29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:58:30
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36813 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #255 le: 12 Mai 2013 à 21:08:40 »

Pour des fruits plus fondants, tu les coupes en rondelles et tu les mets dans quelques mini mètres d'eau, sans en faire une compote, façon fruits au sirop si tu veux : ça a plutôt le goût d'une compote mais un peu la texture morceaux quand même !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #256 le: 12 Mai 2013 à 21:35:51 »

Du coup, les fruits fondants c'est lesquels ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #257 le: 13 Mai 2013 à 10:44:31 »

Coucou,

En ce moment, les fruits fondants que je donne crue : la poire, la banane, la fraise, le kiwi, l'ananas (attention au coté allergène de ceux-ci). Plus tard en saison : la pèche, l'abricot, le melon, la figue.
Ceux que je cuis très légèrement : la pomme... que j'aromatise parfois avec d'autres fruits cités au dessus (et donc cuits). Et je crois bien que c'est tout .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 13 Mai 2013 à 13:14:59 »

A partir de quel âge le kiwi et l'ananas? Je ne me souviens plus, tu as commencé par un petit bout pendant 2 jours ou direct comme ça?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 13 Mai 2013 à 14:37:14 »

hey  Souriant

Hier a ete une catastrophe Antoine ne voulait pas d esa puree lisse comme on etait presse on pouvait pas le laisser faire ..
bref la cata 

du coup ce midi :pate torti ratatouille palette de porc
Antoine mange directement ds son assiette avec ses doigts (d'ailleurs il rale qd on essaie de l'aider Mr  Roulement des yeux)  et essaie de piquer avec sa fourchette il etait tt content d'avoir reussi a piquer un bout de viande   Souriant mais le bout est tombe  et la il me regarde en soupirant  Tire la langue
demain je lui fait une assiette et il va se debrouiller ...

Maxime a manger les mcx   Souriant (comme quoi qd il veut .... ) mais a part ecraser la nourriture ds l'assiette et sur la tablette ...

Lovely Kiwi et Ananas comme tt les fruits exotiques c'est pas avant 12mois normalement....moi j'ai commence pdt 2 jours comme pr les fruits/legumes du debut de la diversification...

Pas mal l'astuce du papier journal ...

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #260 le: 13 Mai 2013 à 14:48:52 »

Du coup, les fruits fondants c'est lesquels ?

la plupart des fruits sont fondants si tu les mets à cuire dans un peu d'eau  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #261 le: 13 Mai 2013 à 21:23:34 »

Coucou,

A partir de quel âge le kiwi et l'ananas? Je ne me souviens plus, tu as commencé par un petit bout pendant 2 jours ou direct comme ça?

Pas d'antécédent allergique chez nous. La pédiatre a donné sont feu vert pour ses 12 mois.
Et oui, j'ai quand même commencé par une fraise et attendu 2 jours avant d'en donner plus Clin d'oeil. De même pour l'ananas et le kiwi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 13 Mai 2013 à 21:35:55 »

alors ce midi 1er essai de repas de "grandes": coquillettes, carottes en rondelles et dés de jambon. je leur en avais mis sur leur tablette et je leur en donnais en même temps à la cuillère.
ça s'est plutôt bien passé. Lilo n'a pas mangé beaucoup mais Alizée et Rosie se sont régalées. ensuite je les ai laissé gérer le petit suisse. R et A se sont éclatées: au doigt, la cuillère à l'endroit ou à l'envers, la langue direct dans le pot!!!
je vous mets des photos

Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 13 Mai 2013 à 21:43:20 »

Chouette Bella ce repas de grandes  Souriant .
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 14 Mai 2013 à 13:01:06 »

coucou

Bella genial  Souriant elles sont mimi tes filles

Alors meme repas qu'hier mais version tt seul

Antoine a adore il a mange avec ses mains les pate la viande il essayait de piquer a la fourchette ...
par contre c'est vite devenu un jeu et la plus rien a faire 

Maxime rien a faire j'ai du tt remixer mais meme avec ca  Huh? hormis claquer ses mains et m'en coller partout 

J'ai rajouter un Kiri et une vache qui ri histoire qu'ils mangent plus ca nickel ca passe tt seul  Huh?
le ptit Filo* pareil avec la langue les doigts ilsarrivent a mettre la cuillere dedans mais pas a mettre la cuillere ds leur bouche apres avoir trempe ds le pot
La compote ds un bol par contre ca a ete un carnage  jvais racheter des boudoirs ils feront trempette comme ca
et une demi pomme crue en quartier histoire de mordre qqch

j'ai rajouter un bib de lait par contre car ok ils se sont debrouilles ok ils se sont eclates mais au final ils ont pas bcp manges 

ce soir pdt saute/carotte je suis pas la c'est cheri qui va s'y coller 
jpense faire en puree mouline pr Max vu qu'il prefere comme ca par contre Antoine jsuis perplexe des mcx ou une puree ecrase vite fait a ala fourchette
car les mcx il kiffe mais au final il mange pas bcp 

ptite question vs utilisez un bol ou une assiette Huh?
vs completez par du lait ??

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 14 Mai 2013 à 15:20:52 »

Au début on mettait au fur et à mesure (morceau par morceau) sur la tablette directement. Puis plusieurs morceaux à la fois. Ca ne fait que quelques jours que je mets dans une assiette  Clin d'oeil. C'est une assiette à compartiments. Elle ont des ventouses, mais on ne les met pas car les filles ne soulèvent leur assiette qu'à la fin pour mieux voir... Je pense qu'elles ne jouent pas avec leurs assiettes car elles ont d'abord appris à se concentrer sur la nourriture.
Là je viens d'acheter une autre assiette sans compartiments cette fois, et des petits bols pour les compotes et yaourts.
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 14 Mai 2013 à 18:17:54 »

ok merci Maud car la je met la quantite ds l'assiette et on leur colle une bouchee de temps en temps mais au final ils mangent pas enormement

la Antoine a qd meme mange la quasi totalite de son assiette de pdt/carotte en cube  maxime patouille autant...

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #267 le: 14 Mai 2013 à 22:55:06 »

Coucou,

Pour le Loustic, pour le moment, c'est plutôt moi qui le nourrit que lui tout seul (disons à 70%). Encore que cela dépend des plats... et de mon temps disponible pour le repas ! Les haricots verts ou les pates, ils se débrouillent très bien. Le riz ce soir Roulement des yeux 80%-20% !

Dans une assiette en plastique avec de jolies motifs colorés pour les jeunes enfants, et qui ressemble plus à un bol qu'à une assiette . Il a joué un peu avec, au début, surtout en fin de repas. Mais ça lui a passé.

A +
Journalisée

Albert Camus
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 15 Mai 2013 à 08:44:53 »

Les haricots verts et les pâtes ont été un véritable échec... je n'ai pas compris pourquoi, peut être qu'ils n'avaient simplement pas envie ce jour là?
Les votres ont ils parfois des jours "sans"?
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 15 Mai 2013 à 09:23:37 »

Des jours "sans", ne m'en parle pas... 

Il suffit qu'ils soient un peu trop fatigués, ou trop affamés (que je traîne un peu, quoi...), pour que ce soit l'echec, et des hurlements jusqu'au coucher et plusieurs fois dans la nuit aussi.

Hier était un jour sans d'ailleurs, pour des courgettes et poivrons cuisinés.
(Qui sont bien mieux passés une fois moulinés... )

On s'embête à essayer de leur préparer des trucs un peu plus funky, et ça finit (ou commence même) par terre...  Triste
Épuisée, j'ai aboyé, une fois, telle un saint-bernard.
Le cri s'est de toute façon perdu dans les hurlements....

Heureusement qu'on n'a pas de voisins.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: