10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.576 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 11:17:03
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616511 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4155 le: 06 Mars 2011 à 14:31:49 »

angette j'espère que quentin va vous rejoindre très vite maintenant !

sushy cool si clara arrive a se moucher !

fiona oui on a passer une très bonne soirée ! je me suis défouler sur la piste ça fait du bien j'adore danser !!! et les loulous ont bien dormi chez la tata et le tonton alors impecable !

sathine super pour enzo ! moi aussi j'adore le jardin surtout de ce temp là c'est super agréable mais mon jardin est un peu éloigner de la maison alors je ne sais pas trop comment m'organiser avec les loulous, je pense que j'irais pendant les siestes en prenant l'interphone avec moi .  tu as trouver du boulot ou pas alors finalement ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4156 le: 06 Mars 2011 à 15:30:56 »

Salut les filles !

Sofi, j'espère que Noé va vite aller mieux. Moi aussi je n'ai donné de la ventoline qu'une dizaine de jour ( la pédiatre m'avait dit d'arrêter quand la respiraton n'était plus sifflante ) mais je continu le flixot*ide pendant encore deux mois ( soit 3 mois de traitement au total ).

Ayaya, j'espère que Jade n'a rien, si elle ne tousse qu'un peu, sans fièvre, et qu'elle a toujours le même comportement, pas d'affolement, ça ne doit pas être grand chose Sourire

Super pour le coup de la paille Sushy ! Enfin un truc qui marche alors. Je ne connaissais pas cette astuce,  je la garde en mémoire pour les jumeaux au cas où . Sourire

Angette, fait de gros bib i à Quentin, les médecins de mon hôpital ne sont pas non plus très causant. Ils sont toujours très prudents .

Lolotte, tes petits n'ont plus besoins d'être vacciné contre la rougeole maintenant ? A moins qu'il y ait autre chose avec ce vaccin ? Tu as pu regardé le reportage dont je t'ai parlé ?

Sathine, oui tu as l'air de bien t'amuser avec ton jardin, je crois que je vais t'embaucher !!

Hier, journée marathon, mais bien sympa. J'ai cuisiné pour deux invitations ... Bon le midi, j'avais déjà fait le plat la veille, des tomates farcies. Sinon j'ai fait un boeuf bourguignon, un crumble aux pommes, un brownie et une quiche lorraine. J'ai réussi a tout gérer, les enfants et le ménage. Nickel Souriant
On s'est couché vers 2h du matin, mais cette coquine de Marie a eu la bonne idée de se réveiller à 4h du matin !!    J'ai essayé de la caliner : RIEN , je lui ai donné de l'eau, elle a bu 60ml, recouché : RIEN, des pleurs ! J'ai attendu encore 10min, et j'en avais trop marre, donc je lui ai donné un bib de 210ml qu'elle a bu d'une traite !  Roulement des yeux Roulement des yeux J'avais peur qu'elle réclame de nouveau vers 9h, et bien non elle s'est réveillée à 11h  et n'a réclamé à manger qu'à 12h. Souriant

Avez vous déjà regardé de prêt la composition des petits pots ? Ce midi j'ai regardé le petit pot aux petits poids de Nesl*é Naturn*es, eh bien il y a des petits poids, des panais, jusque là très bien, MAIS de l'huile végétales !!    Quand on sait que derrière le terme d' "huiles végétales " se cache presque toujours l'huile de palme, ça craint ... Je banni au maximum cet huile de notre alimentation pour des raisons de santé mais aussi écologique, alors d'en trouver dans des petits pots ça me dégoute ! Dans un autre petit pot bio ( Hip*p ) j'ai en revanche été étonné de ne ne pas trouver de trace de matière grasse ...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Je crois qu'il faut vraiment que je fasse plus de purée maison, pour le moment c'est moitié moitié.
Mon mari m'a suggérer de garder mes petits en verre vide pour les remplir de purée ou compote maison, et de les congeler. Vous pensez que je peux congeler du verre ?  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 06 Mars 2011 à 15:36:35 »

coucou les filles

Angette, contente que Quentin n'est pas eu l'épisode difficile...il est sur la bonne voix. Courage...et bisous à loulou Quentin....

