25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:30:14
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour la vie à 7 ...  (Lu 77402 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #405 le: 22 Octobre 2011 à 15:39:33 »

si je pensais que ca venait exclusivement des filles, je pense que je ne me sentirais pas bonne a rien Sourire

bon j'arrete de polluer le fil de lucie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 22 Octobre 2011 à 16:05:13 »

non c'est pas un pb de filles, c'est un pb d'âge!
Le smiens aussi sont dans la crise du non! Le pire c'est le moment où je les mets dans leurs sieges auto. Ils ne veulent pas s'attacher, donnent de gros coups de reins et sautent en avant et ça m'énerve !!! Je dois les plaquer pour les attacher
l'autre truc super compliqué c'est que j'amerais qu'ils jouent tranquille mais non il faut tjs qu'ils soient dans nos pattes !!! Alors au bout d'un moment ils trouvent le temps long, chouinent, tombent, crient et on ne peut pas finir ce qu'on a commencé...
Impa, dis toi bien que c'est vraiment l'âge pourri !!! je me prend moins la tête sur certaines choses pour garder de l'énergie pour gérer ce genre de trucs hyper agaçants...
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 22 Octobre 2011 à 16:10:36 »

Je demandais si c'était les filles en pensant les enfants ou si il y avait un autre soucis (boulot, ....) pour qu'Impa se sente si mal.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 22 Octobre 2011 à 16:11:34 »

Oh 
Pfffffffffffffff desolé dounette je suis un peu nunuche
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #409 le: 22 Octobre 2011 à 17:35:58 »

malheureusement, les miennes sont affreuses en ce moment, elles hurlent toute la journée, refusent tout, se roulent par terre au moindre tracas et ne font quasiment que des conneries (vider une bouteille de lait par terre, ce matin au reveil, une est allée dans la salle de bain vider par terre mon demaquillant).

Impa, les miens ont aussi leur petit moment....ils se courent après gare à celui qui se fait rattraper  , ils me vident aussi les crèmes dans la baignoire...pas toujours évident de rester zen dans ces moments là!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 22 Octobre 2011 à 17:47:36 »

Oh 
Pfffffffffffffff desolé dounette je suis un peu nunuche

Mais non  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #411 le: 01 Novembre 2011 à 10:38:34 »

Coucou les filles,
Je reviens du Nord de la France, 500 km cette nuit ... j'ai envie de dormir ...

Pas de soucis, ça ne pollue rien du tout votre discussion, au contraire, c'est intéressant.

J'ai déjà du le dire à un autre moment : bien sûr, tout n'est pas rose et facile, et nous sommes sans doute un peu obligé d'exagérer les "tout va bien" par moment et surtout devant certains pour ne pas non plus être trop classé en "cassoss" ... et avec 5 enfants je commence à savoir de quoi je parle ... lol
Mais bon, entre les deux extrêmes, nous existons et nous fonctionnons plutôt bien, chacune à notre manière et à notre rythme, même si nous sommes des Mamans chez qui tout est multiplié par 3, par 4 ou par 5, n'oublions pas nos pauvres singletons supplémentaires !
J'ai moi aussi autour de moi des Mamans avec un seul enfant qui se sentent dépassées, alors oui, j'ai la chance d'avoir le Papa présent, le toit sur notre tête et de quoi habiller et nourrir tout le monde, cela dit je me contente aussi de ce j'arrive à avoir et j'essaye de rester positive lorsqu'il m'arrive une tuile ... à propos, je vous ai raconté l'ultimatum de la maîtresse de mon Gabriel de 3 ans qui ne veut plus l'accueillir l'après-midi ?
Je précise que je vis en rase campagne et que la maternelle est à 10 km de chez moi ...

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #412 le: 01 Novembre 2011 à 13:46:07 »

hein ? c'est quoi cette histoire pour gabriel ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 01 Novembre 2011 à 19:56:27 »

En gros l'histoire pour Gabriel c'est qu'il est totalement propre en éveil, mais qu'il a des accidents pipi pendant la sieste.
En début d'année scolaire, cela arrivait environ une fois par semaine et puis l'ATSEM s'en ai mêlé ... je pense que les mots utilisés étaient du style : "si tu continues, tu ne pourras plus aller à l'école" ... et comme mon bonhomme, l'école c'est pas trop son truc ... il préfère rester à la maison avec Maman, et bien je vous laisse deviner ... depuis début octobre, pipi tous les jours à la sieste.
Cela dit, on me redonne le drap, la culotte et je lave. Il y a tout ce qu'il faut dans le sac, mais bon, le jeudi soir avant les vacances un mot dans le cahier comme quoi, soit ça s'arrange, soit il faut aller le chercher à 11h50 ou 12h30 à l'école, et c'est pile poil le pire moment de la journée avec mes 3 autres bébés ...
Le mot se termine par "merci de votre compréhension" ...
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #414 le: 02 Novembre 2011 à 10:45:04 »

En gros l'histoire pour Gabriel c'est qu'il est totalement propre en éveil, mais qu'il a des accidents pipi pendant la sieste.
En début d'année scolaire, cela arrivait environ une fois par semaine et puis l'ATSEM s'en ai mêlé ... je pense que les mots utilisés étaient du style : "si tu continues, tu ne pourras plus aller à l'école" ... et comme mon bonhomme, l'école c'est pas trop son truc ... il préfère rester à la maison avec Maman, et bien je vous laisse deviner ... depuis début octobre, pipi tous les jours à la sieste.
Cela dit, on me redonne le drap, la culotte et je lave. Il y a tout ce qu'il faut dans le sac, mais bon, le jeudi soir avant les vacances un mot dans le cahier comme quoi, soit ça s'arrange, soit il faut aller le chercher à 11h50 ou 12h30 à l'école, et c'est pile poil le pire moment de la journée avec mes 3 autres bébés ...
Le mot se termine par "merci de votre compréhension" ...
sympa  Roulement des yeux

et tu ne peux pas lui mettre une couche culotte le temps que ca s'arrange ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 02 Novembre 2011 à 14:42:35 »

Bah oui ! J'en connais beaucoup qui mettent encore des couches aux petits de 3 ans pour la sieste ! Et les ATSEM préfèrent ça plutôt que de changer une culotte bien mouillée...  Huh?
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 03 Novembre 2011 à 10:01:53 »

Et bien non, pas le droit à la couche culotte ...
Je vais aller voir sur internet les culottes plastifiées d'apprentissage : c'est sensé ressembler à une vraie culotte mais être étanche pour les petites fuites.
Journalisée

et de
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 03 Novembre 2011 à 10:27:00 »

malheureusement, les miennes sont affreuses en ce moment, elles hurlent toute la journée, refusent tout, se roulent par terre au moindre tracas et ne font quasiment que des conneries (vider une bouteille de lait par terre, ce matin au reveil, une est allée dans la salle de bain vider par terre mon demaquillant).

donc oui, c'est vraiment très dur, je suis au bout du rouleau. Et quand je lis celles pour qui tout roule, je me sens malheureusement bonne à rien.

Mais tant mieux en tous cas pour celles pour qui ca va

ici, 3 petits gars, et même galère et moi qui me disait si j'avais 3 filles je serai à l'abri des conneries et bagarres quotidiennes
je croyais être capable de maitriser tout ce petit monde mais j'ai l'impression que tout m'échappe et ce n'est que le début...allez courage, on te comprend puisqu'on vit à peu prés la même chose
je pleure quand je peux et je reprends confiance, bientôt je m'imposerai face à un petit qui fait à peine le 1/3 de ma taille  Souriant Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #418 le: 03 Novembre 2011 à 11:51:11 »

donc oui, c'est vraiment très dur, je suis au bout du rouleau. Et quand je lis celles pour qui tout roule, je me sens malheureusement bonne à rien.

Mais tant mieux en tous cas pour celles pour qui ca va

ici, 3 petits gars, et même galère et moi qui me disait si j'avais 3 filles je serai à l'abri des conneries et bagarres quotidiennes
je croyais être capable de maitriser tout ce petit monde mais j'ai l'impression que tout m'échappe et ce n'est que le début...allez courage, on te comprend puisqu'on vit à peu prés la même chose
je pleure quand je peux et je reprends confiance, bientôt je m'imposerai face à un petit qui fait à peine le 1/3 de ma taille  Souriant Clin d'oeil
Sourire Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 03 Novembre 2011 à 12:19:20 »

J'ai appris hier que les mamans de jumeaux tombaient 5 fois plus souvent en burn out que les mams de singletons ... pour les mams de triplés pas de statistiques, avec 200 naissances par an nous ne sommes pas assez nombreuses pour être intéressantes ...
Journalisée

et de
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: