15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:55:12
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36215 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 01 Avril 2013 à 10:20:28 »

Bonjour, un petit poste pour suivre ce fil très intéressent.

Mes filles n'ont que 5 mois(dans 5jours)  et on a commencé les purées a la cuillère il y a une semaine comme le pédiatre a dit.
Je commencerais les morceaux quand elles tiendront assise dans des chaises hautes et quand elles attraperons leur jouet....

Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 02 Avril 2013 à 16:32:55 »

Super !

Ca me rappelle il y a quelques mois, les début de l'alimentation autonome, quand on était stressé à l'idée d'une fausse route, et finalement ça se passe très bien.

Je pense que c'est aussi grâce à ça que mes poupettes mangent très bien. Et qu'elles ont une bonne motricité fine. Qu'elles ont eu des dents très tôt.
Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elles mettent TOUT dans la bouche  Huh?

Maintenant les filles boivent avec leur gobelet, Clé*o gère très bien, prend le gobelet, boit sans renverser, me donne le gobelet quand elle a tout bu, j'ai été bluffé de la voir se débrouiller comme ça ! Même si, comme A*lix, quand elle n'a pas très soif elle joue avec...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 03 Avril 2013 à 00:16:19 »

Mes filles n'ont que 5 mois(dans 5jours)  et on a commencé les purées a la cuillère il y a une semaine comme le pédiatre a dit.
Je commencerais les morceaux quand elles tiendront assise dans des chaises hautes et quand elles attraperons leur jouet....

Bisou
Juste une petite précision, l'alimentation autonome, c'est pas passer des purées aux morceaux, c'est plus une approche d'ensemble je pense, dans la façon d'envisager la diversification (quand l'enfant est prêt), etc...
Bon après, chacun prend ce qu'il veut et fait à sa sauce hein, mais c'était juste pour préciser. Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 03 Avril 2013 à 10:24:41 »

Et tu fais bien de le préciser Louvette  Clin d'oeil.

Moi j'ai en effet fait à ma sauce, c'est plus un passage précoce aux morceaux par rapport à la norme, et avec les mains, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Je ne fais presque pas de purée, elles mangent comme nous, mais pour les poireaux par exemple je les fais en purée. Comment vous vous faites  Huh?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 03 Avril 2013 à 10:43:51 »

Ici, (13 mois) c'est
-"doigts uniquement" le midi,
-"doigts+cuillère seuls" au goûter (fruit+yaourt+eau, ou compote+pain+lait à la tasse...),
-"cuillère seuls+aide" le soir (trop fatigués pour se nourrir seuls avec les doigts). Donc purée / soupe épaissie presque tous les soirs...

C'est pas facile de trouver le bon équilibre pour qu'ils soient repus sans pour autant être assistés!
Vous trouvez pas?

(bonne idée la purée de poireaux! Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 03 Avril 2013 à 19:38:19 »

Bon je post pour suivre, car mes bébés ne sont pas encore diversifiés (ils tiennent même pas assis et attrapent à peine les choses, donc moi ça me paraît complètement incohérent de leur donner déjà des solides)

Donc avec mon grand j'avais pratiqué cette méthode déjà , on appelait ça "diversification à la demande" et maintenant ils appellent ça "DME - Diversification menée par l'enfant"

Il a commencé les solides à 8 mois en piochant dans nos assiettes, c'était fort pratique, tout le monde trouvait ça génial, surtout dans les restos, ça les faisait kiffer de lui faire une assiette de légumes (et d'ailleurs bien souvent elle n'était pas facturée) plutôt que de nous voir dégainer le Blédiberk

Bon là je vais bien sûr faire pareil avec les jumeaux, principalement parce que je sais pas faire autrement, et que surtout, je me vois pas faire autrement avec des jumeaux en fait.

Il me faut un nouveau cuiseur vapeur par contre, parce que le mien est mort !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 03 Avril 2013 à 20:09:01 »

Bisou
Juste une petite précision, l'alimentation autonome, c'est pas passer des purées aux morceaux, c'est plus une approche d'ensemble je pense, dans la façon d'envisager la diversification (quand l'enfant est prêt), etc...
Bon après, chacun prend ce qu'il veut et fait à sa sauce hein, mais c'était juste pour préciser. Clin d'oeil

Oui je sais bien, si ça tenait qu'à moi j'aurai attendu pour les solides et pas donner de purée, mais mon chéri n'ai pas d'accord donc ..... purée :s

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 03 Avril 2013 à 23:02:35 »

LorLn: rrooooh!!! ces chéris alors!!  Tire la langue

Ici, (13 mois) c'est
-"doigts uniquement" le midi,
-"doigts+cuillère seuls" au goûter (fruit+yaourt+eau, ou compote+pain+lait à la tasse...),
-"cuillère seuls+aide" le soir (trop fatigués pour se nourrir seuls avec les doigts). Donc purée / soupe épaissie presque tous les soirs...

C'est pas facile de trouver le bon équilibre pour qu'ils soient repus sans pour autant être assistés!
Vous trouvez pas?
Je sais pas, ici, ils se sont tout de suite et très vite débrouillé seul, on a jamais eu a aider. Maintenant, depuis quelques semaines, on donne un peu la cuillère, pour le riz (ben oui, avec les doigts, c'est pas top!  ) ou truc du genre, et les compotes, mais c'est pas régulier, ça doit arriver quoi... 4-5 fois dans la semaine je pense. La plupart du temps, on cuisine ce qu'ils peuvent manger seuls. Sourire
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 05 Avril 2013 à 09:42:15 »

on donne un peu la cuillère, pour le riz (ben oui, avec les doigts, c'est pas top!  )
Ca dure une éternité grain par grain  , mais je visualise bien mes louloutes avec leur petit index  Roulement des yeux
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 05 Avril 2013 à 09:44:03 »

On va commencer à apprendre à manger avec la cuillère  Sourire.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 05 Avril 2013 à 09:48:48 »

Ca dure une éternité grain par grain  , mais je visualise bien mes louloutes avec leur petit index  Roulement des yeux

N'empèche, si ça pouvait les convaincre de manger mon riz! (qu'ils expulsent mollement de leur langue...) J'avais même pas pensé à leur laisser manger à la main tiens... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 05 Avril 2013 à 10:03:57 »

Ici c'est quand le riz tombe qu'elle continue à vouloir le manger avec le petit doigt, même quand on mange le petit suisse  Roulement des yeux
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #207 le: 05 Avril 2013 à 10:10:48 »

moi aussi je veux suivre Sourire
Mais toujours en allaitement exclusif !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 05 Avril 2013 à 11:50:39 »

Mais toujours en allaitement exclusif !

Ce qui est quand même plus pratique, profitons en encore longtemps 

(je dis ça, mais S. gémit en sentant l'odeur qui s'échappe de mon four  )
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 05 Avril 2013 à 14:51:51 »

(je dis ça, mais S. gémit en sentant l'odeur qui s'échappe de mon four  )
T'inquiètes, il aime trop le nichon pour se mettre à bouffer trop vite lui! 
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: