Dorothy, pourquoi n'envisageriez-vous pas, toi et ton homme, d'aller parler à un psychothérapeute ? Ou ensemble, ou séparément ?
Je ne suis pas certaine qu'une nouvelle grossesse, même si elle vous mettra dans la joie, vous permettra d'évacuer la douleur que vous portez de la perte de vos filles.
Et je précise un psychothérapeute, plutôt qu'un psychologue ou un psychiatre ; le boulot n'est pas le même ; il est mieux de voir un psychothérapeute qui soit par ailleurs psychiatre, simplement parce qu'en tant que médecin, il peut faire des feuilles de soin et on peut ainsi être remboursé par la sécu.
Et puis la profession de psychiatre, médecin, est mieux cadrée que celle de psychothérapeute, dans laquelle il y a, hélas, encore beaucoup d'incompétents.
Tout çà pour te dire que le travail avec un psychothérapeute est différent du fait de se livrer sur le forum ; c'est très bien, çà permet de te soulager et l'un n'empêche pas l'autre !!!! Mais parler sur le forum, ou avec ton homme, tout cela est très chargé d'émotions.
Les mots avec un psy sont différents, et surtout, ses réponses à lui sont différentes ; surtout pour ton homme qui, à part toi, ne peut se livrer à personne.
Pensez-y tous les deux ; quand on parle du "travail" de deuil, le mot est bien employé ; c'est un travail que de faire son deuil, donc autant le faire avec des professionnels.
Courage, Dorothy, les blessures de la vie finissent par cicatriser ; si, si, toujours ; plus ou moins facilement, çà prend plus ou moins de temps, mais un jour, on s'aperçoit que çà fait un peu moins mal, puis de moins en moins mal, puis arrive le moment où il reste la nostalgie, mais plus de souffrance.
Je suis de tout coeur avec toi