Boud, pour la tétine, à mon sens, pas d'inquiétude : ça va, ça vient !
Ici, c'est par période.
Vers 3/4 mois, Clément ne s'en séparait jamais puis c'est passé. Il prenait le pouce ...
Depuis environ 2 semaines, plus de pouce du tout ... re-tétine ! Si je ne l'arrêtais pas, il la garderait à longueur de journée.
En ce moment, je le laisse un peu faire car je m'aperçois que, tétine en bouche, il pense moins à gratouiller les boutons. Une fois la varicelle terminée, je ferai tranquillement la transition vers "pas de tétine hors du lit".
Pour ma nièce qui la prenait beaucoup, est arrivé l'âge (2 ans) où tu peux expliquer que la tétine c'est QUE pour dormir puis l'âge (vers 2 ans 1/2) où tu expliques que la tétine c'est pour les bébés.
Elle est actuellement en légère phase de régression depuis l'arrivée de Manon & Clément avec lesquels elle doit partager ses grands parents mais aussi ses parents (devenus tonton et tata) et son tonton et sa tata (devenus parents). Depuis peu, elle redemande une tétine car "je suis aussi un bébé".
Aucun doute que, quand elle aura trouvé sa place de grande cousine, ça ne durera pas.
Au fait, c'est pas moi pour le siège auto (j'ai des A*xiss BB Confort) ; c'est un témoignage que je suis allée chercher sur le net pour Angette.

Ensuite, pour le caca dans la couche ... idem exactement pour ma nièce. Le pipi sur le pot mais le caca : rien à faire !! Alors, elle a le choix. Elle vit sans couche et doit demander le pot ou une couche pour le caca. Progressivement, elle demande plus le pot que la couche ...
Fiona, merci. Oui je me sens mieux mais je suis vraiment fatiguée physiquement et moralement d'enchaîner. En plus, la varicelle, ça tombe mal car ma nièce ne l'a pas eue et Maman non plus ce qui fait que ça limite considérablement les possibilités d'aide et de décharge ... pas de HG, pas de soeur et pas de parents ... sous peine de contaminer quelqu'un.
Filoute, effectivement après je serai tranquille et .... je fais tout pour que Manon l'attrape.
Sofi, je croise les doigts pour tes résultats
J'entends mon petit bonhomme qui se réveille d'une belle sieste de presque 3 heures ... je vais aller le chouchouter.
A +