Hahaaa super les coquillettes!
Doigt.
Marrant pour les batonnets. Comme quoi, c'est pas une forme très naturelle.
Potimarron je ne donne qu'en purée. J'essaierai les morceaux aussi
On donne des quartiers de pommes maintenant, et je suis épatée de leur capacité à les croquer.
Ils font des bruits de lapin, mais plus du tout d'étranglement (ils ont 4 dents, je crois qu'elles leur servent bien). On a fait une pause d'un mois ou 2, et là c'est nickel.
La poire, ils n'en veulent pas en ce moment.
Surtout B* qui est définitivement plus féculent que fruits-légumes.
Comme pâtes, j'ai essayé les spaghetti, (hilarant, ils adoraient mais c'était un vrai carnage. Et ils les aspiraient!
), mais les winner sont les "torti".
Taille idéale pour les petites mains, faciles à croquer et chaque pâte nourrit bien.
Les morceaux tartines de paté, ou de kiri avec un peu de ciboulette, c'est bien aussi. (avec du pain complet
)
Le filet de poisson, pané maison dans oeuf et chapelure. Argh ils en raffolent. Dommage qu'ils n'aient pas le droit de manger tout le filet, ils pourraient sans hésiter!
Du fromage doux (emmental ou autre)
Et désormais ils savent manger tout seuls à la cuillère!
Ce fut le fruit de plusieurs mois de patience, de peinture de purée et de crépissage de murs, mais ça y est, on y est (presque).
Une petite coupelle peu remplie, que je tiens d'une main entre les deux tablettes, que les deux attaquent avec leur cuillère. (il semblerait qu'en ce moment ils soient tous les deux droitiers, donc c'est pas top...).
Et avec mon autre main je donne à la cuillère qui pioche dans le bol qui lui est très plein et sur la table.
Ca va nous changer la vie s'ils peuvent manger tout seuls! On pourra manger avec eux!!