07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:30:24
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543013 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 31 Octobre 2010 à 10:44:40 »

chouss, moi je l'aurais réveillé...pour faire ses nuits il faut qu'il mange tard le soir genre 22 ou 23h. Mais là à 19h30, je mange qu'il t'aurait réclamé  en plein milieu de la nuit....

Tom a été débranché hier....on ne compte pas les 7 jours pareil visiblement....comme demain c'est férié, je pense qu'ils nous donneront les ordonnances mardi pour acheter les médicaments et prendre les rendez-vous (test auditif, fond d'œil, radio des hanches, pédiatre pour vaccin contre bronchio...). Et comme mercredi il passe lui aussi son IRM cérébral, je pense qu'il sortira ce jour là....
sachant que chéri bosse mercredi, jeudi et vendredi prochain....ensuite we puis il  va essayé de poser son conges paternité à partir du 8 novembre.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 31 Octobre 2010 à 11:04:13 »

le périnée travaille pendant les contractions. Moi mon gygy a vérifié et je n'ai pas eu besoin de rééducation du périnée, seulement des séances d'abdo....
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #362 le: 31 Octobre 2010 à 12:00:18 »

Pour la rééduc du périnée, je pense effectivement que c'est dans tous les cas car, de mon côté, mon gynéco m'avait demandé de planifier les séances avant que j'accouche car les places chez les SF top sont rares.
Comme il était sûr que j'accoucherai au plus tard la semaine suivante puisqu'il avait décidé de déclencher à 38 SA et qu'on était à 37SA quand je suis allée en consultation, il m'a dit d'appeler immédiatement or, à ce moment là, il ne savait pas si je serai en VB ou en césarienne.

Ce soir, pour la 1ère fois, on essaiera probablement un bib au lieu d'une tétée pour que je puisse dormir un peu plus. J'ai donc tiré du lait ce matin ... Merci Manon et le pic de croissance !
Après que Manon ait fini de téter, j'ai tiré un peu sur ce sein pour "finir" puis fait aussi un peu sur l'autre sein pour avoir du "lait de début de TT".
Je discutais tranquillement avec mon mari ; Manon était sur mes genoux ...
Bilan : quand j'ai regardé le biberon, il y avait 150 ml de lait dedans 

J'ai "touillé" un peu pour que le lait soit homogène, gardé 110 ml dans un premier bib, mis les 40 autres ml dans un second bib que je complèterai dans la journée.

Je pense que je vais profiter de la "nouvelle lactation" due au pic de croissance de Manon et de ses sollicitations plus fréquentes pour tirer régulièrement du lait afin de pouvoir avoir une nuit plus longue de temps en temps et aussi peut-être sortir un peu (genre resto avec mon mari ...) Souriant
Pour éviter qu'ils ne s'habituent trop au bib et ne veuille plus du sein, je ne donnerai pas plus d'un bib par 24 heures ... le reste, ce sera au sein.

Faut dire que j'ai deux énormes ballons de rugby sur la poitrine !  Autant que ça serve !!

Des nouvelles de Marraine ?

J'ai la tête de vrac depuis plusieurs semaines en raison de la pénurie de sommeil et une mémoire de poisson rouge mais il me semble quand même qu'il y a plusieurs copinautes qu'on ne voit plus ou plus très souvent (Odret, Cyrillus, Nanie, Folavril, Corinne, ...).

Bisou à toutes
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #363 le: 31 Octobre 2010 à 12:16:27 »

chouss en effet il y en a plusieurs dont on n'a plus beaucoup de nouvelles mais bon elles ont de bonnes excuses je pense lol

pour la rééduc du périnée moi il m'en faut absolument sinon a 50ans je suis sur d'être incontinente ! j'ai mon rdv post natal chez gygy mardi donc on commencera toute les séances de rééduc périné et abdo dès que possible , je fais sa avec la kiné de mon petit blède elle est super sympa et bonne kiné. j'espère que j'aurais du monde pour garder mes loulous une heure par ci par là pour que je puisse faire toute les séances.

se matin marc m'a encore rendu son bib par le nez et la bouche il était tout blanc et les yeux tout rouge apres le pauvre, je lui ai pris sa tempèt 37.3 mais sa m'inquiète quand même pas mal , il a bu tout son bib a moins que sa lui ai fais trop ... sachans que sa faisais que 3h30 d'écart avec celui d'avant , pourtant j'avais vraiment l'impression qu'il avait faim ... des fois j'ai l'impression de pas savoir m'y prendre sa m'agasse

sofinico se serais vraiment super si tom sortirais mercredi , moi je veux une photo de tes deux loulous a la maison !!!

bon dimanche a toute !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 31 Octobre 2010 à 12:59:24 »

chouss, moi je l'aurais réveillé...pour faire ses nuits il faut qu'il mange tard le soir genre 22 ou 23h. Mais là à 19h30, je mange qu'il t'aurait réclamé  en plein milieu de la nuit....

Tom a été débranché hier....on ne compte pas les 7 jours pareil visiblement....comme demain c'est férié, je pense qu'ils nous donneront les ordonnances mardi pour acheter les médicaments et prendre les rendez-vous (test auditif, fond d'œil, radio des hanches, pédiatre pour vaccin contre bronchio...). Et comme mercredi il passe lui aussi son IRM cérébral, je pense qu'il sortira ce jour là....
sachant que chéri bosse mercredi, jeudi et vendredi prochain....ensuite we puis il  va essayé de poser son conges paternité à partir du 8 novembre.....

bonjour les filles c'est une superbe nouvelle sa sof, si ils l'ont débrancher c'est que c'est tout bon pour la sortie  Cool, enfin réunie à la maison tout les 4  Bisou Bisou Bisou

ici j'ai changer de lait à océanne hier soir, trop de pleur , au final je pense aux colliques mais n'étais pas sur, la pharmacienne m'a vendu enfami* HA digest, je voulais enfin mon mari car c'est lui qui est partie, il voulais débrida* mais il donne que sur ordo, grr il aurait du allait à notre pharmacie à nous grr

sinon je perds la tete, je devais faire mon CT et j'ai complétement oublier, c'est vrai que ma voiture ne roule jamais mais je suis quelqu'un de très carré là dessus et là je suis complétement en retard car je devais le faire avant le 28 nov  j'ai aussi la toxo à faire , la réduc etc .... et j'oublie 

sof si t'as besoin pour mercredi, jeudi ou meme vendredi fait moi signe ma belle n'hésite pas  Clin d'oeil

bibi les filles today journée carton enfin j'en ai presque plus des cartons lol , on va essayer de ranger le garage  Clin d'oeil vivement le déménagement  Sourire

bonne journée à toutes et big bisous aux titis à boud qui sontt maladent  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 31 Octobre 2010 à 13:35:39 »

Chouss, super pour tes 150ml Clin d'oeil, mais vu le poids que prennent tes loulous, c'était sur que ta lactation était top de top! si tu as peur du bib, essaie la tasse. et ne t'en fais pas s'ils ne veulent pas du bib du 1er coup, parfois les BB alaités ne veulent pas le bib. tu peux essayer la pipette(à médicament, je ne sais pas si tu as ça encore)si tu n'as pas de tasse(quand je dis tasse, c'est la tasse à bec pour les petits, pas notre tasse à café ). bref, tu nous raconteras.
Isabelle, tu n'y es pour rien si Marc régurgite. mais tu dois te faire de sacrés frayeurs à chaque fois!
Alycia, bon courage pour tes cartons...
ici, mon grand est rentré, les NON NON NON ont recommencé...et les jujus sont déjà moins calmes! vive la vie de famille
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 31 Octobre 2010 à 14:24:31 »

Sofi, moi aussi, j'ai hâte de voir une photo de tes deux loulous à la maison.

Sathine, moi aussi, pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai pu faire un repas en 1 fois sans me presser.

Isa, dans le même genre, pratiquement à chaque TT, les petits s'étranglent plusieurs fois avec mon lait. C'est super impressionnant et je flippe à chaque fois. Je pense que c'est à cause de l'ejection du lait. Comme dit mon mari :"C'est comme si nous buvions de l'eau avec le pommeau de douche !"

Alycia, bon courage pour les cartons. Je serais bien incapable de faire ça en ce moment !

Angette, j'ai des bibs Avent mais aussi une Soft*cup de Mede*la. C'est mon mari qui va s'y coller donc faut que je vois avec lui.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 31 Octobre 2010 à 14:51:38 »

lol angette vive les non non non, le mien il l'a dit qu'une seule fois le non, sinon il colle papa non stop et ne parle pas, enfin on comprend rien, j'ai hate de voir l'orthophoniste.. Il parle le tiens ? sa lui fait quel âge là  Huh?

dites les filles, je viens de donner un peu de tiorfan nourrisson à océanne car première selle avec le nouveau lait caca liquide très verte et qui pue un peu  et en fouillant dans mes médocs j'ai trouvé du débridat neuf  mais j'ai pas utiliser j'attends un peu avant voir si sa passe, en fouillant sur internet j'ai vu que ce n'était pas un début de gastro mais que c'était le lait HA qui fesait sa  Huh? fini ses selles jaunes d'or  Pleurs ( j'avais déjà donner du tiorfan  )........ Je ne sais pas quand on voit une amélioration avec le changement de lait je crois 24 h mais je suis pas sur, déjà on verra d'ici 16 h voir 17 h et cette nuit, si c'est comme hier soir en fanfarre de pleure de 20 h à 1 h du mat, là je sais plus ce qui faudra faire donner du débridat ou pas et quel dose ?  Huh? ou repasser au lait de mary-lou le guigoz ?  Huh?

pour les cartons c'est clair que c'est du boulot et chaud aussi mais là mon mari est là donc j'en profite j'ai des bras en cas ou sa pleure  Roulement des yeux

pour les biberons, les aven* par exemple mary-lou n'y arrive pas elle préfère les tétines dod* et en + de 4 mois , chaque enfant est différent et chez les jujus pour ma part chacune à son truc, genre lait, bib gros ou tit trou... elles sont très différentes mais restent toujours complices mes chipies.....

P.S : le tiorfan est meilleur est radical si gastro c'est l'équivalent de smecta en meilleur gout aussi, on verra bien 

aller j'y retourne, j'ai une machine à étendre et encore pas mal de cartons à préparer bouhhhh à quand les vacances  Tire la langue

bon dimanche
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 31 Octobre 2010 à 17:44:05 »

On revient juste de promenade. Ds la région, les couleurs d'automne sont magnifiques.
Donc, zou, les fripouilles ds la poussette !
On s'est promené aux alentours du château de Chantilly.

Demain, si il fait beau, on se laissera peut-être tentés par une autre promenade.

Ils ne vont pas tarder à avoir faim, je file ...
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #369 le: 31 Octobre 2010 à 18:31:05 »

Coucou!

Hier soir, 2ème tentative de bibi-LA avant le coucher... Résultat: la cata... Ca sert à rien, ça ne me change pas d'une TT au sein. Ils ont dormi 2h30 et ensuite bibi-LM, ils ont dormi 3h, après 2h d'éveil, bref, j'ai quasi rien dormi... Je ressaie cette nuit encore, mais je pense que je vais arrêter le LA et me contenter de LM (soit en bibi soit au sein).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi à 1semaine de vie, ils dormaient plus de 4h d'affilée pendant la nuit (et étaient aux 3h la journée) et que maintenant c'est l'inverse! Ils dorment profondément la journée et la nuit sont éveillés! Pourtant j'allume les lumières la journée, ont vit normalement (bruit) etc. et la nuit on est tout tranquilles, lumières tamisées ou pénombre, silence etc... C'est à n'y rien comprendre... Et moi, je suis KO, car je ne peux pas me reposer la journée, du fait que je dois assurer pour le grand.

Et au sein de votre couple, c'est comment?
Chez nous, dès la naissance des bébés, les tensions se font ressentir, malgré une envie de sérénité et beaucoup d'amour...

Demain, on va tester les 4trajets/jour pour amener/chercher le grand à l'école. J'ai la poussette simple, mais tjs pas reçu l'écharpe (grrrr!). Je vais devoir utiliser la poussette double, et ça m'enquiquine...
Vous faites comment vous, pour les petits trajets-école?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 31 Octobre 2010 à 18:45:29 »

rhoulallala  les filles ma fille dors depuis 15 h l'heure où je lui ai donner tiorfan, et son dernier bib remonte à 13 h  , mary-lou s'est déjà réveiller entre temps et à engloutie ses 150 ml , est ce que vous réveiller vos loulous ?  Huh? là je m'inquiète  dois je la réveiller, je viens de voir elle dort paisiblement    c'est pas son habitude 
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 31 Octobre 2010 à 18:47:35 »

galère koala que tes petits se soient décalés et dorment mieux le jour....je n'ai pas encore été confronté a ce genre de probleme donc je ne peux pas t'aider

nous quelques disputes avant même que Noé rentre car on s'était dit qu'on voulait quelques jours de tranquillité pour profiter de nos petits bouts et aussi qu'ils se sentent à l'aise dans ce gros changements pour eux..... on avait pas prévu d'un récupérer qu'un mais les conditions restaient les mêmes...et chéri dès le jeudi a commencé a organiser des visites.....il est fier de pouvoir enfin montré son fils mais moi je voulais juste l'avoir que pour moi le temps de rattraper les câlins que l'on a pas pu faire.....

et puis on parlait de laisser Noé a garder pour voir Tom quand chéri reprendra le boulot la semaine prochaine...il bosse 3 jours puis après congés paternité....je pensais a une copine infirmière auprès d'enfants qui a elle même un bébé de 9 mois et en qui j'ai à 200 pour % confiance et chéri veut que cela soit sa mère qui garde le petit et moi je peux pas car je ne sais pas comment elle se débrouille avec un nourrisson....même si elle a élevé 3 enfants cela fait des années qu'elle n'est plus dans les couches...de plus mon beau père est a l'hôpital depuis un mois et je ne veux pas lui rajouter une charge supplémentaire...elle est stressé et ne dort pas la nuit et moi je pense qu'il faut être en forme pour s'occuper de mon petit...en plus elle a été tellement stressé  pendant ma grossesse puis l'arrivé des petits. Je rappelle qu'elle a été psy pendant des années au service de réa où ont été mes enfants et qu'elle connait ce milieu  et je trouve qu'elle a plus eu plus un comportement de psy que de grand mère et j'ai beaucoup perdu confiance en elle....alors dur avec chéri qui pense que je ne l'aime pas du tout.... donc on se prend un peu la tête...
je ne sais pas trop quoi faire et lui est pris entre nous deux et ça l'énerve
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 31 Octobre 2010 à 19:07:05 »

Et au sein de votre couple, c'est comment?
Chez nous, dès la naissance des bébés, les tensions se font ressentir, malgré une envie de sérénité et beaucoup d'amour...

C'est "normal". Avec la fatigue, on est souvent moins patient, moins à l'écoute ...
Nous aussi, on a eu des bas ... Pour nous, c'est rarissime car il n'y a quasiment jamais de tensions au sein de notre couple.
On dialogue beaucoup et, pour nous, c'est la clé du succès.

A l'arrivée des bébés, en raison de la fatigue, de petites tensions sont apparues.
Alors, avant de s'emporter, on essaie d'analyser la situation. On constate bien souvent que l'épuisement est à l'origine du "conflit".

Ne serait ce que savoir dire "désolée pour ma réaction. La fatigue m'empêche de prendre du recul " permet de désamorcer rapidement des disputes.
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #373 le: 31 Octobre 2010 à 19:14:46 »

Sofi  Souriant Souriant

Concernant les visites, je comprends très bien que ton mari soit content de montrer son loulou. Seulement il faudrait limiter les visites au maximum car il sort des prémas comme même. Essayes de voir avec les infirmières de néo-nat pour qu'elles le lui disent (çelà aura plus de poids), fait en tes complices  Clin d'oeil Clin d'oeil. J'ai du lutter contre çà aussi quand Olivia est sortie après 3 mois 1/2. C'est dur dur car tout le monde souhaitait la voir. Fais attention aux enfants aussi qui viennent en visite. Pas touche à Noé et Tom 
N'hésites pas t'imposer ; c'est toi la mère  Clin d'oeil Clin d'oeil et avec ce que vous venez de vivre, les gens comprendront. Enfin je l'espère !!!!

Pour la garde, peut-être dire à Nico (en mettant les formes) que sa mère a un boulot + son père à gérer à l'hôpital et que celà fait beaucoup  Tire la langue Tire la langue

Bon courage à toi ma belle ; je sais que c'est pas facile tous les jours.

Bisou Bisou Bisou les petites pousses !!!!
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 31 Octobre 2010 à 19:24:03 »

Sofi, je te comprends ... J'ai aussi plusieurs personnes auxquelles je confierais mes enfants avant ma BM. Je ne rentrerai pas ici dans le détail du pourquoi et du comment parce ... vous avez mieux à faire et moi aussi ...

Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: