24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:29:00
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour la vie à 7 ...  (Lu 77363 fois)
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 08 Novembre 2011 à 21:15:05 »

hum hum, pas très cool  Roulement des yeux   Dans notre cas, rien ne vaut la famille ! Pendant qq temps, je me suis demandé pourquoi je n'étais pas partis + loin, pour m'éloigner un peu de la mienne ... mais aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas !!  Et j'ai aussi de très bon amis très présents, et toujours prêt à nous recevoir !  Sourire   
En vous lisant, je m'imagine seule, loin de ma famille, et je conçois que ce doit être tellement plus difficile  Tire la langue    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 09 Novembre 2011 à 10:16:51 »

meme si j'imagine qu'il y a aussi la categorie "très concernés mais chiants" Roulement des yeux

Dans le sens ou ils te font des critiques?

Ici famille éloignée et le peu à côté ne se rende pas compte des difficultés qu'on endure,
tout simplement par ce qu'on ne se plaint pas et que pour eux, à cet âge, c'est plus simple
il faut le vivre pour le croire 
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #452 le: 13 Novembre 2011 à 23:47:39 »

Quelques nouvelles de mes monstres :

Nous commençons à avoir droit aux "caprices".
La championne toute catégorie : Diane ... elle a gentiment reçu le surnom de "kleine Ziege" par ma marraine allemande ... disons que c'est affectueux et ... régional (traduction littérale : "petite chèvre" et nous sommes dans la région du Chavignol) mais bon, en gros ça veut quand même dire "petite peste" et ça lui colle bien à la peau. Elle deviendra peut-être une grande soprano, en tout cas, elle s'entraîne assidument.

Au niveau marche, les 3 se tiennent debout au bord du parc et fond le tour, pour mieux suivre les jeux des 2 grands. Perso, je ne peux pas me permettre de les laisser sortir en dehors des moments où Papa est là : trop difficile à gérer seule.

L'émission des maternelles du 10 sur les triplés étaient une belle entrée en matière, mais il y en a encore beaucoup à dire ...
A propos, si vous voulez vous faire un peu peur, j'ai écrit un petit résumé statistique de notre première année à 7 :
http://lamaisonauxlibellules.blogspot.com/
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 13 Novembre 2011 à 23:50:09 »

Ici famille éloignée et le peu à côté ne se rende pas compte des difficultés qu'on endure,
tout simplement par ce qu'on ne se plaint pas et que pour eux, à cet âge, c'est plus simple
il faut le vivre pour le croire 

Un conseil Espoir, plains toi un minimum car si à un moment tu rencontres une difficulté et que tu as besoin d'aide, tout le monde va se retrancher derrière ton "attitude" habituel pour se dire que ce n'est pas si grave que ça ... c'est ce qui vient de m'arriver avec l'école maternelle pour Gabriel ...
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 14 Novembre 2011 à 22:29:35 »

Quelques nouvelles de mes monstres :

Nous commençons à avoir droit aux "caprices".
La championne toute catégorie : Diane ... elle a gentiment reçu le surnom de "kleine Ziege" par ma marraine allemande ... disons que c'est affectueux et ... régional (traduction littérale : "petite chèvre" et nous sommes dans la région du Chavignol) mais bon, en gros ça veut quand même dire "petite peste" et ça lui colle bien à la peau. Elle deviendra peut-être une grande soprano, en tout cas, elle s'entraîne assidument.

Au niveau marche, les 3 se tiennent debout au bord du parc et fond le tour, pour mieux suivre les jeux des 2 grands. Perso, je ne peux pas me permettre de les laisser sortir en dehors des moments où Papa est là : trop difficile à gérer seule.

L'émission des maternelles du 10 sur les triplés étaient une belle entrée en matière, mais il y en a encore beaucoup à dire ...
A propos, si vous voulez vous faire un peu peur, j'ai écrit un petit résumé statistique de notre première année à 7 :
http://lamaisonauxlibellules.blogspot.com/

ahhh les filles !!!! de vraies chipies! 

génial ton article chiffré! ça fait peuuuuuur LOL
c'est dingue car notre vie, toute la gestion , l'intendance, le matériel, le consommable... tout ça me parait "normal" au quotidien, mais quand on fait les comptes, ou en lisant ton article... pfffffiou on réalise à quel point c'est du boulot!!
Bravo pour tout ça!

quand tu parles de l'émission des maternelles, c'est que tu y a témoigné??? je l'ai loupé  Roulement des yeux Pleurs
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 14 Novembre 2011 à 23:54:55 »

Merci Perth.

Pour l'émission des maternelles, ma présidente d'asso a été contacté pour moi et elle a refusé devant l'attitude du journaliste qui voulait traiter ça - au départ en tout cas - de manière très sensationnaliste ... pas du tout en tout cas comme cela a été traité en fin de compte.
Journalisée

et de
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #456 le: 15 Novembre 2011 à 21:53:28 »

http://www.pluzz.fr/les-maternelles-2011-11-10-08h45.html
elle est encore en diffusion , je viens de la voir, assez satisfaite de l'émission et surtout de la bonne pub pour l'asso Jum et +  Souriant
un peu de mal avec la nouvelle présentatrice 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 19 Novembre 2011 à 11:41:49 »

Coucou Mumbis,

Je te comprends ... et mon mari c'est encore pire ...
Journalisée

et de
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 15 Décembre 2011 à 00:50:05 »

Il y a des jours comme ça où on se demande si les choix de vie que l'on a fait sont les bons ... à quoi cela sert-il d'essayer d'aller de l'avant lorsque tous les autres semblent trouver cela normal de se laisser traîner ?

Cela dit cela doit être tellement moins fatiguant ... mais comment font-ils pour vivre cette lâcheté au quotidien ?
Journalisée

et de
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 15 Décembre 2011 à 07:50:40 »

et bien ptitelicorne que t'arrive t'il?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 15 Décembre 2011 à 21:35:06 »

Bah alors, rien ne va plus chez nos triplettes ? Qu'est ce qui te tracassent à ce point Lucie ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #461 le: 16 Décembre 2011 à 16:25:28 »

lucie, dis en nous plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 03 Janvier 2012 à 00:18:44 »

Désolée, pas eu envie de tout raconter avant de connaître la fin de l'histoire.
En gros, le souci c'est que je suis sensée à partir de demain (rentrée de vacances) récupérer mon fils de 3 ans tous les midis à l'école car depuis quelques temps, il fait systématiquement pipi durant la sieste (quelqu'un a eu la mauvaise idée de lui dire, lorsque c'est arrivée une fois par accident, que si cela arrivait de nouveau, il ne pourrait plus aller à l'école ... et comment dire, il préfère rester à la maison avec Maman et les bébés donc ...).
Le souci c'est que nous sommes sur un secteur en RPI (regroupement pédagogique intercommunal) et que la maternelle est située à 11 km de chez moi (mes enfants prennent le bus du ramassage scolaire matin et soir) ...
Je vous passe les détails de mon bras de fer avec l'institutrice et directrice depuis début novembre et les discussions que j'ai eu avec mon fils de 3 ans capable d'être tout à fait propre à la sieste à la maison ... j'enrage, mais n'ayant pas trouvé de solution, il a fallu que je fasse appel à deux autres Mamans : l'une va ramener mon fils de l'école jusqu'à mon village et l'autre du village jusqu'à chez moi ...
Le pédopsychiatre m'a expliqué que mon enfant était "précoce", j'espère qu'il ne sera pas suffisamment malin pour rejouer le même tour en faisant pipi aussi le matin ... histoire de ne plus aller à l'école du tout ...
Journalisée

et de
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 03 Janvier 2012 à 09:41:59 »

Precoce??? Pourquoi il serait il precoce?

Bon en tout cas ce n'est pas facile du tout cette histoire. mais pourquoi ne le laisses tu pas que le matin du coup? tu trouves que c'est genant d'aller le chercher avec les petits?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #464 le: 03 Janvier 2012 à 10:39:27 »

pff quelle galere !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: