07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:37:29
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542299 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 05 Novembre 2010 à 10:43:31 »

Coucou

Mon petit père était déjà à 150Ml à3kg200. Maintenant il prend 160-170 de LM.
Je les ai pesé hier Loulou a pris 400G en une semaine super il fait maintenant 4Kg
Par contre ma petite minette a pris que 100Gr en une semaine c'est pas beaucoup Huh???

Pas de nouvelle de Chouss Huh???
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 05 Novembre 2010 à 10:44:11 »

Bonjour !

Ayé! les bébés sont baignés, toiletés et vitaminés, je fais une pose avant la prochaine salve de bibs vers 11h.

Boudiou, je serai curieuse de voir une photo de ta seance biberons Huh? Huh? ça fait plusieurs fois qu'ils me reclament en même temps et ça me fend le coeur d'en laisser un brailler quand je donne au 1er (en même temps, celui qui patiente à droit à un long calin après alors finalement je pense qu'il vaut mieux être le 2eme

Angette bonne fête ! et bonne chance pour le loto ! oui, une nounou nourrice à l'ancienne, c'est ça qu'il faut pour la nuit !!

Lolotte, suis impressionnée par le poids de tes bébés. 5kg ?? ils sont nés quand ? tout début septembre ? il parait qu'à partir de 5 kg, un bébé n'a aucune raison de ne pas faire ses nuits (pas besoin de manger) et qu'on peut donc les laisser pleurer sans donner. je ne sais pas si j'aurai le courage de faire ça !

Isabelle, ils ont tous decalés pendant la journée ou bien tu arrives ensuite à les recaler ?

Hier, lors de ma ballade quotidienne avec la poussette, j'ai eu comme d'hab toutes les petites mamies qui m'ont arretées. mais là c'était encore meilleur.
J'étais au tel avec une copine. un couple de veiux s'approche "rhôôô... ils sont mignooonnns !" "voui, merci (ils ne voient pas que je suis au téléphone ou quoi) "ce sont des petites filles ou des petits garçons" "garçons (elle ne voit pas que je suis occupé ma parole)" "Oohhhhh.... commme Céline Dion !!!".... Formidable.

A+
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 05 Novembre 2010 à 10:46:46 »

Coucou

Mon petit père était déjà à 150Ml à3kg200. Maintenant il prend 160-170 de LM.
Je les ai pesé hier Loulou a pris 400G en une semaine super il fait maintenant 4Kg
Par contre ma petite minette a pris que 100Gr en une semaine c'est pas beaucoup Huh???

Pas de nouvelle de Chouss Huh???

150 ml sur combien de bibs quotidiens??
 Les miens sont à 5 x 120 + 1 x 150 à 3.6kg et qques et j'hesite à passer d'autres bibs à 150.
c'est peut être pour ça qu'ils reclament souvent bien avant l'heure du bib...

effectivement pas de news de chouss... elle n'est pas passé hier non plus il me semble
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 05 Novembre 2010 à 11:17:02 »

Mon petit mec est à 5*150 +1*180Ml
Et louloutte 6*120ml avec temps en temps des suppléments de 30ml en fonction de son appétit.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 05 Novembre 2010 à 11:53:06 »

coucou

moi mes loulous sont à 6 x 120 ml
Noé a fait à cause de ses coliques et Tom a cause de son reflux....
pour donner les médicaments de Noé, chéri a même essayé ce matin de lui mettre dans le biberon mais dès qu'il a eu le gout il a refusé son biberon....moi je dilue les médicaments avec un peu de lait dans la tétine et je lui donne petit à petit mais il est malin le petit et fait la grimace, ferme la bouche et tourne la tête dans tous les sens.....
les loulous dorment bien la nuit et le matin. cependant les après midi ils dorment moins et pas en même temps et le soir entre 20h et minuit c'est la cata....

j'ai pris les rdv pour mes loulous et cela s'enchaine
le 16 ils ont un fond d'œil et je dois leur mettre des gouttes quotidiennement 8 jours avant
le 17 Tom a son IRM cérébral
le 18 Noé a sa radio des hanches
et le 16 logiquement je devais faire les boutiques avec ma témoin pour me choisir ma robe de mariage.....

bon je vais préparer les biberons
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 05 Novembre 2010 à 13:24:00 »

moi j'utilise les même couches que toi et la même marque car c'est aussi ce qu'ils avaient à l'hôpital....
cependant j'avais prévu un stock de 2-5 kg  en pensant qu'ils seraient plus petit à leur sortie mais ça commence à être juste et il me reste environ 7 paquets de 54 couches sur les bras. Là je finis le paquet entamé puis je passe aux 3-6 kg....
Journalisée

alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 05 Novembre 2010 à 13:35:37 »

bonjour les filles :

VERDICT : Opération du nombril pour Océanne et Mary-Lou programmer pour le 12 nov, 1 semaine d'angoisse à surveiller leur ti bidou, entre temps si soupçon d'étranglement intestinal ou éventrations, je
dois courir très très vite aux urgences, faut plus qu'elles poussent sur leurs petits ventres mes louloutes pas facile....
Je suis partager entre une grosse angoisse et le soulagement car elles ne vont plus souffrir par la suite et l'angoisse du " entre temps " et surtout du jour de l'opération, je prie pour que tout se passe bien.Maman à la peur o ventre...Elles devront arrivés agin à 12 H 30, donc plus de biberon à partir de 7 h du mat, opération dans l'après midi, là aussi dur dur, elles vont hurler de faim...Je ferais dodo avec elles le soir, sortie si tout va bien 48 h après...

bisous à toutes
Journalisée
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #487 le: 05 Novembre 2010 à 14:43:17 »

Sathine: moi aussi je les règle. Depuis leur naissance, d'ailleurs. Ils tètent toutes les 3h. Maintenant, ils allongent un peu le temps d'entre-deux repas, et tètent toutes les 3h, 3h30 ou 4h.  Sourire
La chance que j'ai, c'est qu'ils sont relativement coordonnés.  Clin d'oeil Entre-deux, ils ne réclament pas, en plus!
Et puis bon, si l'un est réveillé, je réveille automatiquement l'autre. Je les allaite, donc je les mets les deux au sein en même temps.
Personnellement, je trouve que c'est la meilleure solution car je sais que j'ai une plage horaire pour me reposer, m'occuper de grand-Koala, de notre couple ou pour sortir. Ayant allaité grand-Koala à la demande, eh bien je me demande comment j'ai pu faire! Déjà que maintenant j'ai l'impression de ne faire qu'allaiter, alors à la demande, je m'arracherais les cheveux!  Roulement des yeux
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #488 le: 05 Novembre 2010 à 14:48:32 »

T'inquiètes pas Alycia, la chirurgienne est super !!!!   Souriant Souriant Souriant Comment l'as-tu trouvé ?

Sofi, contente pour Noé et pour Tom  Souriant Souriant Souriant

Les filles, concernant les couches P*mpers, il y a des réductions actuellement sur les jumbos de 2 € et de 5 €. Faites attention aux paquets que vous prenez car sur une même taille, vous trouvez des réduc de 2 € ou de 5 €. Mais peut-être que vous avez déjà vu les promos !!!! 

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 05 Novembre 2010 à 15:02:40 »

T'inquiètes pas Alycia, la chirurgienne est super !!!!   Souriant Souriant Souriant Comment l'as-tu trouvé ?

Sofi, contente pour Noé et pour Tom  Souriant Souriant Souriant

Les filles, concernant les couches P*mpers, il y a des réductions actuellement sur les jumbos de 2 € et de 5 €. Faites attention aux paquets que vous prenez car sur une même taille, vous trouvez des réduc de 2 € ou de 5 €. Mais peut-être que vous avez déjà vu les promos !!!! 

effectivement je l'ai trouvé géniale, sauf qu'elle parlait ti doucement donc je n'entendait pas avec les filles qui pleuraient, au début j'avais pas compris pour l'opération, je m'attendais à ceux qu'elle me dise que sa ira mieux ou je ne sais quoi, c'est sur la fin quand elle m'a dit m'attendre en salle d'attente on va vous appelez pour l'anesthésiste que j'ai compris qu'elle allait opérer mes filles, mary-lou au départ elle voulait attendre un peu genre 1 mois pour voir, mais après elle m'a dit non on va opérer ensemble pas besoin d'attendre, puis elle me dit mardi sauf que mardi pas de place pour mary-lou , donc vendredi pour les 2...  mais en effet je l'ai trouvé très bien master et je t'avoue que quand je t'ai vu et que tu m'as dit que tu l'avais vu sa m'avait vachement rassurer en entrant lol donc merci  Clin d'oeil....

merci aussi Sathine  Bisou

la seule inquiètude que j'ai dans l'immédiat c'est pour océanne car faut pas trop qu'elle pousse , son hernie est très gros et c'est dangereux qu'elle m'a dit plus que celui de mary-lou, et au moindre signe d'étranglement des intestins je dois vite courir, pas facile avec ma miniature, car elle pousse pour tout, un rot, quand elle pleure etc ...

sof contente pour tom et noé ma belle, finalement ils te font l'écho des hanches alors  Clin d'oeil

bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #490 le: 05 Novembre 2010 à 15:07:53 »

Angette, je te dirais aussi de ne pas limiter. Finalement, au sein, ils ne se limitent pas, enfin, seulement quand ils ont l'estomac plein   Et question: si tu leur donne le sein après le bibi, est-tu sûre que ça les cale, puisque le premier lait au sein c'est presque de l'eau... C'est après quelques minutes qu'il devient ''consistant''...

Chouss, je suis ok avec toi: suis débordée! Malgré que j'aie une aide à domicile qui m'avance mon repassage, change les lits, me fait un peu de ménage! Sinon, je ne m'en sors pas. Entre les tétées, s'occuper du grand, préparer les petits pour amener le grand à l'école, préparer les repas, ranger... pfiou! A peine le temps de vous lire.   Et comme toi, je dois me forcer à penser à aller aux toilettes, sinon je ne m'en rends même pas compte!

Boud, je veux bien aussi ta technique du bibix2!   J'ai essayé en les mettant les deux sur les transats, mais ça déborde de partout! A part ça, c'est sûr que de les nourrir les deux en même temps, c'est un saaacré gain de temps!  Clin d'oeil

Folavril, moi non plus je n'aurai pas le courage de les laisser pleurer sans rien leur donner!!!   Grand-Koala se réveillait la nuit pour son bibi de lait et ça a duré près de 3ans. Et je me suis tjs levée! Il m'était inconcevable de le laisser seul, l'estomac gargouillant, pleurant! Ah non!

Alycia: je comprends ton angoisse! Je serais pareille en cas de gros pépin pour mes poussins... Mais le 12, c'est bientôt là! Sourire Je t'envoie une bonne dose de pensées positives!  Bisou

Mes doudous ont 1 mois aujourd'hui! Et je n'en reviens pas comme ça passe vite! Entre-temps, la vie a bien changé, le quotidien, le couple, ma relation avec le grand (j'ai du faire le deuil de mon tout petit bébé de 5 ans  Roulement des yeux dur-dur)

Avec chéri, on a mis en place un système de relais pour le dodo, car j'étais à bout. Une nuit, j'ai craqué et fondu en larmes, et j'ai pleuré pleuré pleuré. Alors il s'est enfin décidé à s'impliquer à fond. Du coup, couvre-feu pour moi à 19h; ça me fait bizarre d'aller me coucher avec mon grand!   Mais bon, je suis tellement fatiguée, que je m'endors de suite. Et donc, chéri prend en charge les doudous jusqu'à 23h-minuit! Ce qui me permet de dormir 4-5h!   Puis il vient se coucher, et je prends en charge le reste de la nuit, tétées et dodo... Finalement j'arrive à faire de bonnes nuits!
Je me suis aussi forcée à manger, car je ne mangeais presque plus rien...
Et le soleil est de retour du côté de chez moi!
Une chose entraînant une autre, je vais mieux! Sourire Et j'ai bien plus d'énergie et de plaisir à m'occuper des doudous!  Souriant
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #491 le: 05 Novembre 2010 à 15:10:54 »

alycia bon courage pour tes louloutes et je comprends ton inquiétude entre temps !

pour les couches jusqu'a maintenant j'avais peaud*uce 2-6kg et bien je ne les reprendrais pas ! le prochain coup je croise que je prendrais pam*pers aussi .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 05 Novembre 2010 à 15:11:12 »

Alycia, bon courage pour tes loulouttes. Effectivement, pas facile d'empêcher des bébés de cet âge de pousser sur leur ventre mais la semaine va vite passer et sans soucis, tu verras.

Sathine, au niveau des couches, je viens de passer au 3-6kg parce que j'avais plein de 2-5kg que je voulais finir mais c'était juste juste. En marque, je prends des carrefour (toujours utilisé pour mon grand, jamais de pb), les jumeaux les supportent bien aussi. Par contre quand il y des promos sur les pampers qui les rendent moins chères que les carrefour ( comme en ce moment par ex -50% chez carrefour = 14.28€ les 126 couches 4-9kg), je fais mon stock. En pampers, je prends les active fit.

Folavril, mes petits sont nés le 27 août et ils prennent très vite du poids. Mael a encore dormi 11H cette nuit, je crois que pour lui, c'est bon. Si jamais un jour il redemande avant 7H du mat, je ne lui donnerai plus de lait mais pour Evan qui réclame encore tous les jours entre 4 et 5H du matin, je ne me sens pas de le laisser pleurer pour l'instant. Je lui donne encore un peu de temps pour se régler seul et puis après je forcerai peut-être un peu les choses.
Au niveau balade, le pire qui me soit arrivé : j'étais au parc avec les 3 enfants, les jumeaux dans la poussette et moi en train de jouer avec mon grand Alexis et là je vois débarquer le groupe de randonneurs de plus de 60 ans soit 20 personnes à qui il a fallu répondre aux questions habituelles au lieu de profiter de mon temps libre avec Alexis GRRRR.

Boudiou, tant mieux si ça t'arrange pour tes enfants. J'aimerais bien aussi donner les bibs ensemble car ils réclament otujours en même temps quasiment mais je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ils s'étouffent et il faut que je les redresse puis que je les garde droit pour les faire roter et là j'ai besoin de mes 2 mains donc plus rien de dispo au cas où l'autre aussi ait besoin de roter. Donc je donne l'un après l'autre et le 2è pleure. Soigne-toi bien et cool pour le massage. Moi aussi mon mari m'a massé il y a quelques jours : ça faisait longtemps, c'était trop bien. Du coup, le lendemain, je l'ai massé aussi.

Et puis côté mère indigne, on est en train de se planifier un séjour à la montagne (pour la fin du mois) seulement avec Alexis : je pense que ça lui fera du bien de se retrouver seul avec ses parents pendant 2 jours. Les bébés seront gardés par mes beaux-parents : vive les retraités!!
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 05 Novembre 2010 à 17:45:32 »

la puéricultrice est passé
Tom 4090 kilos et Noé 3800 kilos.......à 4 mois...ou presque un mois

on a profité du soleil pour faire une micro promenade et aller à la pharmacie qui est à 5 minutes à pieds
on a enfin pu sortir et faire nos kéké avec notre poussette de compet'
la chienne était avec nous, elle fesait sa fière elle aussi...lol

alycia, j'espère que ca va aller tes louloutes mais c'est une hernie quoi Huh? ombilicale....
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 05 Novembre 2010 à 17:53:29 »

ha oui, alors pour la stérilisation je vous explique comment je fais

a froid avec pastille, je laisse tremper 1/2 heure ensuite je rince mes biberons à l'eau du robinet, je les fais sécher et je jette l'eau stérile....

la puéricultrice m'a dit que je pouvais garder ma solution d'eau et de pastille pendant 24h.....et je pouvais remettre les biberons propre à chaque fois dedans pendant 1/2 heure mais que je ne devais pas rincer à l'eau du robinet car sinon cela servait à rien de stériliser....donc on en conclu qu'on a rien stériliser en faire depuis l'arrivée des petits...mère indigne...lol
cependant sur la boite il est tout de même écrit de rincer après stérilisation....alors que la puéricultrice m'a dit que cela n'était pas nécessaire de rincer ou bien qu'il fallait rincer avec de l'eau déminéralisé je crois....alors je fais quoi moi et vous vous faites quoi???

pas de nouvelle de notre marraine???
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: