22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 10:43:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour la vie à 7 ...  (Lu 77114 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 29 Novembre 2010 à 17:37:47 »

Je ne suis pas de l'est mais ma moitié est allemande et mes enfants donc à moitié allemand, nés en Allemagne et élevés dans la bi-culture. La Adventszeit est très importante pour les allemands. Ma belle-mère nous envoie des petits cadeaux à ouvrir à chaque dimanche de l'avent et à la Saint-Nicolas. Nous avons aussi reçu des calendriers de l'avent.
La tante allemande qui est venue garder les enfants pendant une semaine aux vacances de la Toussaint leur a fait fabriquer les traditionnelles lanternes de la Saint Martin et ils ont défilé en chantant dans le jardin. Je trouve ça super important qu'ils connaissent leur autre culture comme s'ils avaient grandi dedans.
Je suis bilingue avec l'allemand mais il me manque ce pan de culture de l'ex-enfant allemand. Heureusement, nous avons des personnes de la famille allemande prêtes à transmettre cette partie là à nos enfants.
De mon côté, j'apprends les chansons avec les enfants, en les jouant au piano.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 29 Novembre 2010 à 18:07:50 »

Super tradition en Allemagne ! Tes enfants en garderont de merveilleux souvenirs lorsqu'ils grandiront ! Genial tout ce que tu fais ...
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #107 le: 30 Novembre 2010 à 22:00:47 »

Dalma,
Mais où trouves tu le temps de faire tout ça ?
Pas eu la possibilité de sortir le matériel à temps pour la couronne de l'Avent ... à cause du mauvais temps ... Il faut que je m'en occupe demain.
Quelles sortes de biscuits de Noël tu comptes faire cette année ? Il faut que je ressorte mes recettes.
Enfant la fête de la St Martin, qui marque le début des festivités de Noël en Allemagne, m'a beaucoup marqué : j'aimais les lampions et l'histoire de ce fier soldat romain à cheval qui partageait son manteau ... j'adore cette image.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Décembre 2010 à 10:28:16 »

Je ne fais pas grand chose en fait ! La Saint-Martin, c'est la grand-tante allemande qui s'en est occupée. La courronne, c'est ce qui traine dans la maison et pour les biscuits, je vais me contenter de faire des sablés qui peuvent se découper avec des emporte-pièce rigolos pour que les enfants participent. Et s'il me reste des blancs d'oeufs, je les monte en neige avec un peu de sucre et d'amande ou noix de coco, je fais des petits tas sur un papier sulfurisé, ca cuit super vite et tout le monde aime.
J'ai fait une fois les petites étoiles à la cannelle mais c'est du boulot. J'aime bien aussi les petits croissants à la vanille ou pistache mais le problème, c'est qu'après, c'est moi qui les mange... Pas bon du tout pour ce que j'ai 
Journalisée

Dalma
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #109 le: 01 Décembre 2010 à 12:26:42 »

Souriant

on t'a jamais appelée wonderdalma ? Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 01 Décembre 2010 à 14:13:05 »

c'est clair !!! Je ne sais pas où vous trouvez le temps de faire tout ça!
Avec l'ouverture du magasin de mon mari la semaine prochaine, je suis complètement débordée...
Mais je pense que dans qqs années, ça ira mieux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 01 Décembre 2010 à 18:57:59 »

Vous verrez quand vos enfants auront 5 ans, ce sera quand même plus cool. Encore que aujourd'hui, j'ai bien failli les étrangler tous. Ils sont tellement excités par l'avent et la neige et moi fatiguée par le froid que nous avons eu du mal à nous supporter. Mais ça s'est arrangé dans l'après-midi. Nous avons fait les lettres au Père-Noël et un gâteau au chocolat. Les biscuits de l'Avent, ce sera pour une autre fois.
Journalisée

Dalma
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 01 Décembre 2010 à 20:42:23 »

C'est vrai, c'est génial quand les enfants peuvent participer aux activités familiales ! Vous verrez les filles qui n'ont encore que des bibis à la maison ! Pour moi, c'est à 5 ans que je commence à vraiment m'ammuser avec les enfants (même si chaque âge a son charme !). Chez nous, ils adorent participer aux préparations culinaires, papa est cuisinier, mais c'est quand maman cuisine qu'ils se précipitent dans la cuisine (c'est tellement rare  )
Aujourd'hui, Elise et Robin ont décoré le sapin, quel bonheur ! Elise, à 9 ans, commence a avoir le sens du détail, plus besoin de passer derrière elle pour remettre les boules au bon endroit   
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 01 Décembre 2010 à 21:10:33 »

Elise, à 9 ans, commence a avoir le sens du détail, plus besoin de passer derrière elle pour remettre les boules au bon endroit   

Ca s'est pratique. On va voir cette année mais l'année dernière, ils entassaient encore 10 boules sur la même pauvre branche et tout sous la ligne des 50cm, on va quand même pas lever les bras  Roulement des yeux
J'attends encore un peu parce que l'année dernière, notre sapin est resté jusqu'à Paques... Les Nordman, ça tient, c'est incroyable.
Journalisée

Dalma
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 02 Décembre 2010 à 09:35:26 »

Je suis presser de faire tout ça avec mes loulous. Pour l'instant on cause et on chante surtout !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #115 le: 02 Décembre 2010 à 11:03:07 »

petite pensée pour toi

avant les vacances je fais les biscuits de noel allemand pour la classe d'océanne, j'adore ces biscuit ca me rappel mon enfance Clin d'oeil

j'espere que tout le monde va bien chez toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 02 Décembre 2010 à 22:07:56 »

Coucou les filles,
Je vais peut-être avoir le temps de vous raconter un peu mes derniers jours ...

Samedi matin le nouveau curé de la paroisse est venu pour commencer à organiser le baptême de Gabriel qui doit avoir lieu en août de l'année prochaine. Il est très différent de son prédécesseur, j'espère qu'il sera encore là dans 3 ans, pour le baptême des triplés.
Dans l'après-midi il s'est mis à neiger ... premiers flocons pour mes bébés.  Clin d'oeil

Dimanche après-midi petite rencontre à la bourse aux jouets de l'association du 18 avec Val, Moulinette, Lelie et Adeline 36, toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos.
Un week-end pique nique, pas loin de chez moi et organisé par Adeline36, va avoir lieu cet été  : pique nique du 5 juin 2011, si cela vous intéresse.

Lundi, grande soirée frissons ...
Nous avons eu droit à la grande échelle et à 4 sympathiques pompiers chez nous.
En sortant de ma douche, j'ai senti une odeur de "chaud" et en effet quelques minutes après, un de nos détecteurs de fumée s'est déclenché 
Nous nous chauffons au bois depuis des années et nous avons l'habitude, mais il faut avouer que là c'était assez spectaculaire : l'intérieur de notre tube de cheminée avait pris feu, les flammes montaient jusqu'au dessus de notre toit !
Petit coup de fil rapide au 18 mais nous n'étions pas vraiment inquiet, ce n'était pas notre premier feu de cheminée mais il faut avouer que là il était assez spectaculaire : le tube en inox était rouge vif et la combustion faisait un bruit d'enfer. Tire la langue
Mon Zhom a réussi à l'éteindre juste avant qu'ils arrivent, ils ont juste eu à sécuriser en démontant et en nettoyant. Nous avons pu rallumer le poêle de suite et prendre un café avec eux !
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #117 le: 03 Décembre 2010 à 08:35:45 »

la trouille quand meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 03 Décembre 2010 à 12:15:06 »

Ben en fait j'ai juste stressé 5 minutes lorsque le pompier au téléphone m'a dit : si ça fume sortait tous de la maison ... avec -6°C dehors en pleine nuit  . Je me suis dit, au pire tout le monde dans le jumper, au moins il servira ...
Journalisée

et de
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Décembre 2010 à 13:02:23 »

Mardi matin échographies des hanches : aucun souci ... ouf !

Mercredi matin tout le petit monde est passé entre les mains de l'ostéopathe. Vincent aura besoin d'une deuxième petite visite, mais rien de bien méchant. J'en profiterai pour me faire manipuler aussi, mon dos en a bien besoin entre la grossesse, le changement de poids ultra rapide, le portée des bébés et la fatigue !

Depuis hier il neige beaucoup, la TISF a du repartir plus tôt, celle d'aujourd'hui est arrivée plus tard, mais heureusement elle a pu venir ... Mon Zhom est parti au boulot en emmenant Gabriel pour le déposer chez Nounoune qui habite le village d'à côté et qui habituellement vient le chercher en déposant ses enfants à l'école. Une amie-voisine, qui a très peur de conduire l'hiver, a aussi profité du co-voiturage ... Bref mon Zhom fait transport en commun les jours de grands froids !
Journalisée

et de
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: