27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 09:41:49
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 63
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une si mauvaise fin d'annee  (Lu 109306 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 28 Mars 2008 à 21:06:26 »

Comme Isazou, au lieu de faire des plans sur la comète et de te poser plein de questions, attend d'être enceinte ; à ce moment-là, tu réfléchiras aux meilleures solutions !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 28 Mars 2008 à 21:21:45 »

ça ne sert à rien de te prendre la tete avec ça pour le moment c'est pas le plus important à ce jour
tu y réfléchiras dans quelques semaines quand tu auras une crevette (ou 2) dans le bidou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #437 le: 29 Mars 2008 à 10:28:09 »

coucou les filles...

le gygy j'ai confiance en lui c'est pas le probleme mais c'est vrai que pour les filles je trouvais le suivi un peu juste sans dire que si j'avais ete plus suivi ca ne serait pas arrivé, je sais que ca n'aurait rien changé... mais une echo tous les 3 mois ca me parait un peu juste avec des juju... je ne suis pas encore enceinte et je croise les doigts pour les semaines a venir..
je sais que je ne devrais pas me poser ce genre de qustion pour le moment mais j'angoisse tellement que c'est pas tres evident j'ai peur que tout ca recommence...
le fait qu'il m'ai dis ca m'angoisse encore plus, pour lui une echo tous les 3 mois jusqu'en fin de grossesse même pour des juju c'est normal... même apres ce qu'il vient de se passer... je sais plus trop quoi en penser... je sais ca devrait être rien pour le moment... mais c'est pas toujours facile
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #438 le: 29 Mars 2008 à 12:54:18 »

Je te comprends bien Tétards... Moi aussi au début de ma grossesse, je n'ai pas été tout de suite suivie tous les mois comme ce que tout le monde préconise sur le fofo, donc je comprends parfaitement tes doutes et tes craintes... Mais comme le disent les filles, ne va pas te perturber avec ces soucis-là, temps que ce n'est pas sûr que tu es enceinte. Tu as bien d'autres choses à te soucier pour le moment...

Sinon, c'était pas aujourd'hui la first journée sans clope Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 29 Mars 2008 à 12:58:02 »

A partir de quand à tu eu ue écho tous les mois ??
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #440 le: 29 Mars 2008 à 13:02:28 »

(Dsl Tétards, je sais que c'est pas le lieu  Clin d'oeil Clin d'oeil )
J'ai commencé à partir de l'écho morpho qui a été faite un peu plus tôt que prévu (simple souhait de mon écho), donc vers 20SA (entre 4 mois et demi et 5 mois) (c'est-à-dire vers la 2è écho normale pour un singleton)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 29 Mars 2008 à 13:10:24 »

OK merci je pense que je vais suivre le même cursus que toi une écho à 3 mois et prochaine prevu mi mai mais rien avant .......... c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas les voir toutes les semaines juste pour arréter de psychoter et de se faire des idées un peu bizard
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #442 le: 29 Mars 2008 à 13:18:48 »

Je t'envoie un MP
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
hanene
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 29 Mars 2008 à 13:29:26 »

bonjour dorothy,je comprends très bien ton angoisse ,moi aussi j'ai l'impression que mon gynéco n'a pas accordé l' importance qu'il faut à ma grossesse ,je pense souvent à ma dernière visite à 27sa et avant48h de l'accouchement et lorsque j'en pense j'ai mal au coeur parcequ'à ce moment j'avais des contractions et des douleurs au bas du ventre et mon gynéco a constaté que mon col s'est raccourci malgré le cerclage,il m'a demandé de me reposer mais sans trop y insister et m'a prescrit du spasfon et de l'indomil ,je trouvai pas çà sérieux du tout et j'avais raison puisqu'après 48h j'ai eu la rupture d'une poche des eaux, je crois que si j'étais hospitalisée après la visite beaucoup de chose auraient pu changer ;mais bon tout est fini maintenant et j'aime pas trop en parler,çà me fait très mal au coeur ,et concernant mon gynéco malgré çà j'envisage pas de le changer parcequ'il connait très bien mon cas et m'a suivit depuis des années et je ne trouve pas le courage de tout recommencer avec un autre medecin mais si je tomberai une autre fois enceinte je lui en parlerai de ma crainte et je demanderai d'être plus suivie .Pour le moment je te conseille de ne pas trop y penser,bonne chance et courage
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #444 le: 29 Mars 2008 à 20:29:20 »

no souci sebetdo...
merci les filles pour vos conseils....
ouiiiiiiiiiiii... aujourd'hui J1 sans tabac... dure dure je l'avoue mais je vais tenir... c'est un petit pari que je me fait a moi même....
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #445 le: 31 Mars 2008 à 13:57:43 »

coucou Tetards,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais je t'oublies pas ma belle !  Clin d'oeil
sinon je suis du meme avis qu'Isazou, Mumu et Véro !
quand tu seras enceintes .... tu auras le temps de te poser la question.
Te prends pas la tête maintenant avec ça.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #446 le: 31 Mars 2008 à 14:28:30 »

Comme promis, je viens te répondre ici. Je te trouves dure avec toi-même (mais je peux le comprendre Clin d'oeil ) Il est certain que ce que tu as vécu ne peux pas te permettre d'être très objective. Mais ce qui t'es arrivé n'est certainement pas un retour de médaille, et ce n'est pas non plus ta faute. Personne ne saura ce qui aurait été ta vie future si tes enfants étaient là aujourd'hui. Ces enfants-là font partie de ton histoire, tu te construira avec eux désormais. Et tu n'en seras que plus humble, sans doute.
Mais quand a savoir si tout ça s'arrêtera un jour, je pense qu'au delà de tes espérances, il faut que tu y crois, vraiment. Je crois que le bonheur est souvent bien présent sans qu'on s'en rende compte. Tu as un mari qui t'aime, et avec qui tu as réussi à traverser cette terrible épreuve : ça, c'est une chance et un grand bonheur. Tu as réussi à tenir sans fumer pendant quelques jours : ça c'est une chance et un grand bonheur. Tu as sur ce forum des amies qui te soutiennent et à qui tu apportes chaque jour : ça c'est une chance et un grand bonheur.
Alors je crois que tu peux avoir confiance en toi, et en ton avenir. Tu le mérites, il faut que tu le ressentes, et que tu le crois.
Je sais que c'est facile à dire, mais cesse d'avoir peur en l'avenir : la peur paralyse, elle empêche d'avancer. Tu es entourée par de bons médecins, et quoi qu'ils disent, je suis sure qu'ils te suivront de plus près le jour où tu seras à nouveau enceinte. Sinon, c'est toi qui feras en sorte d'être suivie d'avantage. Ça, tu le sais.
J'ai une devise qui malheureusement se vérifie souvent : "à force d'avoir peur des choses, on fini par les provoquer". parce que quand finalement ça arrive, on peut facilement se réfugier dans le "je le savais !" Personnellement, j'avais très très peur de la prématurité. Et mes filles sont nées prémas. Je suis persuadée que j'y suis pour quelque chose. A chaque fois que j'ai eu peur que quelque chose m'arrive, ça m'est arrivé. Mais en étudiant, avec le recul, mon comportement, je me rends compte que c'est moi qui avait provoqué la chose.
Attention, je ne dis pas celà pour ce qui s'est déjà passé : je parles de ton avenir. Il faut impérativement que tu arrives à relativiser les choses et ta vie. C'est ainsi que tu trouveras le bonheur au pied de ta porte....

C'est un sacré challenge que je te lance là, n'est-ce pas ? Mais je pense vraiment qu'il vaut le coup !!

Et toi, tu en penses quoi ?

Je t'embrasse.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 31 Mars 2008 à 17:06:01 »

Personnellement, j'avais très très peur de la prématurité. Et mes filles sont nées prémas. Je suis persuadée que j'y suis pour quelque chose.

Je me permets un petit mot, Isazou.

Isazou ne veut surtout pas dire que quand on a des bb prémas, on y est forcément pour quelque chose ; elle parle uniquement de son ressenti à elle, de son vécu et de comment elle l'a vécu.

Que les mamans qui ont eu des prémas ne se disent pas (si ce n'est déjà fait ...) : je savais bien que j'y suis pour quelque chose !!!

Et en ce qui te concerne, Isazou, si je peux encore me permettre : pourquoi dis-tu çà par rapport à la prématurité ? Parce que tu estimes ne pas avoir fait suffisamment attention ? Ou c'est à un niveau plus inconscient ?

Tu es d'accord avec ce petit ajout, Isazou ?

Et désolée de polluer ton fil, Tétards !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #448 le: 31 Mars 2008 à 17:22:05 »

Je suis d'accord avec ton petit mot, parce que effectivement, ça peut prêter à confusion !! Roulement des yeux

Donc, oui, il ne s'agit que de mon ressenti. Et oui, j'estime ne pas avoir suffisamment pris les devants, et au final, je pense même n'avoir pas suffisamment fait attention. Comme si, en provoquant inconsciemment la prématurité, je m'en débarrassais une bonne fois pour toute ("voilà. ça, c'est fait, on n'en parle plus" ) Mais il s'agit de mon histoire. Je n'en souffre plus aujourd'hui. J'ai compris les choses, mes filles sont en pleine santé, donc voilà. Maintenant je n'y pense plus.

Merci de m'avoir permis cette précision, Bambinette... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #449 le: 31 Mars 2008 à 20:57:49 »

t'inquiete bambinette tu ne polu pas mon fil... et puis ce n'et pas que mon fil a moi...

izazou pour repondre a ta question, je suis d'accord avec toi c'est un sacré tchalang mais celui la je veux le relever et le gagner.... pour mon couple mes filles mes futurs enfants et mes amis....
et pour la prema non ca j'en ai pas peur du tout malgres ce qui c'est passé... et je crois qu'il ne faut pas que tu crois ca izazou même si je sais que ca peut être dure de penser autrement...
merci pour tous votre soutient il est vraiment tres precieux...
coucou juju contente de te revoir parmi nous... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 63
Imprimer
Partager :

Aller à: