28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 04:35:34
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 63
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une si mauvaise fin d'annee  (Lu 95518 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #180 le: 04 Février 2008 à 10:26:25 »

Dorothy, tes filles n'ont rien à te/vous pardonner. Vous ne les offenser nullement en souhaitant fonder une famille, ça ne veut pas dire les oublier. Elles seront toujours avec vous.

Pourquoi zhom ne prendrait pas le clavier, rien qu'une fois et venir parler avec les papas du forum. Certains se feraient un "plaisir" de l'écouter.
Le forum est majoritairement féminin, mais je trouve les qq papas présents super  à l'écoute et dispo quand il le faut.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 04 Février 2008 à 10:31:05 »

Ca c'est sur, les hommes se font discret , mais savent se faire entendre quand y'a besoin!!! Chez les avrilettes on a hooks, il est tjrs de bon conseil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #182 le: 04 Février 2008 à 10:38:36 »

j'ai bien essayé de lui dire... mais c'est pas un fana du clavier.. et il me dit que c'est pas son truc.. pourtant c'est sur ca lui ferait du bien... il changera peut être d'avis un jour..

oui je sais que nos puces seront toujours en nous et heureusement , elles me donnent chaud au coeur.. le jour de leur naissance, quand on a su ce qui allait se passer on leur a expliqué, et on leur a dit qu'on essairait si elles sont d'accord de leur donner des freres et soeurs rapidement... et je me suis tellement excusé de ne pouvoir rien faire face a leur mort... j'aimerais qu'elles aient compris qu'on ne pouvait rien faire.. mais elles ont tellement lutté pour ne pas sortir et quand elles etaient la pour vivre.. 5 minutes de souffrance c'est tellement long, elles on attendu toutes les deux qu'on arrive pour leur dire aurevoir... mais on est jamais venu...  et ca je ne suis vraiment pas sure qu'elles nous le pardonnent..

c'est pas la grande forme aujourd'hui mais demain ca ira mieux...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 04 Février 2008 à 10:41:59 »

je t'envoie pleins de pensées positives dorothy, c'est une situation pas facile a vivre et dure de s'en remettre, alors prend bien soin de toi  Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 04 Février 2008 à 12:27:23 »

Dorothy, pourquoi n'envisageriez-vous pas, toi et ton homme, d'aller parler à un psychothérapeute ? Ou ensemble, ou séparément ?

Je ne suis pas certaine qu'une nouvelle grossesse, même si elle vous mettra dans la joie, vous permettra d'évacuer la douleur que vous portez de la perte de vos filles.

Et je précise un psychothérapeute, plutôt qu'un psychologue ou un psychiatre ; le boulot n'est pas le même ; il est mieux de voir un psychothérapeute qui soit par ailleurs psychiatre, simplement parce qu'en tant que médecin, il peut faire des feuilles de soin et on peut ainsi être remboursé par la sécu.
Et puis la profession de psychiatre, médecin, est mieux cadrée que celle de psychothérapeute, dans laquelle il y a, hélas, encore beaucoup d'incompétents.

Tout çà pour te dire que le travail avec un psychothérapeute est différent du fait de se livrer sur le forum ; c'est très bien, çà permet de te soulager et l'un n'empêche pas l'autre !!!! Mais parler sur le forum, ou avec ton homme, tout cela est très chargé d'émotions.
Les mots avec un psy sont différents, et surtout, ses réponses à lui sont différentes ; surtout pour ton homme qui, à part toi, ne peut se livrer à personne.

Pensez-y tous les deux ; quand on parle du "travail" de deuil, le mot est bien employé ; c'est un travail que de faire son deuil, donc autant le faire avec des professionnels.

Courage, Dorothy, les blessures de la vie finissent par cicatriser ; si, si, toujours ; plus ou moins facilement, çà prend plus ou moins de temps, mais un jour, on s'aperçoit que çà fait un peu moins mal, puis de moins en moins mal, puis arrive le moment où il reste la nostalgie, mais plus de souffrance.

Je suis de tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 04 Février 2008 à 13:45:03 »

D'accord avec Muriel...
Vous avez besoin de vous soulager de cette souffrance, de revenir sur certains moments qui ont été plus que douloureux, de parler de certaines choses qui peut-être, sur le moment ne t'ont pas paru primordiales mais qui reviennent maintenant à la surface....
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage.
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #186 le: 04 Février 2008 à 13:52:42 »

je sais pas trop... sur le forum j'évacue déjà pas mal et c'est sur que ça fait du bien... ça va déjà un peu mi eu que tout a l'heure... et il y a un groupe de parole a la clinique, j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié ils devaient m'écrire au mois de janvier mais toujours rien... je pense que je rappellerais les SF pour en savoir plus..

c'est peut être qu'une impression mais je pense qu'on a déjà beaucoup avancé.. il y a toujours des crises de larmes mais beaucoup moins fréquentes et moins intenses.. je repense a tous ça et c'est vrai qu'il m'arrive de me demander si c'est vraiment arrivé... et quand je regard les photos de mes puces ça me fait du bien ( j'en mettrais peut être une sur le forum un jour, elles sont si belles).. oui c'est arrivé mais je crois que je suis dans une phase ou j'ai tellement peur d'oublier, je sais que c'est pas possible.. j'ai envie de passer a autre chose, je crois que je pourrais être prête mais je ne sais pas si j'en ai le droit...
les gens me demande souvent si je crois en dieu... avant je pense que oui, quand ma mémé est partie, j'avais très envie d'y croire... aujourd'hui je ne crois plus en tout ça mais je pense qu'il y a une vie après la mort et que mes puces m'entendent mais le reste non.

j'attends peutêtre en vain qu'elles me fassent un signe pour me dire que oui la vie pour nous continue.. alors j'attends...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #187 le: 04 Février 2008 à 14:39:45 »

je crois que je pourrais être prête mais je ne sais pas si j'en ai le droit...

C'est lourd ce que tu dis là.
Pour toi, la permission devrait venir de qui ? Pourquoi une permission ?

Muriel a raison dans le sens où une nouvelle grossesse ne va pas forcément balayer tout. Je pense que tu en es consciente.  Te sens-tu assez sereine pour t'investir dans une future grossesse ? Te sens-tu capable d'aller à une écho sans la peur au ventre d'entendre une mauvaise nouvelle ? Te sens-tu prête à dépasser le terme de 25 SA (de mémoire) sur une future grossesse ?
Je ne cherche pas à te faire culpabiliser, encore moins à te juger. Simplement à te faire aller au devant de ton avenir.
Penses-tu pouvoir te passer de l'aide d'un psy ? Je ne parle pas d'une thérapie engagée sur 10 ans. Parfois en 2 ou 3 séances, tout peut se débloquer.
Vu de l'extérieur, on sent encore un grand malaise en toi. Ce qui est tout à fait normal Dorothy, encore une fois, je ne juge pas.
Journalisée

JE SUIS MOI

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #188 le: 04 Février 2008 à 15:13:14 »

je me suis posée la question plusieurs fois... au debut quand les filles sont partie je ne savais pas trop ce que je devais faire... mais oui je me sent préte, je sais que il y a des jours ou ce sera tres dure, j'en ai conscience mais je sais aussi qu'il y aura de tres bons et beaux moments... oui j'ai hate d'aller de nouveau au echo et de voir grandir en moi un futur bébé... mais filles me manquent je ne peux pas le nier mais avoir un autre enfant me fait envie plus que tout... je me sents préte pour tous ca... prete a etre une maman a part entiere...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #189 le: 04 Février 2008 à 15:17:00 »

Dorothy, excuse moi d'insister. De qui attends-tu le droit de refonder une famille ?
Je ne veux pas de réponse ici (ni même ailleurs). Mais si tu arrives à y répondre, tu pourras avancer un peu plus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 04 Février 2008 à 15:33:36 »

Dorothy je viens de lire ces dernières pages et comme les autres on voit bien que la page n'est pas tournée et j'ai l'impression que tu te sentirais fautive si tu retombais enceinte maintenant. je suis sure que tes 2 étoiles n'attendent que de toi et de ton mari que vous soyez heureux. et ne pas penser à elles pendant 2 minutes ou meme 1 jour ne veut pas dire que tu les oublies juste que la vie continue. personne ne peut croire que vous pourrez les oublier (et si quelqu'un te dit ça c'est que c'est un c***) mais vous avez aussi droit au bonheur. cette histoire fait partie de votre vie. peux etre que si vous ne voulez pas parler à un professionnel vous devriez parler a des personnes qui, comme vous, sont passés par là.
je pense que l'une des choses à faire c'est que lorsque vous aurez des enfants il faudra leurs parler des leurs 2 grandes soeurs et surtout pas leur cacher.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #191 le: 04 Février 2008 à 18:40:24 »

tous d'abord je suis un peu honteuse d'avoir baissé les bras cette après midi... il y a des jours ou je vois très noir... je me suis un peu motivé pour me changer les idées ( attraper des poules pour les amener a l'abattoir... pas la grande classe... mais bon) et ça va mieux...

pour te répondre Heloise nous ne comptons surtout cacher leur soeurs aînées a nos futurs enfants, bien au contraire. le jour de mon retour a la maison, dans la boite ou j'ai mis les affaires de Pauline et Louise, j'ai également déposé une lettre avec toute leur histoire... je leur parlerais de leurs soeurs et cette lettre leur donnera peut être aussi d'autre réponse...

c'est pas que je me sent fautive mais il m'arrive de me demander ce que mes filles auraient voulu, je sais que les enfants ne doivent pas décider pour nous mais c'est vrai qu'il m'arrive d'espérer un petit signe d'elles bien que mon choix soit déjà fait... et croyez moi il n'est pas au goût de tous le monde... mais je m'en f.. .
j'ai beaucoup de mal a expliquer avec les bons mots ce que je ressent... non je ne m'en veux absolument pas pour ce qui s'est passé, et pas non plus pour ce que nous avons décide d'entreprendre... et je n'en veux pas non plus a mes filles ( bien heureusement d'ailleur).. mais cette attente est tellement longue a nos yeux alors que pourtant ça ne fait qu'un mois qu'on essaie.. c'est vrai on avait mis énormément d'espoir envers nos filles.. comme font tous les parents attendant des enfant.. tellement d'impatience.. et aujourd'hui cette impatience a grandit... et le désir est encore plus fort... je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... oui on est pressé, on a envie d'y croire même si on sait que si ça se trouve on attendra longtemps...

je voulais toute vous remercié car ce début d'après midi a été très douloureux pour moi... mais comme d'habitude vous étiez la.. MERCI

Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 04 Février 2008 à 18:48:11 »

surtout ne t'excuse pas de peter les plombs et d'avoir une baisse de moral qui n'en aurait pas à ta place ? et surtout n'hésite pas à venir papoter ici pour qu'on essaie de te remonter le moral
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 04 Février 2008 à 19:21:15 »

comme le dit héloise ne t'excuse pas, si on peut te remonter le moral, pour moi c'est qq chose d'important, je ne suis pas psy, ni médecin, mais si je peux aider c'est avec plaisir!!!
Ce forum est tellement complet dure de s'en passer
Journalisée

<br />
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 04 Février 2008 à 19:27:01 »

ce que voudrait tes filles Huh?
c'est que toi et ton zhom (leurs parents) soyez heureux, que vous leur donniez des frères et/ou soeurs, que vous puissiez sourrire, rire tout en pensant à elles sans que cela vous fasse trop mal
que vous continuyez à vivre dans la joie amlgré leurs absences
vous ne pourrez jamais les oublier (comment oublier ses enfants)
elles resteront dans vos coeurs
elles font parties de votre vie sans être présentes physiquement
la faute à personne la faute à pas de chance
tu n'as pas complètement tourner la page pour écrire la suite de l'histoire
cela viendra avec une nouvelle grossesse même si c'est dans quelques mois

combien de poules as tu réussi à capturer ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 63
Imprimer
Partager :

Aller à: