Salut les filles !
Je profite d'un peu de répis pour vous écrire... Je vous ai lu, mais pas tout retenu, désolée...
Ayaya, tu vas trouver ton rythme, courage
Le doc m'a prescrit du thiorfan pour mes grands, en cas de diarrhée aigue ( gastro ). Ca sert notamment à réhydraté.
Sofi, je comprends bien ta méfiance mais la situation est délicate, vis à vis de ton mari surtout. Il va mal prendre que tu ne fasses pas confiance à ta BM... Maintenant, tu peux dire que pour le moment Noé est trop petit, qu'elle pourra le ( ou les ) garder quand ils seront plus grand. C'est normal que tu es des craintes et que tu veuilles le mieux.
Koala, avec mon mari y'a des jours avec et des jours sans... Mais comme on dort tous les deux y'a pas trop de tensions quand même. En gros moi je lui reproche de ne pas faire certaines tâches ménagèrent ( genre laver les bib quand il se couche à 5 voir 7h du matin ), trouver la cuisine en bazare alors qu'il a veillé toute la nuit m'énerve profondément !!
Parce que moi le lendemain matin, j'ai les 3 , voir les 4 petits à gérer toute seule jusqu'à 13h !
Heu oui pour celles qui ne le savaient pas, mon mari veille la nuit, jusqu'au dernier bib de la nuit ( cela va de 4h à 6h ) et moi je prends le relais dès 6h du matin. On dort donc tous deux en moyenne 7h par nuit !! Royal !!!
Chouss, tu me fais rêver avec tes seins gorgés de lait ! Comme j'aurais aimé avoir du lait, surtout pour mes grands ...
Isabelle, courage avec les régurgitations de tes loulous ...
Sinon, de mon côté, hier soir sortie au resto avec soirée dansante pour les 30 ans d'une copine, rentrée à 2h du matin... Aujourd'hui on fêtait les 5 ans de Rémy avec parain, marraine, 1 couple d'amis et beaux parents. Demain on reçoit encore des amis et leurs 3 enfants, et mardi on reçoit ma cousine, son mari et son jeune fils...
Bouhhhh dur dur ce WE !!! Je suis épuisée ce soir, mais je voulais prendre un peu de temps pour vous écrire.
Les petits pleurent beaucoup ce soir, je crois qu'il y a eu trop de bruit dans la journée... Donc demain, je les couche au calme sans leur chambre, parce que c'est vraiment une soirée de M !!!
Mes grands avaient une bonne fièvre hier toute la journée. Heureusement le dolipranne a fait chuter la fièvre à chaque fois. J'ai vidé un flacon en 2 jours !!
Mais ils n'ont rien d'autre... Rémy a juste vomis+diarhée une fois, et il a une petite bronchite et rhino avec. Bastien, uniquement fièvre. Mais ça ne les empêche pas d'être en forme !
Ce soir ils avaient encore une petite fièvre, je pense que demain ça ira.
Je crois pas vous avoir parlé de la cystographie de Mathieu faite jeudi. Je ne sais pas si vous connaissez. Ils ont passé une sonde urinaire, rempli sa vessie 3 fois pour qu'il fasse pipi 3 fois. Ils ont eu beaucoup de mal à passer la sonde, ça a bien du durée 20min avec qu'ils appellent le chef de service, qui a passé la sonde en 2 min !!
Mon pauvre loulou, il pleurait , heureusement je lui ai donné le bib en même temps.
Résultat : pas de reflux, tout va bien !
Le lendemain j'ai vu un pédiatre de l'hôpital, tout va bien. Mathieu pèse 4,5kg !
Pour la tête plate , heu oui il a la tête plate sur un côté, il a dit de le mettre régulièrement sur le ventre la journée, quand il est éveillé.
Il aussi dit que je peux dès maintenant supprimer le bib de nuit, que s'il réclame, je dois lui dire d'attendre que c'est fini de manger la nuit ... Humm moi je suis septique, je trouve que c'est tôt, surtout s'il réclame. Mais bon c'est rassurant de savoir que je peux.
Mathieu vient de passer à 150ml, et Marie à 180ml. Ils ne fissent pas à tous les coups. Le docs m'a dit que je pouvait passer à 180 sans problème .
Au niveau des nuits, je crois qu'on y arrive tranquillement.
Cette nuit Marie a fait 23h30-7h !!!
Et Mathieu 3h-9h
Depuis une semaine, ils dorment 6h d'affilé en début ou fin de nuit.
Bon courage à toutes pour les nuits, les TT, les chats ( elle se reconnaitra !
)
AU lit !