12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 18:27:14
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 425807 fois)
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 15 Février 2011 à 13:25:09 »

ben c'est pas remboursé, les échos ?
en fait tinette, tu viens de me faire réaliser que depuis que j'ai commencé le suivi à Necker, j'ai une écho tous les 10 ou 15 jours et ils m'ont jamais rien fait payer.... humhum.... j'ai quelques doutes, c'est pris en charge parce que c'est une grossesse à risques , ou je vais avoir une pµµµµµµ de facture dans 3 ou 4 mois ..... Huh?
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 15 Février 2011 à 13:45:51 »

normalement tout est pris en cahrge a 100% par la secu. c'est marquer sur la lettre qu'ils ont envoyés jusqua 12 jours apres l'accouchement, si je ne me trompe pas

moi j'ai une echo tout les 15 jours.
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #2237 le: 15 Février 2011 à 13:49:54 »

coucou les juinettes,

en ce qui concerne les échos, c pris en charge à 100¨% par la sécu. j'en fait une tous les 15jours, donc bcp plus qu'une grossesse 'classique' et cpris en charge à 100% aussi, le doc fait une demande "d'entente préalable" auprès de la sécu et tout est ok. Bisou Bisou Bisou  à toutes et bonne journée
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2238 le: 15 Février 2011 à 13:56:42 »

en fait tinette, tu viens de me faire réaliser que depuis que j'ai commencé le suivi à Necker, j'ai une écho tous les 10 ou 15 jours et ils m'ont jamais rien fait payer.... humhum.... j'ai quelques doutes, c'est pris en charge parce que c'est une grossesse à risques , ou je vais avoir une pµµµµµµ de facture dans 3 ou 4 mois ..... Huh?

si c est dans un cabinet prive , tu payes la difference et ils se gavent!!!

ex , a hfme de lyon , hopital public , il font tout pour te pousser a aller faire tes echos a l exterieur de l hopital car pas assez de place donc si tu te laisse un peu faire ou que tu fais pas gaffe , depassement d honoraires Clin d'oeil

generalement qund t es suivi en consult public pas desoucis mais en consult prive alrs la c est pas pareil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 15 Février 2011 à 14:05:05 »

Hello !

Tinette : Normalement quand tu es en mono-bi ou comme moi mono-tri c'est tous les 15 jours jusqu'à un certain terme après c'est toutes les semaines. Et c'est remboursé à 100% sauf les dépassements d'honoraires, moi j'ai pas de souci avec ça parce que je vais à l'hôpital public.

Aujourd'hui journée maison, je suis fatiguée et j'ai mon fameux point de côté, pas très agréable.
Par contre je suis contente j'ai vendu ma voiture, il me faut en trouver une nouvelle, et elles sont pas données...

Bonne journée, @+
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 15 Février 2011 à 14:23:36 »

ex , a hfme de lyon , hopital public , il font tout pour te pousser a aller faire tes echos a l exterieur de l hopital car pas assez de place donc si tu te laisse un peu faire ou que tu fais pas gaffe , depassement d honoraires Clin d'oeil

generalement qund t es suivi en consult public pas desoucis mais en consult prive alrs la c est pas pareil

pas forcement, je suis suivi dans un cabinet privé, et mes echos on toujours été remboursé, grossesse et celle des traitements, sans depassements , c'est juste a laccouchement ou il fait les depasseemtn d'honoraire, mais normalement je ne vs pas chez lui poura ccoucher;(faut sortir 300 balles qd meme !!  )
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 15 Février 2011 à 14:25:44 »

moi je suis suivi dans un cabinet privé ( pas le choix petite ville) et il pratique le dépassemen d'honoraire à chaque fois. la secrétaire me fai le tiers payant et je paye ma part mutuelle ( fo ke je renvoye l'attestation de paiement à la mutuelle et je suis remboursé)
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2242 le: 15 Février 2011 à 14:36:07 »

moi c'est toutes les semaines a cause du stt que j'ai eu, je  suis en risque ++!!!!

je suis a necker aussi et je paye rien non plus, sinon c'est clair que ca fait un budget enorme!!!!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2243 le: 15 Février 2011 à 15:04:43 »

pas forcement, je suis suivi dans un cabinet privé, et mes echos on toujours été remboursé, grossesse et celle des traitements, sans depassements , c'est juste a laccouchement ou il fait les depasseemtn d'honoraire, mais normalement je ne vs pas chez lui poura ccoucher;(faut sortir 300 balles qd meme !!  )

aprce qu ils ne proposent pas de epassement d honoraires alors... parce que sinon  la secu ne rembousrse a n importe quel hauteur en tout cas ca ùmarchait pas comme ca pour moi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 15 Février 2011 à 15:14:30 »

Cela effectivement dépend si il y a dépassement d'honoraire...

Mais par contre demandez le tiers payant si vous êtes suivi dan sle privé, ça fait ça de moins à sortir  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 15 Février 2011 à 16:20:30 »

Moi je suis rentrée du boulot trop naze mais j'ai peut-être vendue ma voiture... Alors suis contente. Faut que j'aille au garage on verra demain... Si j'ai le courage !

Alexa : je suis d'accord avec les filles.... Si tu pars pas définitivement tu dois faire un break, il faut que tu sois seule pour bien réfléchir puis tu vas revoir la psy... Je t'inviterai volontier a la maison mais Toulouse c'est peut être loin... En tous cas plus tu resteras plus tu te déchireras.... Plein de pensées et d'ondes positives pour toi...

merci pour ton invitation Véro! mais c'est vrai que ça fait un petit bout quand même!! un bon rayon de soleil me ferait le plus grand bien!!!
j'ai mangé avec ma belle soeur ce midi, elle ne décolère pas et mon grand frère veut lui "démonter la tête!" bon il s'emporte un peu là je pense, elle m'a proposé de venir habiter chez eux quelques temps, mais c'est délicat, je sais qu'ils sont là pour moi mais je ne veux pas les envahir!!! je me sens gêné car il faut savoir que ma belle soeur a subit 2 avortements thérapeutique pour malformation et trisomie
et moi je me dis que j'ai 2 bébés en pleine forme et que j'en profite même pas et que je suis dans une galère impossible. j'ai l'impression que si je pars, c'est que je suis d'accord et que j"accepte cet échec!!! j'ai déjà du mal à encaisser mais j'ai encore beaucoup de mal à  me rendre à l'évidence!!!
 toutes les personnes qui sont au courant autour de moi me disent de partir, que de rester serait trop facile pour lui et que de toute façon se serait reculer pour mieux sauter.
que je reste ou que je parte je sais déjà que la fin de ma grossesse ne vas pas être " sereine" mais je ne me  vois pas continuer et accoucher sans lui!!! c'est vraiment contradictoire!

par hasard, j'ai reçu hier un courrier du conseil général me donnant un numéro pour le passage d'une puéricultrice et d'une assistante sociale. j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai pris contacte avec eux ça ne m'engage à rien, je vais au moins connaitre mes droits.

aller je file j'ai une copine ( qui n'est pas au courant) qui doit passer me voir et m'apporter 2 caisses de vêtements!!!!!
bonne fin d'aprés midi les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 15 Février 2011 à 16:23:45 »

alors moi mes échos ( 1 par mois) je les payes, la dernière j'ai du sortir 137€ quand même! bon j'ai été vite remboursé, mais comment font les gens qui ne peuvent pas?
bref à partir du 19 février je débute mon 6éme mois donc je vais être prise à 100% par la sécu et normalement je ne devrais plus avancer de frais.
aprés tout dépend à quelle endroit on fait ses échos, moi c'est au centre de radio de la clinique où je suis suivie.
voila pour moi!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 15 Février 2011 à 16:33:14 »

Alexa, tu sais si tout le monde te dis la même chose, tu devrais peut-être y réfléchir... Et c'est vrai, dans l'histoire y a que lui que ça arrange... En plus, je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais qui te dit qu'il n'est pas avec quelqu'un d'auter et qu'il attend simplement que tu accouches pour vivre ouvertement sa nouvelle vie ?? Et puis si ta belle-soeur t'invite, c'est à coeur ouvert, elle sait bien que tu as deux bébés en super santé et elle sait ce qu'elle a vécu, c'est en connaissance de cause qu'elle le fait, donc n'hésites pas vas-y !!! Au passage, ton frère n'exagère pas  Je serais remontée pareil si cela arrivait à ma soeur 
Tu dois vraiment prendre le large, ce n'est pas forcément un échec, peut-être que cela va vous aider à arranger les choses... l'amener à faire sérieusement une thérapie de couple et tout arranger... Moi ça va avec mon chéri, mais tu sais à chaque fois que je le quitte une semaine, ça fait du bien, on réfléchis toujours et on est content de se retrouver.... Il y a toujours tes séances chez le psy qui vont te faire du bien... Puis si jamais tu pars, tu as de la famille et des ami(e)s qui seront là pour l'accouchement.... Tu n'es pas seule, tu te sens seule parce que tu souffres, mais tu n'es pas seule. En plus, peut-être que tu seras plus sereine si tu es au vert... Je vais essayer de t'envoyer le soleil en attendant, mais il ne m'écoute pas toujours 
Gros bisous, et n'hésites pas i tu as besoin : je suis là, y a mon adresse MSN dans ma fiche si tu veux
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 15 Février 2011 à 17:06:53 »

Pour l'anecdote, moi je me suis fais refoulée de la clinique à Toulouse parce que j'ai la CMU 
Je peux pas me payer les séances d'haptonomie ou encore de natation, je bosse qu'à mi-temps et depuis pas longtemps. Imaginez la taille de mon revenu en congé mater. je ne vis pas encore avec mon chéri, on attends les petites pour ça, et, malheureusement, j'ai vécu la galère du chômage pendant super longtemps et quand j'ai retrouvé du boulot je suis tombée enceinte... Alors c'est serré....
mais ça s'arrangera plus tard !  Souriant
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2249 le: 15 Février 2011 à 19:35:04 »

mes cotes flottantes commencent surment a s'écarter pour laisser la place au monstre donc ca commence a etre génant, mal dans le haut du dos, au 2 sciatique, des reflux gastriques .................... bref,  ca commence a etre dur de trouver un position antalgique pour dormir !

sinon mon écho est lundi, je suis trop pressé !

la je sors de la piscine avec mon fils, il s'est éclater, comme les 2 dernières fois, il adore vraiment ca. moi j'ai un peu aux sciatiques du coup, mais bon, c'est pour la bonne cause.

bon, on va aller manger les courgettes farcis que mon chéri a fait avec amour !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: