bon,je tente ,en esperant que la Jadoune se taise (elle est deja arrivée dans mon lit !!!)
donc,en gros,on a servi de baby sitter aux gamins de l'oncle.......il travaillait à l'etage (surtout des siestes....),descendait pour faire le repas:hop,on leur fait cramer des poissons panés et nouilles...)
le mercredi soir,il rentrait à paris,revenait le vendredi nuit..... et le week end,sa copine venait:tres gentille ,avec des cadeaux pour les enfants,mais speciale:40 ans (lui 50...),elle reve d'un enfant,lui en a 3 avec des mères plus frappées les unes des autres(droguées,alcoolos ....) Et donc,ils se parlent comme des debilos:il l'appelle "ma petite fée de la terre " et elle "mon lutin des bois"......
(du coup ,R'né m'a dit:toi,tu es "ma fée des jumeaux!")hihihi
bref,passent la moitié du temps au lit............................................ ou en promenade,le plus souvent sans les enfants de préférence !
et les gamins.......comment dire.........
pour commencer,à peine arrivés,j'ai surpris la gamine dire à Mylann:(je cite): tu es venu pourquoi??pour nous faire chier???(elle a 5 ans....) ecoute bien,ici,c'est chez moi,daccord,toi t'as rien à faire ici,daccord????et c'est moi qui decides,daccord???!!!!!!!!!!!!
je suis arrivée par derriere,je lui ai expliqué que c'etait la maison de sa mamie,donc autant celle de mylann que la sienne.....
elle aurait pu etre adorable,c'etait foutu,j'etais trop enerée d'avoir entendu ça;.... mon pauvre garçon,pas parti en vacances depuis 2 ans (sur 4 ans....!),qui part juste à 2 h de la maison,alors que ces gamins revenaient de Grèce ,à l'hotel tout compris,et qui se fait traiter comme ça...j'en avais les larmes aux yeux......
bref,les gamins ont collé r'né,il n'en pouvait plus,pas un pas sans que le garçon soit derriere ,à lui parler...(9 ans)
soit disant,ils sont autonomes.....faciles:ils prennent la douche ensemble,innondant la sale de bain,et vas-y qu'on jette nos fringue parterre,et mamie,93 ans,ramassera.....
la petite ,pas coiffée en 15 jours(je l'ai fait 2 fois,puis basta !)
je ramassais ses culottes pleines de m.......,elle s'essuie pas en sortant des toilettes,dailleurs les 2 ne se lavent pas les mains non plus..................
hyper menteuse aussi.............
et le pire,c'est qu'on s'est rendu compte que Mylann etait transparent:sa mamie est en admiration envers la gamine,elle lui apprenait à lire,en disant qu'est ce qu'elle est intelligente (bizarre,elle "lisait" les mots sous les dessins,mais sous 'slip",un coup elle lit slip mais 2 mn apres elle lit culotte........

et Mylann observait,lui connait toutes ses lettres,mais on ne lui adresse pas la parole.......
je vais pas tout vous raconter!!!!!!!!!!!!!!!
sinon,c'etait bien(sisi)

,j'etais contente de profiter de l'arriere mamie,le jardin etait grand,les filles ont profité......
en fait,un jour,j'ai entendu au tel la femme du petit fils de la mamie qui demandait à venir avec 6 de ses enfants (sur 8 !!!!),la mamie dit pas possible,et là,la femme se met à hurler:je suis pas contente,tu diras à r'né qu'il est vraiment pas géné de monopoliser la maison 3 semaines !!!!!!!!
j'ai halluciné !!!!!!!!
ça fait des mois que c'etait prévu qu'on vienne...................et c'est la 1ere fois qu'on venait,alors que toute la famille squatte là-bas toute l'année.......
donc,on a décidé de rentrer......
bilan:juste nous et l'arriere grand mere,ça aurait été le paradis.....................