07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:30:58
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542922 fois)
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 31 Octobre 2010 à 20:02:21 »

je suis entièrement d'accord avec master sof, c'est toi la maman pour les visites pareil, il sort de néo ton ti mousquetaire, les gens devrait comprendre... tu sais pour les produits main en faite tant que j'y pense il en revende du 1 litre à 12 euros a la pharma de carrouf et 2 acheter le 2 eme à moins 20 %, j'en ai réacheter j'en ai dans pratiquement toute les pièces  Clin d'oeil pour le vaccin contre la broncho je savais pas que sa se fessait, kyllian en fait à chaque fois qu'il est malade et c'est à chaque fois direct l'hopital  ... Si toi et ton mari n'arrivait pas à trouver un terrain d'entende il n'y a pas possibilité dans ces cas là que chacun y aille à des jours différent, un aujourd'hui l'autre demain pour les visites à tom  ... sinon mon offre tient toujours mais ton homme risque de pas etre d'accord  ... c'est normal que lui voit que sa maman c'est bien les hommes j'ai le meme aux bercails lol, explique lui que ceux n'ai pas que tu n'aimes pas sa maman mais juste sa façon d'etre envers toi ... et que tu as peur des remarques ou réflexion qu'elle pourrait te faire sur l'éducation, en ce qui concerne les couches, c'est comme le vélo sa ma sof sa revient vite faut lui remontrer mais faut que tu ai entièrement confiance sinon tu vas aller voir tom toute pas bien et tit bout va le ressentir à tes visites 

pour les disputes ici on ai redevenu bizarrement amoureux, moi qui le supportait plus enceinte, il n'y a qu'hier  ou j'allais pas bien et je me suis excuser le soir venu, mais il avait compris mon tit homme Tire la langue, de ce coter là sa fait un bien fou, c'est comme si pendant ma grossesse on avait fait un break et là on se redécouvre , pourvu que sa dure car avec mon homme dès fois c'est 2 semaines d'amour et hop 2 semaines où il vit dans son monde , donc je touche du bois que sa dure  Tire la langue

moi ma belle mère est très agée lol et je lui laisserai pas mes enfants encore moins à ma propre mère , elle je ne suis meme pas sur qu'un jour elle rencontrera mes filles  Roulement des yeux
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #376 le: 31 Octobre 2010 à 22:22:12 »

j'ai deja tout oublié!!!
chouss:pourquoi tu dors plus en tirant ton lait pour le soir????ton mari donne le bib et tu dors???
moi la pediatre de port royal m'a dit de ne plus les reveiller pour manger,mais elles se reveillent!!!c'est vrai qu'à la mater,elles dormaient ,fallait les reveiller,et plus maintenant...
alycia,ma pharmacienne qui me connait et m'aime bien ne m'a pas donné le debridat hier.....
pourquoi tu donnes du tiorfan,pour gastro ou colliques?Huh?
le medecin quej'ai appelé hier m'a dit qu'aucune etude ne montre l'interet du debridat,qu'on le donne juste pour rassurer les parents....
sofi,ça fait longtemps que j'ai pas vu de photos,j'ai du rater dles pages....
ce matin ,pour la 1ere fois,j'ai reussi à donner les 2 bains toute seule,et lancer une lessive,changer mes draps,tout ça pendant que mon mari sortait au parc avec mylann....puis j'ai lavé les fesses du chat qui est sorti malade de la litiere:ça m'a bien enervée et gaché mon contentement...
pardon pour celles que j'oublie,je sais meme pas comment je tiens debout,quand je regarde le cahier avec les heures des tétées,j'hallucine!!!cette nuit,un moment je suis restée eveillée 3 h....tétéé de jade,puis ophelia juste derriere,qui a regurgité un peu,donc changement de pyj,puis re'jade qui pleurait....j'etais epuisée!!!j'ai recupéré un peu ce matin,et 1 h cette aprem...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #377 le: 31 Octobre 2010 à 22:27:04 »

Pareil que toi (et beaucoup d'autres), ayaya! Je suis épuisée, je mange très peu car très peu d'appétit, et du coup, je suis d'autant plus fatiguée; m'enfin, c'est un cercle vicieux.

Comme ça doit être fatigant d'allaiter en alternance! Je ne sais pas comment vous faites!
D'ailleurs pourquoi le faites-vous (question de curiosité)? Pourquoi n'avez-vous pas choisi d'allaiter en même temps?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #378 le: 31 Octobre 2010 à 22:48:08 »

Salut les filles !

Je profite d'un peu de répis pour vous écrire... Je vous ai lu, mais pas tout retenu, désolée...  

Ayaya, tu vas trouver ton rythme, courage  Clin d'oeil
Le doc m'a prescrit du thiorfan pour mes grands, en cas de diarrhée aigue ( gastro ). Ca sert notamment à réhydraté.

Sofi, je comprends bien ta méfiance mais la situation est délicate, vis à vis de ton mari surtout. Il va mal prendre que tu ne fasses pas confiance à ta BM... Maintenant, tu peux dire que pour le moment Noé est trop petit, qu'elle pourra le ( ou les ) garder quand ils seront plus grand. C'est normal que tu es des craintes et que tu veuilles le mieux.

Koala, avec mon mari y'a des jours avec et des jours sans... Mais comme on dort tous les deux y'a pas trop de tensions quand même. En gros moi je lui reproche de ne pas faire certaines tâches ménagèrent ( genre laver les bib quand il se couche à 5 voir 7h du matin ), trouver la cuisine en bazare alors qu'il a veillé toute la nuit m'énerve profondément !! Parce que moi le lendemain matin, j'ai les 3 , voir les 4 petits à gérer toute seule jusqu'à 13h !  

Heu oui pour celles qui ne le savaient pas, mon mari veille la nuit, jusqu'au dernier bib de la nuit ( cela va de 4h à 6h ) et moi je prends le relais dès 6h du matin. On dort donc tous deux en moyenne 7h par nuit !! Royal !!!  

Chouss
, tu me fais rêver avec tes seins gorgés de lait ! Comme j'aurais aimé avoir du lait, surtout pour mes grands ...

Isabelle
, courage avec les régurgitations de tes loulous ...

Sinon, de mon côté, hier soir sortie au resto avec soirée dansante pour les 30 ans d'une copine, rentrée à 2h du matin... Aujourd'hui on fêtait les 5 ans de Rémy avec parain, marraine, 1 couple d'amis et beaux parents. Demain on reçoit encore des amis et leurs 3 enfants, et mardi on reçoit ma cousine, son mari et son jeune fils...
Bouhhhh dur dur ce WE !!! Je suis épuisée ce soir, mais je voulais prendre un peu de temps pour vous écrire.
Les petits pleurent beaucoup ce soir, je crois qu'il y a eu trop de bruit dans la journée... Donc demain, je les couche au calme sans leur chambre, parce que c'est vraiment une soirée de M !!!    

Mes grands avaient une bonne fièvre hier toute la journée. Heureusement le dolipranne a fait chuter la fièvre à chaque fois. J'ai vidé un flacon en 2 jours !!
Mais ils n'ont rien d'autre... Rémy a juste vomis+diarhée une fois, et il a une petite bronchite et rhino avec. Bastien, uniquement fièvre. Mais ça ne les empêche pas d'être en forme !      
Ce soir ils avaient encore une petite fièvre, je pense que demain ça ira.

Je crois pas vous avoir parlé de la cystographie de Mathieu faite jeudi. Je ne sais pas si vous connaissez. Ils ont passé une sonde urinaire, rempli sa vessie 3 fois pour qu'il fasse pipi 3 fois. Ils ont eu beaucoup de mal à passer la sonde, ça a bien du durée 20min avec qu'ils appellent le chef de service, qui a passé la sonde en 2 min !!    Mon pauvre loulou, il pleurait , heureusement je lui ai donné le bib en même temps.
Résultat : pas de reflux, tout va bien !  
Le lendemain j'ai vu un  pédiatre de l'hôpital, tout va bien. Mathieu pèse 4,5kg !    Pour la tête plate , heu oui il a la tête plate sur un côté, il a dit de le mettre régulièrement sur le ventre la journée, quand il est éveillé.
Il aussi dit que je peux dès maintenant supprimer le bib de nuit, que s'il réclame, je dois lui dire d'attendre que c'est fini de manger la nuit ... Humm moi je suis septique, je trouve que c'est tôt, surtout s'il réclame. Mais bon c'est rassurant de savoir que je peux.
Mathieu vient de passer à 150ml, et Marie à 180ml. Ils ne fissent pas à tous les coups. Le docs m'a dit que je pouvait passer à 180 sans problème .

Au niveau des nuits, je crois qu'on y arrive tranquillement.
Cette nuit Marie a fait 23h30-7h !!!  
Et Mathieu 3h-9h
Depuis une semaine, ils dorment 6h d'affilé en début ou fin de nuit.

Bon courage à toutes pour les nuits, les TT, les chats ( elle se reconnaitra !  Clin d'oeil  )
AU lit !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #379 le: 31 Octobre 2010 à 22:55:59 »

Koala, pour moi, allaiter est un vrai moment de partage avec mes enfants et j'ai vraiment envie de partager ce moment individuellement avec l'un et avec l'autre.
Quand j'ai décidé que j'allais allaiter, je l'ai fait pour 2 raisons : par conviction que c'est le mieux pour eux d'un point de vue santé mais aussi pour vivre, avec eux, des moments uniques.

Ayaya, effectivement, tout est prêt ... Changes et bibs de lait tiré (comme c'est la 1ère fois, je n'ai aucune idée des quantités qu'ils boivent donc j'ai tiré 300 ml sur la journée et fait 2 bibs de 150 ml ... j'espère que ça suffira).
C'est mon mari qui prend le relais. Il devrait leur donner le bib aux alentours de minuit. Cela signifie que la prochaine TT ne devrait pas se faire avant 3h30 voire bcp plus tard pour Clément). Donc, j'ai environ 5h de sommeil non stop devant moi ... D'ailleurs, j'y vais.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #380 le: 31 Octobre 2010 à 23:15:25 »

Ah me revoilà sur le net à la recherche d'info ! Bastien a de nouveau 39°c de temp alors que je lui ai donné du doli il y a 3h !!  Triste Triste Triste
Pour les mamans de plus grands enfants, avez vous déjà alterné advil et dolipranne ? Je l'ai fait une fois, mais je me souviens plus...
Je cherche des infos sur le web en parallèle.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 01 Novembre 2010 à 06:55:17 »

Boudiou, oui, j'ai déjà alterné advi* et dolipra*, toutes les 3h, je suppose que ça permet de donner toutes les 3h et ne pas attendre les 6h du doliprane. par contre, la dernière fois(il y a 15 jours), le dr ne m'a donné que doliprane toutes les 6h malgré la forte fièvre(entre 39 et 40), alorsje ne sais pas trop quoi te dire...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #382 le: 01 Novembre 2010 à 09:37:36 »

bonjour à toutes
désolée cela fait longtemps que je n'ai pas posté, plus bcp de temps pour l'ordinateur ces temps ci, j'arrive parfois à vous lire pendant les TT
Sofinico j'espère que Tom sera vite de retour à la maison
Chouss, alors qu'a donné cette 1è nuit avec bib de LM? j'espère que cela t'aura permis de te reposer

les filles, j'ai une question : est ce que vos bb arrivent à s'endormir facilement? ici ils ont bcp de mal à s'endormir dans leur berceau, ils pleurent quelques minutes à peine après les avoir couché alors qu'ils dormaient après la TT ds mes bras
j'ai essayé aussi le porte bb, mais pareil, ils s'endorment dedans mais pleurent dès qu'on les couche

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #383 le: 01 Novembre 2010 à 09:40:24 »

boudiounette, oui on peut alterner advil et doliprane mais j'ai un doute pr des nourrissons?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 01 Novembre 2010 à 09:42:57 »

Fiona, contente d'avoir de tes nouvelles! Clin d'oeil
mes loulous ne s'endorment que dans le transat pendant la journée(avec nous dans le salon, peut être qu'il leur faut du bruit Huh?). par contre le soir, je les mets dans leur lit, lumière éteinte, et ils chouinent un peu avant de dormir. mais très souvent, ils s'endorment au sein: si je les mets dans le transat ensuite, ça va, mais si je les mets dans leur lit, ils pleurent...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 01 Novembre 2010 à 11:06:08 »

Boudiou, pauvre petit bout ... j'ai toujours du mal avec les actes médicaux des tout-petits. J'ai toujours un peu l'impression qu'ils prennent moins de précaution parce qu'ils ne peuvent pas se plaindre. Ils n'auraient pas pu t'envoyer le chef de service dès le départ ? C'est cool pour les résultats  Sourire
180 ml pour Marie !  ... dis donc, elle mange bien cette petite Miss !

Fiona, j'ai exactement le même problème que toi. On ne peut pas poser Manon après une TT tant qu'elle n'est pas endormie. Quant à Clément, c'est un peu plus simple néanmoins on doit souvent le prendre avec nous pour qu'il s'endorme.
Je recours beaucoup au portage pour accélérer le processus  Tire la langue  et ça marche plutôt bien.

De mon côté, j'ai donc bien dormi.

La rançon de la gloire  :
A 3h00, je me suis réveillée "spontanément" ... en fait, comme j'avais loupé une TT (celle qu'on a remplacée par 1 bib de LM), mes 2 ballons de rugby étaient plein plein de lait à en faire mal.
Bilan : je me suis retrouvée en bas, dans la cuisine, avec le tire-lait pour désengorger celui des deux qui produit le plus et faisait donc le plus mal ... en quelques minutes, il y avait 120 ml dans le tire-lait !
Moi qui m'inquiétais de savoir si j'arriverais à tirer du lait en plus d'allaiter, je crois que je vais arrêter de me faire du soucis avec ça.

Quant aux petits, mon mari m'a expliqué qu'ils n'ont pas semblé avoir pris plaisir au biberon de LM.
Manon a bu 110 ml et Clément 130 ml (les bibs faisaient 150 ml donc ils en ont laissé).
Lorsque je les ai remis au sein à 3h30 et 4h, ils avaient l'air super content. Ils tenaient le sein avec leurs deux mains en me regardant. C'était trop drôle.
J'ai été étonnée de constater qu'ils n'ont tenu que 3 heures avec les biberons de LM alors qu'avec le sein à volonté, ils tiennent plus longtemps (4 à 5h). Je pense qu'avec la succion au sein ils doivent se fatiguer davantage et donc avoir besoin de dormir plus.

Et à moi le gros dodo ... de 23h à 3h puis 5h à 7h30 soit 6h30.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #386 le: 01 Novembre 2010 à 11:14:59 »

Salut !

Merci Angette pour l'info sur le dolipranne et l'advil. En effet c'est aussi ce qu'il me semblait, mais comme Bastien n'avait encore jamais pris d'advil j'ai pas trop osé. Au final on lui a redonné un dolipranne après 5h30, la température était stable à 39°, même un peu redescendu après que je l'ai découvert.

Ce matin, il a encore 38,2. Je ne lui ai rien donné, je laisse faire ses défenses immunitaire en dessous de 38,2°c ( sauf le soir). Il n'a pas d'autres symptômes sauf le nez qui coule un peu. Bizarre ?

Fiona, ce n'est pas un des juju qui est malade, mais mon petit 2e qui a 22mois.
Mes bébés ne s'endorment pas toujours très bien, c'est vraiment variable... Hier soir c'était l'enfer ! Ils ont pleuré de 18h à 23h !! Et Mathieu a pleuré encore pendant 30min à 5h du matin, après son bib. Et ce matin il pleure encore beaucoup, je ne sais pas ce qu'il a....

Chouss, en effet l'examen de Mathieu ressemblait un peu à de la torture ...  Mais bon je supporte très bien les soins médicaux, je sais que c'est pour son bien, et d'autre par j'ai eu une sonde pour ma césarienne, et je sais que ça ne fait pas mal, donc j'étais pas trop inquiète. C'est surtout les multiples tentatives qui l'ont bien stressé, et ont dû quand même faire mal à son petit zizi...
Tu as beaucoup plus dormi ! Tu dois être contente ! 
Je ne mets pas beaucoup les petits dans le transat, je commence tout doucement, mais avec le chien et mes ainés je me méfie.... Sinon ils sont dans le parc, position haute, bien calé sur mon coussin d'allaitement, avec une couverture moelleuse en dessous, et j'ai aussi ajouté des mobiles au dessus pour les occuper.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #387 le: 01 Novembre 2010 à 12:52:56 »

coucou!
j'ai pesé tout le monde,à cause des "cacas un peu verts" de jade,qui m'inquietent un peu....le pire c'est que c'est depuis que vous en avez parlé sur le fofo!!!!avant c'etait toujours orange....
bref,jade a pris 41g par jour depuis la derniere pesée il y a 6 jrs,la pesée d'avant elle avait pris 31g par jour calculé sur 10jrs,la pediatre m'avait felicitée,donc je pense qu'avec 41g cette semaine,il faut pas que je m'inquiete?vous etes d'accord??elle a meme pris plus qu'ophelia,bref jade 2540g et ophelia 3400g...
mon mari m'a encore lu la derniere page pendant que j'allaitais....c'est pour ça que je vous dis pas qu'il ne se leve pas la nuit et n'entend meme pas pleurer!!!!!!!
il lit en faisant des commentaires marrants:quand j'ecris "mon mari"(on est pas marié!!!),il dit "mon mari rné",et quand une de vous parlait d'un bib à 180,il me dit"purée,j'espere qu'elle s'est pas faite flasher!!!"il est marrant,mon mari rné!!!!!!!
j'ai failli appeler un medecin cette nuit pour les colliques d'ophelia.....je trouve ça insupportable....je cherche du debridat ,je demande à tout le monde....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 01 Novembre 2010 à 14:00:49 »

Ayaya, oui, il est parrant ton "mari", mais comme toi, tu n'es pas triste non plus, on dira que vous vous êtes bien trouvés...
Chouss, contente que tu aies pu dormir cette nuit!et que Manon et Clément ait quand même pris le bib, ça te soulagera un peu parfois
Lili, ah! les pbs de BM...je crois que tout le monde en a! ne te forces surtout pas à laisser tes loulous si tu n'en a pas envie, nan mais!
Boudiou, j'espère que la fièvre de Bastien ne va pas remonter... mon grand a eu un peu ça aussi, le dr avait dit que c'était un virus, et qu'il voyait bcp de petits avec ces symptomes(le mien toussait pas mal aussi) la nuit où il était monté à 40, je lui donnait dolipran* toutes les 4h30 au lieu de 6h, mais c'est vrai qu'il est un peu plus grand

petite question: le soir, ils prennent 90ml au bib(la pédiatre m'a dit 60, au max 90), mais ils ont faim quand ils ont fini le bib! parfois, mon mari me les amène pour que je complète avec une tétée(ce qui enlève l'intéret du bib qui est de le libérer un peu de temps...). vous croyez que je peux augmenter à 120?(ils font 3kg050 et 3kg080)
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 01 Novembre 2010 à 15:00:23 »

Depuis samedi j'ai mon écharpe de portage et c'est le pur bonheur !!!! Ils adorent. Sauf que je maîtrise qu'une position le croisé enveloppant. A priori c'est la position "kangourou" la plus adapté et la par contre j'ai beaucoup de mal. J'essaye de trouver des cours de portage mais pas évident dans ma région.

Lili, va voir sur le site http://www.jeportemonbebe.com/
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: