fanou
|
|
« Répondre #150 le: 28 Janvier 2008 à 19:06:22 » |
|
Coucou ! Je ne sais pas trop quoi te dire, mais d'abord l'ovulation peut faire mal parfois, moi je "sentais" cette période, meme si je n'étais pas forcément enceinte ... Ensuite, selon mon expérience , c'est au bout de 15 jours qu'on détecte un début de grossesse, pas le lendemain Si je peux me permettre une tite plaisanterie; amuse toi bien avec zhom c'est le moment, et ta déception sera un peu moins grande si cà ne marche cette fois ci ! et plein d'espoir pour vous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #151 le: 28 Janvier 2008 à 19:26:21 » |
|
Chère Dorothy, Je viens juste de tomber sur ton fil (pas venue pendant plus d'1 mois cause déménagement...) et je suis sincèrement touchée par ce qui vs êtes arrivés. Je vs souhaite donc une bonne année et de beaux bb ds l'année (1 ça serait bien pour commencer !). Concernant ton intuition, si ça peut te rassurer j'ai mon amie qui a 3 semaines de grossesse avait fait 1 prise de sang négative mais persuadée d'être enceinte et donc 2 semaines plus tard elle refait 1 prise de sang et là : positive. Son médecin n'a pas compris Disons qu'il faut essayer de ne pas trop s'emballer car la déception serait trop forte alors comme dit Fanou : amuse toi bien avec zhom ! (après c'est plus compliqué, tu verras ça...) Grosses bises à vs 2 : bonne chance ! plein de bonheur est à venir.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #152 le: 28 Janvier 2008 à 21:16:47 » |
|
Dorothy, la "difficulté" est de faire le tri entre ce que le corps exprime, et ce que la tête veut, qui peut parfois faire exprimer le corps sans "raison" réelle.
Tu me suis ? Comme dans le cas de grossesses nerveuses !
Allez, essaie de rester zen, d'attendre un peu. Moi aussi je sentais mes ovulations, ventre qui "tire", mal aux seins, mais je n'étais pas enceinte pour autant !
Attend au moins la semaine prochaine, ou encore mieux d'avoir 2 ou 3 jours de retard de règles ; au moins, le résultat du test sera fiable ! Si tu as besoin de te rassurer, et si pour cette fois tu n'es pas enceinte, tu peux acheter des tests d'ovulation ; tu sauras si les symptômes sont ceux de l'ovulation ou d'un début de grossesse.
Et tant mieux si nos messages te font du bien (c'est le but ...) ; c'est important pour toutes et tous ici de savoir que nos mots servent à quelque chose !!
Allez, patience, Dorothy, patience ... On est là !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #153 le: 29 Janvier 2008 à 09:05:45 » |
|
Dorothy, L'hormone Bhcg commence à être sécrétée lorsque l'oeuf se fixe dans la paroi utérine, environ 8 jours après la fécondation. (Je trouve donc bizarre que ton médécin t'ai fait faire un dosage de Bhcg 2 jours après l'ovulation) La sensibilité des tests urinaires n'est valable, dans le meilleur des cas, que 3 jours avant le retour résumé des règles (il me semble que les meilleurs seuils de détection des tests urinaires soient aux alentours de 20 ou 25 mIU/ml).
Pour info, les seuils de Bhcg (résultats de la prise de sang) sont interprétés comme suit: Test Négatif: moins de 5 mIU/mL. - Première semaine: 10 à 30 mIU/mL. - Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL. - Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml - Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml
Bref, patiente encore un peu... Bon courage Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #154 le: 29 Janvier 2008 à 09:53:56 » |
|
Tout d'abord, tant mieux si nous pouvons à notre niveau t'aider un petit peu.... Pour répondre à ta question, je comprends que tu aies envie d'y croire. Comme les autres, je pense que la prise de sang a été faite un peu trop tôt pour avoir un résultat fiable....Il vaut mieux attendre encore un peu.... Pour info, les tests négatifs en étant bien enceinte existent : pour Laura, ma première fille, j'en avais fait 2 ( et bien après la date présumée des régles ) et ce n'est que le 3ème qui s'est révélé positif...C'est également arrivé à une amie. Mais comme le dit Muriel, ne t'emballe pas trop car l'inconscient est très puissant pour nous faire croire ce que l'on a tant envie de croire ( je ne suis pas sûre de bien parler français là mais bon....). Donc, attends encore et même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne te donnes pas trop de faux espoirs car ta déception sera encore plus grande. Courage, nous sommes avec toi.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #155 le: 29 Janvier 2008 à 10:27:04 » |
|
bonjour et merci pour vos conseil
je ne sais pas par ou commencer.. pour la prise de sang je me douté aussi que le résultat serait négatif car c'était trop tôt je lui est bien expliqué que mon ovulation venait d'avoir lieu (d'après mes calculs). il a tous de même fait faires les analyses pour savoir si j'étais enceinte mais a fait faire d'autres analyses pour savoir si je ne faisais pas une infection... pour ça je n'ai pas la réponse car le labos a pas voulu me dire (mais je pense que c'est normale aujourd'hui ça va mieux).
pour le teste je vais attendre encore un peu, je crois la semaine prochaine ( pour mes puces ça a marché au bout de 11 jours)... c'est vrai j'ai peur du résultat, j'ai peur d'être déçu... mais honnêtement je me demande comment ça n'aurait pas pu marcher... si vous me suivez on a fait ce qui fallait..
j'ai vraiment envie d'y croire c'est ce qui permet d'avancer... et je sais que de toute façon si ça n'a pas marché je tomberais de très haut encore une fois... voici une phrase qui me plaît beaucoup " c'est quand on touche au but qu'on a le plus de chance de le rater" pour moi c'est tellement vrai..
enfin comme d'habitude je m'accroche a l'espoir... que la roue tourne que la chance tourne... et oui l'espoir fait vivre.. c'est grâce a ça que je ne baisse pas les bras..
encore cette semaine je vais essayer de m'occuper... avant ma grossesse je bougeais beaucoup et depuis quelque jours je crois que c'est encore pire... j'ai besoin de faire autre chose pour ne pas torturer mon esprit.. et pour celles qui veulent que je fasse des travaux chez elles... pourquoi pas mais laissez moi d'abord finir chez moi et je vous assure il y a du boulot pour que la maison de nos rêve devienne réelle..
biz
dorothy
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #156 le: 29 Janvier 2008 à 12:51:03 » |
|
Alors, lance toi à corps perdu dans tes travaux, fatigue toi physiquement (un corps fatigué, de fatigue saine, empêche souvent un cerveau de trop cogité ...), et essaie au maximum de mettre de côté ton éventuelle grossesse.
A chaque fois que l'idée de grossesse te vient, oblige-toi à penser à tes travaux : fais des projets, réfléchis aux couleurs, tout ce que tu veux, mais efforce-toi de penser à autre chose !!!!
Quant à avoir fait "ce qu'il faut" à la date de l'ovulation, c'est "bien", mais on sait que çà ne marche pas à tous les coups !!!!
Et finalement, même quand la vie est difficile, j'ai envie de dire "tant mieux" ! Il reste la magie, l'attente, l'espoir (même s'il est parfois déçu), le miracle de la vie qui décide, ou pas, de venir.
Allez, tiens, parle-nous de tes travaux ! Tu fais quoi précisément ? Quelle pièce ? Les papiers peints ? La peinture ? Le sol ? Quelles couleurs ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #158 le: 29 Janvier 2008 à 21:51:53 » |
|
il ne faut pas que tu sois omnibulée par l'idée d'un grossesse dès le 1er cycle il faut que tu essayes de penser à autre chose car si c'est négatif ce mois ci les mois suivants seront encore plus difficile et la déception encore plus grande car l'envie plus préssente et ça risque de te faire encore plus de mal
oui parles nous un peu de tes travaux
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #159 le: 30 Janvier 2008 à 13:16:09 » |
|
bonjour a toutes
alors mes travaux il reste encore beaucoup a faire... nous sommes chez nous depuis le 13 janvier 2006 et franchement quand on a emménager il n'y avait pas l'eau... nous n'avions pas non plus de douche et de wc.. c'était la cata.. heureusement mes parents sont pas loin ça a permis de pouvoir au moins se laver... on a rénové toute la maison nous même et emménager précipitèrent car ma maman venait de perdre sa maman ( 31 décembre)et j'avais très peur de ce qui pouvait se passer...
aujourd'hui ça fait un peu plus de 1 an que nous sommes la et il s'en est passe des choses... biensur on a l'eau les toilette et une douche énorme en galets ou on pourrait loger facilement a 15... (et c'est rien de le dire).. quand nous sommes arrivé la seul pièce terminée c'était notre chambre.. aujourd'hui le salon est fini ( il manque encore la hôte au dessus du poêle mais bon), la cuisine est terminée depuis la semaine dernière( mais il manque les portes de placards), la salle de bain c'est terminée hier... mon chéri a pris le temps cet été de nous construire un joli petit mur devant la maison pour notre futur terasse.. il y a deux semaines nous avons fait construire un escalier pour pouvoir aménager les combles... mais ça caille un peu car la toiture n'est pas isolée... on fera ça la semaine prochaine.. on avait tous prévu pour l'arrivée des filles... donc on a décidé de continuer.. au final nous aurons 4 chambres et 2 salle de bain... mais la on va être obliger de ralentir un peu car on roule pas sur l'or... et l'argent que nous avons eu pour les puces on veut absolument le garder pour le prochain bébé... car oui bien que ça puisse paraître aberrant nous avons eu la prime de naissance, les aides durant 3 mois et les primes de naissance par les mutuelles..
voila il reste encore beaucoup de travail sans compter qu'il faut aller au bois car nous ne chauffons pas du tout a l'électricité... et en limousin je vous assure que ça caille.. d'ailleurs la neige devrait tomber dans l'après midi... ça ne peut pas être pire que l'année dernière 38 cm le 21 janvier plus d'électricité et un froid de canard..
merci a toute pour votre soutien.. ça réchauffe vraiment le coeur..
les vacances sont dans 15 jours pour mon homme.. on va partir a l'île d'oleron pour un week end.. le bruit des vague apaise le coeur.. mais d'ici la je reviendrais écrire quelques mots et aussi vous dire si je suis ou pas enceinte... je vais essayer de pas trop y penser et oui je sais aussi que si ça se trouve ça ne marchera pas...
biz a toutes
dorothy
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #160 le: 30 Janvier 2008 à 13:23:57 » |
|
Dorothy Juste pour 'envoyer tout mon soutien et mes ondes positives pour toi. Le bonheur est pour tout le monde tu auras aussi le tien avec ton mari. les choses arrivent un jour ou l'autre avec des embûches, parfois très lourdes, mais elles arrivent. Tout pleins de bonnes pensées chargées de bisous pour vous 2
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #161 le: 30 Janvier 2008 à 13:43:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #162 le: 30 Janvier 2008 à 20:35:35 » |
|
que de travaux en effet !! ça doit etre sympa de tout faire dans sa maison. bon bien sur il faut avoir un mari bricoleur..le mien n'est pas capable de planter un clou sans casser la moitié du mur
les vacances vont vous faire du bien c'est sur
dans les choses aberrantes pour tes petites étoiles, elles vont compter aussi pour ta déclaration d'impot 2007
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #164 le: 31 Janvier 2008 à 10:13:15 » |
|
bonjour a toutes
bon je vais tous d'abord envoyer un petite coucou a Heloise, tu sais on commencer les travaux le 15 février 2006 jour pour jour 3 ans qu'on était ensemble... et la première chose que nous avons fait a la maison c'est casser une cloison... devine avec quoi il a voulu faire ça.. UN PETIT MARTEAU... imagine la crise de rire quand mon papa est arrivé est la vu faire ( je sais c'est pas bien de ce moquer mais c'était vraiment drôle).. je vous rassure toute il a fini avec une masse. moi non plus il ne savait pas enfoncer un clou sans faire de dégât.. je me suis dit qu'on était pas prêt d'habiter dans la maison... et j'avoue je me suis trompée car au fil des jour il s'est améliore et a bosser comme un dingue, on se voyait quasiment plus.. je faisais encore mes études pour avoir mon BTS et lui emploi du temps très chargé. il est boulanger donc levé a 2h30 du mardi au dimanche, retour a notre apart vers 11h00, sieste jusqu'a 13h00 ( des fois même pas de sieste), bricolage jusqu'a 20h00 voir plus et a 22h00 au lit... c'était la galère, beaucoup de fatigue et je peux vous dire sue je suis très fière de lui... pourtant des mauvaises langues arrivé a dire que c'était un feniant....
tous ça pour dire que même quand on sait pas bricoler on arrive a s'en sortir...
je vous rassure aujourd'hui a quand même bien changé on prend plus le temps et on fini doucement... on se rend compte aussi qu'il y a des choses qu'on aurait pas du faire de cette manière mais bon tant pis...
dis Heloise c'est quoi cette histoire avec les impôts? je crois que je découvre des choses de jours en jours.. il y a d'autres choses que je devrais savoir?
j'en reviens encore et toujours a une futur grossesse... pour la première fois depuis l'incinération des filles mon homme m'a dit franchement ce qu'il ressentait... ça lui a fait du bien.. il est plutôt discret.. il a très peur pour moi et malheureux de me voir dans cet état la... il me parle beaucoup de la futur grossesse, il a vraiment hâte.. je lui est dit qu'il fallait être patient mais je sais que c'est pas évident car je suis impatiente moi aussi... je lui est dit que je ferais le teste le 6 ou le 7 février... en attendant il faut s'occuper..
merci a toutes de me lire et de me soutenir..
dorothy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|