moi encore un petit tour chez la kiné ce matin, elle a trouvé Noé mieux....elle me dit qu'évidement cela n'est pas facile de savoir pour nous s'il est vraiment encombré à cause de sa dysplasie et aussi de son nez qui je pense a été un peu abimé à cause de sa longue période d'intubation...elle me dit que cela serait bien pour Noé qu'il voit un kiné tous les mois pour lui apprendre à respirer correctement et qu'il y est des bons échanges gazeux...je vais voir jeudi avec le pédiatre si effectivement on ne peut pas faire un peu plus que le flixoti*e pour l'aider un peu.
Elle a vu Tom aussi qui sifflait un peu au début de la séance....et elle l'a bien dégagé.
Elle me dit que cela n'est pas nécessaire de donner autant de ventoli*e s'ils ne sont pas en crise...donc je vais faire 2 bouffées matin et soir cette semaine puis j'arrêterai.
Tom faisait son coquin mais quand cela a été son tour, il rigolait moins.....Il a un l'air de plus en plus coquin avec une tête de canaille et un sourire à en faire tomber plus d'une....les gens me le disent de plus en plus.....et je le remarque aussi.

pas grand monde ce we.....moi j'attends ma petite sœur qui arrive en train en fin d'après midi...elle n'a que 15 ans et un changement de train à faire, j'espère qu'elle ne va pas se tromper. je suis bien contente qu'elle vienne quelques jours....j'ai prévu de faire les boutiques demain et encore mardi....bientôt la fin de mon congés mat et après je serais pauvre alors je vais en profiter légèrement.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 06 Mars 2011 à 15:37:44 »

ha oui la kiné m'a dit que quand les bronches sont prises et bien cela se remet en moyenne en 8 semaines donc normal qu'ils toussent longtemps et qu'il y est des rechutes.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4159 le: 06 Mars 2011 à 15:52:30 »

sofi la kiné m'a dit pareil pour les bronches c'est long !! tant mieux si la kiné leur font du bien !

boud wahou !!! deux repas en une seul journée + ménage + enfants !!! la journée a du être sportive !!
pour les petits pots pas de souci pour les petits pots en verres ! c'est ce que je fais , j'ai récupérer des petits pots en verres je les ai bien laver évidemment et par exemple j'en ai fait 6 de courgettes , 6 de carottes ect , et le soir je met le petit pot du lendemain dans le frigo et le lendemain midi il est décongeler sans souci . par contre je met une étiquette avec la date ou j'ai fait la purée sur le petit pot car c'est 1mois au congel pas + . (que l'on m'a dit)

les louslous viennent de s'enfiler leur bib en 5minutes !!!! normal ce midi ils n'ont pris qu'un peu + de la moitier et se matin aussi car ils étaient chez mon frère , je ne sais pas pourquoi mais ils boivent toujours moins quand c'est pas moi qui le donne le bib .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 06 Mars 2011 à 18:33:32 »

Bonjour à toutes !

ah !! un beau long we ensoleillé, c'est vraiment agréable !

Isa, je suis comme toi, je ne sais pas bien comment m'organiser pour y bricoler avec les petits (c'est pas loin mais à l'étage)

Super Sathine pour le poids d'enzo ! bientôt les 5 kg !!

Angette, courage, regarde Lolotte avec ses petits frais comme des gardons, ça ira bientôt bcp mieux pour quentin. et pour sa maman aussi

Boud, comme d'hab, quelle energie !!
pour les huile de palme, je suis d'accord avec toi... en plus d'être mauvais pour la santé, c'est une vrai cata ecologique. Mais il y en a partout, dans quasi tous les laits de bébé, bio ou pas... sauf 2 - 3 rares marques (premil*ait...). Par contre c'est normal qu'il y ait des huiles dans les petits pots, il faut d'ailleurs en rajouter quand on en fait soi-même (genre mélande de 4 huiles ou autres)
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 06 Mars 2011 à 20:09:26 »

zut, mon message s'est effacé, je recommence...
Quentin devrait sortir demain Souriant Souriant si la nuit se passe bien, mais je lui fait confiance, il est fort mon Quentinou!! il faudra juste attendre que la bronchiolite s'arrete, mais on pourra faire le traitement à la maison. Boudiou, cela avait duré combien de temps pour Mathieu? tu avais eu quoi comme traitement à faire à la maison?
Lolotte, contente que tes Loulous aillent bien maintenant Clin d'oeil je prends maintenant encore plus la mesure de l'angoisse d'une hospitalisation...
Sofi, qu'est ce qu'il se passe avec Noé? désolée, je n'ai pas très bien suivi ces derniers jours...
Sushy, ça va Nathan à l'école?
Boud, pour l'huile de palme, à l'époque de mon fils, j'avais regardé tous les laits, il y en avait partout. sauf dans 1 seul, un bio, mais je ne sais plus lequel c'était. si ça t'intéresse, je rechercherai. même dans l'expert riz il y en a, je viens de regarder

bon, je retiens quand même quelque chose de positif dans l'hospitalisation de Quentin: j'ai pu profiter de mes 3 enfants individuellement pendant 3 jours, même si ce n'était pas longtemps à chaque fois(sauf Quentin que je voyais 8h d'affilée!) ça fait du bien, surtout avec mon grand...(lui, il avait droit à 1h chaque soir)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4162 le: 06 Mars 2011 à 22:33:43 »

Je viens de regarder mes boites de lait, j'suis dégoûtée, en effet il y a de l'huile de palme ! GRRRR
Merci Isa pour m'avoir confirmé qu'on peut réutiliser les petits pots, je vais essayer dès demain.

Angette, pour les 2 bronchiolites de Bastien, il n'a eu que les antibiotiques ( infection inconnue et pneumopathie ) pendant 10 jours au total. Il a eu de la ventoline deux jours avant sa 2e bronchiolite et pneumopathie. Donc tu vois, pas de traitement spécifique. Dans mon hôpital, je crois qu'ils ne sont pas trop pour la kiné, un des médecins m'a dit que rien ne prouvait vraiment son efficacité. J'ai fait des recherche sur le web, en effet il y a un débat à ce sujet.

Sofi, profite bien de ta petite soeur
De mon côté Mathieu aussi a une petite tête canaille, il sourit moins que Marie mais a un regard très expressif. Après l'avoir surnommé Moe ( le barman des Simsons, à cause de sa machoir rentré ... ), des amis l'appellent :/ ( enfin c'est pas tout à fait ça c'est 2 points barre ), ce smiley là
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4163 le: 06 Mars 2011 à 22:39:32 »

Ayaya au fait pour la fermeté du lait, si ce n'est pas assez ferme pour toi, n'hésite pas à acheter de la presure en pharmacie. Pour moi c'est parfait depuis que j'en utilise.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4164 le: 06 Mars 2011 à 22:55:23 »

coucou rapide....
sushy:je suis contente pour Clara !!!le pire,c'est que j'ai pas testé cette methode,mais je l'avais lue....
Master:chez darty*,j'ai vu des pots ronds d'aromes yaourt,2 e le pot,si c'est pour 1 litre de lait,c'est cher...
j'aime bien au nesquik,les smarties ont fondus au fond du pot...mais pas mauvais!!!!!!

promenade en landau hier et aujourdhui:c'est dingue comme elles dorment des heures à chaque fois,alors que jamais à la maison...

boud,je pense que c'est rien de grave pour la toux,disons qu'elle tousse 4 coups,5-6 fois dans la journée....(et 1 coup cette nuit....!!)
mais elle a aussi eu l'oeil un peu collé un matin,j'ai mis un traitement,c'est passé,et cette nuit c'etait l'autre oeil...et c'est passé.....
je vais quand meme essayer de faire venir ma generaliste pour etre sure...

j'espere que Qentin rentrera demain,Angette,moi aussi je pense souvent à vous toutes... Bisou

ayé j'ai agrandi le ciel de lit d'Ophélia....
par contre j'ai relu un article qui dit le danger des tours de lit:hem....
c'est pas toi Isa(ou lili?...) qui a aussi le tour de lit "conte poetique??":vrai qu'il est epais...je me demande si je vais pas le retirer quand elles bougeront plus et qu'il fera chaud,là ça fait "cocon" contre le froid,mais l'été,on peut s'en passer...(zut,ils sont beaux mes tours de lits....)

aller,au lit,demoiselle Ophélia a beau dormir dans son lit(Boud,je pense toujours à toi:j'ai pas cédé,et je pense aussi à Isa (ou lili,decidement...!):si tu mets tes danettes sur ta table de chevet tu en voudras...):bref,elle a beau etre dans son lit:elle veut encore SON lait la nuit,donc toujours pas de nuit pour moi...(Jade reclame 1 fois aussi...),Ophélia tient 3-4 h,mais je me leve aussi pour la tetine;...

ce soir j'etais avec une voisine dans l'assenseur,elle etait avec sa nacelle et son bb dedans,elle soufflait,l'air epuisé...je me suis dit:petite joueuse,va....!!!!!!!!(faut me voir trimballer mes 2 nacelles jusqu'au local poussettes!!!

bon,j'avais dit un coucou rapide:hem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou

boud,j'ai le yalact machin,pas utilisé encore.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4165 le: 06 Mars 2011 à 23:11:54 »

Regardez donc ces yeux  !!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4166 le: 06 Mars 2011 à 23:18:09 »

Ayaya, c'est dangereux les tour de lit Huh?  Jamais entendu ... bizarre ... je ne vois pas où est le danger ! J'aime bien tes tours de lit moi aussi Souriant

Le yalac*ta c'est un ferment, pas de la pressure. Ce sont deux produits différents. Le ferment, sous forme de yaourt nature ou de poudre, est essentiel, la presure c'est un plus qui rendra tes yaourts plus fermes.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4167 le: 07 Mars 2011 à 08:26:32 »

boud moi aussi j'ai lu l'article sur les tours de lits , ils disent qu'ils peuvent être mal attacher et que les enfants se retrouvent la tête dedans. il y a eu plusieurs cas apparament . mais en ce qui me concerne pour la sécurité de mes loulous je préfère avoir un tour de lit car ils bougent tellement que je les retrouve dans le sens de la largeur du lit et même plusieurs fois la journée je les ai retrouver les jambes passer a travers les barreaux !  fort heureusement les barreaux ne sont pas très espacer donc pas possible de passer la tête !! j'ai même penser mettre un deuxième tour de lit dans le bas du lit pour que tout le lit soit entourer mais comme c'est toujours au même endroit du lit pour la sieste j'enroule une couverture que je met a cet endroit là.
mathieu a les sourcils foncé et les yeux foncé je pense que c'est ça qui lui fait se regard là lol

ayaya non ce n'est pas moi qui est le tour de lit que tu dis peut être lili . j'esoère pour toi que quand tu commenseras a diversifier ophélia aura un plus petit appétit la nuit ! tu commence bientot je crois non ?

angette j'espère que tu va retrouver ton petit quentin d'amour aujourd'hui !!!

avez regarder le reportage sur les jumeaux hier soir a 20h ? je les rater je vais essayer de le trouver sur internet .

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4168 le: 07 Mars 2011 à 08:49:29 »

Salut !

Ah non Isa, pas vu ce reportage. Sur quelle chaine ? Quelle émission ? Le Journal ?

De mon côté RAS, j'ai réveillé les petits qui dormaient à points fermés à 7h30 pour qu'ils mangent avant d'aller à l'école, je pense faire comme cela tous les jours.Comme ça ils seront très réguliers. Pas de réveil nocturne, ouf !

Oui Isa, Mathieu a en effet les yeux de plus en plus marrons et de longs cils, mais ils écartent tellement ses paupières qu'on voit beaucoup le blanc des yeux. Moi ça fait rire Il ressemble beaucoup à Bastien en fait.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 07 Mars 2011 à 09:00:01 »

Salut,

ouais, je trouve ça étonnant le coup des tours de lit dangereux... Après , oui il suffit de bien les attacher mais c'est comme tout, si on fait n'importe quoi, tout peut être dangereux.

Sinon super Angette si tu peux ramener ton petit bonhomme aujourd'hui.

Boud, ils ont bien grandi tes petits : nos enfants ont déjà autour des 6 mois maintenant, ils n'ont plus la tête de petits bébés .

Ce matin, je vais à la banque, on va signer l'offre de prêt pour l'agrandissement de la maison : la banquière nous a dit qu'il y en avait pour 2 bonnes heures !!!! J'ai pas envie...
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: