28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:08:27
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 418713 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #3060 le: 20 Mars 2011 à 21:39:02 »

je viens de passer une demi heure sur internet, et en faite mes symptomes pour mes jambes ca fait vraiment penser au "syndrome des jambes sans repos" !!!

je vais aller voir mon médecin traitant demain, je vais lui expliquer tout ca. si je peux etre soulager ca serait bien quand même

je mets un lien vers un site pas mal, et j'ai TOUS les symptomes !

■Un besoin de bouger les jambes, habituellement accompagné et parfois causé par des sensations désagréables dans les jambes (des picotements, des fourmillements, des démangeaisons, de la douleur, etc.).
■Ce besoin de bouger apparaît (ou s’aggrave) durant les périodes de repos ou d’inactivité, généralement en position assise ou couchée.
■Les symptômes s’accentuent le soir et la nuit.
■Un soulagement survient lorsqu’on bouge les jambes (marcher, s'étirer, plier les genoux) ou qu’on les masse.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_jambes_sans_repos_pm#P50_5560
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 21 Mars 2011 à 07:32:04 »

Bonjour les filles, je profite de 5 minutes, toute la tribu dort encore !!!
c'est cool que vous ayez pu vous reposer on arrive toutes plus ou moins vers les 28 SA un bon cap de passé !
Merci Matoche , le cosy est arrivé samedi c'est génial ! et merci de "t'occuper de nous" pendant l'absence de Mouman  Clin d'oeil

Claire , je partage les même symptômes que toi, je suis condamnée à porter des bas ou même des collants de contention tous les jours et ma doc m'a prescrit du Daflon pour la circulation sanguine. sinon je complète en me faisant tous les jours des infusions de feuilles de vigne rouge, et si j'avais une baignoire je me prendrais des bains à l'huile de marron d'inde de chez Weled* ( ça me soulageait pour les précédentes grossesses !)

Kalina : je te conseille aussi d'en parler avec ton gygy mais je crois bien que impacienza a bien trouvé : je ressens les même coups de couteau depuis maintenant 3 grossesses : et pour moi ce sont bien les ligaments de l'utérus qui m'ont lâché avec gremlins 2 ( presque 4kg à la naissance, 3 semaines avant terme!!!). c'est une douleur intense très ciblée en bas à droite ou à gauche , soudaine comme une crampe et qui peut durer entre 5 et 25 minutes qui surviennent la nuit (toutes les heures quand ça commence) ou dès que je passe plus de 10 minutes allongée sur le dos ..... on m'a toujours dit : "je ne peux rien faire pour vous, ces douleurs disparaîtront à l'accouchement, comme beaucoup d'autres !" 
en attendant il n'y a que le dolipr*ne et  les 100 pas qui aident à faire passer ça, si tu es assez attentive ( et si c'est ça pour toi aussi) tu vas apprendre à les détecter, on sent la douleur arriver et si on se lève tout de suite, la "crise est moins forte et moins longue".....
je viens de passer la nuit à arpenter l'appart ..... à cause de ces S!*$*ù*!*!$ de ligaments !

bon je file c'est l'heure d'aller préparer tout le monde pour l'école, et le boulot et la garderie et mon bidon pour la visite chez gygy

bisous à toutes

Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 21 Mars 2011 à 09:35:24 »

Salut les filles!
Cook, tu viens de décrire exactement ce que j'ai ressenti au niveau de la douleur, ça tire à gauche à droite, on dirait dans les trompes, j'en parle à gygy demain. Je vois qu'on est toutes un peu près dans le meme état et j'avoue que si il n'y avait pas ce forum, il l y a longtemps que j'aurais craqué  Cook, je te tire mon chapeau, car a part de la grossesse tu as encore les gamins à gérer  Sourire
Claire, repose-toi bien, je pense que c'est surtout ça que tu a besoin en ce moment et bien sur par à ton gyneco de tout ce qui te parrait suspect ce dernier temps. Voici ce que j'ai trouvé sur la pré-eclampsie :Les signes de la maladie : hypertension artérielle, protéinurie, prise de poids, oedèmes.
Une TA supérieure à 14/9 au repos affirme une hypertension artérielle gravidique.

Ouff, je viens d'entamer ma 30ème SA, j'ai aussi les pieds gonflés en fin journée, mais c'est certainement du à +17kg que j'ai pris, j'essaye de ne pas trop les dépasser, car c'est déjà difficile à supporter un tel poids, les talons de mes pieds me font souvent mal et je commence à perdre la coordination quand je me déplace, mon bidou est énorme! 

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 21 Mars 2011 à 10:30:18 »

1kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!! les monstres ont passés le cap des 1kg (980g pour la fille, et 1050g pour le gars) je suis trop contente. le col est long, il fait 48mm.
par contre ils sont tous les deux en sièges, et ont les pieds contre le col, donc c'est pour ca que ca fait quelques jours que j'ai plus mal dans le bas du ventre, ils se servent de mon col et du bas de l'utérus comme d'un tranpoling (comme a dit la gynéco) donc elle me conseille de me reposer et de faire attention a moi !
bon, sinon, pour mes jambes, hier soir je les ai passé sous l'eau froide, après je suis resté 30 min les jambes en l'air contre le mur, et ca m'a fait un peu de bien, et sinon, la gynéco pense que peut être les chaussettes de contention de suffisent pas, il faudrait des bas de contention, donc il faut que je vois ca avec mon médecin traitant. donc je l'appelerai pour avoir un rendez vous demain, car aujourd'hui j'ai elioth mais pas mon homme, donc pour aller chez le médecin avec le monstre c'est pas top.
voila ! mon homme se met a nous faire un bon ptit barbecue, MIAM !!!
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 21 Mars 2011 à 10:39:11 »

Claire, c'est super d'arriver au kg, hein ? Sourire

Bon alors moi ça y'est, c'est bon, le déménagement est fait !
Je suis quand même passée apporter le pique-nique aux courageux amis déménageurs et donner quelques ordres Clin d'oeil, mais j'ai rien porté. Pour l'instant, je reste chez mes parents et j'attends que mon chéri déballe pour rentrer dans mon nouveau chez moi parce que je me connais, sinon je vais m'exiter à tout ranger.

Sinon, depuis hier soir, j'ai des démangeaisons dans la paume des mains, ça gratte ! Huh?
Pourtant j'ai pas de boutons ni rien.C'est juste rouge vu que je gratte... Je vois ma sage-femme ce matin donc je vais lui en parler.

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 21 Mars 2011 à 10:41:14 »

c'est clair flor, ca fait trop du bien !!!

pour tes démengeaisons la je sais pas quoi te répondre ......... t'as pas la peau sèche ?!?!

bon, pendant que le barbecue se prépare tranquillement, moi je vais étendre ma machine dehors, comme ca je pourrais plier le linge ce soir.
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 21 Mars 2011 à 10:57:48 »

moi aussi j'ai hâte que mes pépettes atteignent le 1 kg, j'ai rdv lundi prochain avec gygy, je pense que l'on y sera arrivé !!!
En tout cas trop stressant cette grossesse comparé aux 2 1ères, heureusement que c'est la dernière!!!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 21 Mars 2011 à 11:30:34 »

coucou !

ca va?

ma sf est passée ce matin! les loulous sont super agités  ! au monito les coeurs battaient super vite ! et mon coeur a moi aussi, mais rien d'inquietant. aucune contractions.. encore 6 semaines avant de pouvoir profiter du beau temps qui commence a s'installer.. dur dur de voir tout le monde dehors et que moi bah installer dans mon lit..

menfin... tit coup de blues qui passera.

j'ai rendez vous au gygy mercredi, jespere que les loulous auront depasser le kil o(super claire !!)
je vous tiendrais evidemment au jus =)

a midi c frites et knak lol ! en plus, j'ai une envie monstre de banana split ! hier c'etait choucroute. j'ai envie de manger tellement de truc en fait ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 21 Mars 2011 à 12:16:48 »

coucou les filles!!
Voila une belle journée qui commence sous le soleil!

Claire moi aussi j'ai des impatiences,  j'ai remarqué qu'elles sont plus présentes quand je fais rien de la journée. je porte mes chaussettes de contentions et daflon aussi, mais c'est vrai que des fois ça ne suffit pas alors je met un petit coussin sous mes pieds pour les surélevés  et ca fini par passer mais c'est trés désagréable! tu es obligé d'aller voir le médecin pour ta prescription? ta gynéco n'a pas voulu te la faire? en tout cas je suis contente que tes loulous ont passés le kg! moi c'est lundi prochain mon écho j'espère qu'ils auront bien profité aussi mes loustics.

j'ai mieux dormi cette nuit, ça fais jours que je ne fais pas de sieste alors ça doit jouer. je vais peut être raccourcir mes siestes de l'aprés midi.
bon hier matin j'ai fait  vides greniers et hier après midi petit tour chez jardil*nd pour égayer un peu le jardin........; donc finalement j'ai pas mal marché, dur dur hier soir.
aujourd'hui j'en ai tellement marre de voir la poussiére de placo dû aux travaux sur les meubles que j'ai pris mon chiffon !mais  j'ai été raisonnable, je n'ai fait que le dessu des meubles lol c'est dejà mieux!! de toute façon je ne peu plus me baisser! en tout cas ça avance fort, reste plus qu'a peindre les murs de couleurs et le parquet à poser et hop on installe les meubles!fin du mois tout devra être prêt.

cette aprém je vais quand même essayer d'aller marcher un peu, histoire de prendre l'air! ( ça va fort papoter  dans le village quand je vais sortir avec mon gros ventre lol) 
Titicaramel je pense bien à toi qui ne peux pas sortir alors je t'enverrais un peu de chaleur de soleil!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 21 Mars 2011 à 12:32:50 »

alexa c'était ma gynéco, c'était juste celle qui fait les échos. et de toute facon j'ai une paire de bas de ma première grossesse, mais faut que j'aille a la pharmacie parce qu'il me faut quelque chose pour le collant au niveau de la cuisse car j'y suis allergique. ca me fait des plaques rouges !

ca fait du bien un bon barbecue ! maintenant j'suis seule avec mon ptit bonhomme ...

on va aller faire la sieste d'ici une petite heure, ou avant car il est un peu crevé ce ptit homme. il a presque rien manger en plus, monsieur ne voulait pas de sa purée, donc il a mangé en même temps que nous, du jambon (1/2 tranche, et 2-3 pates !) et un yaourt. Monsieur veut manger tout seul, mais c'est pas facile franchement! !!!! mais la il se ratrappe avec des fingers ! lol ! il mange son 2ème et dernier fingers (parce que j'ai fini les autres, comme ca il va pas se gavé !!!)

les jumeaux me tambourinent le bas du ventre, c'est hyper chiant, et ca fait un peu mal. et c'est pas agréables comme mouvement. les pieds contre le col et les têtes sous les cotes ................ seule la position allongé est antalgique
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 21 Mars 2011 à 13:12:16 »

Bonjour les filles !

27 SA aujourd'hui ! Je suis super contente.
Sinon, je suis un peu dans le même état que vous : douleurs partout (dos, ventre, vagin) et envie d'uriner toutes les cinq minutes (je sens les loustics sauter sur ma vessie, elles doivent s'amuser ! )
Bon courage à toutes
Bisous
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 21 Mars 2011 à 15:27:10 »

flor33, contente de te revoir, enfin ton déménagement est terminé, mais ne t'exite pas à tout ranger, fait petit à petit. J'ai eu aussi les démangeaisons il y a quelques jour sur une main, j'ai vu que ma peau est devenue seche à cet endroit, j'ai appliqué la pommade hydratante et ça a passé.
claire james, félicitations pour le 1er kilo des tes bb!  Souriant
majurie, je compatis, car pour moi c'est ma 1ère et la dernière grossesse aussi, mais malgrés une épreuve physique pdt cette grossesse il y aura 2 bb d'un seul coup, ça c'est super!!!
titecaramel , bonnes nouvelles, encore 6 semaines à tenir, c'est long et court à la fois  Tire la langue, profite de manger les bonnes choses  Clin d'oeil

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 21 Mars 2011 à 15:32:46 »

que ca fait du bien une tite sieste ........ mais juste 1h aujourd'hui, j'ai envie de dormir cette nuit.
et je me suis réveillé avant elioth, comme ca au moins j'ai le temps d'émergé, j'aurai pas la tête de le "bip" quand il se réveillera, ce qui devrait plu tardé.
j'ai envie d'aller me promener avec lui vu le temps, mais je sais pas trop. on verra. on va faire notre gouter tout les deux et on verra après
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 21 Mars 2011 à 15:37:44 »

Moi aussi je viens de me réveiller d'un petite sieste, enfin je n'ai pas tellement dormi car j'ai un gros matou qui est venu me rejoindre sur le lit! depuis ce matin il a mal à un patte ( grrr il sort du véto!!), il boite pauv' pépère, il fait tout malheureux! c'est bien ça m'entraine pour les futurs bobos des loustics!
je viens d'étendre une machine, que ça fait du bien d'avoir le soleil qui tape sur le dos......

moi je vais aller faire un tour à l'Admr pour prendre une femme de ménage  car là c'est critique!!!

aller un petit gouter et hop!
bisous à plus tard!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 21 Mars 2011 à 15:41:44 »

moi aussi je crois qu'il va falloir que je me décide pour une femme de ménage. aujourd'hui je devrais passer l'aspirateur et nettoyer la salle de bain, mais je me vois pas du tout le faire franchement.
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: