22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 10:22:32
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 49
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour la vie à 7 ...  (Lu 77103 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #75 le: 20 Novembre 2010 à 23:07:21 »

Nous le Zaf ne nous aurait pas déplu, mais avec 3 coques et encore un gros siège auto (Gabou a eu 2 ans mardi) pas moyen de gérer dans un 7 places.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21 Novembre 2010 à 08:24:23 »

Déja que pour les 3 coques, c'est un peu juste ! Heureusement l'une d'elles est un peu plus petite, sinon, en largeur ça ne rentre pas !
Il faut absolument qu'on change de voiture avant d'installer des sièges auto ...Et à la vitesse où elles grossissent mes pepettes, elles vont vite atteindre les 8 kg 
Et comme Azerty, les courses à 7, on n'est pas prêt de tenter !
C'est déjà qu'un enfant à la fois, et pas de bébé dans les magasins, sinon plus de places dans le cady !
Et en général on prend la petite voiture, (une clio aussi  ) et bien sur le coffre n'est pas assez grand pour toutes les courses, mais ça nous évite d'enlever les sièges du zaf dans le coffre !
Ah ah ! Famille nombreuse .....
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 21 Novembre 2010 à 09:48:18 »

ben oui avec 5 enfants c'est + difficile. Dans le C8 les 3 coques rentraient côte à côte car ce sont des fauteuils et non une banquette. Dès 9 kg on a acheté 4 sièges auto assez fins qui peuvent durer jusqu'à 10 ans. Et pour les sorties, on passe Zéphir par le coffre, mais pour ça il faut descendre la poussette et la remonter. Le + chiant reste l'enfant du milieu car il faut le porter et le passer par dessus un siege pour le poser pffffff.
Et bon les courses sont svt étalées partout dans la voiture 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Novembre 2010 à 09:52:20 »

Nous dans l'autre sens, si on avait un petit 5 eme, ça passerait car on n'aurait plus la poussette triple dans la voiture mais bon pour ça mieux vaut attendre qu'ils soient un peu plus grands
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Novembre 2010 à 10:43:10 »

Athéna : dans notre C8, on a mis 2 sièges devant collés l'un à l'autre et 2 sièges derrière, ce qui nous permet d'accéder plus facilement à tous les sièges.
Mais bon, on a juste une poussette double, je ne sais pas avec une triple si ça passerait dans le reste du coffre
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #80 le: 21 Novembre 2010 à 11:06:06 »

En fait, ce n'est pas pour trouver un 9 places qu'on galère... On a  même des amis qui sont prêt à nous vendre leur traffic ! Mais il faut d'abord qu'on vende le Zafira ! Et on préfère passer par des particuliers que chez un garagiste chez qui on perdrait evidemment de l'argent ! Mais la conjoncture actuelle ne nous est pas favorable ! Les gens recherchent plus des petites voitures en ce moment !
Dis donc, super affaire ton jumper ! A ce prix là pourquoi se priver ?
si tu as mis en vente sur le bon coin, n'oublie pas de supprimer l'annonce et de la remettre tous les 3 jours. C'est comme cela qu'on a reussi a vendre notre voiture.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Novembre 2010 à 11:09:25 »

Bon ben au niveau installation des gamins, je suis la grande gagnante avec le jumper ! J'arrive à me tenir quasiment debout entre les sièges.

A l'avant il y a le fauteuil du conducteur et une banquette de 2 sièges mais qu'on peut carrément enlever : à voir pour les longs trajets car comme ça on a un accès à l'arrière vers les enfants. Le deuxième parent peut s'installer sur le fauteuil qui se replie près de la porte coulissante qui se trouve à droite.
A l'arrière il y a 2 séries de 3 sièges indissociables mais tous "fauteuil".

Pour l'instant ça donne :
Sur la banquette du fond : à gauche ma grande sur un réhausseur, elle, elle sait s'attacher seule, au milieu une assise pour une coque, à droite le siège auto de mon grand de 2 ans qui est régulièrement malade en voiture et qu'il vaut mieux mettre prêt de la sortie.
Sur la banquette derrière le conducteur, donc à gauche, une coque installée en marche arrière et que j'utiliserai sans la sortir du véhicule, au milieu une assise de coque,  à droite le fauteuil qui se replie pour le deuxième parent ou pour un invité.

Nous avons aussi envisagé de mettre une coque allongée devant ce qui libère la place à l'arrière pour une deuxième coque allongée ... mais il y aura toujours un des bébés qui devra voyager assis.
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Novembre 2010 à 11:53:08 »

moulinette, la poussette triple ne rentre pas autrement que comme ça, on a tout essayé. Elle se plie très peu et rentre dans le sens de la longueur si tu vois à peu près ce que ça donne... pff pas facile quand même l'organisation dans les voitures
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #83 le: 21 Novembre 2010 à 12:16:07 »

ouais, du coup moi, je me suis debarrassée de la poussette triple. On fonctionne avec une double et un manduca quand je suis seule, et une double et une simple quand on est 2
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 21 Novembre 2010 à 14:55:34 »

oui... Je ne peux pas m'en débarrasser parce que Zéphir n'est pas assez grand pour faire de longues distances à pied. Du coup j'ai aussi le manduca pour mettre un bébé quand je suis seule.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 21 Novembre 2010 à 14:58:26 »

Impa : nous aussi pas de poussette triple mais une simple  et une double louée à l'asso dans la voiture.
Val m'a prêté un deuxième socle double ce sera plus pour cet été lorsque nous nous baladerons en partant de la maison.
Journalisée

et de
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #86 le: 21 Novembre 2010 à 16:44:24 »

Pareil pr nous niveau poussette, 1 double et 1 simple et des porte bébés. On a trouve un double aux US et on nous a donne un simple. Parce q la poussette double dans les transports parisiens c pas envisageable mais en même temps maintenant en pratique on les sortira pas avant les beaux jours dc d'ici et ce qu'ils seront pas trop gros pr le porte bébés double......  Roulement des yeux
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 21 Novembre 2010 à 17:25:33 »

Pousette double et simple aussi avec écharpe de portage ou porte-bébé au choix. Question voiture on a opté pour le C8. On a encore une toy et j'ai vendu ma 205.
Pas de sorti prévu pour cet hiver sauf pour les vaccins ou autres Rdv. Ils sont encore trop fragiles.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 21 Novembre 2010 à 20:14:25 »

La double et la simple, c'est aussi notre choix. Porte-bébé si je suis seule ... On se fait moins remarquer comme ça  Même si la dernière fois à l'hopital tout le monde se retournait sur la poussette et lorsque les gens s'arrêtaient pour demander si c'etait des jumeaux, ils restaient bouche bée, en voyant qu'il y en avait une 3ème dans les bras de maman ! Comme quoi, même des jumeaux, ça intrigue ! C'est bizarre, je n'ai pas de souvenir d'avant les triplés ? Comment moi, je regardais ces mamans avec ces grandes poussettes ??
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 21 Novembre 2010 à 20:24:47 »

Ici c'est un expert tepee en L2, 8 places; ma poussette tient debout donc pas besoin de faire un coffre à étage, peut pas t'aider!
Avant on avait une Zaf vendu en 2 jours sur le b*n coin suffit juste de se mettre juste en dessous niveau prix.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 49
Imprimer
Partager :

Aller à: