23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:33:02
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 377479 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5385 le: 04 Mai 2011 à 17:17:59 »

Vero,

J'ai accouché dans cet hopital, je connais les balcons  Roulement des yeux, fort agréable,j'ai detesté le personnel soignant, elles n'ont pas du tout été sympa avec moi, elles m'engueulaient tout le temps. L'horreur.

Je compatis ma belle.

Pff c'est tout à fait ça, il n'y en a qu'une qui vaut le coup et évidemment elle n'est pas là souvent !
Je veux rentrer  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5386 le: 04 Mai 2011 à 17:23:49 »

Bon suis reviendue de la ballade....dur dur...je me rends compte que je vais batailler la semaine pro pour l'école...

Véro plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5387 le: 04 Mai 2011 à 17:46:27 »

De retour après une petite sieste  Souriant

Mon monito était super aujourd'hui, donc bien rassurée.

La kiné est passé donc bottes magiques et petit massage  Souriant Mais malgré ça je suis pas vraiment détendue  Huh? Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux

N&N : Plein de courage et d’ondes++++++++++++++++++ pour la suite, ça me rappelle tellement de mauvais souvenir, je compatis, plein de bisous

Anna : Merci pour les news Souriant
Moi aussi je suis dans le service des grossesses patho mais ils s’en foutent ces cons ! Par contre je tape la discute avec la femme de ménage qui est très sympa.

Claire : Bien la raclette, je vois qu’on ne se refuse rien !!! Tu commences à penser à toi, c’est bien.
Pourquoi tu n’essaies pas de décaler ton rdv du 30 avec gygy à la semaine d’avant ?
On a pile poil une SA d’écart Souriant moi j’entamerai la 35ème Souriant

BB2Nous : Tes symptômes me font penser à la choléstase que je me tape, pareil, j’ai commencé à me gratter de partout. Par contre fais gaffe aux œdèmes associés à la tension et à un taux élevé de protéinurie ça peut-être un signe de pré-éclampsie (ils me font chier ici avec ça). Je t’envoie plein d’ondes++++++++++++++++++++++++++ pour que tu aies de bons résultats.

Orel  : Pour moi la TSIF c’est gratuit si je passe par la PMI, tu t’es renseigné là-bas ? Qu’est-ce que je te plains ! Et ton zhom il peut pas emmener et aller chercher les enfants à l’école ?

Noélie : Je vais leur proposer le barbecue ça pourrait être amusant Clin d'oeil Tu nous diras ce que la SF t’a dit.

Doudou : Merci. J’essaie de ne pas craquer mais vraiment là ça devient compliqué !
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #5388 le: 04 Mai 2011 à 18:01:07 »

orel moi c'est pareil que toi, je ne prend pas d'aide ménagère ou de TIFS pour les sous. une aide ménagère ca me couterait entre 10 et 12 euros de l'heure !

bon, aprés une tite sieste de 2h je me suis fais un ptit plateau gouter devant la télé, dans le lit. va falloir que je m'y habitue mais ca va pas être simple. je me sens tellement inutile, et j'ai l'impression "de faire la malade" ! alors que je le suis pas, je suis juste enceinte ...
mais je reste au lit, ou sur le canapé, j'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya rien a la télé en tout cas, c'est la misère.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5389 le: 04 Mai 2011 à 18:06:55 »

Véro mon homme emmène Zoé le matin la plupart du temps mais c'est tout..La semaine je suis mère célibataire il part tôt et rentre tard..Zoé est tjs couchée..
Pour la PMI non, me suis seulement renseigné à la CAF..vais essayer de voir  Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5390 le: 04 Mai 2011 à 18:09:55 »

Les filles pour la TISF et l'aide ménagère en passant par la PMI j'ai une TISF gratos, je sais que ça dépend des départements mais avez-vous demandé ?
Et par la CAF, c'est en fonction du quotien familial et moi ça me coûte 1,29€ par heure, vous avez pensé à demander ?
J'ai eu toutes ces info par l'Assistante Sociale, demandez à celle qui s'occupe de votre secteur, vous pouvez peut-être avoir une aide exceptionnelle, elle m'en a dégoté une aussi...
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5391 le: 04 Mai 2011 à 18:13:45 »

Véro mon homme emmène Zoé le matin la plupart du temps mais c'est tout..La semaine je suis mère célibataire il part tôt et rentre tard..Zoé est tjs couchée..
Pour la PMI non, me suis seulement renseigné à la CAF..vais essayer de voir  Clin d'oeil

Oups on a posté en même temps....

