Salut tout le monde!
Emma et
Danielle : contente de vous revoir de passage sur le forum !
Emma, bon courage avec la rétention d’eau ! Les bas de contention, ton homme ne peut pas t’aider à les enfiler ?... Ceci dit, le mien se marre bien à me voir me contorsionner, tirer dans tous les sens et souffler comme un bœuf quand je les enfile, sympa la solidarité ! Il rigolera moins quand je n’arriverai plus à les mettre toute seule et qu’il devra me donner un coup de main !!
Noélie : tes contractions se sont un peu calmées, c’est déjà bien ! Et puis tes bébés ont l’air de bien se porter, donc zen...
Nina : merci pour l’astuce chez Lecl*rc, j’essaierai aussi !
Doudou Aguilera : en effet, pas de diabète gestationnel en vue, super pour toi !
Véro : joyeux anniv’ de 6 mois ! Eh oui, le Jura est un département magnifique mais friscounet en hiver !
Ally : zen, tu as encore un peu de temps !
Pour la CAF, on était complètement paumés nous aussi, et la semaine dernière on s’est rendu directement sur place pour qu’on nous fasse une vraie simulation avec nos revenus. C’est déjà plus clair, je vous encourage à faire la même chose, chaque cas est différent !
Pour le congé mat’, tu me fais un peu peur car je suis dans le même cas que toi (fin de mon CDD à Noël 2010)... Comment est-ce que tu sais qu’ils vont te verser 22€/jour ? Tu as reçu un courrier de leur part ?... Moi aussi ils m’avaient bien dit que le CM + congé patho de 15 jours était indemnisé à hauteur de 80% du brut de notre dernier salaire d’activité, donc en gros on doit recevoir +ou- le net qu’on touchait en travaillant. On me l’a redit à 2 reprises, j’espère bien ne pas avoir à batailler pour faire revoir mon dossier !!

Mon CM a commencé le 22 mars. Je crois que la Sécu m’avait demandé d’envoyer mes 2 ou 3 avis d’indemnisation Pôle Emploi +mes 2 ou 3 dernières fiches de paye en activité. Tu as bien envoyé tout ça toi aussi ?... J’ai le pressentiment que la mise en route de tout ça va être un sacré fourbi, je sais pas pourquoi...
Pour les prénoms, je vote moi aussi pour Jade et Inès, qui vont très bien ensemble je trouve ! Je trouve Norah très joli comme prénom, mais je trouve qu’Inès va mieux avec Jade. Enfin, je dis ça, mais c’est vrai que pour nous c’était important que les 2 prénoms aillent bien l’un avec l’autre, car on les appellera souvent ensemble. Tu sais, ça ne fait que 15 jours qu’on a « validé » les prénoms de nos filles, l’essentiel est que le jour J vous soyez d’accord, et je te garantis qu’à un moment ça vous paraîtra évident et vous n’hésiterez plus !
Pour la chambre, ne t’inquiète ça peut aller très vite, il suffit de s’y mettre ! De notre côté, mon homme a été chercher les cartons mercredi soir, et il avait déjà terminé de tout monter hier soir, en 2 soirées de montage : les 2 lits, la commode+plan à langer et l’armoire, c’est génial, on s’y croit encore plus !! Plus qu’à avancer dans la déco, et je dois aussi tout laver et trier par taille tous les habits qu’on nous a prêtés.
Mais bon, pour tout te dire, nous aussi on a des moments de flip, en se disant qu’on n’a pas encore de poussette, presque aucun matériel de puériculture (mais on envisage de +en + la liste de naissance, qu’on doit finaliser ce week-end), qu’il faut qu’on achète des couches, des pyjamas etc. Financièrement, ça commence à être chaud, on attend impatiemment la double prime de naissance nous aussi ! Mais comme dit Flor, ce qui compte c’est la santé de nos bébés ! Et puis en réfléchissant bien, il y a pas mal de gadgets et de superflu dans le matériel de puériculture, ou des différences de prix énormes pour le même matériel, donc on fera comme tout le monde : on y arrivera !
Flor : tiens-nous au courant pour ton bilan sanguin, on croise les doigts ! Sympa la virée chez Ik*a...
De mon côté tout va très bien, plutôt bien dormi, ça fait presque 1 semaine que je ne me fais pas réveiller par mes douleurs aux côtes, mais plutôt par des fringales, donc c’est beaucoup moins gênant ! Tout va très bien pour moi en ce moment, mais je ne tente pas le diable donc je suis restée tranquille toute la matinée.
Cet après-midi jardinage pour le balcon et cookies faits maison pour la visite d’une cousine en fin d'après-midi. Bref, journée très Desperate Housewife !

Bonne journée ensoleillée les filles !