teut teut!!!!On se calme!!
Je modère vos propos les filles!!!!!!

Nan la césa n'est pas forcément un confort pour les gygy !!!
Lorsqu'il faut chercher le juju2 et que le nassin est trop étroit c'est

Oui je vais faire cune parenthèse un peu trash qui peu t faire peur, mais vous devez savoir!

Si juju 2 est un peu coincé, si il ne descend pas assez vite, il faut aller le chercher...ALors là le gygy doit aller le chercher avec sa main..Pas très agréable mais l'important est de sauver bibou!

Parfois, même assez souvent, juju1 est sorti par voie basse et juju2 césa en urgence

Bah oui mais c'est important d'avoir ces bibous à la sortie

Petit exemple: ma soeur qui a ses jujus qui ont 4ans 1/2 a accouché par césa, elle n'y était pas préparé mais pas du tout donc elle a pas bien vécu ça

Le fait est que la césa a sauvé N car il vait le cordon enroulé autour du cou 3 fois

Il n'aurait pas survécu

Donc relativisons la césa

ensuite en ce qui concerne le terme..Oui il y a des mamans qui vont jusqu'à 40 SA

Mais cela n'est pas recommandé!!!
Pour une mono-mono 34 SA voir 35 SA!
Pour une mono-bi pas audela de 37 SA!
Pour une bi-bi 38+5 SA!
Ca c'est la recommandation car au dela le rapport risque bénéfice est mauvais

Merci Mouman, je me coucherais moins bête.
Moi ce qui me gêne avec la césa prévu dès le premier trimestre, c'est que personne ne sait comment va se dérouler la grossesse, la position des bébés, et encore moins le travail pour l'accouchement. Alors dire à 3 mois de grossesse "vous aurez une cesarienne" sans qu'il y est de problème particulier de repéré, je trouve ça un peu facile quand même... après pour ce qui est de la césa en urgence ou même décidée au 3eme trimestre (parce qu'il y aura une raison médicale) là je suis d'accord, ce sont eux les medecins, on fait confiance, le plus important c'est que tout le monde s'en sorte.