didadou
|
 |
« Répondre #1860 le: 02 Février 2011 à 21:21:56 » |
|
Salut Amélie,
Comment fait-on pour l'obtenir?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amélie F
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1861 le: 02 Février 2011 à 21:25:39 » |
|
Pour obtenir quoi ma poule ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didadou
|
 |
« Répondre #1862 le: 02 Février 2011 à 21:50:30 » |
|
Dslée, j'ai complètement oublié de préciser Comment obtenir la carte de membre jumeaux plus?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #1863 le: 02 Février 2011 à 22:06:25 » |
|
Comment obtenir la carte de membre jumeaux plus?
Il faut que tu adhères à l'assoc' Jumeau et plus de ta région. Sinon, Amélie, tu vas peut-être faire partie de ces filles qu'on cite en exemple genre : "je connais une fille qui a eu des jumeaux et elle avait pas pris beaucoup de poids..." ! Grrr, chanceuse ! 
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Dedelette
|
 |
« Répondre #1864 le: 02 Février 2011 à 22:11:50 » |
|
Comment obtenir la carte de membre jumeaux plus?
Il faut que tu adhères à l'assoc' Jumeau et plus de ta région. Sinon, Amélie, tu vas peut-être faire partie de ces filles qu'on cite en exemple genre : "je connais une fille qui a eu des jumeaux et elle avait pas pris beaucoup de poids..." ! Grrr, chanceuse !  Je venais juste en curieuse sur votre fofo, je suis une avrilette 2011, une fille et un gars !! Pour la prise de poids, moi je suis a 30SA+5 et pris que 9kg (bientot 10) !! Mais par contre tt dans le ventre 107cm !! Et puis on prend bcp les derniers moi enfin c'est ce qu'on dit. Allez bonne soirée les filles et tenez bon le "meilleurs" est a venir !!
|
|
|
Journalisée
|
08 avril 2011 : Le plus beau jour de ma vie mes bibous sont enfin la après 40semaines !! Jihane 46cm 2,820kg est née a 00h17 et Lassana 48cm 2,480kg est né à 00h37.
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #1865 le: 02 Février 2011 à 22:26:31 » |
|
Chouette de la visite ! Moi aussi je vais souvent faire ma curieuse sur les autres fils. 
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #1866 le: 03 Février 2011 à 10:54:26 » |
|
Encore quelques petites questions aux "expérimentées" :
Je profite de la fin des soldes pour finir les achats essentiels. - J'ai vu plein de turbulettes bien molletonnées, épaisses et douillettes. Mais les enfants vont naître au printemps (probablement en mai), ça fait pas un peu chaud pour la nuit? Un pyjama fin ne suffit-il pas ? - les chaussons, ça sert à quelque chose ? Si on met des chaussettes, ça suffit pas ? - les coussinets d'allaitement sont ils utiles ou est-ce qu'on les achète au dernier moment en cas de problème ?
Je suis complètement perdue dans les tailles des habits. Y'a des habits taille naissance plus grands que des habits taille 3 mois (selon les marques)... Je pense que je vais attendre que les filles soient nées et on va faire des séances d'essayage !
Merci de vos réponses.
Dedelette, 9kg! Quelle chance (ou quel courage). Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmajerome.3
|
 |
« Répondre #1867 le: 03 Février 2011 à 11:04:30 » |
|
Mon fils est né en octobre : je peux te répondre que sur les coussinets d'allaitement : c'est à acheter et rien à voir avec un problème : tu vas fuir des tétons (+ ou - et + ou - longtemps) et ça va tout absorber au lieu de donner de belles aréoles sur tes hauts. Je préfère ceux en tissu : moins chers mais plus doux, ne font pas une grosse forme toute moche une fois remplis, lavables et réutilisables. + quelques uns jetables si tu sors et n'a pas pris de sac pour stocker les coussinets usés. Les coquilles d'allaitement (tu confonds peut-être ?) servent à stimuler, donc à aider la montée de lait. Ça stocke aussi un petit peu, et tu peux donner le lait recueilli aux bébés, mais gare à pas laisser déborder et c'est gros et dur : pas méga confortable et moche sous les habits : à ne garder que jusqu'à la montée de lait. (et tu peux t'en passer, ce n'est qu'un coup de pouce)
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
emmajerome.3
|
 |
« Répondre #1868 le: 03 Février 2011 à 11:07:41 » |
|
Ah si quand même, je peux te donner mon avis sur les chaussons : ça sert à faire une épaisseur en plus des chaussettes s'il fait frais, ou à les maintenir quand ils sauront assez remuer pour frotter leurs pieds ensemble (ils adorent en général) et se retrouveront à retirer seuls leurs chaussettes en moins de 2 minutes ! Perso j'ai des chaussons en cuir souples qui tiennent bien au pied sans le serrer : s'il fait pas froid je préfère mettre ça à la place des chaussettes : laisse respirer, tient mieux au pied et font tout de même une barrière au froid.
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #1869 le: 03 Février 2011 à 11:10:15 » |
|
ok, merci. C'est sûr que je mélange tout. C'est difficile de s'y retrouver, beaucoup de vocabulaire à intégrer d'un coup. Je viens de découvrir que turbulette et gigoteuse c'est la même chose 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #1870 le: 03 Février 2011 à 11:26:30 » |
|
Encore quelques petites questions aux "expérimentées" :
Je profite de la fin des soldes pour finir les achats essentiels. - J'ai vu plein de turbulettes bien molletonnées, épaisses et douillettes. Mais les enfants vont naître au printemps (probablement en mai), ça fait pas un peu chaud pour la nuit? Un pyjama fin ne suffit-il pas ? ALors moi ils étaient perdus dans leur gigoteuse !!! et pas pratique à mon avis par contre un truc super les c*cobag de chez r*dcastle SUPER pratique- les chaussons, ça sert à quelque chose ? Si on met des chaussettes, ça suffit pas ? ils ont eu 8 mois hier et ça fait à peine 15 jours qu'on leur met des chaussons ... galère à enfiler et les chaussettes suffisent même cet hiver dans la combi !!! - les coussinets d'allaitement sont ils utiles ou est-ce qu'on les achète au dernier moment en cas de problème ? euh très utiles quand tu allaites ... sinon fuite obligée ... utilisation dès que ta montée de lait est faite soit quelques jours après la naissance normalement...
Merci de vos réponses.
Dedelette, 9kg! Quelle chance (ou quel courage). Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #1872 le: 03 Février 2011 à 12:13:06 » |
|
Bienvenue au club des mamans en herbe ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeso18
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1873 le: 03 Février 2011 à 12:28:04 » |
|
coucou! excusez moi je ne suis guere presente ici..; je passe mon temps a me reposer allonger... entre la fatigue que j'ai eu ces derniers temps et maintenant le rhume! merci! Je suis à 20SA+4, je suis en arret depuis 15j... les bébés vont super bien... ca reste encore 2 bébés surprises puisque nous ne voulons pas savoir....
J'ai beau etre une maman d'une fille de 4 ans mais cette grossesse gemellaire est un peu flou pour moi... d'autant plus que j'ai accouché en novembre et là ils arrivent debut du beau temps... j'habite dans le sud de la france, et je suis un peu paumée par les affaires a mettre les premiers temps. Pour bb1, j'ai accouché à j-5 elle faisait 50cm pour 3.1kg et je lui ai mis de la taille naissance 3 semaines.
Que pensez vous que j'achete? taille naissance? manches longues? courtes? comment vont ils dormir? pyjama? ou pas? bref je suis deja maman mais tjrs aussi perdue!
sinon je voudrais des renseignements sur l'asso jumeaux et plus en quoi sont ces avantages?
merci, bisous
|
|
|
Journalisée
|
Sophie, BB1 a 4ans, BB2&BB3 Clarisse,2.230kg et Hugo,2.6kg nés a 36sa+4 le 25 mai 2011. A 2 mois : C. 3.230kg et H.3.990kg Allaités a 95%
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
 |
« Répondre #1874 le: 03 Février 2011 à 12:53:29 » |
|
moi je dirai qu'il faut du manche courte et du manche longue ! en fonction du temps. on peut pas tellement prévoir donc faut prévoir large. pour une naissance fin avril début mai, faut plus de manche longue que de manche courte je pense, car il fait encore frais par moment, surtout le matin et en fin de journée.
et sinon, je me dis que turbulette ca me parait trop grand pour des ptits boutchous comme les jumeaux, des nid d'ange c'est pas plus pratique, et ca les tient mieux ? non ?!?!
aujourd'hui je vais juste passer l'aspirateur et me reposer après car mon homme est parti au boulot en me disant : repose toi, t'as vraiment une tête de détérré !!! merci mon chéri ...
et les filles, aussi, je voulais vous dire, on attend toutes "2" bébés, donc pensez aussi économie : c'est a dire occasion. on trouve vraiment pas mal de chose super jolie et en bon état sur des sites de ventes d'occasion, et ca redonne une seconde vie a tous ses vêtements et accessoires qui ont souvent pas servi longtemps.
bonne journée a toutes, moi je m'en vais manger un peu
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
|