Bonjour les filles !
Pas pu passer plus tôt aujourd’hui, balade avec une copine et son bébé puis très préoccupée par 2 événements dramatiques survenus aujourd’hui dans ma famille.
Eh bien, un petit coup de mou général j’ai l’impression… Courage à toutes ! Vous avez su si bien me remonter le moral quand je venais m’épancher sur le forum durant le 6e mois avec mes douleurs aux côtes qui me rendaient dingue (un grand merci

), maintenant que je me sens mieux j’espère à mon tour pouvoir vous soutenir du mieux que je peux !...
Tout d’abord, une grande pensée pour
Noélie !! Si j’ai bien compris, demain tu sauras si tu restes à l’hosto ou si tu rentres et restes tranquille chez toi ?... Je comprends tout à fait tes angoisses, tout va bien et d’un instant à l’autre on t’annonce un changement dans le merveilleux programme de ta grossesse : prends le temps d’évacuer ton stress, c’est normal ! Tu sembles être très bien entourée, avec un chéri en or, c’est déjà très important !

Mais comme disent les filles, 27mm c’est une longueur de col qui ne me semble pas dramatique à priori, après je ne connais pas ton dossier médical !... Mais les prises en charges sont très différentes selon les équipes médicales : Anna n’est pas hospitalisée avec 18mm, et moi-même la dernière mesure de mon col était à 29mm (mais le gynéco a préféré rehausser la mesure à 30mm sur le CR, psychologiquement c’est vrai que c'est pas pareil !), et quand je lui ai demandé si je devais m’aliter tant de temps pas jour, il m’a dit que non, que si je me sentais bien je n’avais qu’à vivre ma vie, sans en faire des tonnes non plus… Et pourtant, il n’y a que 2mm d’écart entre nous 2 !!

Regarde à quel point le repos a été bénéfique pour Titecaramel, garde le moral, et de toutes façons nous sommes toutes là avec toi…

J’espère juste que les médecins ont su trouver un traitement pour calmer tes contractions !
En tout cas je t’envoie plein d’ondes +++, et comme dit Véro : ne cherche même pas à lui griller la priorité pour l’accouchement, c’est elle qui doit être la prem’s et elle risquerait de se fâcher et de t’envoyer son Chabal pour régler ses comptes, alors briefe bien tes bébés pour qu’ils ne fassent pas de faux départ !...
Véro : bien sûr qu’on te soutiendra pendant ton hospit, on est toutes dans le même bateau, on vit sensiblement la même chose, tu peux compter sur nous !! Je comprends bien que ça ne te réjouis pas de te faire hospitaliser par précaution, pas envie de laisser Chabal, ton petit chou d’Axel (sympa le p’tit déj !

), mais concentre-toi sur tes 3 filles, c’est pour leur bien…

Pour répondre à ta question, je ne suis pas vraiment du Jura, mais j’habite dans la même région, au Nord-Est de la Franche-Comté, à 20km de la Suisse. Si Chabal est un ex-jurassien, je comprends mieux sa fascination pour les cépages !!

En tout cas j’espère de tout cœur que tu pourras avoir une chambre individuelle et que tu trouveras une solution avec la mutuelle. Garde le moral, quoi qu’il en soit, on est là avec toi !
Doudou Aguilera : tu as bien fait de profiter de tes vacances, te voilà boostée pour la fin de la course ! Je dis ça car j’avais entendu il y a qqs temps aux Maternelles sur France 5 : « accoucher, c’est comme piquer un sprint près avoir couru un marathon de 9 mois ».

En tous cas je rejoins Alexa : l’ostéo fait vraiment du bien pour passer d’une démarche de pingouin à une démarche de top modèle !

Moi aussi je marchais n’importe comment il y a 10jours, limite avec l’impression que mes filles s’excitaient à chercher la sortie, bref je les portais très bas, et après une seule séance chez l’ostéo : gros soulagement ! Je marche bien mieux et sens les filles « mieux réparties » dans mon ventre.
Kalina : pour répondre à ta question sur la prime de naissance, pour moi qui ai une DPA au 14 juin (donc comme toi à 2 jours près), la CAF m’a dit qu’on recevrait les 1800€ (environ) directement sur notre compte, sans préavis (quand c’est dans ce sens-là, peu importe !

). On l’a su en allant rencontrer qqn de la CAF pour nous faire toutes les simulations au niveau d’un éventuel congé parental, des aides pour la garde, etc. Donc début avril, j’imagine que tu auras toi aussi la prime !
Alexa : bon courage avec tes allergies, c’est pénible !

Moi aussi, entre les éternuements et les quintes de toux (pour cause de sinusite chronique depuis que je suis enceinte), je pense toujours à mon col en me disant « pourvu que ça ne l’ébranle pas trop et qu’il tienne bon ! »

En tout cas j’ai bien rigolé avec la méthode donnée par ton ostéo pour se relever : sans le savoir, c’est ce que je fais à chaque fois !! Ca fait un peu cowboy c’est sûr, je préviens à chaque fois mes copains qui me voient comme ça, parce que le glamour est vraiment loin ! Mais c’est tellement plus facile en effet…

Bref, une très bonne soirée à vous toutes, gardez le moral, de toutes façon nous sommes toutes là pour se soutenir mutuellement, comptez sur nous !!

Bises