28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:57:24
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour la vie à 7 ...  (Lu 77731 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #390 le: 20 Octobre 2011 à 19:00:04 »

Je vous remets en copie une petite histoire du fil des novembrettes 2011, à méditer ...

Anna, gentiment, nous a envoyé ceci sur le fil :
Message pour Marie et Ptite Licorne que j'adoooorerai voir passer aux maternelles !
"Au secours, j'attends des triplés !
Vous êtes enceinte de triplés et vous vous posez beaucoup de questions. Comment créer un lien avec vos enfants sans en défavoriser un ? Comment les accompagner dans leur apprentissage de la vie ? Venez nous en parler en contactant Clara à negron@neria.fr"
(Enfin, pas pour 'j'attends des triplés', mais pour 'j'ai attendu des triplés' )

Et voici ce que je lui ai raconté :
Anna, tu vas rigoler : ma présidente d'association a été contacté par ce journaliste et a refusé en mon nom (et avec mon accord).
Au départ cela semblait une bonne idée car le reportage semblait être tourné vers l'aide que m'avait apporté l'association jumeaux et plus et le fait que maintenant à mon tour, je m'étais engagé dedans.
Un joli coup de pub pour la fédé et l'occasion de parler de la représentation à l'UDAF et à la CAF, vu que je siège désormais dans ces deux conseils d'administration.
Mais ce que le journaliste recherche semble être une maman totalement dépassé par l'événement "triplés" et qui serait totalement assisté par des associations dont jumeaux et plus (type, ma présidente qui vient faire le ménage chez moi, qui m'apporte des couches et des petits pots gratuits ...) bref à la recherche de sensationnalisme et de misérabilisme ... histoire d'asseoir les RALC déjà existantes sur le sujet.
Bon bref, moi je ne passerai pas aux maternelles, à moins de prendre ma plume et de m'exprimer sur leur façon de vouloir traiter ce sujet, mais là je n'aurai pas le temps avant l'émission, donc je laisse le soin à d'autres mamans de remettre les choses à leur place.

Et vous ? Avez vous eu des contacts ou auriez vous envie de remettre les choses à leur place ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 20 Octobre 2011 à 21:02:20 »

coucou ptite licorne,

Alors, quand j'étais enceinte et avant de decouvrir ce formu j'étais sur un autre forum et sur celui ci, j'ai été "démarché" denombreuses fois pour faire des reportages. j'étais d'accord à partir du moment où ils ne nous devalorisaient pas et où cela representait bien notre vie. Le probleme, c'est que sur 5 ou 6 journalistes qui m'ont contact aucun n'a donné suite car:

- on n'est pas cinglé,
- on n'est pas dépassé,
nos enfants sont naturels ( et oui car ils preferent dire aux gens que les triplés ne sont issus QUE des traitements,
- on avait une organisation au top ( et ça continue d'ailleurs Souriant)
- on ne les habille pas pareil
- ils ne se ressemblent pas ( et oui vu qu'ils ne se ressemblent pas ils ne sont pas triplés)

......................

Et c'est là que j'ai compris que ce qu'il recherchent commme type de témoignages c'est ne maman depassée, un papa absent, et continuer  montrer le mythe de la gemellité !!!

En revanche j'ai tjs eu de bons echos des maternelles je trouve que c'st interessnt..
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #392 le: 20 Octobre 2011 à 21:04:58 »

Tu rejoins mon vécu.

Pour les maternelles, moi aussi j'ai toujours trouvé ça intéressant, cela m'a d'autant plus déçu ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 20 Octobre 2011 à 21:16:27 »

Je vous rejoins les filles, moi non plus je ne les intéresserai pas alors ! D'ailleurs, je trouve qu'on intéresse beaucoup moins les autres à partir du moment où ils se rendent compte que tout va bien et qu'on s'en sort plutôt bien avec nos triplés !!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 20 Octobre 2011 à 21:19:21 »

Pendant ma grossesse j'ai vu une émission sur des parents de triplés et le topo c'était ça : papa qui ne s'occupe pas des enfants, la maman seule et qui fini par ne plus s'en sortir donc reprend le boulot et j'en passe  Roulement des yeux !!! Je n'ai pas été démarche mais je ne vois pas l'intêret de montrer ça.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #395 le: 21 Octobre 2011 à 10:23:56 »

s'ils veulent voir des parents debordés, faut qu'ils viennent chez moi Tire la langue

vous me filez des complexes les filles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 21 Octobre 2011 à 21:52:42 »

Oh Impa t'exageres de dire ça !!! Triste Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #397 le: 21 Octobre 2011 à 22:07:58 »

ben non, enfin, on n'est pas des debiles ou des cas soc, mais les choses semblent ne pas etre aussi "faciles" que chez vous apparemment... moi oui, je me sens debordée et depassées et tout ne va pas bien. Et j'ai repris le boulot parce que je n'en pouvais plus d'etre a la maison avec les filles...

enfin quoiqu'il en soit, ils ne viendront pas chez moi Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 21 Octobre 2011 à 22:55:12 »

Tu as raison Impa, ce n'est pas si "facile" que ça, mais pour moi, je dois dire que je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus compliqué que ça ne l'est réellement !
Et après avoir déjà eu des enfants, je trouve que la difficulté n'est pas proportionnelle au nombre d'enfants ! 
Une petite anecdote : Mercredi, j'ai emmené les filles avec moi au super marché, c'était une 1ère pour moi, et les pepettes étaient ébahies devant les rayons et tout ce qui défilait devant elles !
bref, des petites courses rapides, puisque je ne pouvait pas mettre grand chose dans le caddy ! et les filles ont été adorables !!
Elise était fière de sortir ses soeurs, et a emmené Ambre sur un petit Mickey à la sortie du magasin.
Là, arrive une jeune femme avec un petit garçon qui hurlait dans le caddy !  Il voulait aussi monter sur le Michey ! Je demande alors à la maman si il est habitué, et là, elle me vide son sac ! Pendant 5 mn, elle n'a pas arrêté de se plaindre de son gosse qui lui menait la vie dure etc etc ...  Je lui demande son âge, "15 mois", et lui répond qu'il a le même âge que mes filles ... pour voir sa réaction  Clin d'oeil
 Roulement des yeux  et bien, elle a continué son cirque, le petit ne disait plus rien, mais elle a pris le relais ... et elle n'a même pas regardé mes filles une seule fois ! 
Juste au moment de partir, elle a réagit "3 !!!!    Mon dieu, pas pour moi, et je ne suis pas prête de recommencer !" ............................ et elle est partie ! Triste

C'est dans des moments comme ça que je me dis que finalement, mes filles ne me mènent pas une vie plus difficile qu'à bien d'autre mamans !!

C'est évident que certain jours sont plus difficiles (ou moins faciles) que d'autres avec mes triplées; mais d'une façon générale, les moments de bonheurs l'emportent largement sur les autres ! 
Et si c'est du misérabilisme qu'ils recherchent pour leur émission, je connais des tas de mamans de singletons qui renteraient plus dans le cadre que moi !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #399 le: 22 Octobre 2011 à 07:58:07 »

je me suis reconnue dans ton témoignage
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Julia et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 22 Octobre 2011 à 09:53:07 »

Impacienza, je me reconnais dans ce que tu écris.

Je ne dirais pas non plus que tout va bien.
Oui il y a des moments de bonheur, certes mais franchement, je trouve difficile de s'occuper de 3 bébés.

Je pense qui si j'avais ma famille proche (je pense à ma mère et ma soeur) à mes cotés, les choses seraient différentes. Je sais que beaucoup d'entre vous ont la famille loin aussi.

disons qu'il y a des périodes qui se passent bien et d'autres plus difficile.

Je sais que pour la plupart, c'est la même chose mais souvent, quand je vous lis, soit je vous admire parce que vous avez l'air de gérer la situation soit ça me fout la trouille parce que le plus dur n'est pas encore passée (je pense à la période 2-3ans)
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #401 le: 22 Octobre 2011 à 11:20:59 »

Pour la période 2-3, je m'attendait à beaucoup pire....bon, le soir, j'ai parfois hâte que tout le monde soit couché pour avoir enfin les oreilles au repos  Clin d'oeil mise à part ça; "mes" loulous sont super cool: pas trop de problème avec la propreté; l'autre jour, je suis allée faire mes courses, j'ai tenté de leur faire prendre chacun leurs chariots...ils ont amusé la galerie mais personne a bronché, on aurait dit la cane avec ses canetons  Cool quand j'ai dit ça à mon frère, il m'a répondu qu'avec sa petite de 3 ans, ce n'était même pas la peine de lui faire poser un pied à terre car ils passaient leurs courses à courir derrière.

L'autre soir, nous sommes allés au restaurant (bon, nous étions invités par les patrons donc l'établissement était fermé pour nous), les petits n'ont pas bougé ou très peu et pourtant c'est pas la place qui manquait....

Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #402 le: 22 Octobre 2011 à 15:20:54 »

malheureusement, les miennes sont affreuses en ce moment, elles hurlent toute la journée, refusent tout, se roulent par terre au moindre tracas et ne font quasiment que des conneries (vider une bouteille de lait par terre, ce matin au reveil, une est allée dans la salle de bain vider par terre mon demaquillant).

donc oui, c'est vraiment très dur, je suis au bout du rouleau. Et quand je lis celles pour qui tout roule, je me sens malheureusement bonne à rien.

Mais tant mieux en tous cas pour celles pour qui ca va
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 22 Octobre 2011 à 15:36:53 »

Rohh les coquines !!! 
Les miennes ont l'air de promettre, pour le moment, ce sont des petites bêtises , mais .... je tends le dos !! Tire la langue
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 22 Octobre 2011 à 15:37:44 »

Impa   ...
Je ne sais pas trop quoi te dire mais j'espère que tu iras mieux. Mais ne te sens pas bonne à rien tu as un vécu qui n'est pas le notre. "Le problème" vient exclusivement des filles  Huh?
Plein de courage,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: