Bonjour bonjour!

Comment allez-vous en ce début de week-end ensoleillé (enfin j'espère pour vous

)?
Bien dormi?...
Pour moi, une nuit vraiment pas terrible: j'ai une névralgie intercostale au niveau des omoplates qui me fait vraiment souffrir depuis hier matin, aucune position ne me convient et je n'ai strictement rien dormi entre 3h et 7h du matin... jusqu'à ce que mon homme, appitoyé par mes 250e gémissements en me retournant dans le lit, me fasse un massage en chauffant avec un sèche-cheveux en même temps: j'ai redormi (presque) comme un bébé jusqu'à 10h!

Du coup je me sens très raide du haut du dos, et je me dis que si ça ne va pas mieux d'ici lundi, j'appelle un ostéopathe!
Par contre, est-ce qu'on peut se faire manipuler en étant enceinte?

Hier soir j'ai été faire ma 1ère séance de piscine avec une SF: c'était très sympa!

(j'ai eu qqs petites contractions cette nuit quand même, je ne sais pas si c'est dû à ça ou à mon agitation pour mes douleurs dorsales)
On était une 10-12aine de femmes enceintes à différents stades (accouchant entre mi-mars et mi-juillet), c'est toujours sympa de papoter et de partager nos vécus. Je suis la seule femme attendant des jujus, et j'ai pu constater que mon ventre est aussi gros qu'une femme enceinte de 7 mois!

On est plusieurs femmes à se faire suivre par le même gynéco (qui a très bonne réputation, mais vraiment pénible sur la prise de poids): il en a fait pleurer une qui avait pris 3kg en 1 mois! Quand je leur ai dit que pour moi aussi, il ne voulait pas plus d'1kg/mois, la SF a dit qu'il fallait quand même être réaliste et qu'en cas de grossesse gémellaire on pouvait s'autoriser 16kg sans souci. Ouf, enfin un peu de bon sens!!

J'en profite pour vous dire également que j'ai été papoter avec la SF à la fin du cours: elle m'a dit qu'elle allait bientôt commencer les cours pour les femmes accouchant fin mai (et c'est la date du terme qu'elle a est retenue pour moi qui ai une DPA au 14/06). Il faut donc commencer à se renseigner sur les cours de prépa les filles!

Pour l'entretien prénatal (c'est bien celui remboursé par la sécu), je vois que personne ne semble l'avoir fait... il s'agit d'un entretien sur le déroulement de la grossesse, tes questions, la naissance, l'organisation après, le rôle du papa, les éventuelles aides etc. Bref, c'est plutôt une "papoterie" avec un professionnel, auquel on pose toutes les questions qui nous taraudent. C'est la SF qui m'en a également reparlé hier soir.
Avec mon homme, on va donc le faire (je dois rappeler la SF lundi pour fixer un rdv rapidement) car on sent le besoin d'avoir des pistes et des conseils personnalisés sur cette grossesse "particulière" et l'arrivée de nos 2 poulettes. Et puis pour le papa, c'est l'occasion de se sentir "participant", lui qui se dit souvent frustré de ne pas resentir cette grossesse comme moi ("tu as de la chance de les sentir en toi" "ça fait quoi quand tu les sens bouger dans ton corps?" "ça me tarde de pouvoir les voir en vrai, que je me sente vraiment papa!")
Bref!
Alexa, c'est bien d'avoir dit à ton homme que tu te faisais aider par un psy je trouve...

Est-ce qu'il est partant pour la thérapie de couple?...
Côté bébés, pendant un bon moment il y en a eu "une calme et une terrible" comme pour vous, mais depuis 1 semaine, c'est kif-kif: ça gigote plein pot! J'adoooooore!

Avant-hier soir, au lit avec mon homme et les mains posées sur mon ventre, j'ai sursauté en sentant une boule énoooorme sortir de mon ventre

: une de mes nénettes devait s'étirer et son petit pied faisait une forme bizarre vu de l'extérieur! Le futur papa était limite affolé ("mais, elle est ptêt coincée tu crois pas??"

), moi ça m'éclate... pour le moment car je me doute que vers la fin ça risque d'être parfois désagréable...
Ah ça me fait penser: est-ce que vous aussi vous "culpabilisez" de vous coucher sur le côté? Perso je me dis que j'en écrase toujours une...

Je n'arrête pas de me persuader qu'elles sont bien quoi qu'il en soit, mais j'aime pas trop les sentir remuer alors qu'elles sont coicnées "dessous"!

Il semblerait que vous soyez nombreuses à les sentir dans vos côtes, moi elles sont allées se fourrer bas! Je peux même sentir une petite tête à l'aine gauche...

Mais du coup, je n'aime pas trop les sentir boxer mon col de l'intérieur, j'expère que çe ne le fait pas trop "travailler"!
Amélie: profite à fond de l'Angleterre!! Quelle chance d'habiter juste de l'autre côté de la Manche...

J'avoue que ça nous pèse un peu à tous les 2 de ne plus pouvoir bourlinguer comme avant: on est un peu globetrotters sur les bords! On devait aller en Laponie d'ici qqs jours (la gynéco nous a dit qu'on était fous), donc on a voulu aller en Turquie (la gynéco nous a redit qu'on était fous), et pour finir à Barcelone (la gynéco nous a encore dit qu'on était fous...)
Dur dur de devoir faire une croix sur tout ça!

Mais quand on aime, on ne compte pas!

Je vois que vos bébés font tous des poids similaires: c'est cool!

Un peu d'écart entre mes 2 filles (15% début janvier, plus que 12% il y a 10 jours), j'aime pas trop mais ça n'alarme personne, donc je fais confiance...

.
Il paraît qu'à partir de 20% il faut surveiller de très près, mais ce qui compte c'est l'évolution de cette différence: si elle est stable ou se résorbe, tout baigne!
Ally: curieux tes symptômes

, j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de tout ça! Mais ce qui compte, c'est que ton médecin dise que tout va bien, et que ça ne te fasse pas mal!
Flor: pas de bol pour le diabète! Mais c'est super que tu sois prise en charge aussi rapidement, les médecins vont certainement pouvoir te donner un traitement adapté!
Alexa: moi aussi j'ai des excroissances étranges qui poussent sur mes aréoles, mais il paraît que c'est normal ("Les glandes situées sur l’aréole (glandes de Montgomery) augmentent et commencent à sécréter une substance huileuse qui lubrifie la peau et qui possède des propriétés anti-infectieuses" "Sur l'aréole , on trouve les monticules de Montgomery, une sorte de petits boutons, qui secrètent une substance qui protège, lubrifie et nettoie le mamelon et l'aréole").
Et j'ai également très facilement des fourmis dans les bras en étant allongée.
Bises les filles, profitez à fond de votre week-end!!
Je file me promener pour profiter de ce temps magnifique, zhom est parti faire du vélo (pour limiter son début de couvade

)
Bon week-end, à+!