Et sinon tu n'as pas la maman d'une copine de Zoé pas loin de chez toi qui pourrait te l'emmener et/ou ramener ? Moi j'ai fais ça avec la maman d'une copine d'Axel, les jours où Chabal pouvait pas je lui ai demandé et elle l'a fait avec plaisir.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5392 le: 04 Mai 2011 à 18:42:29 »

J'avais demandé
à la CAF : pour moi, TISF : 12 euros/h à ma charge
à la PMI : il y a des heures de TISF attribuées pour parents de jumeaux, mais ce sera après la naissance (pour moi)
à ma mutuelle : 8h d'aide ménagère prises en charge en sortie d'hospitalisation (ça aurait pu être plus si j'avais déjà des enfants)
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5393 le: 04 Mai 2011 à 18:53:01 »

Je sais que ça dépend des départements et/ou des régions, chez moi Haute-Garonne j'ai pu avoir :

- Aide ménagère à 1,29€/h à hauteur de 80h avant l'accouchement et 80h après l'accouchement au même tarif, et comme je serais famille nombreuse je pourrais avoir 80h de plus, donc 160h au total à 1,29€/h

- TISF gratuit à hauteur de 50h à prendre avant ou après l'accouchement, et renouvelable à hauteur de 50h car famille nombreuse.

- L'Assistante Sociale une aide de 150€ pour le trousseau de naissance des triplés, qui peut-être renouvelée après la naissance.

Toutes ces infos m'ont été transmise par l'Assistante Sociale, et elle a fait les démarches pour l'aide financière, et elle les fera pour la TISF que j'ai choisi de prendre après la naissance. Pour l'aide ménagère c'est l'ADMR qui a monté le dossier.
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5394 le: 04 Mai 2011 à 19:30:19 »

Merci pour ttes ces infos..à voir..la mutuelle j'aurai pas pensé...

Bon la naine a pris l'air, le bain c'est fait, la lessive est étendue et le linge plié et rangé, les fraises sont triées et le repas presque prêt.... Tire la langue Après on s'étonne que je m'endorme devant la tv..
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5395 le: 04 Mai 2011 à 19:45:26 »

Pour les heures de ménages, je sais que j'aurai droit à une vingtaine d'heure après la naissance, via la PMI...
Et c'est tout!!!!
Heureusement que j'ai eu ma mère et mon homme pour l'avant naissance...

La sage femme est venue...le monito était bon cette fois ci. Encore une hypertonie qui a duré 8 minutes (c'est une contraction mais pas très forte et indolore mais qui a du mal à céder...) mais pas d'impact sur les bébés cette fois. Et aujourd'hui leurs rythmes était assez oscillants.
Je lui ai parlé du bouchon muqueux que je pensais avoir perdu...d'après elle il s'agit bien de ça. Elle m'a dit de ne pas m'en soucier, que ça signifiait que mon col s'était modifié (en effet, il a été mesurer hier à 23 mm) mais pas que j'allais accoucher dans la foulée..

Orel tu es bien dynamique toi aussi...tu m'as donné envie avec tes fraises...

Des nouvelles de Cook?

Véro c'est quoi les bottes magiques?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5396 le: 04 Mai 2011 à 19:58:20 »

Z'étaient cro bonnes mes fraises Clin d'oeil
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5397 le: 04 Mai 2011 à 20:04:30 »

Coucou vite fait message de cook reçu là!! (je me fais gronder, faut que j'aille manger!!"

"Fausse alerte: des contractions fortes d'autres plus cool et le tout très  irrégulier tout au long de la journée pour un effet quasi nul sur le col et les bébés qui pètent toujours le feu et boxent les capteurs.
suis donc ouverte à 2,5 doigts et pis c'est tout on va attendre que les choses viennent naturellement"

je commençais à m'inquiéter... Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 04 Mai 2011 à 20:10:41 »

merci mouman pour les nouvelles de cook...
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #5399 le: 04 Mai 2011 à 20:17:34 »

merci mouman pour les nouvelles de cook. on pense a elle

courage cook, je t'enoi pleins de bisous ...

bon, pour moi, j'ai fait un ptit bilan aujourd'hui et j'en suis a 115 cm de tour de ventre, + 16 kg sur la balance, et toujours cette vergeture de 1 cm sous le nombril, qui a pas l'air de vouloir bouger (enfin, espérons, mais j'y crois pas trop!!!!)

de face on dirait un gros nichon !!! lol !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: