Effectivement Biscoito, tu me faire réaliser mon erreur. Je crois que la cuillère, meme utilisée par l'enfant, ne rentre pas dans le principe de l'alimentation autonome.
Pourquoi
?
Sachant que le contenu de la cuillère est essentiellement de la nourriture mixée / purée, ça ne compte pas vraiment, vu que le but est de laisser l'enfant approcher la nourriture "adulte" = la même que les grands, par ses propres moyens...
Là c'est un peu l'opposé, on propose de la nourriture de bébé, à l'aide de l'outil d'adulte...
Je me demandais pourquoi car je pensais aux yaourts, à la bouillie etc...C'est quand même plus facile de les manger avec une cuillère
. Je pense que Clé*o en est convaincue, elle n'aime pas trop se salir
. Par contre A*lix peu importe main ou cuillère le principal c'est de manger
!
Repas de ce soir, avec les mains (je précise car chez nous ce n'est pas alimentation autonome tout le temps
): cubes de patates douces, haricots verts , dinde, yaourt (bon là je proposerai une cuillère
).
A propos des haricots verts, je suis en pleine réflexion
Lorsque j'en donne aux filles c'est soit vapeur avec les mains. Soit cuisinés à la poêle (avec des oignons des carottes etc) et là je donne à la petite fourchette. Mais c'est galère. Je crois que je vais mettre les haricots cuisinés dans une assiette et elles se débrouilleront. Elles seront toutes grasses mais c'est quand même meilleur les haricots cuisinés
.
Comment vous faites ? Pas que pour les haricots hein, mais pour tous les légumes. Jusque là, quand je les laisse se débrouiller, c'est uniquement vapeur et du coup c'est limité au niveaux des saveurs
.
J'y pense, A*lix (ma mistinguette sur la photo), applique bien le principe de l'alimentation autonome aux croquettes des chats
. Et elle aime. Moi moins
.
Kat, je t'avais pas dit tout à l'heure, trop mimi ton loulou qui était allé jusque la table basse pour finir le bol avec la petite cuillère. Dire que certains/certaines te pressent au niveau de la motricité, ils ne se rendent pas compte... ce que tes loulous sont déjà capables de faire c'est énorme pour leur âge !