07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:33:40
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543025 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #330 le: 30 Octobre 2010 à 09:07:13 »

Salut les filles !

Je vous ai lu rapidement, je n'avais pas de PC ces 2 derniers jours, mon mari l'a réinstallé.
Mercredi on a fêté l'anniversaire de Rémy avec ses copains, il y en avait 6, c'était assez mouvement, mais sympa.

J'ai pas trop le temps en ce moment de discuter, mes grands sont malades... Rémy avec 39,5°c cette nuit, et Bastien à 40°c au reveil !! 
Je viens d'appeler SOS Médecin, je crois que Rémy a a gastro ( mal au ventre + diarhée ) et Bastien , je ne sais pas , pas de symptômes.

J'ai peur pour les petits, peur qu'ils attrapent la gastro ! Ca peut tellement être dangereux ...
Je peux interdire à Rémy de s'approcher , mais Bastien ... Je crois qu'ils vont passer la journée dans la chambre, d'ailleurs je vais de ce pas les coucher !

Sinon, mes petits depuis plusieurs jours dorment 6h d'affilés, le problème cette nuit, Mathieu a fait 21h30-4h et Marie 00h30-6h30 ... Ils sont décalés... 

Je vous tiens au courant!
Bisous
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #331 le: 30 Octobre 2010 à 09:43:56 »

Angette: je pense ne plus avoir assez de lait a cause de la fatigue, des doutes et a mon avis aussi du fait que je ne mange pas assez...
Du coup, cette nuit on a essaye le lait artificiel et ils ont tenu 4h au lieu de 3. Bon rien d'exceptionnel, mais tout de même ça fait du bien de dormir 3h d'affilée!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #332 le: 30 Octobre 2010 à 10:21:51 »

Non, ils n'ont pas la tête plate. Je fais bien attention a alterner leur position de couchage: sur le dos, sur le cote droit et sur le cote gauche. Pour l'instant ça joue.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #333 le: 30 Octobre 2010 à 10:44:46 »

moi ils ont un petit peu la tête plate d'un côter alors j'essai d'alterner aussi .

cette nuit marc comme d'hab 21h-3h env , par contre maurice a réclamer toute les 4heures cette nuit et pleurais pas mal en début de nuit.

boudiou tes pauvres loulous j'espère qu'ils vont se rétablir vite !!! et que les jujus vont y échapper !

chouss moi c'est pareille marc tient plus lomtemp que maurice la nuit, mais il boit plus aussi.

se midi la petite soeur de mon chéri vient nous présenter son nouveau copain , j'espère qu'il est sympa !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 30 Octobre 2010 à 10:55:57 »

Koala, moi aussi j'ai introduit un bib de LA le soir, pour me dégager du temps pour mon grand, j'ai l'impression d'être aussi moins fatiguée car les soirées sont plus calmes pour moi, je n'ai pas les jujus collés au sein non stop, et moralement, je suis bien d'avoir joué un peu avec mon grand...
par contre, je tire mon lait dans la soirée pour maintenir la lactation
il ne faut surtout pas culpabiliser, allaiter des jujus avec un ainé, c'est plus que contraignant. je crois que tu as pris une bonne option, de toute façon, ce n'est pas irréversible, si un soir tu préfères la TT, tu peux!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #335 le: 30 Octobre 2010 à 11:37:47 »

Sathine: bah quand tu les mets bien sur le cote, avec leur petit bras et leur épaule, ils n'arrivent pas à se tourner. Essaie, toi, lorsque tu les tournes, de pousser leur d'or pour voir s'ils se tournent Clin d'oeil et au pire, si tu ne te sens pas rassurée, mets-les sur le cote pendant la journée, lorsqu'ils sont près de toi; tu pourras ainsi tjs avoir un oeil dessus Sourire

Angette: merci pour ton soutien. Savoir que je ne suis pas la seule me deculpabilise beaucoup!
A propos du lait artificiel, comme ils ont atteint leur dpa, je leur ai pris un lait quelconque 1er âge ("des la naissance"). J'espère que j'ai bien fait.
On va ressayer ce soir, voir s'ils dorment un peu plus longtemps, un peu plus que 3-4h...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 30 Octobre 2010 à 12:03:50 »

koala, il existe des laits 1er age "relais allaitement"(le callisma notemment).
sinon ici, Quentin avait un peu de mal avec le lait que j'avais acheté(colliques++)alors on a pris l'expert riz sans lactose et ça va.(c'est un lait pour les BB allergiques aux PLV)
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #337 le: 30 Octobre 2010 à 14:01:59 »

je vous fait un coucou,sinon je vais etre portée disparue!!!!!
moi aussi dur dur la nuit....hier j'ai regardé chasse et peche,cette nuit y'avait c'est quoi l'amour.....
moi aussi je m'inquiete pour mon lait:fatigue et j'oublie de manger.....mais ce matin on a redormi toutes les 3 dans mon lit,mais ophelia etait en calin dans mes bras,j'avais peur de l'ecraser...et pas le temps de m'occuper de mon grand.....
tiens,ça pleure?bon,ben je vous laisse....
boud,bon courage....
au fait,qui a tenté le debridat pour les colliques?Huh???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 30 Octobre 2010 à 14:17:15 »

kikou

petit noé va bien....il dort plutôt bien la nuit et réclame aux bonnes heures
le soir il pleure un peu et ne tient pas sa suce en bouche donc faut lui remettre toutes les 5 min......
Pour la prise de médicament, il avale souvent de travers et tousse: je pense que s'il était encore branché il ferait de petites brady
je le mets bien assis et le tape dans le dos....

Tom hier en était à 5 jours sans brady......il faut qu'il tienne jusqu'à dimanche....on croise les doigts

sinon quelqu'un une fois avait parlé d'un site où l'on trouvé des trucs pour les bébés. Cela s'appelait genre biblemont ou un truc dans le genre...
est ce que cela vous rappelle quelque chose et vous rappelez vous du nom?Huh?

je cherche des flèches de lit et des voilages pour mettre
dessus?Huh?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #339 le: 30 Octobre 2010 à 14:53:59 »

Ayaya, ici, les coliques passent sans traitement si ce n'est un peu de Calmo*sine de temps en temps.
Suite à la remarque de la pédiatre qui pense que les coliques de Manon pourrait être liées à de l'anxiété, j'ai réfléchi différemment au sujet.
J'essaie d'être plus à son écoute. De plus, j'ai supprimé le chocolat au lait que je buvais le matin (pourtant je le faisais avec du lait écrémé à faible teneur en lactose).
Depuis quelques jours, on constate une nette amélioration. Comme je ne sais pas exactement ce qui est à l'origine de l'amélioration, je ne touche plus à rien.

Les chiffres de la balance confirme le pic de croissance et les besoins de TT plus importants de Manon. Elle a pris 306 g en 1 sem et surtout sur les derniers jours (elle pèse 3,450 kg).

Clément a pris 295 g sur les 7 derniers jours mais la prise de poids s'est concentrée sur les 1ers jours plutôt que sur les derniers.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 30 Octobre 2010 à 15:30:29 »

Sofinco, je panse que le site que tu recherches c'est bellemont. Quand tu es dans le site tu vas dans déstockage bébé d'abord.
Mes loulous cette nuit on tenu 6h et 7h !!!
Bon malgré tout en décalé alors du coup 00H-3H30-6H30....mais quand même ça se met en place !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #341 le: 30 Octobre 2010 à 16:12:34 »

Mes loulous cette nuit on tenu 6h et 7h !!!
Bon malgré tout en décalé alors du coup 00H-3H30-6H30....mais quand même ça se met en place !!!!

Qd je dis qu'on tient le bon bout !!  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #342 le: 30 Octobre 2010 à 16:36:40 »

le matin je prends du lait avec ovomaltine,tu crois que je dois arreter??il faut pas du calcium pour notre lait??et le fromage???tu crois que je dois essayer un autre lait,soja ou autre???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 30 Octobre 2010 à 16:53:03 »

Ayaya, je viens d'essayer Débrid*t depuis ce matin parce qu'hier mes pauvres loulous ont eu une journée infernale : ils ont gémi, pleuré, se sont tordus toute la journée. Ils étaient sous Calmo*sine depuis 2 jours mais c'était pas super efficace. En tout cas, aujourd'hui ça va mieux, alors je ne sais pas si c'est dû au Débrid*t ou juste comme ça. Sinon, la pharmacienne m'a dit qu'en ce moment il y avait des petits virus qui fatiguaient et donnaient des spasmes intestinaux.

Moi aussi, les petits ont la tête un peu plate, donc pareil je les mets de côté mais ils ont beaucoup de force et se tournent facilement.

Pour Boudiou, j'espère que tes tout-petits ne vont pas choper la gastro. Est-ce que quelqu'un compte faire le vaccin contre le rotavirus? (contre la gastro sévère). Je pense qu'on va le faire : mon grand était bien sujet aux gastros et c'était déjà bien galère avec 1 alors je me vois mal gérer ça avec 3 !!!Mais c'est un budget : 150€ par enfant non remboursés.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 30 Octobre 2010 à 17:36:01 »

Boudiou, comment vont tes grands?

Ayaya, pour le lait de ton alimentation....euh....je ne suis pas très objective Clin d'oeil^pour moi, le lait de vache est une cochonnerie que tout le monde devrait banir, alors bon...mais pour les coliques, essaie de réduire si tu ne peux pas t'en passer. (à noter aussi pour les grands: rhume=enlever le lait pendant 2 ou 3 jours Clin d'oeil). et on peut largement compenser le calcium par les légumes. le calcim du lait n'est que très partiellement assimilé par le corps, tandis que le calcium des légumes est assimilé à 50/70% par le corps...donc mieux vaut manger des légumes que de se gaver de lait de vache...
quand au lait de soja, des études montrent que finalement, c n'est pas top pour les bébés.
pour en revenir au lait, moi, je n'en boit plus du tout, ni ses dérivés(à part, je l'avoue, juste un peu de fromage de temps en temps parceque j'aime ça Sourire), ça fait 3 ans que je ne prends plus de lait, et mes analyses de grossesse ont montré un taux de calcium + élevé que la normale. par contre, je me force à compenser par les légumes riches en calcium bien sur
après, chacun fait ce qu'il veut...
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: