Petite question : vous installez quand le sapin de Noel ? Rémy me l'a réclamé mais on prend un vrai alors je ne sais pas trop ? 15 jours avant ? Vous savez que le vrai calendrier de l'Avent commence aujourd'hui ? J'en ai un offert par ma BM hier, mais y'a juste des images, en revanche, les trucs commerciaux ( Kin*der et Play*mobil ) c'est le 1er, les gosses sont déçus !
Isa, alors ta soirée ? Ta réussi à tenir debout ?!
Tiens en parlant de tenir debout, hier soir, des voisins de mes beaux parents sont venu pour voir les petits et leur offrir un cadeau. Ma BM voulait qu'ils viennent vers 16 ou 17h mais finalement sont arrivés à 18h30, heure de l'apéro. Le hic, c'est que le monsieur est alcoolique................. il est méga lourd..... Assis à côté de moi il était hyper tactile, je ne comprennais rien à ses blagues. Il a bu 2 whisky et ne tenait plus debout. Ca a plombé l'ambiance, mon BP était de très mauvaise humeur, râlait après les enfants, surtout Rémy, pourtant calme s'en ai pris plein la tête.
Mon mari n'était pas d'accord avec moi et le défendait, alors que lorsqu'il s'agit de critiquer mon père, y'a pas de problème !
Je suis à fleur de peau avec Rémy, je ne supporte pas qu'on critique la façon dont on l'élève, ou plutôt qu'on dise que c'est à cause de nous qu'il est comme ça ! Bien sur il y a certainement des choses à revoir dans nos méthodes, mais de la à faire comprendre que c'est facile, qu'il faut quelques claques pour que ça reparte... Oui parce que c'est la méthode de mon BP, à l'ancienne, à la dur .... pourtant j'aime beaucoup mon BP, mais hier il m'a énervé, j'ai beaucoup pris sur moi.
Que c'est dur d'éduquer des enfants de nos jours, autrefois on ne se posait pas de question. Maintenant on est tiraillé entre les anciens, plutôt partisant de la méthode dure, et les psy et autres qui interdiraient les chatiments corporelles... Au final, on est tout le temps montré du droit. Tu mets une claque, on te montre du doigts, tu parlementes, on te montre du doigts.... dur dur ....
Bastien avait de la fièvre, autour de 39 en partant, et en rentrant environs 38, et ce matin plus rien... Pensez vous que la fatigue extrême puisse donner de la fèvre ? Vendredi il n'a pas fait la sieste ( il dort en moyenne 2h par jour ) et s'est couché à 22H30, et réveillé à 7h30 Donc en gros un manque de 5h de sommeil pour 24h.
Mes marmottes ronflent encore !
Faut dire qu'eux aussi se sont couché tard. ( il est 10h30 )
Chouss, ici aussi beaucoup de jalousie, c'est l'âge et je trouve cela trop mignon.
Pour le Tome2, moi je pensais retirer celles qui ne sont plus venu depuis au moins 6 mois, cependant l'idée de Chouss, n'est pas mauvaise , mettre une récap des filles souvent présentes, et les autres ( Koala, Stella, Alycia ) sur une autre ligne, avec un mot : "En espérant les revoir parmi nous " ou autre.
Marie aussi entre dans l'imitation, mais elle , Mademoiselle coquette essaye de se coiffer et de mettre ses élastiques