29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:52:38
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36751 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 29 Mai 2013 à 20:13:42 »

Tirana, moi c'est pareil que Bubba.
Les tartines c'était du pain complet sans graine (haha, Viking! Parfaitement approprié), tranché (7mm d'épaisseur?) et d'abord coupé en bâtonnets, puis en petits cubes quand ils étaient plus doués à faire la pince.

Ce qu'on met dessus, c'est le pâté local, me demandez pas pourquoi, mais c'est franchement un succès. C'est un pâté sans morceau.

Bon, maintenant (15 mois), ils mangent absolument tout.
Régime d'adulte.
Mon Balou, terriblement affamé ce matin, a mangé son bol entier de porridge, tout seul à la cuillère, sans rien faire voler. (le bavoir était sale, mais bon, c'est tout).
Fière, fière!! 
Il fallait vraiment qu'il ait les crocs, par contre... Souriant
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 29 Mai 2013 à 20:24:46 »

Waouhh Balou, bravo à lui !!
Journalisée
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 29 Mai 2013 à 20:37:54 »

Bravo Balou ! C'est fou ça. Ici ils aiment bien prendre la cuillère avec des choses qui collent dessus, bien étudier l'affaire pour finalement se la mettre dans la bouche.

Je cherchai un paté bio ici, à mettre sur les tartines - j ai trouvé que avec des morceaux, mais entre ça et un mousse de canard classique... mon fils devient fou de joie. Je pense que c'est ce qu'il préfère. D'ailleurs j'ai de supers souvenirs des pâtés danois !  Vous avez du caviar en tube au Danemark aussi ? Genre oeufs de cabillaud, pas d'esturgeon ! (J espère ne pas faire vous bondir ...) C'est le préféré de ma fille. Elle tape du poing sur la table, chante, et est capable de s'empiffrer deux tartines et demie... Après ça sent le poisson par contre. Ai ai.
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Tirana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 29 Mai 2013 à 21:22:35 »

Merci pour vos réponses Sourire

Bravo Balou !

Ici ils mangent du pain baguette que je leur coupe en bâtonnet ou du pain en tranche et là ils se débrouillent avec leur tranche. Mais vu comment ils mangent, je n'ose imaginer leur état si je tartinais quelque chose dessus. Enfin il faudrait que j'essaye quand même  Souriant  Mais je m'avoue petite joueuse pour les risques de salissage :p   Ils mangent bien les haricots verts autrement, les pâtes (quel bonheur de ne pas avoir à leur donner des pâtes "alphabet" à la cuillère !)
Pour la cuillère, je n'ai pas encore osé leur laisser, vide ils la mangent aussi bien dans le bon sens qu'à l'envers, je ne suis pas sure qu'il y en ai beaucoup qu'il leur arrive dans la bouche. Et aussi quand je leur met une assiette/un bol devant eux, ils la virent assez vite. Les votres ont fait ça aussi ? Ca leur ait passé au fur à mesure que vous leur mettiez une assiette ?
Bubba de lire que les tiens gèrent la cuillère, ça me donnent envie de réessayer  Souriant (on avait la même DPA, tiens Sourire )

Kathyene, le porridge ça fait partie des recommandations au Danemark ? Ca concerne aussi les bébés au sein ? Je m'interroge car mes petits loups ne seraient pas contre un petit déj autre que la tétée Clin d'oeil
C'est toi qui avait dit qu'il leur fallait des féculents à chaque repas, si je ne me trompe pas. Ca m'avait fait beaucoup de "bien" de le lire car ça répond à une demande de mes bouts de chou et depuis j'ai moins de scrupules à leur en donner Sourire
C'est toi
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #304 le: 29 Mai 2013 à 21:31:14 »

Moi ils "gèrent" la cuillère aussi. Bon ok à hauteur de ce qui est possible pour un bébé de 7 mois.
Une gros, je présente la cuillère devant leur bouche et je les laisse l'attraper. Ils tètent la cuillère et je prends une autre cuillère pour la ration suivante. Quand je me pointe avec la nouvelle cuillère, ils lâchent l'ancienne pour prendre la nouvelle, etc...
Il faut au moins 3 cuillères et ne pas avoir peur d'en mettre partout par contre (en général je les change après manger).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 29 Mai 2013 à 22:18:18 »

Oui c'est super ptitelulu! 7 mois dis-donc!!
Je faisais pareil. Donner une cuillère et faire tourner, donner la pleine, reprendre la vide, etc...

Pour ce qui est de leur laisser un bol/assiette, ce fut mission suicide jusqu'il y a peu.
Et encore, elle vole souvent avant la fin.
Ou alors, comme miss A* de M@ud, l'assiette est portée à la bouche. Même si il y a des pâtes dedans.
Donc vive la tablette de chaise haute, elle fait office d'assiette géante, et puis voilà.

Tirana, je sais pas si c'était moi spécifiquement qui avait dit ça, ...peut-être... SNU... , mais en tout cas oui, des féculents + légumes (+ protéines) à chaque repas.
Et parfois, même les légumes sautent  , mais ce n'est pas bien, je sens que j'en fais des obèses, alors c'est pas trop souvent.
Mais toujours des féculents, les légumes seuls ne nourrissant pas suffisamment. (Ce qui se comprend! Moi un repas de courgettes, il ne me tient pas longtemps au ventre, alors des mini-gens qui ont besoin de gagner un kilo par mois...!  )

Ce soir, la purée de brocolis fut sauvagement refusée, alors je l'ai mélangée aux pâtes.
C'est très bien passé, tout le monde était content.

Concernant le porridge, oui c'est aussi les recommendations danoises.
C'est d'ailleurs la première chose qu'ils conseillent lors de la diversification.
Les loulous étaient en allaitement mixte donc le porridge était à base de lait artificiel (et de différentes sortes de céréales, très fines et sans gluten pour commencer. Par exemple du millet...). 
Je peux aller regarder ce qu'ils conseillent si on ne veut pas en utiliser, si tu veux.

Bubba, ici pas de caviar en tube!  Faut traverser le pont et en acheter en Suède...  Sourire
Rho tu aimes le pâté danois?!
Vraiment, je leur en donne parceque ça fait partie de la culture, un véritable "must-have", et qu'au final ils en sont dingues, mais moi ça me répugne!
C'est vraiment LE truc auquel je ne me suis pas encore faite.
Par contre une petite mousse de canard... MH! Je veux bien!  Tu m'as donné envie tiens!
Tu dis que c'est la tradition norvégienne les tartines... Il y a quoi sur les vôtres? (Pas françisées au canard...  )
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 29 Mai 2013 à 23:30:29 »

Tirana, pour la cuillère les filles l'utilisent quand c'est par exemple un yaourt, mais seulement au début après c'est les mains  Roulement des yeux. Mais je n'ai jamais proposé la cuillère pour le repas, on commence à leur proposer la fourchette.
Par contre ça se passe bien si je tend la cuillère, et on fait avec une seule cuillère chacune, elles arrivent à me la rendre. Mais elles ont déjà 14 mois et elles font beaucoup de progrès niveau compréhension.

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #307 le: 30 Mai 2013 à 12:21:06 »

Coucou,

[...](Curieusement des morceaux dans les purées fait gerber ma fille - manger un gros morceaux toute seule par contre.... top!)

Ben en fait, j'ai remarqué que c'est souvent le cas. Et je n'ai jamais trop compris pourquoi les plats cuisinés tout prêt pour enfant de 12 mois étaient fait comme ça Huh? Ici, pour dépanner, ça ne marche pas .  Il n'est pourtant pas bien compiqué, question nourriture, le Loustic. Du coup, quand je suis à la ramasse, c'est pâte ou riz, et puis basta !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 30 Mai 2013 à 13:02:32 »

Coucou,

[...](Curieusement des morceaux dans les purées fait gerber ma fille - manger un gros morceaux toute seule par contre.... top!)

Ben en fait, j'ai remarqué que c'est souvent le cas. Et je n'ai jamais trop compris pourquoi les plats cuisinés tout prêt pour enfant de 12 mois étaient fait comme ça Huh? Ici, pour dépanner, ça ne marche pas .  Il n'est pourtant pas bien compiqué, question nourriture, le Loustic. Du coup, quand je suis à la ramasse, c'est pâte ou riz, et puis basta !

A +

+ 1, ça n'a pas l'air bon ces plats cuisinés pour bébés, on dirait qu'il y a des morceaux dans plein plein de sauce  .
Je n'en ai jamais goûter, les filles non plus, pour dépanner on donne des petits pots de purée tout simplement (je ne dis pas que c'est meilleur  Roulement des yeux).
Mais des morceaux dans de la purée liquide ils ne doivent pas les mâcher, si  Huh?
Journalisée
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 30 Mai 2013 à 14:23:30 »

Peut-être que ca crée de la confusion les morceaux dans la purée ? Je vois bien qu'elle étudie longtemps les morceaux avant de les mettre en bouche, donc un gros bout en plein de sauce qu'elle n'a même pas vu arriver... Bon, je crois que c'est ca le problème.

Tirana : tu parlais de proprété ? les miens en ont partout, et pas mal par terre. je met une petite nappette en plastique sous la chaise - comme ca je peux récuperer ce qui tombe - et c'est mieux pour le parquet...

Kathyene: je mets de la banane écrasée le matin, fromage tartinable de toute sorte, caviar en tube, pâté de foie - et le nec plus ultra pour ces pauvres bébé avec une maman norvégienne : filet de maquereau en sauce tomate  J'adoooooore encore... C'est la madeleine de Proust version barbare.

PS Auj la nounou a essayé la fourchette. Leo était tout content de gérer sa petite fourchette en plastique avec des carottes et pdt et un bout d'emmenthal. Après ca fonctionne aussi comme un catapulte - pas sûre de continuer cet éxpériment.
Journalisée

DPA 22 août 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 30 Mai 2013 à 16:03:24 »

petit extrait du site http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=70

Citation
Un bébé qu'on nourrit à la cuillère de purées et de compotes n'a que le mal d'avaler les aliments qu'on lui présente. Il attend passivement la prochaine bouchée, ouvre sa bouche, la referme et avale. Il n'apprend donc pas à mâcher. Le jour où ses parents trouvent qu'il est temps de passer à l'apprentissage de la mastication, il recevra de la purée dans laquelle des morceaux de fruits ou de légumes ont été mélangés.
Mais le mélange entre purée et morceaux est difficile à assimiler dans la bouche du bébé non seulement parce qu'il doit encore apprendre à mâcher mais également car le mélange de consistances est un peu déroutant. On ne peut pas l'avaler tout entier d'un coup mais pas non plus tout mâcher.
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 30 Mai 2013 à 16:46:42 »

Kathyene: je mets de la banane écrasée le matin, fromage tartinable de toute sorte, caviar en tube, pâté de foie - et le nec plus ultra pour ces pauvres bébé avec une maman norvégienne : filet de maquereau en sauce tomate  J'adoooooore encore... C'est la madeleine de Proust version barbare.

Magnifique! 

Super le maquerau! Makrel!!
C'est vrai que c'est bon! Les petits aiment bien aussi. Les maquereaux français ont le même goût? J'ai jamais goûté en France! Avec une bonne petite touche de mayo bien délicate... 

Ah oui la banane écrasée je devrais en faire plus souvent tiens.
C'est marrant, à part le caviar en tube, c'est vraiment les mêmes habitudes qu'ici!!
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 30 Mai 2013 à 21:43:04 »

petit extrait du site http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=70

Citation
Un bébé qu'on nourrit à la cuillère de purées et de compotes n'a que le mal d'avaler les aliments qu'on lui présente. Il attend passivement la prochaine bouchée, ouvre sa bouche, la referme et avale. Il n'apprend donc pas à mâcher. Le jour où ses parents trouvent qu'il est temps de passer à l'apprentissage de la mastication, il recevra de la purée dans laquelle des morceaux de fruits ou de légumes ont été mélangés.
Mais le mélange entre purée et morceaux est difficile à assimiler dans la bouche du bébé non seulement parce qu'il doit encore apprendre à mâcher mais également car le mélange de consistances est un peu déroutant. On ne peut pas l'avaler tout entier d'un coup mais pas non plus tout mâcher.

Je n'ai jamais fais moitié morceaux/moitié purée... je trouve que c'est "fourbe" pour eux: ils pensent avaler du mou et HOP LA.... un morceau se glisse au milieu

On est passé à l'écrasé,  la consistance change un peu. Y a eu les petits biscuits croqués, le pain machouillé puis mastiqué , les fruits à croquer, et petit à petit sont venus des morceaux de légumes.. en fait c'est venu simplement sans prise de tête.

Elles mangent des morceaux , comme des grandes avec la cuillère, assez proprement (même les puèr's ont fait la remarque).
Le soir parfois les doigts viennent se mêler au contenu
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 31 Mai 2013 à 13:01:00 »

suçotage de navets ce midi :
le navet n'est pas très fondant (en tout cas cuit au micro onde).
ma fille n'a pas apprécié mais je ne sais pas si c'est à cause du gout ou parce que c'était trop long à finir dans son estomac.
Mon loulou a fait un grand sourire  Souriant
ils ont pu tester la texture et le gout mais je pense que rien n'a fini dans l'estomac.

Journalisée

bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 31 Mai 2013 à 13:44:19 »

Bravo loulou et louloutte! A ce stade c'est surtout de la découverte, non? A la vapeur le navet sera pt un peu plus fondant.

Auj chez nous le déjeuner était poisson pané, pâtes et tomates cérises, suivi de fraises et un yaourt nature. Poisson pané a été un franc succès - autant que la fraise :-)
Journalisée

DPA 22 août 2012
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: