23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:46:49
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 416891 fois)
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 16 Décembre 2010 à 11:38:10 »

repas de fêtes : toutes les réponses
(encore pire que ce que je pensais...)

Je Up ce message d'Anna parce qu'il est très interessant et je ne suis pas sûr que tout le monde l'ai vu. ça répond à pas mal de question, merci Anna !!
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 16 Décembre 2010 à 11:51:36 »

teut teut!!!!On se calme!!
Je modère vos propos les filles!!!!!! Clin d'oeil
Nan la césa n'est pas forcément un confort pour les gygy !!!
Lorsqu'il faut chercher le juju2 et que le nassin est trop étroit c'est  
Oui je vais faire cune parenthèse un peu trash qui peu t faire peur, mais vous devez savoir! Clin d'oeil
Si juju 2 est un peu coincé, si il ne descend pas assez vite, il faut aller le chercher...ALors là le gygy doit aller le chercher avec sa main..Pas très agréable mais l'important est de sauver bibou! Clin d'oeil

Parfois, même assez souvent, juju1 est sorti par voie basse et juju2 césa en urgence

Bah oui mais c'est important d'avoir ces bibous à la sortie Clin d'oeil

Petit exemple: ma soeur qui a ses jujus qui ont 4ans 1/2 a accouché par césa, elle n'y était pas préparé mais pas du tout donc elle a pas bien vécu ça 
Le fait est que la césa a sauvé N car il vait le cordon enroulé autour du cou 3 fois
Il n'aurait pas survécu 
Donc relativisons la césa  Clin d'oeil

ensuite en ce qui concerne le terme..Oui il y a des mamans qui vont jusqu'à 40 SA Mais cela n'est pas recommandé!!!

Pour une mono-mono 34 SA voir 35 SA!
Pour une mono-bi pas audela de 37 SA!
Pour une bi-bi 38+5 SA!
Ca c'est la recommandation car au dela le rapport risque bénéfice est mauvais Sourire
 Bisou

Merci Mouman, je me coucherais moins bête.

Moi ce qui me gêne avec la césa prévu dès le premier trimestre, c'est que personne ne sait comment va se dérouler la grossesse, la position des bébés, et encore moins le travail pour l'accouchement. Alors dire à 3 mois de grossesse "vous aurez une cesarienne" sans qu'il y est de problème particulier de repéré, je trouve ça un peu facile quand même... après pour ce qui est de la césa en urgence ou même décidée au 3eme trimestre (parce qu'il y aura une raison médicale) là je suis d'accord, ce sont eux les medecins, on fait confiance, le plus important c'est que tout le monde s'en sorte.
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 16 Décembre 2010 à 12:01:49 »

Coucou les filles,

Pour ma part on m'avait toujours prédis un accouchement par voie basse, mais le jour J.

APres 10h de travail ( rien senti avec périd, je dormais) j'étais toujours dilatée à 6.

Dc zou au bloc.

Je voulais allaitée pendant 6 mois, j'ai tenu un mois; Refusée la césarienne: j'ai eu une césarienne.
J'ai toujours eu peur de faire des prématurés, on m'a déclenché à plus de 39 S.

Avec deux bébés, on est sure de rien.

Bisous  Cool Cool Cool Cool sous le soleil.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #768 le: 16 Décembre 2010 à 12:09:50 »

merci mouman de bien vouloir de moi malgre mon mauvais carafon  :-*mais il me semble important de dire aus filles aussi que s il n y a pas de conte indications que la VB est tt a fait possible(comme d ailleurs des milliers de choses)la naissance de son ou ses enfants est bcp trop importante dans une vie pour passer a cote,apres suivant la grossesse et le deroulement de l accouchement les gygys prennent les dispositions  Clin d'oeil

elodie "hello" notre warrior  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 16 Décembre 2010 à 12:26:29 »

J'ai toujours eu peur de faire des prématurés, on m'a déclenché à plus de 39 S.

waaaa 39 semaines !! ça devait être de beaux bébés !
Journalisée

Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 16 Décembre 2010 à 12:54:42 »

Lou: 3kg00, Kiara 2kg700.

Il y a encore plus warrior que moi: ma maman.
Quand je suis née je pesée 3kg00 et mon frère jumeau 4kg00, ma mère a accouché par voie basse ss peri il y a 28ans.

tout est possible.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #771 le: 16 Décembre 2010 à 13:47:48 »

mouman, j'ai revérifier avec les secrétaires de la gyncéo et j'ai eu l'écho de 12-13 semaines, et la prochaine c'est seulement a 18 semaines. mais je revois le gynéco le 6 janvier, sans écho normalement par contre. mais de toute facon, étant infirmière a l'hopital, si j'ai envie d'etre rassuré par une écho, je vais aux urgences en disant que j'ai mal au ventre et puis j'aurai une écho !
pour elioth j'ai eu pas mal de soucis au début (saignement et contractions) donc j'allais a la mater ou aux urgences et il me prenait dans la journée !
donc je m'inquiète pas trop. c'est surtout que je suis déja pressé de les revoir !
sinon tout va bien, toujours 0kg suplémentaire sur la balance .... faut que je profite !!!

et moi j'aimerai avoir une césar, parce que pour elioth j'y ai échappé de justesse car son coeur battait a 50 pendant les contractions, donc le gynéco m'a dit "si dans 20 min il est pas la, c'est césar !"
donc il a mis en place la ventouse, j'ai poussé un coup, la téte est sortie, deuxième poussée, et le voila !!!

mais j'ai une amie qui a accouché de jumelle(bibi) a mon hopital, ils ont voulu tenté l'accoucement par voue basse : du coup la deuxième a un retard pental et un peu moteur car elle est resté coincé pendant 3min, et ma copine a été incontinante urinaire pendant plus d'un an, et c'est fait opéré ya pas longtemps pour remédié a ca.
donc ca m'a un peu refroidit. je serai plus confiante avec une césar programmé, mais on verra ca en temps voulu !

bonne journée a toute, moi je m'en vais a la sieste, car mon loulou vient de s'endormir !!! ca va me faire du bien.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #772 le: 16 Décembre 2010 à 14:07:47 »

attention chaque experience et differente

il y a des mamans de triplées qui ont accouché par voie basse et zero souci
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 16 Décembre 2010 à 15:35:16 »

anna t'es déjà une mordue!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #774 le: 16 Décembre 2010 à 16:09:24 »

Mais oui je te veux jadeblue Souriant

Je dis juste que ça arrive, moi aussi mes bibous sont nés par VB mais cela peut arriver et je pense qu'il faut y être préparé psychologiquement, c'est plus facile à digérer Clin d'oeil

alors la je plussoie car en fait au dernier moment rose s est retournée donc c est mise en siege et la donc cesa

j etais pas fixée sur quoi que ce soit et je me disais arrivera ce qui arrivera...

et bien c est la que je me suis rendu compte qu il fallait se preparer car je chialais come une madeleine dans le bloc la trouille de l ope
romain pas avec moi etc...

mais bon il est vrai que certaines equipes medicales ne se font pas chie*

a l yon c etait cesa si si le premier est en siege ou autres problemes imprevisibles Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Melis...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 16 Décembre 2010 à 16:42:54 »

Coucou les filles!!!

Whaouuuu deux jours sans venir et bien j'en ai eu de la lecture vous etes de vrai pipelette!!

Mouman, j'ai pas encore regarder ta recap mais dès que j'ai fini mon message je vais jeter un oeil Clin d'oeil merci 

Pour l'accouchement moi j'ai poser la question a gygy, il m'a dit que c'était par voie basse sauf s'il y avait un prob le jour venu...
Par contre moi c'est une grossesse bi-bi et je n'ai un rdv avec gygy que tout les mois...jusqu'au moi d'avril et en suite en mai j'ai 2 rdv...c'est normal??

Anna une rencontre entre juinette moi je suis partante en tout cas Souriant

Sinon j'ai hate d'avoir mon echo la semaine prochaine et de voir si mes bébés vont bien !!!

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 16 Décembre 2010 à 16:48:43 »

Meli oui bi-bi  = 1 rdv écho par mois et 1 rdv gygy par mois! (ça c'est pour toutes d'ailleurs Clin d'oeil)

Par contre attention rdv écho c'est pas le gygy qui regarde en même temps que son rdv! Le rdv écho doit durer environ 1 heure!!! Clin d'oeil
Journalisée

Melis...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 16 Décembre 2010 à 16:52:08 »

Ben moi je n'ai que des rdv avec gygy...C'est lui qui me fait l'écho, mais sa dure pas 1h ...plutot 10 min...
Il n'y a que l'écho des 12 Sa que j'ai faite dans un centre d'échographie...Huh?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 16 Décembre 2010 à 16:54:27 »

Melis bah nan 
faut le gronder le gygy ou changer de gygy!!
Mais nan!!!!nan nan!!!

voilà t'as plus qu'a appeler!!! Clin d'oeil
Journalisée

Melis...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 16 Décembre 2010 à 16:57:35 »

Ben pour avoir une de ces secretaire au téléphone on peu toujours attendre!

Roalalala, pourquoi il m'a rien dit ce gygy!!!  moi j'ai jamais eu d'écho de 1h quoi!!
Sa me stress maintenant! Normalement c'est lui qui fait l'ordonnance pour l'écho???

Je le voir la semaine prochaine, tu pense que je lui en parle a ce moment la ou bien j'essai de le voir dès demain?
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: