Comme promis, je viens te répondre ici. Je te trouves dure avec toi-même (mais je peux le comprendre

) Il est certain que ce que tu as vécu ne peux pas te permettre d'être très objective. Mais ce qui t'es arrivé n'est certainement pas un retour de médaille, et ce n'est pas non plus ta faute. Personne ne saura ce qui aurait été ta vie future si tes enfants étaient là aujourd'hui. Ces enfants-là font partie de ton histoire, tu te construira avec eux désormais. Et tu n'en seras que plus humble, sans doute.
Mais quand a savoir si tout ça s'arrêtera un jour, je pense qu'au delà de tes espérances, il faut que tu y crois, vraiment. Je crois que le bonheur est souvent bien présent sans qu'on s'en rende compte. Tu as un mari qui t'aime, et avec qui tu as réussi à traverser cette terrible épreuve : ça, c'est une chance et un grand bonheur. Tu as réussi à tenir sans fumer pendant quelques jours : ça c'est une chance et un grand bonheur. Tu as sur ce forum des amies qui te soutiennent et à qui tu apportes chaque jour : ça c'est une chance et un grand bonheur.
Alors je crois que tu peux avoir confiance en toi, et en ton avenir. Tu le mérites, il faut que tu le ressentes, et que tu le crois.
Je sais que c'est facile à dire, mais cesse d'avoir peur en l'avenir : la peur paralyse, elle empêche d'avancer. Tu es entourée par de bons médecins, et quoi qu'ils disent, je suis sure qu'ils te suivront de plus près le jour où tu seras à nouveau enceinte. Sinon, c'est toi qui feras en sorte d'être suivie d'avantage. Ça, tu le sais.
J'ai une devise qui malheureusement se vérifie souvent : "à force d'avoir peur des choses, on fini par les provoquer". parce que quand finalement ça arrive, on peut facilement se réfugier dans le "je le savais !" Personnellement, j'avais très très peur de la prématurité. Et mes filles sont nées prémas. Je suis persuadée que j'y suis pour quelque chose. A chaque fois que j'ai eu peur que quelque chose m'arrive, ça m'est arrivé. Mais en étudiant, avec le recul, mon comportement, je me rends compte que c'est moi qui avait provoqué la chose.
Attention, je ne dis pas celà pour ce qui s'est déjà passé : je parles de ton avenir. Il faut impérativement que tu arrives à relativiser les choses et ta vie. C'est ainsi que tu trouveras le bonheur au pied de ta porte....
C'est un sacré challenge que je te lance là, n'est-ce pas ? Mais je pense vraiment qu'il vaut le coup !!
Et toi, tu en penses quoi ?
Je t'embrasse....