton allaitement, dis donc ils mangent bien à la cantine tes loulous 
Ayaya : ca fait plaisir de te retrouver
Boudiounette : j'espère qu'il va vite aller mieux ton ptit bout
Alycia : donner du tiorfan comme ca, désolée cela me choque un peu  elles sont encore toute jeune tes loulouttes, c'est un médoc, ce n'est pas anodin et il faut éviter d'en donner si "rapidement"  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le debrida*, les médecins évitent d'en donner maintenant pour les coliques des 1er mois
Ayaya, as tu essayé la bouillote ? prendre des gélules de fenouil ?

Je vois que pour certaines,  les nuits commencent à se mettre en place  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Sinon, ici un peu moral dans les baskets
ma BM toujours hospitalisée
Ma maman on suspecte une apnée du sommeil
Clara m'a fait une conjonctivite dimanche et là elle a le nez qui se bouche 
Suis pas mal crevée, angoissée par des emmerd*s avec mes BS, d'où un peu mon manque de présence
désolée les filles, je tacherai d'être plus présente

Gros gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ha je file Nathan se réveille de la sieste ....
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 02 Novembre 2010 à 06:44:06 »

bonjour Marraine! bon courage, en ce moment, ce n'est pas très cool chez toi... plein de  Bisou Bisou Bisou
Chouss, je n'ai jamais entendu mes enfants pleurer la nuit ;)ni mon grand, ni les jujus(qui sont pourtant dans notre chambre!)mais je sais que mon mari a le sommeil très léger et qu'il se lève dès qu'il entend quelque chose, ça doit me rassurer, et je dors comme une souche. cette nuit encore, il m'a dit que Coraline avait pris un bib à minuit et qu'elle avait un peu pleuré avant de s'endormir:moi, rien entendu!! pour mon grand, je me disais aussi que ce n'était pas normal, mais maintenant, je me dis que je rattrape mon sommeil et que j'ai bien raison et je ne pense pas être une mauvaise maman
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 02 Novembre 2010 à 08:09:45 »

Merci Angette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 02 Novembre 2010 à 08:26:51 »

Angette, tu as raison. Nous ne sommes pas de mauvaises mères pour autant mais ça me perturbe.

Marraine, je te souhaite bcp de courage car il en faut pour affronter les épreuves que la vie met parfois sur notre chemin.

Ici, NDM en partie.
Le pic de croissance de Manon la fait réclamer toutes les 2 heures et demi environ.
23h45 - 2h30 - 4h50 - 7h16.
Quant à Clément, il bat ses records :
20h10 - 4h10
Il n'est pas encore levé mais il commence à chouiner.

J'y vais ...
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: